Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 04 Apr 2021

Namco c'était même encore pire après Tekken 3, la version arcade de TTT était gen PS1 alors que le jeu a été refait pour la PS2 ensuite. Soul Calibur aussi était très inférieur en arcade par rapport a la version DC.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 04 Apr 2021
J'ai plus vraiment suivi les Tekken après, et je n'ai jamais vu la borne Soul Calibur. Bon au moins là on a eu la claque next gen mais à la maison. Découvert à sa sortie chez un ami, j'en suis reparti en sachant que je devais m'acheter une Dreamcast au plus vite.
Sinon mon point de vue initial est que la série VF était aussi synonyme de next gen en arcade.

Tiens d'ailleurs je me suis racheté une GC et j'ai toujours mon Soul Calibur 2 jap, il faut que je trouve un Freeloader pas trop cher, ça va faire plaisir d'y rejouer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le chara design des persos (les bons), la puissance des impact des coups de Tekken et les bruitages, sans les effets de particules dégueu, avec la sobriété graphique, la profondeur et les animations de VF, et le réalisme des arts martiaux représentés = meilleur jeu de baston 3D ever.

VF c'est cool, mais ce que j'aime dans un jeu de combat ce sont avant tous les persos et leur dégaine, et VF c'est quand même pas fastoche pdv chara design à qqes rares exceptions.

Soul Calibur dans un genre différent pourrait aussi être un grand jeu de combat sans son chara design cartoonesque, ses proportions dégueulasses et ses effets de particules qui partent dans tous les sens.

Du coup pour le moment, le roi de la 3D reste Tekken.

Edit par Ancien-Combattant (04 Apr 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Niveau anim j'aime bien DoA perso (le Quick de la baston 3D manifestement).

Squarealex

VF4 et 5 sont vraiment très bon. On peut effectivement être "repoussé" par le coté rustique de la D.A (Même si je trouve le 5 très bon sur ce point là) et le doublage pas fou, mais le gameplay est d'une excellente intuitivité je trouve si on connait un peu les bases des jeux de stomb. Une série qui a été précurseur de pas mal de truc en arcade (cosmétique, kumite, carte perso).

Après, pour avoir rejoué au 5 récemment (Vanilla je crois)... il a pas mal veilli (forcément, 2007 les gars) et ça manque de "punch".

Si effectivement la ressortie sur PS4/PC de VF5 permet au jeu d'avoir un nouveau gain d'intérêt pour le public Asia/Occidentaux, ça pourrait peut être pousser Sega à faire un VF6 sous Dragon Engine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le dernier degosaure
Denver

clott - 07 Apr 2021

Pas super hypé, elle fait très basique juste après Rose et Oro

Jooz la looz

Denver - 08 Apr 2021

J'avoue que je m'attendais à un peu mieux aussi, l'impression de voir comme un simili de Karin.


D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas connu cet immense jeu :

Ces souvenirs  pepe_feelsgood

L'intro, le double cd, les mini-jeux... pepe_feelsgood

Edit par Jooz (08 Apr 2021)

Kelevra04

Jooz - 08 Apr 2021

Même le mode story était chouette, et on a passé pas mal d'heures au final sur les mini-jeux.
Très sympa à jouer en plus, avec un casting génial. Seul jeu du monde où celui qui lançait sa super en second avait raison smiley70
Le 2 avait un super mode story aussi, avec embranchements scénaristiques et tout pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ne vaut pas un clou
Cloud

Jooz - 08 Apr 2021

L'un de mes jeux de combat préférés. pepe_feelsgood

Kelevra04

D'ailleurs je suis dég qu'il soit jamais ressorti en compil avec Pocket Fighter et Power Stone (oui il est ressorti mais sur PSP lol et sans le mode 4 joueurs), clairement leurs jeux les plus funs.

