1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 27 Nov 2012
Not sure if serious.
Il n'y a toujours rien d'officiel en attendant.

Invité(e)

Tchiko - 27 Nov 2012
Sega maintenant = Sonic, Total War, Football Manager & Aliens + digital distribution.

Si un VF6 doit sortir, il devrait forcément en arcade en premier, et c'est là que ça coince.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 27 Nov 2012
Ok je te suis, mais c'est bien à une sortie arcade que je pensais, c'est propre à la série.
Le contraire serait bien inquiétant d'ailleurs, effet "next gen" smiley113
Après la version arcade atterrira bien un jour ou l'autre sur nos consoles, comme VF5FS.
J'espère que la série n'est pas morte bordel.
Pareil pour Out Run et After Burner d'ailleurs.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jojo - 26 Nov 2012

Je te rassure, quand tu l'auras, t'y joueras deux semaines puis il prendra la poussiere. Je pense vendre le mien perso, meme si j'aime bien le jeu plus personne n'y joue ici.

Sinon j'ai craque mon slip hier, TTT2 a 30 $, j'ai fait peter la carte bleue malgre le fait que j'ai SFIV + DOA5 + KOF XIII (tout juste le temps de jouer a SFIV) et que je touche a peine FIFA13 en parallele smiley112

MissingNo.
RuLL_34

je m'amuse sur SFIV AE PC, 10 heures en 2 parties

et je sais pas pourquoi

edit: je joue Oni/Sakura

Edit par RuLL_34 (28 Nov 2012)

Jooz la looz

RuLL_34 - 28 Nov 2012
Parceque SFIV est le best fighting game de cette gen. smiley86

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

RuLL_34 - 28 Nov 2012

Oni smiley71

J'ai jamais bloqué une griffe ex de ma vie.

MissingNo.
RuLL_34

Jooz - 28 Nov 2012

j'ai Street IV, offert mon Super Street à un petit cousin, et Street AE, et pourri le jeu sur Gamerama.

J'ai racheté Street AE sur PC pendant soldes d'été, l'a téléchargé il y a quelques jours, je suis capable de comprendre ce qui se passe dans un match de pros qui jouent au frame prêt, pourtant je reste un n00b sur ce jeu comme j'ai pas trop pratiqué et j'ai encore des tics de Street 2.

J'ai pas envie de passer pour un gros con en disant qu'un 32 x CSAA 60 fps change ma façon de jouer. (par contre ça rends le jeu très propre voir bien jolie, et les futures consoles gamers devraient s'en inspirer: moins de polys avec un bon framerate et un travail artistique genre Blizzard).

Alors je sais pas, c'est peut être lié quand même au confort de jeu (les DLCs offerts, meilleur son, image propre et surtout loadings plus rapides, une bonne heure pour refaire fonctionner mon compte Window Live).
J'arrive pas à cerner le pourquoi du comment, je m'amuse vraiment bien dessus comme à l'époque de Street 2 il y a 20 ans.

Bioware - 28 Nov 2012
craqué?
Pour le moment je joue mieux avec ma sakura.
Envie de faire un trio avec Seth.

EdEd&Eddit: je rajoute juste que comment je suis nul avec Ken sur ce jeu, ça fait byzarre smiley87

Edit par RuLL_34 (28 Nov 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 27 Nov 2012
Bah si y a pas de localisation européenne c'est clair que le jeu va vite mourir. Mais franchement j'espère vraiment qu'Atlus va se bouger et continuer à communiquer sur le jeu parce qu'il est vraiment très bon, non seulement y a du contenu, les fans de Persona y trouveront leur compte, et ceux n'ayant jamais fait de jeu de combat le prendront facilement en main.
Le seul problème du jeu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de persos, et qu'on a l'impression d'être devant un jeu uniquement destiné aux fans de la série, ce qui n'est pas vrai.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

RuLL_34 - 28 Nov 2012

Non, il est pas craqué du tout, c'est juste moi qui suis nul. Il a des phases en bois que les mecs répètent en boucle sur le Live et j'arrive jamais à garder quoi que ce soit, je suis traumatisé maintenant smiley2

