Le coq volant
clott a écrit :

Le coq volant - 09 Nov 2021


Ou alors il suffisait d'attendre les passages radios avec double XP pour faire des drifts dans les champs pour gagner 10 niveaux smiley82

J'essayerai, bonne idée.
J'ai eu la radio double XP alors que je cherchais le garage du volcan sadaffleck

J'ai juste joué à FH4, et la radio classique est effectivement de loin la meilleure, mais elle tourne beaucoup trop vite en rond je trouve. J'espère qu'il y a plus de morceaux classiques dans le 5.

Pour le reste, j'ai trouvé que c'était le meilleur jeu de course open world que j'ai essayé, mais ça reste un jeu de course open world avec les défauts du genre (dans un jeu de course je préfère en général faire des courses smiley10).

Buffy d'or
knot084

C'est franchement con que ce genre de jeux ne proposent pas les radios "perso"...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Qui utilise autre chose que celui intégré a windows ? xzibit_oh

Buffy d'or
knot084

La Sesto Elemento sur l'autoroute smiley92

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terry Masters

J'ai pas de bug Gamepass pour l'instant avec Forza5 :touchedubois:
Le jeu est bien sinon, tout en settings extreme sur PC... Y'a vraiment juste l'habillage cheveux roses qui soule un peu et le manque de vrai replay qui soulent. Ca n'existe plus ca sur les jeux de courses visiblement. Le simple plaisir de mater les décors et sa bagnole, voir les pneus aggripper le sol, se recouvrir de boue etc... Le jeu est bien mais je m'attendais à un peu plus de driftings dans les controles.

Je me suis récément redécouvert une petite affection pour les jeux de courses.Y'a longtemps un peu comme tout le monde je dosais Gran Turismo 1 et 3, Toca 2, R4, Colin McRae Rally, Burnoit 3, MotorStorm PR... Et puis c'est passé, c'était moins fun à jouer.
Et il y a quelques semaines j'ai essayé Ridge Racer sur Vita. Quel gros kiff de pouvoir drifter comme ca, poser le nez de la bagnole à 1cm du rail et conserver sa trajectoire, à l'ancienne... pepe_feelsgood
Bon le jeu est une grosse daube avec zéro contenu, pas de mode "histoire" ou tournoi, rien juste 3 courses et c'est marre. Le reste fourni en DLC. On peut tipiaker la Vita mais jouer toutes les courses sans le plaisir de débloquer des circuits de plus en plus beau ou durs, pareil pour les voitures, c'est très bof.
Les Ridge Racers sur PSP sont meilleurs mais plus moches, gameplay top mais un peu moins de sensations en drifting.
Malheureusement on dirait que OutRun PSP n'est pas dispo en émulation Vita.


J'ai tenté DIRT 5. Le jeu est super beau mais a 3 défauts majeurs:
- Le rubberbanding abusé. Le jeu triche, tu peux jouer plus ou moins à la perfection mais les voitures de l'IA va toujours rouler plus vite que toi et te rattraper dans le dernier tour...
- Les voitures donnent toutes l'impression de ne pas toucher le sol. Comme si elle flottaient légèrement à quelques centimetres au dessus, ca fait une sensation désagréable dans le gameplay.
- Pas de mode replay. Inadmissible.

Ensuite Burnout Paradise
Bien sympa mais limité en fait. Le focus n'est pas réellement de faire la course mais plutot d'éviter les obstacles. Deux problèmes :
- impossible de redémarrer directement une course qu'on a foiré. Il faut apparement retourner tout à l'autre bout de la map, retrouver le point de lancement de la course pour le faire. Chiant. smiley20
- Pareil pour changer de bagnole, il faut forcément aller aux garages. Nul nul nul nul nul.
Sinon c'est rigolo hein, les takedowns, faire des tricks en prenant des raccourcis mais bon, on passe plus son temps à serrer les fesses qu'autre chose.


( vivement un Ridge Racer Next Gen aussi ambitieux que le 4 à l'époque )

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je lis vos avis sur FH5 mais j'avoue que j'ai du mal à me passionner pour ce titre. Pourtant le concept de rouler sur routes "normales" (par opposition aux circuits) me parle beaucoup et le 2, celui qui se passait sur la Côte d'Azur, me faisait pas mal d'oeil mais le setting mexicain me refroidit complètement. Je vois beaucoup d'offroad et le titre semble au final lorgner plus vers un jeu de rallye (à la motorstorm, comme ça a été cité) alors que ce qui me plairait plus, ce serait de lancer la Countach à 250 sur l'autoroute smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

Terry Masters - 11 Nov 2021

Burnout je refais le 3 sur PS2 avec un volant à retour de force ce panard pepe_feelsgood

l'Open World sur des jeux de course c'est une idée de merde je trouve surtout dans Burnout, trop de tracés donc aucun mémorable, devoir rouler jusqu'au départ, devoir rouler pour aller changer de caisse. Le 3 c'est plaisir immédiat

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

l'Open World dans les jeux de course c'est la pire bonne idée possible. Sur le papier c'est cool, en pratique c'est invivable.