Chamberlain
Churchill

Jooz - 08 Apr 2021

Rival school, ce jeu. Les specials moves en duo. Le mode training. smiley18


Ça et un nouveau bloody roar svp pepe_cry

Le dernier degosaure
Denver

Les ost aussi pepe_feelsgood

Je cracherai pas sur un portage des jeux à petit prix sur steam, façon GGXXAC, même si je suis sûr de pas y jouer plus de quelques heures pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 19 Apr 2021

J'ai jamais aime ce perso depuis Alpha, mais la j'aime plutôt bien ce qu'ils en ont fait, surtout son V-Trigger qui est un V-ISM.
Par contre niveau modélisation ou même animation, on a quand même baissé d'un cran depuis les persos vanilla. smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sage-Goblin - 20 Apr 2021

Par contre niveau modélisation ou même animation, on a quand même baissé d'un cran depuis les persos vanilla.

T'es littéralement la seule personne que je vois dire ça. Va voir les animations de Zeku.

Je pense que t'as oublié la modélisation de certains persos de vanilla. De ce pdv le jeu est très inégal, certains sont très réussis, d'autres c'est le contraire. Par contre niveau anim et modélisation Rose n'a jamais été aussi bien rendue. C'est peut-être la première fois que je suis tenté de jouer ce perso.

Edit par Ancien-Combattant (20 Apr 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 20 Apr 2021

Je sais pas prend Falke par exemple, niveau animation ça fait tiep compare au reste.

Je sais pas si c'est parce qu'on est en 2021 et que le jeu se fait vieux, mais niveau modélisation (surtout modelisation faciale) par exemple on a vu mieux dans SFV. Dhalsim pour ne cite que lui que je trouve vraiment réussi.
Et justement pour Rose, je trouve pas ça très fou, je vois pas une grande difference avec sa modelisation dans SF4.

Je sais pas quand je vois ça, je trouve ça un peu quelconque voir old gen meme. (comprendre PS3)
rose

Jooz la looz

https://www.eventhubs.com/news/2021/apr … ero-sf5ce/

On a le scenar de Street VI, gros reboot incoming.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant d'avoir cette vidéo en recommandation youtube :

J'ai cru que c'était un rip mugen de SF3 mais apparemment non.

https://en.wikipedia.org/wiki/Martial_Masters

Ça a de l'a gueule smiley61

Chamberlain
Churchill

clott - 27 Apr 2021

À un moment j'ai cru voir Robert Garcia imiter Iori Yagami smiley61

Le coq volant

clott - 27 Apr 2021

Ca vaut le coup de mettre 60 fps pour les animations en idle (ok le drunk master bouge bien) et des combos animés en 3 frames charlie

Jooz la looz

https://www.jeuxvideo.com/news/1398173/ … -datee.htm

Seconde beta pour mi-mai avec les deux derniers persos dévoilés du roster

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 28 Apr 2021

J'ai un peu dosé la beta en cours, le netcode est hyper propre, j'ai eu un seul match à problème pour 20 parfaits smiley114

Par contre pas de frame data dans le mode training, c'est assez scandaleux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Via factornews :

Alors que Guilty Gear Strive sort le 11 Juin sur PS4, PS5 et PC, Arc System Works nous propose une vidéo se concentrant sur l'histoire du jeu, qui devrait nous permettre d'assister à la fin de l'arc narratif d'un des persos les plus emblématique de la saga, Sol Badguy.

Pour l'occasion, le site officiel du jeu à mis en avant une suite de comics et de vidéos récapitulatives en anglais pour ceux que ça interesserait avant de se lancer dans ce nouvel opus.

https://www.guiltygear.com/ggst/en/story/

Chamberlain
Churchill

clott - 18 May 2021

La fin du trailer smiley34

Probablement le jeu de combat avec la meilleure ost. Suck a sage, No mercy, Still in the dark, Pride and glory smiley72

J'ai zappe Xrd, donc je bien envie de doser celui là.

Edit par Churchill (18 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Churchill - 18 May 2021
L'OST de Strive est éclatée. Celle de Xrd et des précédents étaient nettement meilleures. Mauvaise idée d'avoir ajouté des chanteurs. Après plus de 3 matches c'est le pétage de câble.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 18 May 2021

C'est la voix d'Alison Brie à la fin ??