Sakura et Seth sont meilleurs que lui à priori, ce sont 3 persos qui demandent pas mal de maîtrise (surtout Seth).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Bioware - 28 Nov 2012

J'ai fini par comprendre un truc: inutile d'utiliser ton cerveau contre une griffe. Appuie sur n'importe quel bouton, c'est pas invincible une griffe EX. Avec Ibuki je l'arrete avec st.LP et j'enchaine. Ou avec une choppe.
Au pire un saut neutre ou un backdash ca marche bien aussi.
Sinon, un reflexe a avoir parmi tant d'autres smiley10

Sage-Goblin:
Entierement d'accord avec toi smiley28
Surtout qu'en parallele pour les jeux de combat y a un Blazblue qui sort, donc ca va encore faire passer Persona a la trappe

Edit par Damascus06 (28 Nov 2012)

Invité(e)

Damascus06 - 28 Nov 2012
P4A est déjà mort au Japon (Tout le monde est sur BB:P) et aux US.

En Europe il n'aura même pas le temps de vivre imo.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gegz - 28 Nov 2012
Parle pas de malheur steuplait. C'est pas parce que tu peux pas y jouer que tu dois rager en cassant les rêves de ceux qui y jouent

tout seul smiley7.

Mais bon c'est vrai que parti comme c'est parti, le jeu va finir comme Hokuto no Ken, sauf que là y a un vrai travail de fait dessus pour éviter les abus. Après c'est sur que le jeu n'allait pas pouvoir rivaliser avec les grosses licences du genre, on peut peut-être espérer qu'il fasse son trou.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ryan Hart: How long have you been playing fighting games and what was the first game that you played?

Infiltration: I started getting interested in fighting games when SF4 vanilla came out in 2009 in South Korea, so its been 3 years and counting.

Ryan Hart: How many hours do you play per week?

Infiltration: I would say 5-7 hours per week.

Le mec joue depuis seulement 3 ans, à peine 5-7 heures par semaine et est un des meilleurs joueurs du monde...J'espère que c'est un gros mytho smiley71

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bioware - 29 Nov 2012
Y a pas que SF4 dans la vie, hein ?!
Un joueur pro se doit de jouer à tous les jeux, de plus même s'il a gagné l'Evo, est-ce qu'il y a gagné des tournois de Japonais genre le Tougeki ?
Et puis bon si le gars ne joue qu'à SF4 heureusement qu'il va devenir fort, le truc c'est pas forcément le nombre d'heures, c'est surtout avec qui tu joues.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Sage-Goblin - 29 Nov 2012

Il a gagné Street X Tekken avec Laugh aussi smiley11

Mais bon y a des tonnes de mecs qui se consacrent qu'à SF4 et des monstres genre Daigo, Mago (en s'entraînant beaucoup plus que lui visiblement) et qui gagnent pas pour autant, donc qu'il ne joue qu'à un jeu ne réduit pas sa performance. Et sur ses tournois, il croise tout le temps des japonais (qui sont souvent moins bons à l'étranger que chez eux, certes).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Bioware - 29 Nov 2012

5 - 7 heures? J'ai du mal a y croire. Infiltration est l'un des mecs les plus "carres" sur SFIV, ca m'etonnerait qu'il puisse developper un jeu aussi clean en 5 - 7 heures de jeu par semaine serieux

Le dernier degosaure
Denver

Même en y jouant 1h par semaine, ça pourrait le faire
une fois que tu gères les match up/frame data/set up, t'as plus rien à apprendre et faire une petite session de temps en temps pour garder les timings des links suffit à garder son niveau smiley76

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le Daigo vs Sako dans le dernier cast de Ken Bogard smiley67

Daigo, ce mutant de l'espace, comment c'est possible d'épurer autant son jeu smiley22

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Ce match c'est juste du pur bonheur, même pour quelqu'un qui n'apprécie pas beaucoup SF4 comme moi, techniquement je crois que l'on ne dépassera jamais ce niveau, Sako qui te place des just frame comme ça, et Daigo qui a géré tout le match avec un 2 MK, seriously smiley19

La gestion des distances, les mixup, la lecture de jeu c'est juste hallucinant, et dire que tout les match de la topanga sont du même niveau, le niveau japonais est juste phénoménal.

