Benzemou

The Baygon - 21 Sep 2020

Comme la TITAN RTX qui était très proche de la 2080Ti, la 3090 n'est pas une carte pour les joueurs à la base.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

The Baygon - 21 Sep 2020

Vivement la 3080 ti pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 21 Sep 2020

J'ai vu d'autres leaks qui parle de 20% en plus rapport à la 3080 smiley118
Attendons sagement mercredi 15h trump_smile

Y'aura pas de 3080 ti je pense, par contre un 3080 20go oui smiley3

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
knot084 a écrit :

The Baygon - 21 Sep 2020

J'ai vu d'autres leaks qui parle de 20% en plus rapport à la 3080 smiley118
Attendons sagement mercredi 15h trump_smile

Y'aura pas de 3080 ti je pense, par contre un 3080 20go oui smiley3

Il y aura surêment une 3080ti. La Xti est une carte iconique pour Nvidia.

Edit par Incognito (21 Sep 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Il y a déjà les modèles SUPER (avec le double de VRAM) qui sont prêtes pour une sortie "imminente" (la 3090 n'est pas concernée).
C'est un secret de polichinelle, Nvidia qui va encore la mettre à l'envers aux early adopters.

Edit par Cloud (21 Sep 2020)

The tag
The Baygon
knot084 a écrit :

The Baygon - 21 Sep 2020

J'ai vu d'autres leaks qui parle de 20% en plus rapport à la 3080 smiley118

Tu vas mettre 800€ de plus pour 10-20% de perf ?

La passion . smiley45

Homeless
Homework

knot084 - 18 Sep 2020

Mais c'est génial smiley11

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 21 Sep 2020

Seulement à partir de 21% smiley86
Sinon vu le prix des RTX3080 actuellement, l'écart n'est plus si énorme xzibit_yo

Edit par knot084 (21 Sep 2020)

The tag
The Baygon

knot084 - 21 Sep 2020

En même temps t'es pas pressé. Il faudra bien 3 à 6 mois de patches pour que cyberpunk soit à peu près jouable. smiley16

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 21 Sep 2020

J'avoue être légèrement content du sold out grâce aux bots, ça m'apprendra à être un peu plus patient smiley11

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bon, les tests qui tombent parlent de 10 à 15 % de perf en plus vs 3080, pour +100 % de prix en plus et jusqu'à +25 % de consommation en plus. xzibit_yo
En vrai je pense que la carte vieillira bien et il est possible que l'écart se creuse au fur et à mesure des mises à jour de drivers et de l'utilisation de moteurs plus modernes dans les jeux à venir (c'est une remarque qui a déjà été faite pour la 3080, l'écart vs Turing est plus important sur les jeux les plus récents).

De là à payer un prix pareil… On est plus sur une carte pro que sur une vraie carte orientée jeux, et d'ailleurs la génération Ampère n'est pas orientée jeux mais orientée compute/calcul.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

If one searches the forums, it seems that the Zotac Trinity is particularly affected when it comes to instabilities starting at certain boost clock rates from around 2010 MHz. A feat, because Zotac is relying on a total of six cheaper POSCAPs.

Oh non non non Yoplaboom pepe_stress
https://www.igorslab.de/en/what-real-wh … drtx-3090/

On dirait que la 3080 Asus TUF est la seule 3080 qui n'a aucun crashes (et la meilleur carte en général)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Shiff-XT - 25 Sep 2020

Il a eu sa préco annulée, de mémoire, donc il est pas concerné. pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Ptin c'est la croix la bannière pour trouver une RTX 3080 pepe_stress
J'aimerai vraiment me prendre la STRIX OC, déjà la version 3090 a l'air d'être une tuerie mais 1900 balles alone.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Shiff-XT - 25 Sep 2020

Les Asuce vont devenir sold out très rapidement alors

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Shiff-XT - 25 Sep 2020

Preco annulée par Amazon.de en effet, dommage de pas avoir pu la chopper pour la revendre mais au final pas plus mal vu les retours et surtout si il y a des versions Super 20 Go quo sortent plus tard smiley3

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cloud - 25 Sep 2020
Yoplaboom - 25 Sep 2020
Ouf
Acheter day ouane est vraiment trop risqué.

je transpire en 60 fps

Shiff-XT - 25 Sep 2020

en gros toutes les cartes non FE sauf celles de msi vont avoir le probleme smiley12

Edit par BoBi (26 Sep 2020)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

J'ai pas mémoire d'un launch aussi chaotique

je transpire en 60 fps

https://forums.evga.com/Message-about-E … 95238.aspx
evga les patrons smiley18

Ils n'auront pas ce probleme eux, les autres devraient suivre mais ca sent la class action smiley70

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Raisonnablement avec le peu de carte dispo a la vente le rappel devrait pas être trop catastrophique. smiley16

Assez surpris qu'un problème qui touche autant d'utilisateur avec une utilisation normale n'est pas été détecté.

Edit par Grey-Che (26 Sep 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Par où je commence pour overclocker ma GTX970 ? J'ai jamais fait ça auparavant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 26 Sep 2020

Le gestionnaire du fabricant de ta carte, sinon MSI Afterburner.
Le gain en perf est pas ouf non plus.

Edit par Grey-Che (26 Sep 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Merci. J'ai une Gigabyte, ça devrait marcher.

Demagogol

VeRSatiL - 26 Sep 2020

Ne le fais pas !

J'ai overclocké ma GTX 670 dès sa sortie avec le soft officiel, seulement 10 MHz, j'ai eu des lignes vertes et rouges. smiley16 Heureusement le SAV l'a acceptée mais je n'ai pas eu de carte graphique pendant quelques semaines.

À côté de ça j'ai overclocké des cartes AMD pour le minage comme un porc, des fois les ventilos étaient éteints à cause d'erreurs de branchement, la carte était brûlante, impossible de la toucher avec les mains, aucun problème. pepe_feelsgood

Edit par Dem (26 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Selon plusieurs utilisateurs sur Reddit, les nouveaux driver publiés aujourd'hui résolvent les problèmes de crashs rencontré sur les RTX30XX.
La réactivité de Nvidia pepe_feelsgood

Par contre les cartes sont toujours impossibles à trouver smiley82

Ne vaut pas un clou
Cloud
Buffy d'or
knot084

Cloud - 06 Oct 2020

Cette blague ce lancement xzibit_yo

Ne vaut pas un clou
Cloud
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Cloud - 22 Oct 2020

Ils n'arrivent déjà pas à gérer le lancement des 3080, rajouter d'autres cartes serait compliqué.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'avais pas vu les patchs 60 fps qui sortent, Motorstorm sans motion blur 109

Invité(e)
Profil_supprime

Grey-Che - 11 Nov 2020

C'est fou les détails qui ressortent en 4K...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profil_supprime - 11 Nov 2020

C'est assez surprenant la résolution des textures par rapport a la résolution de rendu d'origine smiley4

Edit par Grey-Che (11 Nov 2020)

The tag
The Baygon


AMD revient bien. smiley114

https://www.lesnumeriques.com/carte-gra … /test.html

Edit par The Baygon (18 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 18 Nov 2020

Sur les perfs brutes oui, mais avec le RT activé smiley132

Le contrat de confiance
Catcheur

knot084 - 18 Nov 2020

"It'll get better in time. Like fine wine" Lisa Su

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 18 Nov 2020
L'implémentation du RT est à priori différente chez AMD, donc les titres rtx sont "émulés", du coup c'est probablement plus pourri que ça ne devrait l être même si ça sera en dessous de nvidia.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
je transpire en 60 fps

The Baygon - 18 Nov 2020

et comme nvidia tout est vendu en 1s smiley136

badtaste
bad10

une petite question pour les habitués de Steam.

Si j'ai un jeu (ici Among us), et que je configure 2 PC de mon réseau local avec mon compte steam, est-ce que je peux jouer avec ces 2 PC online avec d'autres ?

ou bien il me faut 2 comptes steam différents et acheter 2 fois le jeu ?

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 19 Nov 2020

Sur que ça marche bien ? T'as quelle connexion à peu près ?

C'est meilleur bail que de jouer à la version PS4?

edit: j'ai jamais rien compris aux connexions internet mais je viens de regarder et je suis à 240 MBps alors que nvidia semble en recommander 25 (si je compare bien la même chose lol), ça devrait quand même bien passer smiley120

Edit par b3y0nd (24 Nov 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

bad10 - 24 Nov 2020

Il te faut 2 comptes différents.
Avec le partage familial, seul un compte actif peut y accéder à la fois (le compte propriétaire est prioritaire sur le secondaire).

b3y0nd - 24 Nov 2020

Tu peux déjà essayer de voir ce que ça donne chez toi, y'a une offre gratuite (qui te limite à 1h par session prolongeable à l'infini). Faut avoir des jeux compatibles pc par contre (steam et cie).
C'est le mieux à faire pour voir si ça te convient.

Edit par Cloud (24 Nov 2020)

badtaste
bad10
Cloud a écrit :

bad10 - 24 Nov 2020

Il te faut 2 comptes différents.
Avec le partage familial, seul un compte actif peut y accéder à la fois (le compte propriétaire est prioritaire sur le secondaire)..

ok
merci smiley130

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 24 Nov 2020

Comme dit Cloud, tu peux tester, il y a une offre gratuite (si jamais tu n'as aucun jeu PC compatible, tu peux tester sur Apex Legends, Destiny 2 etc. en F2P).
Sinon, je testes Geforce Now depuis à peu près deux mois et j'en pense du bien en tant que solution de transition.

Réseau :

Il est très important de ne pas avoir de perte de paquet. Au dessus de 2-3%, ça devient compliqué. Le débit descendant, un 40-50 mbps suffit largement. Par contre, je conseille toujours de jouer en ethernet. Même avec un wifi à 50/70 mbps ça peut être compliqué (mais c'est très variable et du à ton encombrement wifi).

Fonctionnement :

Déjà, tu achètes les jeux sur les plates-formes classiques, donc le jour où tu arrêtes de passer par GFN tu n'es pas contraint par cette dernière (au contraire de Stadia).
Pour autant, tous les jeux ne sont pas compatibles avec GFN. Certains éditeurs ne rendent pas leurs jeux disponibles (Activision-Blizzard, Rockstar, Microsoft par exemple). Il y a des nouvelles compatibilités chaque semaines mais il faut avoir en tête cela, tu ne pourras pas jouer à tout. 
Après, c'est assez simple, tu ajoutes des jeux à ta bibliothèque (le link avec un compte Steam le fait automatiquement au passage).
Imaginons je choisis SUBNAUTICA, GFN me le propose sur Steam ou Epic. Il faut donc l'acheter au préalable sur un des deux stores, comme tu le ferais normalement. Ensuite tu le lances via GFN, tu te connectes sur la plateforme via le stream (petit point négatif, il faut souvent se reloger à chaque lancement, parfois non, très aléatoire) et le jeu se lance en plein écran, comme un stream.

Qualité :

On est sur du 1080p. Pas de 4K contrairement à Stadia (même avec l'abonnement). L'abonnement donne juste une extension de temps de jeu (6h au lieu de 1h et une priorité dans la queue d'attente, j'y reviens plus loin) et une disposition du RTX pour les jeux le proposant (Cyberpunk par exemple). En générale, la plateforme te diriger vers un PC aux composants adaptés au jeu auquel tu joues pour y jouer dans des conditions optimales. Je conseille de ne pas trop s'amuser à toucher aux options graphiques, c'est plutôt bien configuré, sauf pour baisser des trucs de confort genre FOV etc. En général, les jeux sont en élevés/ultra. Malheureusement je n'ai pas de gros jeux récents qui soient magnifiques à faire tourner dessus pour voir si cela est systématique. En tout cas, Destiny 2, Apex ont toujours tourné au poil avec options hautes.