Les seuls bons souvenirs que j'ai sont Test Drive Unlimited et Road Rash 3D ( smiley129 ).

l'haleine
Fetide

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 11 Nov 2021
L'open world de Tokyo Xtreme Racer 2/3 toujours inégalé pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 02 Feb 2022

Le passage sur le ciel et la météo c'est presque de la poésie pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 02 Feb 2022

Shutoko Battle, cette serie. pepe_feelsgood Apres c'est pas vraiment un OW, c'est encore mieux. Dire que Genki a abandonne la serie. caged A chaque fois que je roule sur le Shutoko je peux m'empecher de penser au jeu et m'y croire un peu. smiley80

J'ai pris cher man !
sherman

GT7 ça a l'air de claquer mais tant de features inutiles smiley67

Les mecs sont passionnés alors l'historique des voitures, les showroom, ça passe et ça fera plaisir aux puristes
Mais les étoiles dont la couleur change selon l'atmosphère avec la position exacte sur chaque circuit selon la date c'est limite du troll smiley12

Ya du splitscreen par contre

Edit par sherman (03 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3

sherman - 03 Feb 2022

C'est comme sur PS3 où les mecs s'amusaient à modeler le moindre boulon osef alors qu'à côté ils avaient des modèles de voitures PS2, ils n'ont aucun sens des priorité.

Kelevra04

Ce sont surtout les bruitage qui me choquent, j'ai l'impression d'entendre les mêmes depuis le 1
Puis j'en ai jamais vu en vrai mais une Shelby Cobra ça fait un peu plus de bruit que ça non ?



Shiff-XT - 02 Feb 2022

C'est le jeu où tu faisais des appels de phare sur le périph tokyoïte pour lancer un duel ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 03 Feb 2022

Le Wangan Midnight ps3 ne s'en rapproche pas ?

sherman - 03 Feb 2022

Justement , c'est tout ce que j'aime dans cette série au contrario d'autres qui lui sont supérieur dans bien des domaines.

briseburnes
brisenocturne

GT tient de plus en plus davantage à du divertissement multimédia qu'à du JV

Edit par brisenocturne (03 Feb 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 03 Feb 2022
A chaque fois que je roule sur le Shutoko je peux m'empecher de penser au jeu et m'y croire un peu
va pas trop vite quand-même hein smiley88
Sinon y'a toujours SRP sur Asseto Corsa

Kelevra04

C'est 8

https://www.gamekult.com/jeux/gran-turi … /test.html

Si un gentil premium passe par ici smiley1

Ca y est je veux une PS5 feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The tag
The Baygon

Kelevra04 - 02 Mar 2022

Kazunori Yamauchi voulait que ce nouveau Gran Turismo soit à la fois un retour aux sources et résolument tourné vers l'avant (entre tradition et modernité, en quelque sorte), une ode à l'automobile capable de séduire toutes les générations de joueurs et joueuses. À voir ce septième épisode aujourd'hui, la volonté du sensei semble avoir été concrétisée. Centrée autour d'un café à l'ambiance feutrée, la campagne solo s'apparente à un véritable voyage qui titillera les collectionneurs et collectionneuses tout en dévoilant peu à peu toutes les richesses du jeu. Il pourra sembler un peu long au démarrage et son atmosphère cosy, complètement à contre-courant des productions actuelles, ne séduira peut-être pas tout le monde, mais Gran Turismo 7 révèle mieux que jamais sa passion sans borne pour l'automobile. Tenu par une réalisation solide avec une gestion de la luminosité incroyable, il dévoile un pilotage absolument délectable grâce notamment à l'apport de la manette DualSense. Avec sa météo et son cycle / jour nuit dynamique, et une I.A. enfin capable de donner vie à des courses tendues, GT7 n'en finit plus de nous donner envie de plonger sur ses pistes. Son multi, hérité de l'expérience GT Sport, sait nous captiver et prolonger un solo déjà passionnant et bien plus riche qu'il n'y paraît de prime abord. Bref, malgré quelques regrets (petits soucis graphiques, nombre de circuits pas si dingue…), on peut l'écrire sans détour : oui, le patron est de retour.



stallone

Edit par The Baygon (02 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Le gros plus je trouve c'est les chargements quasi instantanés, c'était vraiment le gros défaut des derniers.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The Baygon - 02 Mar 2022

C'est vraiment écrit avec les pieds maintenant, GK pepe_stress

Kelevra04

The Baygon - 02 Mar 2022

Thank you sir smiley130
Apparemment il faut un peu de temps pour gagner des crédits et avoir de nouvelles voitures, je trouve ça cool perso, pas fan quand tu te retrouves directement avec un choix de 200 bagnoles

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

KamiOngaku - 02 Mar 2022

J'ai cru à un fake de bagon en lisant les 10 premières lignes smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

KamiOngaku - 02 Mar 2022

Ca a jamais été de la grande littérature, mais là c'est pire que jamais effectivement.

