J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Eisen
thefakeproutofprogress a écrit :

TrinitronGO - 06 Apr 2020
(j'avais jamais joué à un Guilty Gear-like avant).

Pas pour faire mon casse-couille puriste des jeux de vs mais ça ne ressemble pas vraiment à guilty smiley76

Edit par Eisen (06 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 06 Apr 2020

Non là-dessus on est d'accord, mais il reste en tête (celui de Goku Black est aussi souvent cité). J'aime bien Piccolo et A17 aussi

Mais faut le dlc pour celui-là charlie

Kelevra04

Ils sont vraiment passés à côté de quelque chose avec ce DBZ.
Ils ont un moteur fantastique, le jeu est sublime rien à dire, les intros et les LVL 3 sont super classes, c'est dommage qu'ils ne se soient pas plus investis dans le reste.
Le mode histoire juste avoir les combats marquants auraient été chouette avec quelques mini-jeux à côté (oui on connait tous l'histoire par cœur mais osef c'est toujours cool de la revoir, surtout avec leur moteur), avoir les musiques de l'anime bordel et quelques stages en plus, ça manque d'ambiance.
Et même le gameplay manque un peu de spectacle et de folie, pas super accessible malgré les auto-combos pour les débutants qui doivent subir sévère en ligne, et à haut niveau je ne le trouve pas très passionnant à regarder, ça manque de rythme.

J'avoue le mode histoire. pepe_stress J'ai fait 3 combats et j'ai arrêté.
Je tourne en boucle sur l'arcade en difficile ou les défis de l'entrainement entre 2 fessées en ligne.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Eisen - 06 Apr 2020

Merde le gameplay/système de jeu est pas basé sur une autre licence Arc System Works ? BlazBlue peut-être ?

Je dis sûrement de la merde smiley76

Jooz la looz

Celui de Vegeta smiley125

Kelevra04

thefakeproutofprogress - 06 Apr 2020

Il est assez unique, il se rapproche plus des Marvel vs Capcom (rapproche hein, les deux ont des feelings bien différents)

Eisen

thefakeproutofprogress - 06 Apr 2020
Blazblue c'est surement ce qui se rapproche le plus de guilty mais les deux sont assez éloignés de dbzf. D'ailleurs pas mal de joueurs de guilty attendaient dbzf comme le saint graal en pensant que ça serait le même jeu mais en 3v3 et ont vite déchanté une fois le jeu en main smiley12

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 06 Apr 2020
Je vais pas t'envoyer de vidéo, je m'en fous. C'est juste que tu dis un peu n'imp. Ca fait 2 ans que le jeu est sorti, tu viens de le prendre. Oui il est profond et oui breaking news, comme pour la majorité des jeux de baston il faut s'y investir pour entrevoir sa profondeur, incroyable.

Oui tu peux perdre 3/4 de ta vie sur un gros combo quand l'adversaire a bcp de ressources (encore que tout dépend de la situation et du starter du combo). C'est souvent le cas sur les jeux en 3vs3. De ce point de vue c'est bien moins cruel qu'un Marvel, et tu pouvais voir la même chose sur certains combos dans Kof, sans les assists.

Suffit de switch de personnage au moment opportun pour que le perso qui a pris le combo récupère un peu de vie.

Y a des combos dans Tekken où c'est pareil (entre 50 et 70% de barre de vie), certains combos qui font bien mal aussi dans SFV alors que c'est du 1vs1. C'est un peu moins prononcé dans Guilty mais en contrepartie les mécaniques de jeu sont plus riches et complexes donc on a vite fait de perdre le joueur lambda en chemin.

Enfin moi j'attends toujours le jeu de baston de Chocolat qui viendra bouleverser le genre en réunissant le meilleur des 2 mondes, aussi satisfaisant pour les casuals que pour les autistes qui cherchent de la profondeur et de la compétitivité. Ca restera éternellement un genre de niche. La seule exception c'est Mortal Kombat avec son solo vraiment fourni, mais c'est pareil, tu vas te faire ouvrir le boule en ligne contre un joueur qui ne fait que ça, rien de nouveau sous le soleil.

Sinon pour DBFZ oui, le solo et les modes de jeu sont honteux, le contenu est extrêmement chiche aussi. Les stages c'est du foutage de gueule, peu de customisation pour des trucs tout con comme les couleurs des personnages ou d'autres costumes. En tant que jeu solo c'est clairement une daube.

Après le roster depuis la sortie de tous les DLC je le trouve correct même s'il manque Tortue Géniale, Radditz, Tao Pai Pai, Dabura, et quelques persos des films style Bojack. Faut bien que les DLC se vendent, donc ca va être essentiellement du DBSuper. Et y a une flopée de perso osef dans Dragon Ball qui en terme de gameplay ou d'animations inédites seraient pas vraiment intéressants.

Edit par Ancien-Combattant (06 Apr 2020)

Kelevra04

Ancien-Combattant - 06 Apr 2020

Taopaïpaï ils auraient eu mon respect éternel, rien que pour le voir arriver sur son pilier smiley92

nous montre son minou
Ebichu

Les seuls reproches que je fais à Fighterz sont le manque de stages et le fait qu'il n'y ait pas une seule musique officielle (j'avais pourtant un chouette mod qui ne fonctionne plus, degdegdeg).
Le jeu en lui-même est plutôt bien branlé, surtout avec la refonte de la dernière saison.

