hichlibedis
hichanbis

Fetide - 18 Jan 2023

Le "débat" il est juste parti d'une remarque du style il faut absolument y jouer à la dual sense et un PCSex avait répondu "lol clavier souris master race".
C'était pas un débat sur l'intérêt du portage ou de Returnal sur PC hein.

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 18 Jan 2023

hichanbis - 19 Jan 2023

J'ai bien compris tout ça, juste qu'on parlait bien d'y jouer avec la dualsense mais on ne savait pas encore si le jeu serait compatible avec (j'entends par là nativement avec gestion des vibrations et retours haptiques).

Bon c'était juste une boutade on va pas repartir dessus, au moins les pc deg vont pouvoir y gouter smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 19 Jan 2023

Avec un framerate encore plus élevé ça doit être smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Hâte d'y jouer au pad DUKE ® smiley18

Edit par Grey-Che (23 Jan 2023)

The tag
The Baygon

RTVmHnP_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

11go de ram en 1080p. Ils se foutent de la gueule du monde . charlie
Apparemment dead space c'est dans les mêmes eaux.

C'est une mauvaise idée de prendre une carte avec moins de 16go de vram sur cette génération.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Uniquement si tu veux mettre tout à fond, tous les potards en Ultra avec l'antialiasing au max et certains settings qui bouffent des perfs pour un gain de qualité d'image inexistant.

Prendre des benchs comme ça en pensant que ce sera le résulta de 100 % des PC qui feront tourner le jeu c'est stupide.

The tag
The Baygon

Yoplaboom - 11 Feb 2023

Ce qui est stupide c'est d'avoir sorti une carte aussi puissante qu'une rtx 3080 avec seulement 10go de ram. Ça va forcément être un goulot d'étranglement pour beaucoup de joueurs même sans mettre tous les curseurs au maximum.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai pris une Dualsense pour mon PC:
gdnfngleduff8n.jpg

smiley139 smiley114
Le reste est tout aussi excellent.

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 12 Feb 2023

Bien preneur d'un retour après quelques temps d'utilisation sur le côté plug and play et la compatibilité

Ça fait un moment que j'hésite à en offrir une a mon frère mais je sais que si il doit aller bidouiller pour que ça marche ça va le souler

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mais vous arrivez encore à jouer avec une manette aux sticks symétriques ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

sherman - 12 Feb 2023
Ouais il faut bidouiller un peu, je recommande pas pour un pur casual, sauf pour ceux qui utilisent Steam 24/7, là je crois que c'est plug n play grace à steam input.
DS4window est facile à installer pour passer la manette en Xinput mais pour un casual ce ne sera pas super évident à installer ou à utiliser, je pense.

Incognito - 12 Feb 2023
La forme est différente des Dualshocks et les sticks tombent plus facilement sous les pouces, vraiment agréable à prendre en main!

Edit par Shiff-XT (12 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 12 Feb 2023
Dac merci, il jongle entre le tipiak et le gamepass je crois, vaut mieux qu'il reste sur une manette Xbox alors
C'est pas qu'il y arriverait pas mais le connaissant il va le faire au début et finir par remettre sa manette 360 pour pas s'emmerder...

Incognito - 12 Feb 2023
Ça fait depuis la sortie de la 360 que je n'avais pas entendu cet argument smiley4

Edit par sherman (12 Feb 2023)

badtaste
bad10

Incognito - 12 Feb 2023

t'y arrives pas toi ?
n problèmes aux mains ou aux doigts ? smiley59

Edit par bad10 (13 Feb 2023)

Les sticks symétriques sont inacceptables en 2023 smiley17

Vermine
Fourmi

Essayez de jouer correctement à des jeux de rythme avec des manettes asymétriques et on en reparle smiley3

Homeless
Homework

Étant grand et ayant les mains qui vont avec

entre autre charlie

mes pouces se font des bisous sur les manettes sony si je me place naturellement dessus feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Homework - 13 Feb 2023

Mdr t'es Andre the giant ou bien ?

Homeless
Homework

Inspecteur_Gadjo - 13 Feb 2023

Je m'étais mesuré la main y a pas si longtemps pour trouver une souris et elle fait presque 26 cm smiley4

Aucune idée pour mon pouce mais perso c'est stick asymétrique ou rien sur un pad

Edit : je parle sur pad ps2 et ps3, jamais essayé les autres

Edit par Homework (13 Feb 2023)

Fiché HS
Britney

L'ecartement entre les sticks est presque similaire sur Dualsense que sur Dualshock 3...

