L'IA de l'antimatière

Jooz - 18 May 2023

Ah ouais donc en quelques mois on va avoir Street, MK et Tekken smiley4

Jooz la looz

Sage-Goblin - 18 May 2023

Tu vas être déçu mais à aucun moment on voit Fujin dans le trailer. smiley50
Il n'est d'ailleurs pas dans les personnages jouables annoncés par sur le site du jeu.

Par contre la meilleure news :

rhkedmy2sm0b1.png?width=640&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=72750163b20ff9fbdc55173556ce096cd3b7d693

JC qui va enfin avoir son skin de JCVD, la boucle est vraiment définitivement bouclée. miracle

Comme en plus tous les persos sont jeunes ça sera sûrement basé sur Bloodsport smiley80 smiley80 smiley80

Edit par Jooz (19 May 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jooz - 19 May 2023

Ah ouais mais du coup c'est qui qui dechire Shang Tsung? J'aurais vraiment cru que c'etait Fujin, y a un air de Liu Kang, mais jusqu'a preuve du contraire il vole pas dans les airs.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 19 May 2023

C'est apparemment Fire God Liu Kang :

https://mortalkombat.fandom.com/wiki/Li … t_Timeline

The revenant attacks Raiden who defeats him in a lengthy battle but rather than kill the evil counterpart like the latter expected, Raiden merges himself and past Liu Kang's previously deceased body with the revenant Kang, transforming them into Fire God Liu Kang, with past Liu Kang's consciousness prevailing, having also absorbed his revenant counterpart's memories.


dee.jpg

Jooz la looz

Sage-Goblin - 19 May 2023

C'est le Liu Kang de la fin du 11 (du DLC Aftermath) qui devient le dieu du feu et qui est à l'origine du « reboot » de l'histoire.

Checkez le DLC sur YT si vous voulez pas être perdu, il est vraiment sympa en plus de réintroduire LE vrai boss de MK. smiley34

Edit par Jooz (19 May 2023)

Mais ça vous intéresse le scénario de MK ?

Jooz la looz

Yazu - 19 May 2023 

Je confesse adorer son scénario série B depuis tout petit smiley76

C'est bien le seul par contre, Street V et Tekken 7 j'ai même pas lancé une seule fois le mode histoire. smiley129

Edit par Jooz (19 May 2023)

Le coq volant

Yazu - 19 May 2023

Depuis Mortal Kombat 9 je trouve ça super qualitatif de fournir un scénario qui te fait jouer tout le monde à tour de rôle avec une histoire complète smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 19 May 2023

J'ai pas fait mais il y a l'air d'avoir un vrai effort de mise en scène, de « jeu » d'acteurs avec des visages hyper expressifs (je sais pas quel moteur c'est mais même délire dans Injustice 2). Je comprends que ce soit accrocheur.

Après paye ton nanar par contre smiley11

mpprrrrfffffchier

Je ne pensais pas que le lore de Mortal Kombat présentait le moindre intérêt, mais j'avoue que la vidéo de dunkey m'a complétement fait changer d'avis :

Jooz la looz

mpprrrrfffffchier - 19 May 2023

MK4 mon tout premier jeu PS1 pepe_feelsgood

Y'avait la démo de Tekken 3 sur le CD demo one je voulais plus toucher à MK après ça smiley129

Edit par Jooz (19 May 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoplaboom - 19 May 2023

thisisfine

Yazu - 19 May 2023

Les autres jeux de combats, absolument pas, je préfère la dose, mais la c'est la madeleine de proust, ayant connu la série en 92, je trouve que le lore pour un jeu de combat est plutôt cool, ça fait a la fois nanar et prenant a suivre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 19 May 2023

Oui comme dit plus bas c'est pareil pour les Injustices et ça en fait les seuls jeux de VS intéressants à faire en solo.

