• Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:

Benzemou

AntakkenDarris - 14 Aug 2015
Ouais en gros tu as zéro arguments

alors que sur Fifa, après quasiment un an de jeu intensif, je suis toujours émerveillé par la richesse des animations et par la variété des réactions du ballon

Par pitié dis moi que tu ne cite pas FIFA 15

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Benzemou - 14 Aug 2015

Pas besoin d'argumenter Benzemolle. PES c'est de la merde cette année encore. Bise bye.

Benzemou

AntakkenDarris - 15 Aug 2015

OK le débile je sais même pas pourquoi j'ai perdus mon temps avec toi. Par contre la prochaine fois essaye réellement la demo avant de te la jouer plus idiot que tu ne l'es.

Plafond

PES toujours le même sketch chaque année avec les tests dithyrambiques qui parlent du meilleur PES depuis l'ère PS2, et au final toujours le même gameplay mou du genou sans aucun feeling feelsbad J'ose même pas tester fifa.

étron
turon

Sol - 22 Sep 2015

Je trouve, personnellement, qu'il y a un meilleur feeling sur PES que sur Fifa. La physique de balle me semble plus brute. Par contre Fifa a des années lumières d'avance en terme d'animation. C'est vraiment choquant, on dirait qu'il y a 2 gen d'écart.

Mais finalement j'ai trouvé le vrai problème. Ce sont deux mauvais jeux. 

2Ksport, fais moi un jeu de foot putain!!!!

La quatrième degmention
Degment

Ca fais bien 2 ans que les animations de PES enterrent celles de FIFA.

étron
turon

Tu dois me confondre avec un des nombreux anti PES de GR pour me répondre avec un tel manque d'objectivité.

La quatrième degmention
Degment

smiley16 les animations de PES depuis 2014 sont bien plus crédibles que les pantins désarticulés de FIFA et leur physique en mousse. D'ailleurs pratiquement tous les tests soulignent la supériorité de PES sur ce point.

Plafond

turon - 22 Sep 2015

J'espère qu'une chose c'est que Konami arrête définitivement les jeux consoles pour laisser le créneau à 2K sports, sérieusement on se rendrait enfin compte de la supercherie actuelle.

Au niveau des animations j'avais une préférence nette pour PES l'an dernier mais la physique de balle est à la ramasse sur les deux.

étron
turon

Degment - 22 Sep 2015
Comme si boulapoire ou chieze avait déjà touché un ballon ou supporter une autre équipe que le Barça dans leurs vies. Merci l'avis des mecs qui n'y connaissent absolument rien.

Comment on peu trouver ça :

plus réaliste que ça :

Il me semble que la gestuelle est infiniment plus cohérente dans Fifa. Ce qui ne lui empêche pas d'être un jeu très moyen btw.

Plafond

C'est pas mal en fait Fifa sur PS4 smiley114 Je sais pas si le jeu est différent sur next-gen mais la balance me paraît nettement plus réaliste que PES par rapport aux années précédentes. Ce dernier est tout de même assez simpliste dans la construction du jeu, avec des passes et des trajectoires montés sur des rails. Après je reste sur mon idée qu'aucun des deux ne propose une physique de balle et gestuelle réellement immersive, comme ce que fait 2K sports dans ses jeux. Dans Fifa les joueurs paraissent un peu désarticulés dans leurs mouvements, on n'a aucune sensation d'inertie. Bref c'est chiant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

FIFA16 défonce violemment smiley42

Le pathétique PES est absolument ridicule en comparaison.
Finalement PES n'aura été dominant que sur une très courte.période.

Invité(e)

SteveZissou - 11 Oct 2015

Le roi reviendra l'année prochaine !

La quatrième degmention
Degment

smiley11
La dernière màj a complètement détruit les maigres qualités du dernier FIFA.

Edit par Degment (11 Oct 2015)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gegz - 11 Oct 2015

PES c'est l'équivalent de Jonah Lomu rugby sur ps1.
De la nostalgie de courte durée qui n'aura duré que quelques années au fond.
Comme si les jap comprenaient quoi que ce soit au foot en même temps smiley6

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La dernière MAJ de fifa je pensais à une légende et en fait ça a tué le jeu.
Il reste plus rien de l'ancienne version, on est revenu sur Fifa 15 feelsbad

Plafond

SteveZissou - 11 Oct 2015

En matière de moteur physique (corps et ballon) pour moi les PES de l'ère PS2 donnent plus de sensations que n'importe quel Fifa. Je pense qu'aujourd'hui 2K sports ferait 10 fois mieux mais les jeux de foot actuels c'est pas vraiment ça. Par contre c'est sûr qu'au niveau tactique et visuel le dernier Fifa est plutôt convaincant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 12 Oct 2015

Ce serait une catastrophe 2k sport sur un jeu de foot.
Les ricains sont totalement nuls et ignares en matière de foot.
D'ailleurs les basketteurs de la nba jouent tous à fifa, nba 2k n'intéresse pas grand monde en réalité. Les sports US s'adaptent très mal jv.
Le foot, le golf et le tennis ça fonctionne super en jv, le reste c'est très très  chaud à adapter.

