The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dans le même genre smiley135

Vermine
Fourmi

Tiens, une question random qui a poppé dans ma tête comme ça, à laquelle vous pourrez peut-être répondre : à partir de quel jeu le fait d'accélérer et freiner avec les gâchettes au lieu des touches s'est démocratisé ? Au pif je dirais que ça date de l'époque PS360, mais de là à citer des titres précis...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fourmi - 07 May 2022
La DC? Dès le launch avec Crazy Taxi

Edit par Shiff-XT (07 May 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fourmi - 07 May 2022
Dreamcast, Sega Rally 2, F355 Challenge etc.

Vermine
Fourmi

Shiff-XT - 07 May 2022
Tchiko - 07 May 2022

Si tôt ? J'aurais pas cru tiens. J'ai pas beaucoup joué aux jeux de bagnole de l'époque DC/PS2, ça se tient. Merci pour la réponse smiley130

Plafond

Fourmi - 07 May 2022

PS2 c'était encore surtout les boutons croix/carrés analogiques pour les jeux de caisse, pas mal pour l'époque mais Sony était à la bourre aussi bien sur les gâchettes que l'utilisation du second stick aussi.

A propos DF a sorti une rétrospective sur gran turismo pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Je suis pas trop jeu de voiture mais je me souviens de burnout où on pouvait utiliser le stick droit pour accélérer / freiner. Un pote essayait de se mettre à fond sur cette config mais perso je trouvais ça trop déstabilisant.

Steve
Sander

Sol - 07 May 2022

Excellente série en deux parties.
Je me souvenais plus du saut que représentait GT3 à l'époque, cette claque smiley6

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

GT3 a été un choc à l'époque.
La ringardisation de la Dreamcast s'est passé en deux temps. D'abord la démo du tanker de mgs2 vers Mars/avril puis GT3 en juillet. Et ensuite ça a été une déferlante en fin 2001. Gta3, ico, ffx, jak et daxter, DMC, mgs2, sh 2, pes... Tout ça sortis en l'espace de quelques mois c'était abusé pour la pauvre Dreamcast qui n'avait que Shenmue 2 pour lutter.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Redout 2 dans 2 semaines smiley8 smiley8

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Redout 2 dans 2 semaines!!

Ou pas, 16 juin maintenant.

Tchiko - 20 May 2022
smiley23

Edit par Shiff-XT (20 May 2022)

L'IA de la nuit dernière

Tchiko - 20 May 2022

Quelle putain de série. Un remaster vite fait bien fait ce serait un no-brainer.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

.O. - 20 May 2022

J'achèterai une ps5 à 900 balles dans la minute si ça sortait feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 20 May 2022

D'autant que quand on regarde la vidéo de DF rien qu'en faisant tourner le jeu en 4k60 sans rien ajouter d'autre ça tient largement la comparaison avec les jeux de 2022 visuellement en plus d'être une proposition originale face à tous les autres jeux de caisse

Rien que revoir les courses premier dans la poussière avec tous les véhicules à l'écran en même temps qui se rentrent dedans et partent en pièces dès qu'ils perdent le controle, les motards qui mettent des patates aux autres, les camions qui écrasent tout, ça envoie toujours

Edit par sherman (23 May 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Redout 2 très très cool pour l'instant, quelque probs sur PC réglé assez facilement pour moi mais ils vont devoir patcher rapidement pour les autres..
Sinon c'est exactement ce que le premier aurait du être, un gros upgrade à tous les niveaux.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Repassé par GT7 après ma période Elden Ring, pour boucler le mode carrière (je ne parle pas des permis et missions).

Points forts: les sensations de vitesse me semblent meilleures que dans les opus précédents. Les courses d'endurance sont vraiment bien foutues surtout quand la météo vient s'en mêler, avec les parties de la piste sur la trajectoire des voitures qui sèchent plus vite que le reste ou les debris de gomme laissées dans les virages.

Points faibles: le jeu est toujours avare dans son contenu avec son grinding à la con mais qui est en plus renforcé par un système de ventes roulantes (il faut guetter les voitures dispos en okaz) mais aussi par celui des invitations pour avoir le droit d'acheter certains modèles.
D'autant que le mode Sport, s'il est plutôt cool, n'est vraiment pas rentable avec des récompenses de l'ordre de 20-30k credits pour des courses de 20 mins avec inscription, essais, chauffe, concentration pour éviter les touchettes, etc.
Par contre la régularité paie vraiment dans ce mode, je commence toujours dans le ventre mou et je gratte 4-5 places sans être flamboyant, juste à la pression et en enchaînant smiley114

Edit par Beauce_de_Findenivot (21 Jul 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2022

Mon frère, très grand fan de caisses et de la série à qui j'ai offert GT7 sur PS4 Pro, m'a dit avoir lâché l'affaire.