J'ai juste fait le 9 et le 10 (et le début du 11) et j'ai trouvé leur scénar tout naze mais je peux comprendre le côté nanar fun, à la rigueur. Celui d'Injustice 2 est correct.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 19 May 2023

Nope et quand j'ai voulu tester MKX le format du mode histoire m'a beaucoup agacé. Quand je joue a un jeu de combat j'aime la structure classique du mode arcade comme sur un vieux SF ou Tekken, pas les trucs a la mode histoire des MK modernes ou la supercherie du mode arcade de Tekken 7.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04

Pour les 3 du fond pas encore convaincus.

Apparemment y'a du Dramatic Battle (2 vs 2) en World Tour, si ils arrivent à le transposer au mode normal ça va être le feu, j'y ai passé des heures sur SF3 Alpha

nous montre son minou
Ebichu

World Tour c'est vraiment une perte de temps sèche pour les dév comme pour le joueur. Je doute de la capacité du jeu à ramener plus de monde sur le long terme vers les jeux de baston. Après ça oui, le jeu semble vraiment fun, j'avais bien aimé la beta si on omet certains choix artistiques pour zoomers.

Edit par Ebichu (30 May 2023)

Jooz la looz

Ebichu - 30 May 2023

Au contraire c'est parfait pour le joueur casu qui ne se pas faire la manip du shoryu, SFV a été une catastrophe au démarrage de par son contenu et les devs se devaient de faire un mode solo solide au lancement.

Tu ne peux plus viser que les fans hardcore de SF si tu veux vendre des exemplaires à la pelle, si MK est devenue la franchise de jeu de baston la plus vendue de tout les temps c'est pas par hasard.

Mais les modes Fighting Ground / Battle hub ont été dev aux petits oignons, les deux publics auront leur compte et c'est le principal. pepe_feelsgood

Edit par Jooz (30 May 2023)

Kelevra04

Ebichu - 30 May 2023

Le World Tour m'a permis de tester le mode moderne, je l'ai trouvé vraiment bon et agréable à jouer.
Ça ne va pas rendre les noobs forts mais pour ceux qui veulent y jouer sans forcément se tuer en mode training c'est une excellente alternative viable.
Après je ne me vois pas vraiment passer du temps sur le World Tour, peut-être une dizaine d'heures histoire d'en voir le bout, ce que j'avais vu dans la démo ne m'avait pas vraiment convaincu, c'est mal écrit et embarrassant.
Je doute aussi sur sa capacité à ramener de nouveaux joueurs, ça reste un jeu avec des mécaniques complexes mais je pense qu'il va rassembler plusieurs communautés et la scène compétitive va être cool. Et les joueurs y resteront plus de temps que sur SF5.

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 30 May 2023

MK se vend grâce à son gore pour beaufs ricain et un mode story bourré de cinématiques. Ce que propose SFVI c'est un simili open-world dégueux (pardon d'insister sur ce point, mais j'ai rarement vu un truc aussi laid) avec des interactions entre personnages d'un autre âge (genre une boite de dialogue et des animations limites). Je ne vois pas qui est la cible pour ça. Ça n'attirera pas les jeunes qui sont sur Fortnite, Overwatch ou FNAF, ça n'attirera pas plus d'initiés... Je ne vois pas qui Capcom compte rameuter avec ça.

La feature en revanche qui fait vraiment plaisir à voir ce sont les tutos/frame date & co qui devrait enfin permettre simplifier la période d'apprentissage et de rendre le jeu plus accessible.

Edit par Ebichu (30 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
nous montre son minou
Ebichu

Ah tiens je tombe là-dessus récemment :


Le dernier segment putain smiley52
Deux mecs qui t'accouchent d'une démo pareille en qlq jours (3 jours/1 semaine ?), faut qu'ils contactent Capcom c'est pas possible.

nous montre son minou
Ebichu

classic > redesign
Et pour la plupart des nouveaux venus, je trouve que le costume alternatif colle mieux que celui d'origine.

Jooz la looz

Ebichu - 01 Jun 2023

Perso pour les anciens je trouve les redesign bien plus cool que les anciens costumes, heureusement qu'ils les ont pas mis par défaut.