Edit par jotaros (30 Nov 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Putain faut que je le regarde ce match

jotaros, Sako a modde son stick, dans SFIV tu peux plinker tout avec Select, et pas mal de joueurs moddent leur stick pour mettre le Select sur un bouton (PPP ou KKK en general). Du coup les just frames deviennent plus "faciles" (ca revient a du deux frames quoi)

Faudrait que je modde le mien aussi a l'occasion d'ailleurs

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Oui je suis au courant, mais bon ça n'enlève rien au mérite de Sako, qui a élevé le perso (Ibuki) à un tout autre niveau, à part lui personne n'arrive à sublimer autant le perso, et toi bien entendu.. smiley1

Edit par jotaros (30 Nov 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Oui evidemment ca n'enleve en rien le fait qu'il a une exe de malade mental.
Honnetement j'ai beau connaitre mon perso en long, en large et en travers, j'ai carrement decouvert certains trucs sur le perso malgre mon level moyen sans plus, et chaque fois que je regarde Sako j'apprends plein de nouveaux trucs.
Puis meme pas que pour Ibuki, le mec a joue une Cammy a un niveau completement fou, et meme une Rose super offensive et plaisante a regarder.


Sinon, souhaitez moi bonne chance, je vais faire le NEC ce week end, plus gros tournoi East Coast, Justin Wong, Ricky Ortiz, PR Balrog et tous les tops americains au rendez-vous smiley4

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 30 Nov 2012
Oublie pas la dédicace à Gamerama.

Invité(e)

Damascus06 - 30 Nov 2012
[Gegz]Damascus en tag team sisi

Et mets-toi à Marvel sac

Edit par Gegz (30 Nov 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

jotaros - 30 Nov 2012

Toute la Topanga tue mais ce match est quand même à part, je me rappelle pas avoir déjà autant scotché devant ce jeu.

Daigo j'en fous tellement partout à chaque fois que je le vois, le mec s'approprie tellement son perso et les match-ups...Le type qui zone Yun avec un putain de bas gros poing pour casser les shoryus, dès que ça touche c'est canceler pour mettre le combo le plus rentable possible. Contre Sako, le nombre de shakunetsu cancel metsu, tout est confirmé, net, t'as pas l'impression qu'il joue au même jeu que toi...

Bon par contre, c'est tellement exigeant que des fois il se lâche, contre Kazunoko y a quelques concours de pif smiley11

Edit :

Yoshinori Ono seems to be gauging interest for an update to Super Street Fighter 4 Arcade Edition v2012.

I had a lot of opinion about AE re-tuning. We're thinking that we was wondering what we should do.I'll be continue to hearing for it! ;D

smiley16

Edit par Bioware (01 Dec 2012)

TeuBé Lemaire
TaliB

Des conseils de sticks arcade PC pour pas cher ? J'ai envie de me replonger dans de bonnes vieilleries.

L'IA de l'antimatière

Momochi qui ressort son Gouki smiley52

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 03 Dec 2012

On sent qu'il est pas encore au point mais on retrouve à certains moments son style sobre, au sol, avec une utilisation optimale de tous les normaux smiley89

Par contre j'ai presque de la peine pour Ryan Hart, je le vois souvent très bien jouer dans les tournois et être proche de la finale ou de la victoire mais à la fin il perd toujours (d'ailleurs il était méga deg après sa défaite contre Mago).

in your ass

TaliB - 02 Dec 2012

Pas cher, il y a le SE.

Mais comme c'est noël, prend plutôt un TE ou HRAP (comme moi).

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

Bon ca y'est ils ont fermé Showprime. Je crois que Ken Bogard s'en est tiré grâce à sa commu pour sauveguarder ses casts, et qu'il se débrouillera. Mais va y'avoir tellement de trucs en FR de perdu.

Les cast de Zhargatt Noooooooon!