L'essentiel est ailleurs : GT7 bute et il va falloir que je me trouve une ps5 smiley17

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

vivement la version PC haha smiley122 feelsbad

briseburnes
brisenocturne

À part les trop bô graphiques il y a des améliorations en termes de conduite et de moteur physique ? Ça se positionne comment par rapport à un Assetto Corsa ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Steve
Sander

Shiff-XT - 02 Mar 2022

Le retour du roi smiley35 Première fois que je veux chopper une PS5.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je vous cache pas qu'heureusement qu'il y a pénurie de ps5, sinon je passais à la Fnac vendredi en sortant du taf me prendre la console avec gt. Merci Sony de préserver le pouvoir d'achat smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est vrai que ça fait envie. pepe_stress

Steve
Sander

KamiOngaku - 03 Mar 2022

C'est con quand même, on aurait pu bien délirer entre gameranautes comme à l'époque de GT5 avec le mythique Nounours et sa delorean pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Question con, pourquoi ya pas encore le test sur jeuxvidéo.com ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le retour du mythique trial mountain n'enlève rien à la hype.

Je comprends pas qu'ils ne capitalisent pas plus sur les circuits classiques des vieux GT, si à l'avenir ils sortent un gros dlc même un peu cher c'est banco pour moi.

Au tardmi les petits !
Nounours
Sander a écrit :

KamiOngaku - 03 Mar 2022

C'est con quand même, on aurait pu bien délirer entre gameranautes comme à l'époque de GT5 avec le mythique Nounours et sa delorean pepe_feelsgood

Ces souvenirs, mon driving force pro de l'époque qui faisait trembler tout l'appart pepe_feelsgood

J'hésite vraiment a le prendre, mais je campe déjà elden ring, si j'apprends qu'il y a la delorean j'insta buy par contre. Le jeu fait vraiment envie et le coté histoire de l'automobile avec le gt café ca me branche carrément.

edit : merde elle y est  smiley129

Edit par Nounours (04 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 04 Mar 2022

Oui on voit la DeLorean dans la vidéo de DF smiley129

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je ne compte pas m'acheter de PS5 de si tôt.

De ce fait , j'envisage quand même une version oldgen , mais ma ps4 fat risque de souffrir non smiley74 ?


Nounours - 04 Mar 2022

Tu l'entends l'appel du V6 PRV ? smiley45

briseburnes
brisenocturne

Il y a du cross play cross gen ?

smiley56

Edit par brisenocturne (04 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

De ce fait , j'envisage quand même une version oldgen , mais ma ps4 fat risque de souffrir non smiley74 ?

Pas encore regardé mais tu auras ta réponse là dedans

Si c'est comme pour les autres jeux cross gen la version PS4 doit être très correcte quand meme, déjà en divisant la résolution par 4 ça doit bien aider

Edit par sherman (05 Mar 2022)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 05 Mar 2022

Je trouve que les jeux de bagnoles de type simu commencent à atteindre une espèce de plafond visuel. Depuis GT3 on a plus eu de saut graphique vraiment violent. Ça se fait par petite touche. Pour gt7 c'est surtout le SSD et dual sense pour ceux qui jouent au pad si j'ai bien compris... Je me tâte à prendre la version old gen (sur pro) ou à attendre tranquilou quand j'aurai une ps5, on peut pas dire que je me sois démené pour en choper une. Faire la queue tout ça je supporte pas ne serait-ce que pour acheter un sandwich alors la ps5 smiley10

Edit par SteveZissou (05 Mar 2022)

Steve
Sander

sherman - 05 Mar 2022

Résumé de la vidéo :
- les version PS4 et PS4 Pro sont très similaires visuellement, la seule grosse différence c'est bien sûr la résolution (1080p pour la PS4, 4k non native pour la Pro), 60fps quasi constant dans les phases de gameplay pour les deux consoles,
- la version PS5 est en 4k native et affiche pas mal de détails supplémentaires qui améliore l'expérience globale, mais comme dit SteveZissou le gap n'est pas incroyable. 60fps ici aussi.

La seule grosse différence ce sont les temps de chargement des circuits, quasi instantanés sur PS5, 40 secondes sur PS4 pour charger Trial Mountain smiley6

Je prendrai peut-être la version PS4 du coup, j'avais bien aimé GT Sport mais une vraie carrière solo manquait pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Pareil je me tâte pour le prendre sur PS4. J'ai des souvenirs des heures passées sur le mode carrière de GT 1 qui reviennent pepe_cry J'avais le guide complet fourni avec JVM pepe_feelsgood Le concours Deep Forest pepe_feelsgood

Mais passé la nostalgie je ne sais pas si je vais pouvoir commit.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Deux connaissances se sont fait refouler de chez Auchan et Leclerc pour la version PS4. Apparemment , problème d'approvisionnement à cause de Sony.

Je regarde sur Amazon , le délai de livraison est presque d'un mois. C'est quoi ce bordel ? smiley139