Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 27 Jul 2021

Turn 10 a montré un teaser osef il y a quelques temps.

Mais bon ils sont sur une exclu next-gen alors que PD modélise des numéros de série de boulons en cross-gen.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 27 Jul 2021
Sans doute, mais ils en ont plus montré que turn 10.
Comparons plutôt Forza horizon au dernier Evo studios

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 27 Jul 2021

FH 5 sortira pas sur One ? Il me semblait.

Invité(e)
seiken3
SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 27 Jul 2021

Jamais eu de problème de stabilité sur PC. Je perds rarement une seule frame en résolution dynamique ciblée pour du 60fps

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 27 Jul 2021

smiley97

Certes mais quel rapport avec mon message ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 27 Jul 2021

Bah c'était pour être rassurant sur la stabilité avec "5fps"

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 27 Jul 2021
Je parlais de la fréquence de rafraîchissement des ombres.
Le jeu tournera sans nul doute ses 30fps sans aucun soucis, comme le reste de la série.

Jooz la looz

TS_JBG - 27 Jul 2021

Forza Horizon 4 c'est 60fps constant sur Series X, je te suis pas sur les 30fps ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 27 Jul 2021

Améliore tes trolls, FH4 est à 60 fps charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 27 Jul 2021
En mode rétro plus moche que sur one X oui smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jooz a écrit :

TS_JBG - 27 Jul 2021

Forza Horizon 4 c'est 60fps constant sur Series X, je te suis pas sur les 30fps ?

C'est un jeu 30fps d'origine qui a été boosté, il y avait aussi un mode 60 sur one X.
Je suppose qu'il y aura bien un mode 60fps sur série X oui comme la plupart des jeux cross gen. Et c'est très bien, mais je ne critiquais en aucun cas le framerate comme le pense ce debilou bouseux deg de Krotors, au contraire, playground à toujours livré un jeu parfaitement optimisé.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 27 Jul 2021

Mais ferme ta gueule ça fait deux générations de console Xbox que le jeu tourne en 60fps, boosté ou pas, j'ai jamais vu personne pignoler la dessus avant maintenant bizarrement.
Tu insinues que l'adn de la série est en 30 fps alors que ça fait deux consoles que c'est plus le cas.
J'ai même pas de Xbox, mais bel essai charlie

Edit par Kotors (27 Jul 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Forza Horitron 3 tournait à 30 fps sur Xbox One. Je ne fais que préciser smiley76

Edit: en fait le 1 et et le 2 aussi

Edit par VeRSatiL (27 Jul 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 27 Jul 2021

Bah oui c'est une série pensée pour le 30fps, et les Forza "Simu" en 60. Mais ça m'a l'air d'un sujet un peu sensible, enfin bref, ce que je voulais te dire versatil c'est que le jeu sera fluide, 30 ou 60, playground ayant toujours fourni des jeux bien finis.

Vermine
Fourmi

""Tout, de la température de l'air à l'humidité, en passant par la température de la surface de la piste, jusqu'à la façon dont le passage des voitures sur les flaques d'eau pulvérisent l'eau sur la piste. Toutes ces nouvelles choses sont mises en œuvre et calculées dans le cadre de la physique", détaille Yamauchi avant d'ajouter que ces fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les pistes du jeu."

Le mec retient jamais la leçon, c'est pas possible smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fourmi - 16 Sep 2021
El famoso la ps4 ne limite pas du tout le jeu, d'ailleurs vous n'aurez que 16 véhicules max et la météo pas partout comme sur gtsports

smiley129

Invité(e)
seiken3

Et ray tracing juste pour les replays.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Prêt pour Forza Horitron 5 smiley45

Sans-titre.png

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 21 Oct 2021

smiley114

Pas peur de l'overdose ?

Doux_Jesus

J'hésite à acheter une series X uniquement pour FH5  smiley72

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Doux_Jesus - 21 Oct 2021

Les Forza horizon sont extrêmement bien optimisés, même sur un pc pas fou ça tourne très bien.

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 21 Oct 2021

Un peu oui. Je vais peut-être attendre un peu.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai même pas encore commencé le 3 que j'avais choppé à 10 boules pepe_feelsgood

Doux_Jesus

Cheftrottoir - 21 Oct 2021

Ouais j'en doute pas, mais le problème c'est que j'ai un vieux PC qui date de 7-8 ans, je fais tourné forza horizon 4 en low/medium pour te dire, remettre 1000 balles voir plus pour être à l'aise et être encore à niveau dans 5-6ans un peu la flemme mais je n'écarte pas la possibilité.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le 3 et le 4 demandaient relativement la même config. Là pour le 5, ils ont augmenté considérablement. Je songe à overclocker ma GTX970 pour rester capable de viser la config dynamiquement en high.

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 24 Oct 2021

Les voix off à 13mn50 smiley6

"Ouaaahh c'est Quooaaa çaaAAa ?"
"Mais c'est qouuUAaa Winnesuittte ?"