Il est scandalisé par le système global qui revient limite à du freemium (que tu payes quand même plein pot à la sortie parce que lol). Ça me fait chier pour lui parce que c'était sa série il y a encore pas si longtemps mais le design global a fini par avoir raison même de lui feelsbad

Je lui ai conseillé une Xbox avec Forza pour kiffer un peu plus et éviter la sensation de piège.

Edit par thefakeproutofprogress (21 Jul 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

thefakeproutofprogress - 21 Jul 2022

Forza est en effet plus généreux avec en plus un sélection de voitures supérieure de mon point de vue.
Je préférais par contre les circuits de GT mais là aussi, déception puisqu'on ne retrouve toujours pas el capitan (pourtant réclamé par la communauté) ou les circuits en ville (Paris, Londres, New York)

Mais ça fait longtemps que je ne me suis pas frotté à un forza « normal », j'ai l'impression que turn 10 se consacre beaucoup aux Horizons.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2022

Je sais pas sur quel modèle sera basé le prochain, mais c'est bien un Motorsport (l'absence de chiffre en mode « reboot » n'augure rien de bon niveau contenu mais on peut espérer encore).

l'haleine
Fetide

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2022

Horizons c'est pas fait par Turn10.
Turn10, comme beaucoup d'autres, ont été requis pour aider au développement de Halo Infinite.

Le prochain Forza ne sera effectivement pas numéroté = gaas.

Plafond

A propos de GT7 et des jeux consoles en général, cette vidéo montre bien que les simus consoles ont tendance à rajouter de la difficulté artificielle notamment en rajoutant du sous/sur-virage, là où les vraies simus sont finalement plus tolérantes sur certains aspects

Perso la seule fois où j'ai conduit une voiture préparée pour la course (un truc genre 993 cup) j'ai effectivement été très surpris par l'adhérence, ça collait au bitume (à vitesse raisonnable bien sûr).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2022
J'y ai joué au volant une soirée chez un ami PS5isé et j'ai trouvé ça relativement décevant car toujours le même problème de conduite qui traîne et qui passe de plus en plus mal : tant qu'on est pas aux limites c'est très bien, puis d'un coup au lieu d'ouvrir un espace de gameplay intéressant la voiture décroche façon game over précalculé. En gros, c'est une tendance, m'enfin me retrouver à faire un tête à queue avec une GT3 sur une épingle en passant doucement, trois tours d'affilé j'étais mdr.
On a lancé Assetto Corsa Competizione derrière, ça c'est du fun.

Edit : synchro avec Sol B|
Encore une fois c'est pas qu'une histoire de difficulté, ça te ferme du gameplay donc c'est moins intéressant. Un cache misère quoi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 21 Jul 2022
Marrant c'est cette GT3 que j'ai essayée, ça confirme mon ressenti.
Si je vous dis que je trouve la conduite au volant plus intéressante dans R: Racing Evolution lol

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai un peu de mal à faire les comparaisons real life parce que je manque de pratique on va dire (sur des gt3 j'entends) mais il y a tellement de paramètres d'aides à la conduite ou de réglages divers que je trouve que c'est un exercice difficile.

D'autant que ceux-ci ne correspondent pas forcément à la réalité des véhicules. J'avais déjà signalé ici que par exemple, toutes les aides sont dispo sur la Ford GT alors que c'est une voiture qui n'en a pas.

Après, je me souviens avoir tenté sur les gt précédents des chronos avec la gt40 sur le mans (sans chicane) et il est vrai qu'ils sont très éloignés de ceux qui avaient été signés dans la réalité.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2022
C'est pas tant une question de réalisme, même s'il y a un lien (moi non plus je n'ai évidemment jamais conduit une GT3). C'est une question de gameplay et de possibilités offertes par un jeu vidéo, donc au final une question de fun (une fois passé un certain niveau, donc sur la durée également). Je suis persuadé que même les simu PC ne sont pas si "réalistes" que ça, suffit de voir à quel point elles diffèrent l'une de l'autre.
Par contre il faut un volant pour voir l'ensemble du spectre, à la manette tout est trop nivelé vers le bas (puis il manque certaines infos), on discernera moins de choses en tout cas sur une simu.