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

MediumIstheMessage - 04 Dec 2012

Hein, mais pourquoi smiley115

Dire que c'était censé être l'ultime plateforme révolutionnaire quand ils ont quitté eLive pour ça, ce gâchis...

in your ass

Bob Chevalus va disparaitre les limbes du net.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

@TaliB:

Putain t'as rate les soldes madcatz (60 euros le stick) de tres peu smiley17
Les sticks Hori Soul Calibur V sont souvent brades (parce que l'art est moche) mais ce sont des tres bon sticks smiley1


Sinon le NEC smiley19 smiley19 smiley19
Cet event de malade mental O_O
Selon l'organisteur, 1 517 personnes inscrites. Un hotel Holiday Inn quasi 100% jeux de combats, n'importe quelle chambre au pif dosait, ils ont carrement installe des postes... a l'accueil de l'hotel smiley11
La pure folie, l'ambiance de malade (classique hype americaine... J'ai pris quelques videos, je les uploaderai d'ici peu), ca tue smiley17
La finale AE mirror Guile, le public qui criait "Sonic boom" en choeur avec Guile c'etait enorme.

De mon cote je suis entre deception et rage totale. Je m'explique:
Tournoi team: un pote a moi, excellent Cody, n'a au final pas pu venir. Mon autre pote joue Ibuki, on ne peut pas avoir deux fois le meme perso dans une equipe. J'ai donc fait une team au pif avec deux gars rencontres sur place, qui au final n'etaient pas bons smiley28
Premier match: ils sortent des le debut, je bats un Seth, puis un Guile (match absolument enorme avec Aquasilk et Chris Hu qui m'encourageaient derriere, je perds le premier round, je suis a 0 vital sur le deuxieme a deux doigts du perfect et je remonte tout ca et gagne), et le troisieme etait... un Fuerte. Pierre-feuille-ciseaux, j'ai perdu, out.


Cote solo:
- 1er match un Abel (c'est bien, tous les combos d'Ibuki passent sur lui)
- 2eme match une Viper qui appuyait sur des boutons H24, attendu et puni
- 3eme match vs Aquasilk, battu de tres peu. Je ne sais absolument pas gerer le stress quand y a du monde qui fait du bruit derriere moi. C'etait tres serre, puis le dernier mixup (qui m'aurait fait gagner) je fais overhead, il fait U2 a la relevee, je perds, you've been Aquasilk'd
- Puis un Blanka et un Seth (serieux les persos de merde dans ma poule u_u ) battus (le Blanka c'etait MEGA chaud, je le bats sur une erreur d'execution, je sors un truc sans faire expres et ca marche smiley12 )
- un Ryu en demi finale loser, j'ai fait des imblocables toute ma vie tel un batard, limite je me sentais mal pour lui smiley12
- Finale loser contre.... Un Fuerte. Perdue de peu. La rage contre ce perso.

Bref, au final tres decu vu que pour la premiere fois de mon existence j'aurais pu sortir de poules... Et je suis trolle deux fois par des Fuertes. Ce perso me tape sur les nerfs au plus haut point. Donc frustre sur le coup d'avoir tout taffe, d'avoir sorti Blanka et Seth alias mes nemesis, et de m'ecraser au final. Apres la finale c'est entierement ma faute, j'ai vu Fuerte j'etais deja enerve  de voir ce perso... Faut vraiment que je le taffe.

Ah et je suis passe sur le stream du tournoi KOF teams, j'ai juste complete l'equipe de deux potes qui cherchaient un gars pour jouer avec eux, je suis nul a chier a ce jeu et j'ai quand meme fait galerer le mec en face smiley11

J'ai aussi eu l'occasion de jouer contre Alex Valle (perdu de tres peu mais il jouait pas a fond), Flashmetroid (gagne, mais il jouait pas a fond), Snake Eyes (perdu 3-1). Je voulais vraiment jouer contre PR Balrog, Ricky Ortiz et Alex Valle, mais les trois ne jouent qu'en money match. Pour 20$ en FT3. Non merci.
(ils ont du se faire un bon gros pactole ce weekend serieux)


Bref, event excellentissime, mais performance a chier. Je ferai mieux la prochaine fois!

