Invité(e)
Profil Supprimé

Jooz - 25 May 2021

J'ai quand même de gros doutes que les gens se (re)mettent à VF5. Il était sorti sur consoles au début de la gen PS360, ça fait un moment, et quand showdown est sorti en digital un peu plus tard je l'avais pris, le online était complètement désert. J'ai l'impression que même les quelques fanatiques du jeu l'ont laché (hors Japon en tout cas). J'espère me tromper mais bon. Il est vraiment temps de sortir un VF6.

Incognigay mais pas très

Profil Supprimé - 27 May 2021

Je pense que c'est une série bien trop austère pour pouvoir concurrencer Tekken, ça l'était déjà y a quinze ans, c'est toujours le cas aujourd'hui.

C'est dommage parce que c'est vraiment un jeu de combat excellent, tous les persos sont super intéressants à jouer, y a assez de styles pour que chacun trouve son bonheur... y a des persos très compliqués à jouer, mais d'autres sont très accessibles, et le fun est toujours présent. Ah aussi, le Ryu du jeu, le karateka héros que tout le monde a envie d'essayer fait partie des persos les plus durs du jeu, quel piège merveilleux. pepe_feelsgood


A voir si le jeu arrive à redécoller assez pour qu'ils sortent un 6 avec l'espoir que ça accroche une niche assez conséquente pour... enfin bref, la route va être longue. feelsbad

Je pense que si ils sortent un 6, il va falloir qu'ils fassent un effort sur le côté austère du jeu (ils l'ont fait déjà en mettant d'indicateurs visuels quand on donne des coups, à la tekken, ça amène un peu de couleur et d'effets).

Edit par Wang (27 May 2021)

Jooz la looz

Profil Supprimé - 27 May 2021

C'est pour ça que le PS+ était indispensable.

Ah aussi, chose merveilleuse, le Ryu du jeu, le karateka héros que tout le monde a envie d'essayer fait partie des persos les plus durs du jeu, quel piège merveilleux

Sûrement la plus grosse carotte du VS fighting smiley129

Edit par Jooz (27 May 2021)

Invité(e)
Profil Supprimé

Wang - 27 May 2021

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais je suis quand même optimiste que s'ils sortent un VF6 y a moyen de relancer un certain engouement et pas que chez les fans de la série, si c'est fait de manière intelligente. GG Strive par exemple semble hyper pas mal de nouveaux venus qui n'ont jamais touché ou jamais accroché aux précédents, avec son visuel magnifique et son gameplay qui a l'air plus appréhendable.
Mais ressortir le 5 je crois que ça va juste rappeler à tout le monde que le jeu est archaïque (ce qui n'est pas un gros mot pour moi, mais pour le public ça l'est), je vois pas comment ça va aider un éventuel VF6. Enfin j'espère vraiment avoir tort.

edit @ Jooz : ouai clairement pour le online ça va aider

Edit par Seif (27 May 2021)

Jooz la looz

https://www.gameblog.fr/news/96131-virt … n-dlc-et-u

Une version arcade au Japon, toujours intéressant pour le côté compétitif.

Jooz la looz

https://kotaku.com/virtua-fighter-5-ult … 1846988316

Aucunes améliorations sur le online (hormis un ou deux modes), mais surtout pas de "rollback". smiley138

Pour un jeu qui s'affiche ouvertement "e-sports" ça commence bien.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Apparemment une bonne partie des vrais devs de VF5 sont de retour sur le remaster
wtf c'est une excellente nouvelle.
Pas contre oui pas de rollback alors que GGPO est open source smiley87 et je trouve toujours que les models retravaillé sont limite immonde, même le HUD.

Jooz la looz

Apparement la customisation est disponible qu'en achetant le DLC a 10€, Utime Edition hein stallone

Incognigay mais pas très

Ca fait plaisir de voir les gens y jouer en tout cas, depuis hier je regarde des streams, ce jeu m'avait manqué. pepe_feelsgood

Je vais sûrement me le télécharger même si j'ai pas trop le temps d'y jouer malheureusement.