Ca fait 15 ans qu'on m'explique que ça se développe à fond aux USA sauf que n'ai noté aucun progrès.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Difficile de retrouver l'équilibre de la référence fifa 14 smiley45

Plafond

SteveZissou - 12 Oct 2015

Les développeurs de Fifa c'est qui des européens ?
C'est ton point de vue mais perso j'y connais rien en basket et je m'amuse plus sur nba 2k que sur tous les jeux de foot sortis depuis 10 ans (post PES5 quoi).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

SteveZissou - 12 Oct 2015

Mais qu'est ce que tu racontes ? Fifa est developpé par EA Canada, une boite majoritairement constitué de ricain et de canadien, même le producteur du jeu est américain. Fifa c'est de la grosse daube depuis deux épisodes, celui la depuis la mise à jour est catastrophique.
Nba 2K est à des années lumières de ce jeu et s'est vendu à 4M d'éxemplaire la première semaine, un peu beaucoup pour un jeu qui n'intéresse personne.
Ah et puis les basketteurs qui joueraient tous a fifa smiley11 smiley11
Et 2K avait fait un jeu de NFL meilleur que Madden a l'époque, je vois pas pourquoi ça serait impossible qu'ils fassent un truc meilleur que fifa qui regresse d'épisode en épisode pour répondre à la demande des golios qui jouent à FUT.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Fifa, Pes, NBA2k, toutes ces daubes feelsbad
Place au retour du vrai roi:
http://blog.us.playstation.com/2015/10/ … a-in-2016/

Edit par JubaOne (14 Oct 2015)

Benzemou

Perso je suis retourné sur PES 2016 (même si les goals puent il a un rythme de jeu cohérent) vu que la derniére MAJ de FIFA a totalement dénaturé le jeu (retour a FIFA 15 en force), et en bon débile que je suis j'ai pris FIFA en démat sur le store US donc revente impossible.

Bien fait pour ma gueule feelsbad

Plafond

Benzemou - 15 Oct 2015

C'est à ce point la différence sur fifa ? Sur la démo ça m'a paru nettement plus réaliste et tactique que PES...

Benzemou
Sol a écrit :

Benzemou - 15 Oct 2015

C'est à ce point la différence sur fifa ? Sur la démo ça m'a paru nettement plus réaliste et tactique que PES...

En fait le soucis c'est qu'ils ont automatisé le jeu, les passes sont plus précises, l'intertie moins importante et les frappes plus précise.

Perso je joue en FUTO et je ressents le changement, j'ai relancé FIFA 15 pour voir (lui aussi en démat feelsbad ) et j'ai pas eu l'impression de revenir en arriére alors que lors de la démo de FIFA 16 et la sortie du jeu final j'avais vraiment l'impression que le jeu était plus lent, plus posé, avec une  inertie plus réaliste.

Aprés FIFA de maniére générale est plus réaliste que PES, mais le rythme est trop rapide, si tu passe en lent et que tu modifie les slidders tu peux arriver a un truc bien plus posé et réaliste mais le soucis c'est uniquement offline (donc solo et multi local) mais EA aime bien modifier son jeu a la demande des petits kevins qui galérent en FUT.

Plafond

Benzemou - 15 Oct 2015

Ok merci pour l'explication smiley130 effectivement le gap me semblait important aussi à la base entre fifa 15 et 16.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Benz: Je l'ai revendu perso, ils ont flingué le jeu. Avant il fallait construire ses actions, être patient. Et surtout les passes n'étaient plus autant automatisé, il fallait correctement doser etc.
C'était un des Fifa ou je rageais le moins en ligne. Maintenant c'est fini, on est sur du fifa 15, un jeu automatisé ou la vitesse est primordiale.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Déjà dans le 14 il y avait une différence entre les parties online classique et fut.
Le 15 j'ai vite lâché l'affaire c'est trop vertical. Même le 16 ne m'a pas convaincu sur le peu de match que j'ai joué.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Au jour d'aujourd'hui, FIFA 16 PS4 pour quelqu'un qui a poncé le 15 dans tout les sens, ça vaut le coup ou pas? Je suis tenté, il est en promo sur le PSN à 44€, mais à vous lire, les dernières updates ont salopé le jeu.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Non, c'est une merde. La même chose que Fifa 15.

Jooz la looz

Ces souvenirs pepe_feelsgood

étron
turon

J'ai découvert la demo de fifa 16. Et j'ai trouvé ça très bon. La démo c'est le jeu updaté ou avant update ?