Quand tu poses les sticks dualsense sur ceux de la DS3...y'a 2-3 milimetres de plus a l'avantage de la dualsense , mais pas plus...

L'ecartement semble etre identique entre Dualshock 4 et Dualsense

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/r … 49294.html

Presque deux ans après la version PS5, le Returnal de Housemarque est enfin arrivé sur PC. Toutefois, on vous déconseille de vous jeter dessus dès maintenant : comme quasiment tous les titres PC utilisant l'Unreal Engine 4, le jeu souffre de saccades incessantes qui rendent l'expérience vraiment déplaisante. Et pourtant, on sait que ce n'est pas une fatalité, Hi-Fi Rush nous l'a encore prouvé récemment. C'est dommage car à part ça, le jeu est magnifique, supporte des framerates indécents, les écrans ultra-wide et le HDR, tourne du feu de Dieu, et les contrôles à la souris sont bien évidemment infiniment plus confortables que ceux à la manette, quoi que pourront dire les intégristes du pad.

smiley28

The tag
The Baygon
clott a écrit :

https://www.factornews.com/actualites/r … 49294.html

et les contrôles à la souris sont bien évidemment infiniment plus confortables que ceux à la manette, quoi que pourront dire les intégristes du pad.

smiley28

Cette Infinite loop. smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

Jeu surcoté de toutes façons smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 16 Feb 2023

Décidément on est gâté smiley16

On peut au moins se consoler avec le fait que le jeu n'est pas capé a 60 fps smiley4

Edit par Grey-Che (16 Feb 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Toujours ce problème de shader avec l'UE4. Ça m'avait gravement saoulé sur Stray.

The tag
The Baygon

Incognito - 16 Feb 2023

Mais pourquoi ce n'est pas réglé après tant d'années de vie de ce moteur ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Soit ils s'en foutent parce qu'UE5, soit ils n'ont pas su régler le pb.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon perso ça tourne a merveille au dessus des 120fps sans faire de gros sacrifice (j'ai laissé en 1080p), et les paramètres graphiques sont nombreux, pas de stutter en vue pour le moment, super portage au premier abord. smiley114

A voir quand ça commencera a afficher beaucoup d'ennemies.

Edit par Grey-Che (16 Feb 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Incognito - 16 Feb 2023

En fait le mode de compilation des shaders a totalement été refait dans UE5 compare a UE4. Toutes les nouvelles features sont pour UE5, UE4 c'est uniquement de la correction de bug (pour preuve y a pas eu de nouvelle version de la 4.27).

En gros si tu as touche aux 2 moteurs, tu dois probablement savoir que le temps de démarrage entre les 2 est vraiment différent, dans UE4, les shaders que tu utilises dans un Material sont compilé dans l'editor a la volée, c'est pour ça que tu peux voir que l'application d'une matiere peut prendre du temps juste en modifiant quelque chose, mais depuis UE5 les shaders sont compilés au démarrage du moteur (environ 6000 a peu près en ce moment), ce travail a commencé depuis UE 4.27 dans une certaine mesure, mais depuis la 5 c'est fait a grande échelle.

Et bien sur ça, ça a un impact lorsque tu vas deployer ton jeu, la gestion des shaders n'est pas pareil. Mais quand les jeux sous UE5 vont se généraliser, je ne pense pas qu'on aura encore ce problème de stuttering.

b3y0nd - 16 Feb 2023

Oui, et les fans sont hystériques (bon surtout un, particulièrement débile).

Edit par Yazu (17 Feb 2023)

l'haleine
Fetide

Configs Diablo 4

Minimum requirements
The minimum settings to run Diablo 4 at 1080p, on low graphics settings at 30 FPS can be found below:
OS: 64-bit Windows 10
Processor: Intel Core i5-2500K or AMD FX-8100
Memory: 8 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 660 or AMD Radeon R9 280
DirectX: Version 12
Storage: SSD with 90 GB available space
Internet: Broadband Connection

Recommended requirements
Below are the recommended requirements to run Diablo 4 at 1080, with medium graphics and at 60 FPS:

OS: 64-bit Windows 10
Processor: Intel Core i5-4670K or AMD R3-1300X
Memory: 16 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 470
DirectX: Version 12
Storage: SSD with 90 GB available s

badtaste
bad10

Fetide - 08 Mar 2023

Jour 1 dans mon slip smiley55

Fiché HS
Britney

C'est quand meme plus simple sur console mine de rien...

Minimum requirements
PS4

Recommended requirements
PS5

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 08 Mar 2023

Du matos de 2014 smiley16

1m80³
Dieu-Sama

La demo de RE4 déjà moddé.