Jooz la looz

Excellent le principe d'avoir calé des replays de combat online en boucle sur le menu principal. smiley114

Pour ceux qui voudraient se mettre (ou remettre) au jeu, deux très bonnes vidéos (et très bonne chaine VS Fighting) :

Chamberlain
Churchill

Dire qu'il y a quelques années, ça parlait ici même de la mort des jeux de fight.  pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Churchill a écrit :

Dire qu'il y a quelques années, chocolat parlait ici même de la mort des jeux de fight.  pepe_feelsgood

Fixed.

Jooz la looz

Je me remettrais jamais de son test de Third Strike smiley11



Tout le monde s'en fout désormais mais KOF repoussé : https://www.jeuxvideo.com/news/1415594/ … combat.htm

Ils vont p-e arriver a passer d'un rendu PS3 à PS4 avec plus de temps. smiley3

Edit par Jooz (02 Jun 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je ne m'en fous pas smiley94
D'ailleurs entre KOF et VF j'hesite vraiment. Je joue beaucoup mieux à KOF que VF, mais le semi retour de VF fait vraiment plaisir.
Et j'ai à peine le temps pour un seul fighter, au mieux smiley132

Même Harada est complètement heureux smiley12
https://www.ruetir.com/2021/06/03/banda … 6-levelup/

nous montre son minou
Ebichu

la communauté

Eisen

Ebichu - 04 Jun 2021

Damascus quand même smiley45
Bon par contre j'ai beau avoir dosé guilty à l'infini, strive ne me fait pas du tout envie pour l'instant. J'attends quand même de toucher au jeu avant de juger mais ça sera en promo sur steam.

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 04 Jun 2021

smiley139

Il y a peut être un niveau d'ironie ou des références qui m'échappent

Incognigay mais pas très

Ebichu - 04 Jun 2021

C'est quoi cette merde ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le launch trailer avec 0 phase de gameplay smiley114

nous montre son minou
Ebichu

En revanche c'est quoi ce truc apparu sur la page Steam du jeu ?
"Nécessite un compte tiers : Amazon web service."

EDIT : https://steamcommunity.com/app/1384160/ … 909996016/
C'est rien quoi.

Edit par Ebichu (07 Jun 2021)

Jooz la looz

www.gamekult.com/jeux/guilty-gear-3050881037/test.html

6 pour GK alors que sur Metacritic on démarre sur du 90 xzibit_yo

Edit par Jooz (08 Jun 2021)

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 08 Jun 2021

Tu as un compte pour voir les + et les - ?
J'imagine que ça doit tailler sur le manque de perso et la simplification.

Perso je vais de toute façon prendre le jeu (sur steam), j'étais ressorti plutôt enthousiaste de la beta PS4

Jooz la looz

Denver - 08 Jun 2021

Pas de compte non, justement ça m'intéresse aussi d'en savoir plus sur le test.

De ce que j'ai cru comprendre sur leur page Facebook c'est un GG qui pour eux ne satisfait ni les anciens ni les nouveaux joueurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jooz - 08 Jun 2021

Si ça satisfait pas GK alors c'est sans aucun doute le bge.

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 08 Jun 2021

Par Von Yaourt.
Je sais même pas qui c'est.
J'veux pas savoir.

Edit par Ebichu (08 Jun 2021)

nous montre son minou
Ebichu

smiley64
Ce tuto de merde Strive.
Rien de traduit comme il faut, des missions parfois confuses, les gimmicks propre au système de jeu mélangés avec des trucs propres à certains personnages... Granblue était pourtant parfait de ce pdv. Qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Y'a différentes team au sein d'ArcSys ?

Le dernier degosaure
Denver

Le jeu en ligne de GG Strive est une catastrophe en fait
Le netcode une fois en match est bon mais tout le reste est raté. Aucune des nouveautés qu'ils ont voulu ajouter ne marche.

Si pas de maj très rapidement, je pense que le jeu se sera vidé d'ici un petit mois

Kelevra04

Jooz - 26 Jul 2021

Mérité et content pour eux, c'est bien le dernier éditeur à se sortir les doigts pour proposer du contenu dans ses jeux. Si ils pouvaient retrouver la DA du 9 pour le 12 je serai heureux.