Plafond

turon - 15 Apr 2016

On en avait discuté ici, on m'avait dit que le jeu avait été updaté après justement.

je transpire en 60 fps

Je remonte ca vu que je trouve pas de topic fifa

j'ai un code pour ca si ca interesse quelqu'un
FIFA 17 Ultimate Team Gold Pack

Please redeem by following the directions below!
1. In the PlayStation Main Menu, navigate to "PlayStation Store"
2. Go to "Redeem Code" and enter the code into the code redemption field.
3. Launch FIFA 17 and advance to FIFA ULTIMATE TEAM ("FUT").
4. You can locate your pack in the "My Packs" section of the in game store. Store Tab > Browse Packs > My Packs.
5. Select the pack to open it and you will be brought to the New Items Screen. Follow the button callouts to deal with your new items. Enjoy!

Jooz la looz

BoBi - 06 Sep 2016

Je suis intéressé si c'est un code ps4. smiley1

Edit : J'avais pas lu les instructions. smiley3

Edit par Jooz (06 Sep 2016)

je transpire en 60 fps

Jooz - 06 Sep 2016

bah si tu prends le jeu c'est bon je pense, c'est a "redeem" apres le 27 septembre

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quelqu'un va en prendre un cet année ? Première année ou je pense me passer de toute les simus de foot, même FM, tellement Fifa 16 et FM16 étaient naze.
Depuis que je joue à 2K, j'arrive plus prendre de plaisir a fifa.

TeuBé Lemaire
TaliB

Le mode histoire de FIFA 17 m'intrigue pas mal (merci la surcouche Man Utd).

étron
turon

Kotors - 07 Sep 2016

Je vais tester les démos et je verrai bien feelsbad

Mais ayant sauté la saison "16" je pense que je vais craquer.

Plafond

Kotors - 07 Sep 2016

Effectivement dur de revenir aux jeux de foot actuels après avoir goûté à nba 2k feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 07 Sep 2016

Dur de goûter aux Nba2k actuels après avoir joué à 2k11 feelsbad

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Rarement vu aussi peu de différence de gameplay entre deux fifa. C'est vraiment une MAJ à 70€ feelsbad

Edit par Kotors (18 Sep 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 07 Sep 2016

Les jeux de basket en jv ne présentent aucun intérêt de toute façon peu importe leur degré de sophistication ça reste de la merde à jouer. Le rares sports qui fonctionnent en jv c'est tennis, golf et foot...

Les nba2k sont sans intérêt comme tous les sports US d'ailleurs. Le jeu de baseball chez sony est aussi pas mal visuellement mais ça reste à chier à jouer comme le basket.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Cool FIFA 17, je m'étais arrêté au 14 du coup je vois pas mal la différence smiley114

Le mode Aventure est sympathique, bien qu'assez plat au niveau du scénar' (bon c'est un jeu de foot hein smiley16 )

Le foot féminin est rigolo aussi, mais bon sang les penaltys ce truc nul à chier.

Et Pierre Menes en roue libre/troll quasi permanent smiley12 (Alors ce serait encore mieux avec un bon Xavier Gravelaine en freestyle smiley45 )

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

J'ai fifa 17 tiens (inclus avec la console). Il vaut quoi pes? J'ai deux potes qui sont que sur celui-là, je sais pas si ça vaut la peine de l'acheter...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 18 Sep 2016

Les MLB The Show de Sony sont de mauvais jeux de Baseball, la real tue et la licence MLB + Minor ca defonce mais le gameplay est mediocre.
A l'inverse les Pro Yakkyu Spirits de Konami etaient des tueuries, ce qui se fait de mieux dans les simu sportive tout sport confondu. Mais malheureusement Konami a decide de tuer cette serie sur console pour la mettre exclu mobile depuis cette annee. smiley78

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je reviens de la démo de Fifa 18, chaque année EA arrive à faire un peu pire. Bon cette année ils se sont même pas fait chier, c'est Fifa 17 avec un nouvel eclairage,deux trois sliders modifiés et des nouvelles animations.

Edit par Kotors (13 Sep 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai prefere la demo de PES18 a celle de FIFA18. smiley61
Y'a un truc qui rend PES bien plus accessible, basic et amusant d'office. Ca fait un peu madeleine de Proust, on retrouve des sensations qui rapellent la fin de la PS1-PS2.
FIFA est assez bizarre par contre, le tout fait tres faux manette en mains, on a pas de sensation de maitrise.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Bon, après test de la démo, FIFA 18 roule encore très largement sur PES, comme d'hab.

Le coq volant

18-fifa-alright-fifa-18-lets-see-who-you-really-23658372.png

trump_smile

  • Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo: