hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 20 Apr 2023

Sauf pour Returnal.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pitié pas ce débat. thisisfine

sherman a écrit :

Pour Word et Excel faut avouer que c'est le top, mais pour jouer je préfère personnellement un périphérique qui ne m'oblige pas a avoir une petite table devant moi smiley76

Le mieux c'est d'avoir le choix.

Edit par Grey-Che (20 Apr 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Grey-Che - 20 Apr 2023

SI si le débat, hâte de voir quelle énormité Nyzer va encore sortir smiley120

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Homework - 20 Apr 2023
T'as pas été capable de contredire mes arguments, alors tu te venges en m'accordant des propos délirants que j'ai jamais tenu. Cette mentalité de gros naze. smiley116

Rappel de mes positions pour éviter la désinformation :

J'aime le pad Duke parce qu'il est plus lourd, moins précis, moins ergonomique que les manettes modernes.

Le clavier/souris est beaucoup plus précis et rapide que le pad pour les FPS.

Le pad selon moi offre des sensations plus immerssives que le clavier/souris.

Et pour ceux qui pensaient que ce n'était pas le cas parce que soit disant on met 3 plombes juste pour se retourner, j'avais posté une vidéo montrant toutes les possibilités du pad moderne en matière de réactivité. C'est en aucun cas pour prouver qu'il est plus précis que le clavier/souris.

Homeless
Homework

Nyzer - 23 Apr 2023

Respire je trouvais ça juste drôle vu que ça m'avait fait repenser à ton "doom est i jouable au clavier/souris" et à ton poste avec la vidéo qui va vite du mec sur cod ou bf.

Touchy comme sujet le pad duke chez les trentenaires j'imagine smiley16

Edit par Homework (23 Apr 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Homework - 23 Apr 2023

Pour moi Doom 3 est une expérience horrible au clavier/souris.

Touchy comme sujet le pad duke chez les trentenaires j'imagine

C'est pas ce sujet en particulier, c'est le procédé que je trouve minable et fatiguant parce qu'il oblige à rétablir la vérité des propos et j'ai pas que ça à faire non plus.

dem (en minuscules)

Dieu-Sama - 20 Apr 2023

Tant mieux, Xim est une plaie dans le cadre des jeux cross platform. Sur Warzone, les consoles ont l'aim assist et cela offre un avantage qui n'est pas comparable à l'avantage du clavier-souris, ma souris ne suit pas automatiquement un ennemi ! Aussi est-il impossible d'obtenir un équilibre entre les manettes et les claviers-souris, il faudrait plutôt une option pour le matchmaking permettant de filtrer le type de contrôleur utilisé quelle que soit la plateforme.

Edit par Dem (23 Apr 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Metro The Last Light Complete Edition est gratos sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/4316 … e_Edition/

je transpire en 60 fps

Nyzer - 18 May 2023

Death Stranding sur EGS ( un mois apres l'humble store smiley14 )

badtaste
bad10

BoBi - 18 May 2023

il a déjà été offert y'a un an sur l'egs

je transpire en 60 fps

bad10 - 18 May 2023

a noel ouais le jour ou je pensais l avoir mis dans le panier et j avais oublie de cliquer buy caged

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le Metro Last Light offert, c'est l'ancienne version, pas celle retravaillée graphiquement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les deux premiers Metro ont ete tellement donne gratuitement partout que je dois les avoir en triple sans jamais avoir sorti un euro. smiley123

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je joue plus a CSGO depuis 10 ans pratiquement mais j'avais mon inventaire plein de skin et caisse, je sais pas pourquoi j'ai décidé de d'en ouvrir quelques une avec la steam money de la vente d'une partie d'entre elles, j'ai dropé un couteau a 200 balles au bout de la troisième xzibit_yo
Et un skin bidon a 10 balles que j'ai coute maintenance 100 balles, merci les débiles qui vont les acheter pour financer mes prochaines soldes Steam. smiley16

Edit par Grey-Che (24 May 2023)

Homeless
Homework

Fetide - 30 May 2023

Mais osef on veut bloodborne nous feelsbad

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ou TLoU2. Et Demon's Souls.

Edit par Incognito (30 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'un côté ça manque de plateformer sur PC mais je doute que le jeu soit attendu.