Voilà comment je vois les choses : dans les faits pour le joueur, une fois les principes de bases du pilotage acquis et que l'on commence à bien prendre en main le véhicule et le circuit, un bon jeu de course se doit d'ouvrir des possibilités sur un espace de jeu qui nous paraissait petit et loin lorqu'on débuta, mais quand on l'atteint on doit sentir ces nouvelles possibilités s'offrir à nous (-> plaisir) qui fait que l'on sent qu'on va s'améliorer, essayer des trucs, s'amuser encore. Comme si on faisait un zoom sur un moment de gameplay précis (ou un petit espace de gameplay dans notre esprit) quand on passe un certain cap de skill et que, un peu façon fractal ou procédural (mais complètement designé, c'est ce qui demandera un travail de dingue aux développeurs si bien fait), un microcosme s'ouvre à nous avec autant de détails dans ce petit espace que dans notre vision du macrocosme du jeu. Sauf qu'entre temps on a progressé et que l'un se trouve imbriqué dans l'autre. Généralement on ne fait plus attention à l'espace de gameplay plus grand. Si tout devient automatique, microcosme compris, on s'ennuie ; si certains paramètres semblent trop aléatoires on perçoit l'arnaque du mauvais design. Ou alors il y a assez de détails avec lesquels jouer dans ce petit espace de jeu pour y revenir régulièrement pendant des années <3
C'est à mon sens le même principe pour un jeu de course arcade, sauf qu'il y a juste beaucoup moins de paramètres physiques simulés. C'est pour ça que perso, un bonne simu et un bon jeu de course arcade ne sont pas si différents. Si ce n'est que le développeur pourra bien plus facilement se noyer dans le design du gameplay avec une simu aux milliers de paramètres, mais qu'il peut par contre s'appuyer sur la réalité pour trouver la voie du bon design.

Et donc dans GT7 quand tu approches cet espace de gameplay il y a un côté trop scripté, trop binaire qui nous échappera (trop, en comparaison d'autres jeux du genre, tout gameplay ayant ses limites) quelque soit notre niveau.

Même les comparaisons de chronos c'est limité, c'est mieux quand ça colle mais si pas un bon gameplay à la base c'est du vent.
Par contre le coup des aides qui collent pas à la réalité de la voiture c'est assez problématique dans les Gran Turismo, dans le premier Assetto tu as une config sélectionnable où les aides réelles sont activées (et uniquement elles) et donc simulées.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 21 Jul 2022

Étrangement ce que tu dis je l'ai toujours ressenti sur des jeux extrêmement arcade. Sans doute le fait de vouloir faire du jv qui donne du plaisir à chaque joueur quelque soit son niveau qui amène logiquement à cette logique de fonctionnement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

En parlant de simu j'ai testé Dirt 2.0 sur un cadre avec siège baquet + volant + pédales + levier de vitesse (je sais pas si ça porte un nom) et ce fun absolu smiley80

La prochaine fois je ramène mon Oculus Rift chez ce collègue, a mon avis ca doit être incroyable avec.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 21 Jul 2022
Ah ça me fait plaisir que tu dises ça, dans mon désir de me faire comprendre, parce que j'avais commencé à écrire qu'il en était de même pour d'autres genres comme le shmup ou autres jeux d'arcade (avec le parallèle avec la simu pour les jeux 3D modernes qui gèrent plus de paramètres, surtout spatiaux, donc difficiles à désigner) puis j'ai coupé.
En tant que joueur rétro c'est ma définition d'un bon gameplay.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Grey-Che - 21 Jul 2022
Mais oui B|
Les propulsions groupe B|

(Playseat le nom que tu cherches je crois)

Kelevra04

Cheftrottoir - 21 Jul 2022

C'est vrai que ce principe s'applique très bien aux genres nés avec l'arcade : les shmups, les jeux de baston et les beats.
Je me rends compte d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal avec les jeux qui "débloquent" leur gameplay au fur et à mesure, j'aime bien avoir accès à toutes les possibilités dès le début et progresser à mon rythme, pas celui imposé par le jeu.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fini Redout 2 pour l'instant, finalement c'est 7/10 pour moi dû au manque de profondeur dans le gameplay (c'est assez facile en fait, sauf pour les journalistes smiley10) mais ça reste un jeu vraiment trippant avec une conduite vraiment originale et excellente et une OST de folie, l'impression de vitesse présente comme jamais et au final un des meilleurs jeu du genre malgré tout.


Donc c'est Goty pour moi mais ça vaut pas un bon Wipeout ou BNG et surtout le jeu n'est pas fini, le manque de polish se fait sentir, la campagne est linéaire au possible, le multi n'a aucun intérêt à cause du manque d'armes et l'absence de balance correcte entre les bolides, je vais attendre les DLCs l'année prochaine pour le finir à 100%

J'ai pris cher man !
sherman

Je me suis mis à GT7 en prévision du PSVR2.

N'étant pas fan absolu des grosses simu et n'ayant pas des dizaines d'heures pour débloquer caisses et circuit bonne déception pour moi : le mode arcade a disparu smiley28
Il y a bien des courses arcades sur les circuits débloqués, mais on a pas une sélection de circuits avec une sélection de caisses par défaut... Et il n'y a pas de menu/mode dédié, ça se choisit sur le circuit seulement

A part ça c'est vraiment chouette, le degré de finition est tellement élevé c'est rare. Tout est fluide , propre, rapide, le jeu comme les menus
Et la manette est vraiment top, comme dans Returnal : ça force, ça vibre partout précisément, ça met des chocs, beaucoup de sons, c'est pas un volant mais t'as l'impression d'avoir un périphérique dédié au jeu

Et jouer a GT sans écrans de chargements c'était pas arrivé depuis la ps2, même pas le temps de lire le nom du circuit qu'il disparaît smiley48

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 05 Aug 2023

J'avais vu passer ce mod il y a quelques mois. Je sais pas si ça tournerait sur mon PC mais l'idée de cruiser sur autoroute au volant d'une Lambo me plait bien pepe_feelsgood
Après je comprends pas très bien ce que ça recouvre en termes d'environnements mais j'imagine que ça ne demande qu'à s'enrichir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant

Je voulais tester Forza Motorsport 8 mais en fait je vois qu'ils ont craqué et que pour faire oublier de fournir qu'une vingtaine de circuit ils t'obligent à faire 3 tours d'essai AVANT CHAQUE COURSE rip

Bilan : gamepassed

Je reste sur Gran Turismo 7

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le coq volant - 11 Oct 2023

L'avantage qu'avait Forza, c'était de ne pas voir le défaut de GT, c'est à dire qu'il était généreux dans son contenu et qu'une fois dépensé tes 70 euros tu pouvais facilement tester toutes les caisses et circuits plutôt que d'avoir à grinder comme un goret.
De ce que je vois le catalogue de caisse a l'air assez etoffé mais les retours semblent assez mitigés - en gros la série ronronne comme GT.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 11 Oct 2023

Le catalogue de caisse est visiblement rempli de vieux modèles, c'est la même situation que GT5 avec ses modèles préniums et le reste

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 11 Oct 2023

Erf, pas terrible ça en effet. J'ai impression que c'est de plus en plus dur pour ce genre d'avoir un vrai saut qualitatif d'un épisode à l'autre. Avec les ventes en baisse d'un épisode sur l'autre, ça ne doit pas inciter à investir beaucoup en plus.

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 11 Oct 2023

sherman - 11 Oct 2023
A voir si on peut se faire une vraie collection, ce que GT 7 semble proposer au début mais ça a l'air irréalisable (je ne sais pas si depuis la sortie ils ont calmé les microtransactions et le grinding débile).


Forza 8 c'est 500 voitures alors que Forza 7 c'était 700 au départ et 830 avec les mises à jours/dlc je sais pas pour combien.

Revenir à un chiffre aussi bas (mais plus haut que GT7) mais à grinder sur 20 circuits c'est difficile comme GT 7 d'aller jusqu'au bout de "Conduisez les toutes".
Avec les 3 tours d'essai c'est la cerise sur l'étron.

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 11 Oct 2023

J'ai eu GT7 sur le tard mais rien qu'en faisant le solo j'ai eu une bonne centaine de caisses toutes différentes et l'argent pour acheter quelques unes déjà custom, pas ressentir le besoin de grinder

Le nombre de voitures vu les variations de certains modèles c'est pas super pertinent comme comparaison je trouve

Edit par sherman (11 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 11 Oct 2023

https://www.neogaf.com/threads/microsof … p.1662222/

Microsoft/Turn 10 are apparently deleting negative Forza Motorsport reviews from the Xbox PC app

smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Demo de Japan Drift Master sur Steam. Ça a l'air sympa.

Kelevra04

Cheftrottoir - 13 Oct 2023

Fatal error, mon PC n'est pas assez puissant pour le lancer rip