Chamberlain
Churchill

Ancien-Combattant - 18 May 2021

Tu viens de doucher mon enthousiasme. Moi qui espérais que ce soit dans la même veine que les précédents opus feelsbad

Jooz la looz

Annonce le 27 mai pour le prochain VF, enfin le portage de la dernière édition.

Edit par Jooz (21 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ces animations smiley87

La descente aux enfers SNK continue. Évidemment les fanatiques sans exigence claquent des fesses.

Tristesse

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 21 May 2021

On dirait de la PS3 en fin de vie. pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 21 May 2021

J'ai l'impression que c'est pas si loin de SF V (en moins bien quand même).

L'humiliation ultime c'est les jeux Arc System Works en comparaison caged

Chamberlain
Churchill

Ancien-Combattant - 21 May 2021

On dirait un random jeu Android.  Et qu'il est mal fait Ralf Jones.

Je repense à l'époque où je saignais KOF 2002. Il est temps d'arrêter avec cette série feelsbad

Edit par Churchill (21 May 2021)

Jooz la looz

Puis la gueule du stage et son ost quand KOF te proposait ça :

smiley34

Edit par Jooz (21 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Churchill - 21 May 2021
Les mange-merde en redemandent. Le jeu fait l'unanimité dans les commentaires donc bon, la licence a encore de beaux jours devant elle smiley133

L'IA de l'antimatière

C'était super plaisant de regarder le Kumite ce weekend. Super perf de Crimson smiley114 et putain je me rendais pas compte d'à quel point ce genre d'event m'avait manqué. C'est cool de revoir les joueurs en live.

Invité(e)
Profil Supprimé

Jojo - 23 May 2021

Mais tellement! Ça manquait, et la claque que s'est mangé Punk aka "Europe is free" smiley39 tant de succulence smiley135

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 23 May 2021

le niveau était pas foufou mais la hype était là smiley114

D'ailleurs j'ai regardé le restream français avec Ken Bogard, j'avais l'impression qu'il n'avait pas commenté depuis très très longtemps. Il n'a plus son émission sur jvtv/le stream je crois

Jooz la looz

https://www.eventhubs.com/news/2021/may … tion-plus/

Excellent move si ça se fait, ça va ramener une base considérable de joueurs (lui qui se veut e-sports) et pousser au développement de VF6 si le jeu a du succès.

EDIT :

Sortie 1er juin, ça donne du crédit à la rumeur ps+

Edit par Jooz (25 May 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jooz - 25 May 2021
smiley115 la gueule d'Akira et Brad smiley11
smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 24 May 2021

le niveau était pas foufou

Ah d'accord smiley133 T'aurais dû participer alors histoire de le relever  smiley137

Le niveau était fou. Les interactions et mindgame avec le v shift rendent le jeu bcp plus intéressant. Tu dis n'imp.

Perso jamais vu un Dhalsim de ce niveau sur SFV

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 26 May 2021

J'avais malheureusement piscine mais sinon je les aurais défoncé smiley52
J'ai vu que le top 8 et j'avais l'impression qu'il y avait plus qu'à l'accoutumée des pifs et des confirms pas tentés ou pas réussis.

Il y avait eu des débats sur DBFZ il y a quelques mois aussi, du fait du manque d'évènements beaucoup s'accordait à dire que le niveau des top était moins bon qu'il y a un an ou deux. J'ai l'impression qu'on est un peu sur la même tendance pour tous les jeux.

Jooz la looz

Ancien qui chie sur le jeu mais qui mate quand même le Kumite. charlie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 26 May 2021
Je n'y joue plus du tout mais je regarde de nouveau depuis l'implémentation du v-shift et le départ d'Ono. Avant ça j'avais complètement lâché le jeu en tant que joueur et spectateur.

Jooz la looz

VF confirmé PS+ parfait pepe_feelsgood

Squarealex

Dispo pendant 2 mois, soit avant l'EVO 2021. Malinx