DJ Flood
DjiFlo

Rapidement en solde donc, parfait.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 30 May 2023

Demon's souls pour qu'on puisse le modder pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 30 May 2023

Pourquoi toujours des portages des ip sony osef, Bloodborne plz feelsbad

Edit par Grey-Che (31 May 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le pire, c'est que la version pc de Bloodborne existe depuis belle lurette mais qu'elle n'est disponible que pour ceux ayant travaillé dessus. feelsbad

The tag
The Baygon

jim-ryan-playstation-sony-1.large.jpg

Jimbo qui ne sortira pas bloodborne tant qu'il n'aura pas fourgué le catalogue de jeux OSEF des 20 dernières années. smiley35

Seul au monde
Solomon Ichi

Le System Shock Remake c'est à éviter pour l'instant, finition type early access, c'est pété de bug, pas d'ambiance sonore ou trés peu. C'était prévisible mais toujours une déception surtout pour un jeu que j'attendais avec curiosité.

Je suis un fan total des System Shock, mais le 1er avait quand même besoin d'un remake (la version enhanced permet de refaire l'original dans de bonne condition ceci dit).

En soi l'exercice me semble réussi avec une légère révision du level-design et un peu plus d'identité sur certaine salle, y'a une reflexion sur le genre et son évolution pour apporter un certain confort dans l'exploration et les combats. Mais il faut vraiment que les devs fassent un gros boulot de finition, améliorent le combat au corp à corp (y'a aucune sensation) et leur UI (certains textes ainsi que les éléments indiquant l'objet en cours de selection visuelle sont quasi illisible sur du 1080p, l'ergonomie est un peu pourri aussi), sinon espérer que les moddeurs fassent le boulot sur pc en tout cas.

Graphiquement le côté retro moderne rend vraiment pas mal mais du coup y'a des salles qui ont trop de détails et ça rend leur lisibité plus difficile, avec les soucis d'UI et les objets à ramasser minuscule pour certains, c'est l'enfer. On s'y fait petit à petit.

Plus de 6 ans pour ça smiley99

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Solomon Ichi - 31 May 2023
Dommage pourtant ça n'a pas l'air si mauvais

Seul au monde
Solomon Ichi

Non non au contraire, c'est plutot reussi mais c'est bourré de bug, des implants qui fonctionnent pas, des ennemis invinsible ou invisible, de collisions ou de physique. La finition désastreuse n'est pas du niveau de cyberpunk faut pas non plus dramatiser. Y'a beaucoups d'animations de monstres qui laissent à désirer, certains n'ont qu'une ou deux animations, ça fait un peu amateur.

Sinon en soi c'est un remake 1:1 avec quelques révisions bienvenue de level-design. Mais il ne manque rien et le jeu se fait exactement de la même manière que l'original dans sa progression et pour les objectifs. C'est toujours aussi obscurs et labyrinthique, y'a tellement de chose que je fais dans ce jeu sans vraiment savoir sur quoi ça influe xzibit_yo

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Solomon Ichi - 04 Jun 2023
Un soft de ce genre ne devrait vraiment pas avoir de bugs, espérons quelque patchs

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1m80³
Dieu-Sama

J'avoue smiley11

Clott, t'as encore un compte NF ? Histoire de poster l'original sur NF smiley89

je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 05 Jun 2023

Je dirais que c'est plutot l'inverse a vue de nez.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 05 Jun 2023

oui apres c'est du franglais comme "faire sens" ( truc qui me rend fou ) mais le second site j'ai cherche viteuf et ca semble etre un gros site random pompeur de news a droite a gauche.
Ca n'empecherait pas l'article de NF d'etre tres "inspire" par un autre gros site de jv us.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'utilise le DLDSR de Nvidia depuis quelques temps, c'est de la magie noire smiley115

C'est le seul truc qui a réussi a me donner une image propre et nette sur des jeux avec un AA de merde comme Hunt Showdown par exemple.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 14 Jun 2023

Ça dépend des jeux mais oui, c'est clairement un gros atout côté Nvidia. Juste dommage que tous les jeux ne l'intègrent pas pour cause de partenariats débiles avec AMD et son FidelityFX daubé.

Edit par Incognito (14 Jun 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Incognito a écrit :

Grey-Che - 14 Jun 2023
Juste dommage que tous les jeux ne l'intègrent pas pour cause de partenariats débiles avec AMD et son FidelityFX daubé.