C'est sympa comme feature mais ils ont fait leur temps.

Edit par Jooz (01 Jun 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est bien beau tout ça mais quand est-ce qu'on a une date pour Tekken 8 ?

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 01 Jun 2023

même avis, les alternatifs sont vraiment pas mal.

nous montre son minou
Ebichu


Et nouvelles/dernières mécaniques dévoilées sur le site officiel. Une sorte de Drive Impact qui casse la garde et te vole un brave point (c'est nouveau donc je suppose que la gestion de la barre a été revue), un rush cancel, et un alpha counter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu toutes les vignettes qui poppent sur youtube j'ai l'impression que Capcom sait exactement ce qu'il fait. charlie

Jooz la looz

clott - 02 Jun 2023

https://www.thegamer.com/cammy-classic- … fighter-6/

Les chouineries de la team cheveux bleus aura pas tardé smiley129

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 02 Jun 2023

Et comme par hasard y'a qui derrière l'article ?

7DQT5PYMoks8oEAuW9uBb9.jpg

Homeless
Homework

Aenarel - 29 May 2023

On dirait un méchant de Re6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

Ebichu - 02 Jun 2023

Le type irradie tellement il semble joyeux. stallone

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Hum pas facile le contact avec ce SF6... Je ne sais pas si c'est l'accueil par le Ruby Rhod local, le mode world tour des enfers, l'ambiance cheveux bleus à fond les ballons ou le fait que le jeu me renvoie tous les deux écrans dans une loop buggée de création d'un capcom ID mais j'avoue que je m'attendais à autre chose.

nous montre son minou
Ebichu

La maj sur DB Fighterz smiley16
Alors c'est cool mais va falloir réapprendre la plupart des combos.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ebichu - 03 Jun 2023

Y a eu quoi comme maj ?

nous montre son minou
Ebichu

thefakeproutofprogress - 03 Jun 2023

moult changements, des nerfs/buffs, on peut placer super dash derrière n'importe quel beam

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

Street Fighter 6, les premiers contacts sont bien rudes.
Comme le disait Beauce la DA du World Tour et du Hub donnent pas vraiment envie, par contre en jeu je trouve ça vraiment magnifique.
Un peu avancé dans le World Tour et c'est pas si mal passé encore une fois la DA vraiment immonde, si on aime bien le lore de Street pourquoi pas. Sans la carotte des costumes alternatifs j'avoue que je ne sais pas si je l'aurais lancé, mais entre 2 raclées online ça passe.
Je ne suis pas un grand fan de l'interface que je trouve hyper bordélique, certes le jeu est hyper complet mais c'est un peu l'enfer de s'y retrouver dans les 3000 menus quand tu veux simplement personnaliser ta fiche ou mettre tout le monde en mode classique. Pareil quand tu joues sur une borne ou dans un salon c'est chiant de devoir quitter l'emplacement pour changer de personnage, le mec en face peut se barrer en pensant que tu rages quit alors que tu veux simplement changer de perso.
Sinon pour le cœur du jeu l'expérience est plutôt douloureuse, je me prends des raclées assez rudes, première fois que je rage autant sur un jeu de baston. Je joue Manon et ça n'est pas forcément une bonne idée de commencer avec elle, elle n'a pas de pif, pleins de coups bien unsafe, ses choppes spé se font casser par une choppe normale smiley71 et se retrouver en corner est un beau moment de solitude, quelque soit la décision que je prends j'ai l'impression d'avoir toujours tort. Et très vite le Drive Impact et le Drive Rush deviennent assez essentiels à maîtriser, ça fait clairement la différence dans un match.
Bref malgré tout ça j'aime beaucoup mais je le trouve vraiment éreintant psychologiquement, encore du mal à punir les Drive Impact et dès que je tombe sur un joueur qui le maîtrise un peu je n'ose plus rien faire et je me roule en boule dans un coin en attendant de me faire tabasser smiley108

Chamberlain
Churchill

NapoleonDynamite - 06 Jun 2023

La première fois que j'ai atteint ce rang, cette sensation de fierté. smiley35

Mais en vrai jusqu'au rang violet c'est faisable sans trop de problèmes. Ensuite  le niveau se corse, tu sens que les joueurs connaissent vraiment les mécaniques du jeu.
Après j'ai commencé le jeu il y a moins d'un an, donc je ne sais pas ce qu'il en était en début de cycle. Mais aujourd'hui c'est ce que je constate.