Prochaine etape, outre les quelques Big Two auxquels je participe: le tournoi Apex, mi-janvier. Training time.

Jooz la looz

Gegz faut que tu lâches du dossier sur une certaine asso Lilloise. smiley17

TeuBé Lemaire
TaliB

Thanks pour les sticks, je vais suivre vos conseils smiley1

Invité(e)

Jooz - 05 Dec 2012
smiley11 Je suis au courant de tout et c'est très très très très chaud smiley67

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je crois que j'ai enfin trouvé une méthode pour devenir meilleur à SF4.

Jouer Ryu avec comme objectif de ne jamais sauter et de ne lancer aucun hado, comme ça obligé de zoner qu'avec les normaux et d'infliger les dégâts qu'avec les punitions donc j'apprends à les optimiser.
La puissance de l'option "Rien" smiley19

in your ass

Gegz - 05 Dec 2012

Va y balance.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 05 Dec 2012
C'est légal de faire du teasing comme ça? smiley3

nolife de platine

Gegz - 05 Dec 2012
Il se passe quoi avec la Crampe?
Les gens ont enfin decouvert les magouilles de Captain Algeria ? :popcorn

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Aka - 05 Dec 2012

C'est vrai ce truc? Le mec sur Twitter apparemment il est en mode "haha ils me font bien rire ils ne savent pas de quoi ls parlent"

Jooz la looz

Damascus06 - 05 Dec 2012
Ba vu ce que Neithan a lâché. (cp) smiley110

Aka : C'est un peu ça oue, va checker le twitter de Captain Algeria. Mais faut que Gegz nous dévoile du croustillant la. smiley17

Edit par Jooz (05 Dec 2012)

nolife de platine

Damascus06 - 05 Dec 2012
Attends je débarque, je le connaissais y'a quelques années quand lui et son odeur atroce de mec sale squattaient au comptoir du magasin où je bossait, mais je l'ai un peu perdu de vue depuis 2/3 ans.

Je vais aller voir, mais on veut tout le dossier Zgeg smiley55

edit :

je trouve ça sur son twitter :

Donc @CaptainAlgeria détournait l'argent de l'asso dont il était le président. Quand ça a été découvert, il a vendu tout le matos et a fui

Ca me paraissait evident qu'il detournait du fric pourtant, c'est à peine si il s'en cachait smiley61

Edit par Aka (06 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Le dernier degosaure
Denver

Bioware - 06 Dec 2012
pas mal de mecs random pour SF4 à première vue smiley22
je trouve que la topanga league à un meilleur casting

Invité(e)

Denver - 06 Dec 2012
Lol. Y'a que Happy Medecine qui peut-être considéré comme un random dans la liste hein.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 05 Dec 2012
Vous parlez de quoi ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Denver a écrit :

je trouve que la topanga league à un meilleur casting

Sans dèc !

C'est pas un tournoi nippo-japonais et tant mieux.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Gegz - 06 Dec 2012

Happy Medicine est clairement le meilleur Dicta aux US, mais il ne se deplace que trop peu smiley28
Sinon le niveau est enorme pour cette finale.


Bon je viens de commencer TTT2 du coup. Deux impressions:

- Je ne SUPPORTE PAS l'ambiance sonore. Cette techno/dubstep/BOUMBOUMBOUMBOUMBOUM H24 me donne vraiment mal a la tete. J'ai vu qu'on peut changer les musiques, on peut debloquer des musiques d'anciens Tekken? Jouer sans musique a un jeu de combat ca m'interesse pas smiley28
- Au final je trouve que Dead Or Alive est infiniment plus beau a voir et a jouer (je le trouve plus fluide, mieux anime, plus clean en regle generale), mais je trouve Tekken peut etre plus technique, du moins Dead Or Alive ne me donne pas vraiment envie de m'entrainer pour progresser, Tekken me fait meilleur impression. A voir pour la suite, j'ai un peu sature de DOA la



Et puis, finalement, j'irai pas a l'EVO cette annee smiley2