Par contre les chiffres de Smash Bros, plus que Tekken et Street Fighter smiley67
22M rien que pour Ultimate wtf, je savais que la licence était populaire mais pas à ce point-là.
Nintendo est vraiment sur une autre planète

Jooz la looz

Kelevra04 - 26 Jul 2021

Sakurai ne s'est pas foutu de la gueule des amateurs de Smash non plus avec Ultimate, Terry et Kazuya pepe_feelsgood

Edit par Jooz (26 Jul 2021)

La quatrième degmention
Degment

Kelevra04 - 26 Jul 2021

Si ils pouvaient retrouver la DA du 9 pour le 12 je serai heureux.

Qui a sérieusement envie de retrouver la DA immonde de MK9 ?

Kelevra04

Jooz - 26 Jul 2021

Non c'est sûr mais ça reste l'un des jeux Nintendo les moins accessibles, je suis vraiment surpris que ça se vende 2 fois plus qu'un MK11 qui est plus "grand public" on va dire

Degment - 26 Jul 2021

Je le trouvais vraiment bien honnêtement, je jouais tout le cast avec plaisir, même Nightwolf passait bien. Les combos étaient stylés, bon ça restait un peu raide mais je trouve vraiment que c'est l'épisode qui s'en sort le mieux (en tenant compte de son âge).
Le rendu trop réaliste des derniers les rend un peu ridicules, surtout les humains

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pas la peine de vous battre, les DA de tous les MK sont dégueulasses.

Le dernier degosaure
Denver

Oro et Akira le 16 aout, les deux personnages ont l'air intéressants
+ le dernier perso de la saison est un inédit qui a de faux airs de Steve de Tekken je trouve

Edit par Denver (04 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Denver - 04 Aug 2021

Oro est vraiment cool. Akira je la trouve légèrement rigide, mais je pense que c'est son style de combat qui veut ça.
Le dernier perso j'aime pas vraiment son style de jeu.

De manière générale, SF V est devenu exactement ce que je détestais dans le 4, un jeu fourre-tout sans aucune identité, juste un amas de persos. Faut vraiment qu'ils fassent un nouveau SF parce que la ça devient limite gênant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le dernier perso, ce design smiley11

Un 2ème Ed, fallait oser smiley114

Rien à dire sur Oro et Akira par contre

Edit par Ancien-Combattant (04 Aug 2021)

Le dernier degosaure
Denver
Sage-Goblin a écrit :

De manière générale, SF V est devenu exactement ce que je détestais dans le 4, un jeu fourre-tout sans aucune identité, juste un amas de persos. Faut vraiment qu'ils fassent un nouveau SF parce que la ça devient limite gênant.

Bof pour SF3, tout le monde se plaignait parce que le gros du casting n'avait aucun charisme. Sur la fin de SF4 et depuis la première saison de SF5, Capcom ressort les personnages les plus aimés par les fans, ça ne me dérange pas trop

Pour les personnages inédits créés pour SF5, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble. Le seul cas vraiment osef c'est Lucia, pour les autres il y a au moins un peu d'originalité dans le gameplay

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 04 Aug 2021
Je suis assez d'accord avec Singe.

Parmi les nouveaux persos il y a pire que Lucia imo : Necalli, Ed, Falke.

Ils apportent rien de transcendant que ce soit en terme de gameplay ou de design. Abigail niveau design c'est une catastrophe aussi mais il est fun à jouer, de même que Kolin.

Avec du recul, le casting de SFIII a grandement gagné en popularité. A part Necro, Twelve, Gill et Rémy (ca se discute), le roster est génial. Et en persos les plus aimés il y a Makoto et Dudley. Je comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas été retenus, ca aurait été easy money pour Capcom. Ils sont à mon avis loin devant Oro pdv popularité, mais vu qu'ils l'ont incorporé au story mode, ca a excité tout le monde.

Un Fei Long ou Adon m'auraient fait ressortir le jeu mais c'est mort. En espérant un meilleur opus pour SFVI, ou éventuellement un jeu d'une autre licence.

Invité(e)
Profil Supprimé

Ancien-Combattant - 04 Aug 2021

Parle bien de Rémy smiley117

Le roster de SF3 était très bien dès le début en fait, c'est juste les SF2-sexuels qui n'ont jamais accepté de ne pas revoir leurs personnages favoris. J'aurais pas pleuré d'avoir un SF3 sans Chun et Ken perso.