Le dernier degosaure
Denver

J'ai lancé SF6 quelques fois mais j'ai fait que du training mode smiley32 J'aime beaucoup la refonte de Chun-Li mais le perso a l'air vraiment faible tout étant plus exigeant que les autres, je sens que je vais rager regretter si je la main

ça se débloque rapidement les costumes alternatifs dans le mode open world ? Il m'intéresse vraiment pas pour le reste et si il faut farmer pendant 15 heures pour récupérer quelques alt, je vais plutôt aller dans la boutique smiley85

Jooz la looz

Denver - 08 Jun 2023

J'ai pas encore lancé le WT mais des guides sont déjà un peu partout.

https://www.reddit.com/r/StreetFighter/ … utm_term=1

Edit par Jooz (08 Jun 2023)

Kelevra04

Denver - 08 Jun 2023

Ça va elle a l'air de se débrouiller smiley4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 08 Jun 2023
Valmaster m'a donné envie de la jouer mais il a un niveau irréel.

Je viens de me procurer le jeu, je vais commencer à y jouer dès samedi aprem.

Les persos qui m'intéressent :

Jamie
Chun
Ryu
Ken
Dhalsim
Gief
JP

Dee Jay a l'air vraiment très puissant et cool à jouer mais je suis pas hyper fan du perso.

Vous jouez qui ?

Edit par Ancien-Combattant (08 Jun 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Manon smiley79

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 08 Jun 2023

smiley130

Kelevra04 - 08 Jun 2023

oui quand tu déroules ton pressing gratuitement ça va smiley3 Mais par exemple dans la vidéo, tous les combos max doivent se faire avec le switch de stance qui a un buffer assez juste donc le risque de se rater reste important, là où pour les autres personnages les combos sont très tranquilles.

Ancien-Combattant - 08 Jun 2023

Ce sera sans doute Chun Li et Manon en main, Luke de temps en temps quand je veux gagner

JP me faisait de l'oeil mais manette en main j'aime pas du tout

Kelevra04

Denver - 08 Jun 2023

Je savais même pas que Chun Li avait des stances. Mais oui la vidéo est lunaire, mon exe est à chier je serai incapable de faire autant de drive cancel, j'arrive à peine à placer correctement les drive impact feelsbad

Rejoins nous quand tu seras sorti de la salle de l'esprit et du temps, askip ton exe est pas dégueue et on y est souvent le soir avec Edem et Dumbaz

tl;dr51

Vu que les serveurs D4 étaient morts j'ai profité pour tester SF6, en gros noob des jeux de bastions, j'avais par contre adoré le 4 avec mon frère sur la ps3, mais ça fait plus de dix ans, j'ai tout perdu.

Contact très rude, jeu qui rame IG malgré une bonne config, ça et l'interface qui m'a rappelé GoW Ragnarok c'était pas fou.

En plus les CPUs me butaient en deux-deux..

Puis j'active un peu par hasard le mode commentateurs avec sous titre.

Là, le mec me dit « Blanka, esquive la chope ! » que je n'avais pas lu sur mon adversaire.

J'esquive, ça marche, je contre smiley115

Et j'ai finalement mieux compris le fight et eu une lancée de victoires.

J'ai rien suivi au développement du jeu mais entre le mode moderne dont j'ai entendu parlé et ce système de commentateur qui peuvent parfois te backseat, ça peut clairement encourager le novice à évoluer autrement qu'en faisant juste du training et par cœur, au moins sur les rudiments.

Bon après je jouais Blanka smiley11 toujours aussi abusé

Edit par VV51 (09 Jun 2023)