Il est arrivé deux fois qu'entre 21h00 et 23h00, la qualité soit mauvaise. C'est comme si ta vidéo YouTube passait en 480p, c'est très sale. Je ne sais pas si cela était du aux serveurs GFN qui était surchargé ou bien à ma connexion (dans un de deux cas, je blame la connexion qui avait l'air d'avoir une perte de paquet à 10%...).
Bien entendu, sur le rendu, ça reste du streaming donc il y a toujours ce rendu vidéo qui rend le tout un peu moins fin que si le jeu tournait sur ton pc. Mais d'un point de vue personnel, le 1080p me va pour le moment (résolution de ma télé).

Sur les queue d'attentes, je n'ai jamais attendu en tant que membre payant et mon maximum que j'ai testé le mode gratuit c'était 5 minutes. Donc pour le moment, rien de contraignant.

Points faibles et disponibilité des jeux :

C'est un peu là que le bât blesse, c'est aléatoire et au bon vouloir de l'éditeur. Certains ne veulent pas rendre leurs jeux compatibles (pour une raison qui m'échappe vu qu'on pourrait passer par leur plateforme maison pour acheter les jeux). Autant Microsoft et le Gamepass, je peux comprendre l'idée (même si théoriquement ça ouvre un marché de joueurs qui n'ont pas de pc pour faire tourner les jeux), d'autres ça m'échappe. Mais bon, c'est comme ça et Nvidia travaille à rendre le plus de jeu compatibles qui sortent. Mais cela donne un catalogue pas hyper étoffé et surtout tous les vieux jeux ne sont pas forcément compatibles (bon ceci dit Stalker, Blood Money ou Indiana Jones Fate of Atlantis le sont de mon côté donc c'est vraiment aléatoire).
Pour se faire une idée, c'est bien de le télécharger sans abonnement et de faire le link Steam, comme ça tu n'as rien à faire pour savoir ce que tu as de compatible. Pour les autres plates-formes comme Epic ou Origins, c'est un peu plus chiant car il faut le faire jeu par jeu.
Par moment, il y a des couacs. Par exemple, Nvidia a annoncé la compatibilité la semaine dernière de Elite Dangerous car gratuit sur l'EGS (en général les jeux offerts sur l'EGS, s'ils ne le sont pas, deviennent compatibles avec GFN). Problème, pour le moment seule la version Steam apparaît. Pas de réponse malgré les questions de la communauté... ca devrait arriver mais cela fait déjà 4 jours alors qu'en général en 24 h le jeu apparaît pour tous (le temps d'uploader leurs serveurs ça peut différé).

Autre point faible : les mods ne sont pas vraiment possibles. Peut-être que via le Steamworshop ça peut mais de manière générale autant oublié. Pour les DLC, je me pose la question. Par exemple, Subnautica, l'extension Subbelow est bien disponible mais quid d'un petit DLC ? Là, j'avoue que je ne sais pas trop.

En conclusion, en tant que solution de transition si tu comptes t'acheter un PC plus tard ou passer sur PS5 dans les temps à venir, c'est pas mal. Ca permet de jouer à Cyberpunk dans des conditions correctes, avec du RTX, pour 5 euros en plus du jeu (et par mois). J'y trouve mon compte personnellement, pour le moment.

Ma connexion pour info (ethernet via CPL)

201124061707436650.png

Kelevra04

Ça existe des sites où on peut récupérer des sauvegardes de jeux Steam ?
Je viens de prendre M&M Clash of Heroes pour jouer en multi, sauf que j'avais oublié qu'il fallait que je me retape toute la campagne pour débloquer les unités et artefacts smiley46

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

clott - 29 Nov 2020

Parfait un grand merci smiley130

je transpire en 60 fps

nvidia qui enfonce le clou encore avec la 3060Ti a 400 boules smiley115