Ed et Falke, j'ai rarement vu des personnages aussi transparents et moches à la fois... smiley69

Malheureusement avec le business model où il faut absolument un nouveau perso tous les 2/3 mois, je vois pas comment ça peut finir autrement qu'avec un roster à rallonge et sans vraiment de cohérence.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Denver - 04 Aug 2021

Je sais pas, a l'époque ou je dosais 3.3 en arcade, fin 90, début 2000, on sortait de 0.3, je sais que le roster en avait choqué plus d'un mais déjà a cette époque on s'extasiait devant l'animation. Après est-ce que c'est le cas aujourd'hui pour la qualité de son roster ? J'en doute un peu.

Alors que la pour SF V on est quand même au bout du bout de la vie du jeu.
Je sais que Capcom a toujours plus ou moins fait ça, mais la je trouve vraiment le jeu avec 0 identité. Autant la version vanilla, même si c'était pas trop ça, les persos avaient tous un certain style qui s'intégrait plutôt bien dans l'univers. La c'est juste Marvel vs Capcom 2 niveau roster (je suis sur qu'il y a plus de persos dans ce SF smiley12)

Après perso concernant SF 3 (surtout 3.3), je sais que je ne suis absolument pas objectif, l'animation est ce qui s'est fait de mieux a l'époque, je trouve tous les persos stylés (bon peut-être pas forcement 12), mais genre quand je remate des vidéos de Sugiyama avec son Necro, le mec a transcendé le perso, je kiffe toujours autant, Remy a un bon style (dommage qu'on touche a la low-tieritude ici malheureusement, tu peux pas vraiment faire grand chose avec).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il n'y aura plus de jeux au niveau de 3.3 malheureusement. Merci les débiles qui veulent les mêmes perso a chaques épisodes. Capcom a du faire plus de thunes sur un dlc de sf5 que sur toute la vie de sf3.

Yuugen

Si seulement ils pouvaient sortir un Rival Schools mais je pense que c'est mort à tout jamais. Je suis sur qu'ils vont piller la franchise pour la foutre dans SFV/VI feelsbad

Yuugen

Du coup je me suis revisionné l'intro de Rival Schools

Cette qualité quand t'aimes les manga shonen et que tu vois ça gamin

Au début c'était Tekken 2 que j'ai du voir des dizaines de fois gamin

Mais après est venu Souledge / Soulblade j'ai du voir cette intro des centaines de fois. La classe des persos, la musique, la voix au début

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Le coq volant

Yuugen - 06 Aug 2021

Ces choix de qualité pepe_feelsgood J'ai tout de suite pensé à Soul Blade avec la musique pepe_feelsgood

Kelevra04

Yuugen - 06 Aug 2021

Namco envoyait du lourd sur ses intros et même ses fins, le mode cinématique de Tekken 3 cette meilleure idée ever, et l'intro de RRT4 smiley34
C'était un sacré argument de vente à l'époque, après FF7 c'était impossible de sortir un JRPG sans cinématique d'intro.
D'ailleurs je me disais toujours "dire qu'un jour les jeux en temps réel vont ressembler à ça smiley72 ", finalement on y est et bon voilà quoi

Edit : puis celle-là quand t'es à fond sur Dragon Ball

Et après tu vois la gueule du jeu sadaffleck

Edit par Kelevra04 (06 Aug 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 06 Aug 2021

Que du lourd pepe_feelsgood

Je rajouterais les intros de T3 et TTT parce que je suis énorme yencli.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kelevra04 - 06 Aug 2021

Les intros des Budokaï étaient cool aussi (celles du 2 et du 3 notamment).

l'haleine
Fetide

Comme dit au dessus, les cinématiques de Tekken 3 smiley39

Celles de Tekken 4 plus tard thisisfine

Jooz la looz

Budokai 3 pepe_feelsgood

@Kelevra Celle de Final Bout avait beaucoup plus de gueule je trouve smiley34

Bon après la gueule du jeu fini l'intro c'est la même réaction que UB22. pepe_cry



Mais toutes intro confondues Soul Edge reste indétronable. smiley79

Edit par Jooz (06 Aug 2021)