Le PC smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1m80³
Dieu-Sama

Counter Strike 2 annoncé pour cet été gratos.

Toujours rien pour dieu-Team Fortress 2 feelsbad

Le coq volant

Dieu-Sama - 22 Mar 2023

Oser appeler ça Counter Strike 2 smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dieu-Sama - 22 Mar 2023

Valve ne connait pas le chiffre 3 donc tu peux toujours attendre la suite de TF2 gabelaugh11mi12.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'aime bien le principe mais sur le rendu on dirait de la barbe à papa. smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 22 Mar 2023

Oui, la forme est trop délimitée, la vraie fumée tu vois pas trop où elle commence en principe là ça fait vraiment mousse

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 22 Mar 2023

Je trouvais ça peu réaliste, mais ça a l'air de servir le gameplay au moins.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Faut pas chercher le réalisme, c'est plus une mécanique de gameplay, ça reste un jeu compétitif.

Perso c'est un truc qui ma toujours soulé dans CS, devoir connaître des line up de smoke sur chaques maps pour avoir des exécutions correctes lors de la prise d'un site, je trouve le système de Valorant beaucoup plus ergonomique.
Un peu déçu qu'ils n'aient pas essayé de corriger ça dans ce CS2.

Edit par Grey-Che (22 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Y'aurait pas des joueurs (motivé et impliqué) de GTFO ici ?

Parce que les randoms... smiley107 smiley101 smiley108

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

Homeless
Homework

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Actuellement en train de clear le rundown 3, j'ai commencé à l'époque du 5 il me semble ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est sorti d'early access?
La dernière fois que je l'ai lancé ya genre 2 ans ça manquait encore un peu de polish.

Seul au monde
Solomon Ichi
Homework a écrit :

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Actuellement en train de clear le rundown 3, j'ai commencé à l'époque du 5 il me semble ?

Mec me fais pas ce coup là après le post sur le topic gamerama smiley52smiley51

La j'ai envie de t'aimer.

Comment tu es par rapport au jeu en lui-même, tu aimes ? tu te projettes encore dessus dans 6 mois ?

Non parce que c'est juste la grosse baffe pour moi, ca va devenir une drogue dur mais je veux la vivre en groupe, on se passe la seringue et pis on kiffe.

L'Ia est assez ouf aussi mais ca rend le jeu plus long/lent et pas pratique face aux spéciaux.

Envoi moi ton id steam en mp et on se capte en micro pour en discuter si tu es chauds.


Grey-Che a écrit :

C'est sorti d'early access?
La dernière fois que je l'ai lancé ya genre 2 ans ça manquait encore un peu de polish.

Yep. je saurais pas te dire quand par contre, j'ai commencé le week end dernier.

Aprés niveau polish je peux pas te dire non plus mais là je vois aucun soucis particulier. C'est même un des jeu Unity le plus ambitieux techniquement que j'ai vu tourner, les lumières et le grouillard sont vraiment top.

La difficulté général et l'implication à maintenir tout le long ne me semble pas incohérente ou péter, et l'ia qu'ils proposent est assez impressionante et super pratique (sans doute la meilleure du genre l4d-like).

La patate des armes thenry (mais pas toute avec objectivité, quelques deceptions mais y'a du choix donc on peut varier les plaisirs)

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

Homeless
Homework
Solomon Ichi a écrit :
Homework a écrit :

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Actuellement en train de clear le rundown 3, j'ai commencé à l'époque du 5 il me semble ?

Mec me fais pas ce coup là après le post sur le topic gamerama smiley52smiley51

La j'ai envie de t'aimer.

Comment tu es par rapport au jeu en lui-même, tu aimes ? tu te projettes encore dessus dans 6 mois ?

Non parce que c'est juste la grosse baffe pour moi, ca va devenir une drogue dur mais je veux la vivre en groupe, on se passe la seringue et pis on kiffe.

L'Ia est assez ouf aussi mais ca rend le jeu plus long/lent et pas pratique face aux spéciaux.

Envoi moi ton id steam en mp et on se capte en micro pour en discuter si tu es chauds.

Très bon jeu, sûrement la meilleure sortie de son année je pense. Exigeant, parfois frustrant mais tellement niche et particulier qu'il est indécrochable.
J'y joue surtout avec un pote et deux autres gameramiens même si l'un deux a un peu lâché (va te faire foutre wang au passage zem_snipe )

Joue avec des bots plutôt que des randoms, ils sont très biens.

Incognigay mais pas très
Homework a écrit :

(va te faire foutre wang au passage zem_snipe )


manu_cond

Edit par Wang (23 Mar 2023)