Je joue en VO mais ça risque également d'être irritant smiley6

Edit par clott (25 Oct 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 25 Oct 2021

J'ai également switché à la VO après avoir entendu les voix off du 3 pepe_stress

SaPRophiLe
VeRSatiL

10/10 xzibit_oh

La Triforce de la sudation
TS_JBG
SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 04 Nov 2021

J'avais confondu avec Eurogamer smiley78

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

VeRSatiL - 04 Nov 2021

Les extraits offroad qui me font penser à Motorstorm smiley55

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 05 Nov 2021

J'ai craqué et lâché 1€ smiley35

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nvidia a leaké Redout 2, j'espère qu'ils ont réglé les problèmes du premier opus smiley8
Le premier


ça vaut pas BNG mais c'était pas mal du tout

Black mais pas Decker
Sephiroth972

VeRSatiL - 05 Nov 2021

Il se lance toujours pas sur PC ce jeu alors qu'on est le 08/11 au soir smiley50

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 08 Nov 2021

Il sort demain, il faut être dans la zone Nouvelle Zélande pour pouvoir déjà le lancer smiley3

Le coq volant

Je recommande fortement d'installer Forza Horizon 5 sur un SSD, j'ai fait l'erreur de pas le faire et le jeu te force à être en pause dès qu'une portion de la route n'est pas chargée smiley25

Pourtant j'ai laissé la configuration par défaut (Ultra sur une petite config 1070 Ti, on verra si ça tient).

Je réinstalle sur le SSD.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 09 Nov 2021

smiley129

J'y ai joué ce weekend. Ca faisait des années que je n'avais pas joué à un jeu de bagnoles et j'accroche beaucoup. En 4k tout à fond c'est magnifique, la sensation de vitesse est là (wahou à 300km/h pepe_stress ), la conduite je ne suis pas une expert mais j'ai l'impression que c'est à mi-chemin entre simu et arcade.

Par contre c'est un peu trop bavard par moment et les radios sont assez ennuyeuses à l'usage (à part la classique smiley45 )

Dumb and dumbaz
Dumbaz

knot084 - 09 Nov 2021

Sur un ultrawide c'est pepe_cry

Je trouve vraiment le jeu accessible, blindé de contenu sympa mais tout comme le 4 je déteste cette surcouche festival/branché.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 09 Nov 2021

FH c'est du fun en barre smiley3

Difficile de nier que c'est la plus grosse réussite de Microsoft de ces dernières années.

Buffy d'or
knot084
Dumbaz a écrit :

knot084 - 09 Nov 2021

Sur un ultrawide c'est pepe_cry

Je trouve vraiment le jeu accessible, blindé de contenu sympa mais tout comme le 4 je déteste cette surcouche festival/branché.

This + tout le côté woke inclusif bien lourd. Mais bon je ne boude pas mon plaisir le reste du jeu est top... me manque juste un volant smiley53


clott - 09 Nov 2021

Clairement. Si je  n'avais pas eu un bon pc j'aurai pu prendre une xboite rien que pour ce jeu.

Edit par knot084 (09 Nov 2021)

Le coq volant

Petit retour rapide de Forza Horizon 5 :
Jeu optimisé, mon cul ouais, le jeu crash régulièrement si on a un anti-virus ou même Windows Defender activé smiley22

Sinon le message "Déconnecté" qui apparaît souvent, bien relou aussi.

La conduite de certaines voitures horrible (les buggies).
Encore un jeu avec des collectibles smiley138 (les panneaux XP et Fast travel). Sauf que certains panneaux sont sur des toits de maison alors je sais pas comment rouler dessus.

Le fast travel justement qui coûte de l'argent. Ca aurait dû être une option gratuite et illimitée même pour aller aux courses directement. Perso je m'en fous un peu de l'open world, parce qu'à part trouver des panneaux Xp y'a rien à faire. smiley138

L'ambiance festival et les radios sauf classique smiley71

Sinon ça s'enchaine vite, peut-être parce que je suis aux premières heures mais on débloque rapidement de quoi faire avancer le festival.

J'ai quand même une grosse grosse impression de jouer à Forza 4.5. Ca vaut pas 19, peut-être 18 ou 17 selon l'avancée dans le jeu.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 09 Nov 2021

Ah oui ça j'ai oublié de le mentionner, obliger de mettre Avast en silencieux quand je joue... j'ai dû recommencer 3 fois l'intro avant de trouver le coupable alone
Et pareil pour le message déconnecté.

Buffy d'or
knot084

munky - 09 Nov 2021

Je vais être totalement transparent, ça fait des années que je joue sur pc et c'est la première fois que je dois désactiver l'antivirus pour jouer...

Le coq volant

knot084 - 09 Nov 2021

Idem, mais la "master race" c'est connu depuis longtemps qu'il faut tweaker ses jeux pour les faire tourner ou les améliorer un peu.

Aux premiers crashs j'ai eu peur du jeu tout simplement injouable. smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 09 Nov 2021

Le coût du fast Travel descend rapidement une fois qu'on a assez de panneaux. Pour ceux qui sont sur les toits ça force à chercher des tremplins naturels dans les alentours.
Par contre oui perso la radio c'est systématiquement la classique et la progression à toujours été complètement pété. smiley16
Pour le 4 il était possible de gagner de l'XP en regardant les chaînes mixer du jeu...
Ou alors il suffisait d'attendre les passages radios avec double XP pour faire des drifts dans les champs pour gagner 10 niveaux smiley82