Y a des mods qui existent pour implémenter le DLSS sur des jeux pas prévus à la base :

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/List_ … technology

Exemples récents : RE4 Remake (et tous les jeux RE Framework en général), Jedi Survivor, etc. Et ça comprends aussi l'implémentation du DLSS 3.1 sur des CG autres que les séries 4xxx.

Edit par Yoplaboom (14 Jun 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je parle du DLDSR pas du DLSS, c'est du downscale avec une couche de filtre via ""IA"", a l'inverse du DLSS qui upscale.

En gros c'est du supersampling comme le DSR de base mais avec une surcouche de traitement, globalement j'obtiens une meilleure IQ en 1620p voir 1440p que sur du 2160p (x4).

Ça donne une image très net (mais sans aliasing), faut jouer avec le % smoothness si on préfère une image plus douce.

Edit par Grey-Che (14 Jun 2023)

Homeless
Homework

Grey-Che - 14 Jun 2023

C'est marrant j'ai un pote avec qui je jouais bcp a hunt qui trouvais le jeu super baveux.

Mes autres potes et moi avaient pas ce pb mais en effet chez lui c'est flou.

T'as quoi comme écran ? Il a un Asus Roger je sais plus quoi 1440p 120hz

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je parle du DLDSR

Ce nom barbare alors qu'ils auraient juste pu l'appeler Baptiste. feelsbad

Edit par LeKirbyMasqué (14 Jun 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Homework - 14 Jun 2023

J'ai un écran 1080p, en res natives le jeu est dégueulasse chez moi.

En 4k via dsr x4 c'est très beau mais gourmand donc pas top si tu joue sur un écran >144hz.

En x1.78 via DLDSR (1440p du coup) ou 2.25 (1620p) le jeu devient très net même avec du TAA (plus que du 2160p natif je trouve), c'est le jour et la nuit, et j'arrive quand même a être dans les 120-140fps avec une 2080.

J'ai pas de capture pour comparer car pour je ne sais quelle raison les screenshots ne conserve que l'image brute sans traitement. feelsbad

Edit par Grey-Che (14 Jun 2023)

Homeless
Homework

Grey-Che - 14 Jun 2023

Bizarre je me demande d'où ça vient.

Si t'es chaud pour quelques game dans le bayou aussi, surtout avec le nouveau boss qui arrive smiley4

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Homework - 14 Jun 2023

Why not, je joue presque tout les soirs en semaine avec des potes mais on a un slot de libre de temps en temps. smiley4
Mon Steam:

Edit par Grey-Che (14 Jun 2023)

badtaste
bad10

Fetide - 21 Jun 2023

je kiffe le jeu, mais en vrai sur pc c'est techniquement une ou deux gen de retard.
déjà ouai, les textures sont vraiment pas ouf, le jeu reste "beau" mais c'est surtout du au design global.
le framerate, est jamais stable (même si ça reste très souvent au dessus des 60fps), en gros j'oscille entre 60 et 120 ... (alors que je l'ai unlock)

et je parle pas quand ça dezoome sur certains combats (boss final, world boss) .. je crois que je descend à 40fps

le pire, ça reste les temps de chargement quand on rentre dans un donjon, à côté t'as Ratchet PS5 et de l'autre t'as ça ... 2 gen de retard.

j'ai un 3500x, 2080super, 32Go et un nvme

1m80³
Dieu-Sama

pepe_feelsgood

Exclusivement pas sur conchiottes. Le PC smiley27

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 26 Jun 2023

rdv en 2025 ... pour un remake d'Oblivion smiley136
Skywind toujours pas fini non plus caged  et sur la derniere video de gameplay on voit le radar de skyrim/oblivion caged caged

CrizzDado
DrizztDaermon

Le fer de lance du PC: terminer des jeux mal branlés d'une multinationale pour en faire des fanfics de Frankenstein en collant ensemble des morceaux des deux derniers opus.

Vivement Starblivionrym smiley88

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mais qui a envie de rejouer à Oblivion aujourd'hui ?!

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DrizztDaermon a écrit :

Le fer de lance du PC: terminer des jeux mal branlés d'une multinationale pour en faire des fanfics de Frankenstein en collant ensemble des morceaux des deux derniers opus.

Vivement Starblivionrym smiley88

Toujours mieux que de racheter des versions à peine améliorées pour la 3ème fois plein pot smiley70

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 27 Jun 2023

C'est clair que le PC est épargné par les rééditions smiley70