Sinon j'ai enfin pu jouer un peu à Granblue le WE dernier et c'est de nouveau une leçon niveau cel-shad/animation. Le jeu est foutrement simple et accessible, mais faut que je trouve un perso à main, les joutes sont expéditives. Après Fighterz ça fait un choc justement.

Edit par Ebichu (06 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 06 Apr 2020

Après y'a pas de secret chocolat, si on kiffe DBFZ c'est pas par élitisme ni même pour te faire chier, c'est tout simplement parce que les sensations manette en mains sont très bonnes. Faut pas cherche plus loin. Le jeu répond extrêmement bien, l'impact des coups est bien retranscrit, visuellement c'est superbe, lisible et les petits effets de mise en scène contribuent à bien dynamiser les affrontements, c'est aussi un jeu où les fondamentaux sont relativement bien récompensés et qui est aussi plus profond/complexe qu'il n'y paraît (ne serait-ce que pour savoir comment réagir rapidement et efficacement aux 50 000 situations possibles)
Cela dit aimer DBZ ça aide aussi on va pas se mentir.

Si regarder ce qui reste pour moi le match le plus intense de DBFZ t'intéresse (te force pas) :

Après évidemment tout n'est pas parfait, même tous les points que j'ai cités comme des qualités peuvent être pris à défaut, mais heu voilà voilà.

Edit par Jojo (06 Apr 2020)

nous montre son minou
Ebichu

TrinitronGO - 06 Apr 2020

Y'a des persos qui ont des gimmicks sympa comme Videl/C18, C21 ou Broly nouveau. Du reste je comprends cette impression que tous les persos se jouent (et se contrôlent) de la même manière.
Sur Granblue par exemple, même malgré les raccourcis, les persos ont tous un feeling bien différent.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (06 Apr 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est vrai qu'il y a une couille dans le roster. Avec les DLC tu te retrouves avec 2 Broly, 4 Goku (au moins ?), 3 Végéta...

-1 pour la diversité.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 06 Apr 2020
Mec arrête de faire le mec persécuté smiley138

Mon avis vaut pas plus que le tiens, mais tu parles du fait de perdre 70% de ta vie sur un combo, je te dis juste que dans bcp de jeux de baston c'est comme ça et qu'il y a pire ailleurs, et que dans DBFZ c'est très situationnel. Tu perds pas 70% sur chaque ouverture de garde.

Quand tu dis "pour perdre les 3/4 de ta vie etc. c'est le king", c'est faux c'est tout. Je me souviens pas t'avoir vu dans ton premier post faire mention du feeling trop similaire entre chaque personnage.

Edit par Ancien-Combattant (06 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (06 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le solo de DBfighterz cette punition. smiley69
Il suffisait de reprendre des affrontements de la série avec les petites scénettes qui vont bien pour avoir quelque chose de sympathique mais à la place ils ont préféré faire affronter un swap color des 4-5 mêmes persos.
Pour l'avoir complété il n'y a rien à sauver.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ok Chocolat a édité lol

Edit par Ancien-Combattant (06 Apr 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'avais lâcher le jeu depuis bientôt 3 ans, la j'avais envie de revoir si le jeu était définitivement mort, mais je vois que UMVC3 est clairement revenu en force ces derniers mois, notamment le tournoi que KBrad a organisé y a de ça 1 mois avec 10 000$ de cash prize, et y avait du lourd (bon par contre on va pas se mentir fallait être stupide d'organiser un tel tournoi avec la situation actuelle).

Et du coup, je suis tombé sur cette vidéo ou Justin Wong commente un match de lui contre ChrisG a l'Evo 2013, et le niveau de technique quand j'y pense est super fort.

Le moment a partir 11:40, priceless. smiley45
Et a 12:45, tout ce sel chez Chris G smiley11 smiley43

Bref c'etait my 2cents sur MVC3 (compare a cette malheureuse bouse de MVCI).
Je me demande du coup si l'Evo aura vraiment lieu cette année, revoir ce jeu ultime qu'est MvC2 ça aurait été trippant (sans compter qu'il est possible que Capcom annonce probablement une suite, ou au moins un crossover).

Kelevra04

Sage-Goblin - 14 Apr 2020

UMVC3 pepe_feelsgood
De loin le jeu que j'ai préféré suivre, chaque année t'avais de nouvelles tech, de nouvelles teams, de nouveaux joueurs...
FChamp qui jouait le rôle du méchant ultime, ChrisG et sa Morrigan des enfers, Wong et ses comebacks avec Akuma, MarlinPie qui faisait ses infinis sans regarder l'écran, Abegen et sa team de lowtier, MameSpider et son Spiderman, Iheartjustice et son Phoenix Wright, puis Yipes pour commenter tout ça pepe_feelsgood
Puis ces rivalités dans tous les sens, la finale du Winter brawl entre Kaneblueriver et FChamp smiley89

THIS IS JUSTICE smiley72

Ça me manque, hyper déçu que comme tu le disais MVCI n'ait pas pris la relève, je pensais que DB Fighters aurait une chance mais je m'ennuie devant le jeu, ça manque clairement de folie.

Eisen


Chaque fois que ça parle d'umvc3 ça me rappelle ça smiley129

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kelevra04 - 15 Apr 2020

N'oublions Nemo qui est arrivé du jour au lendemain sur la scène a l'époque et qui a fessé FChamp et Chris G en FT20, 10 000$ de money match au total, la salière pour Chris G. smiley75

Quand Chris G a domine le jeu, c'etait insupportable, on se demandait qui pouvait le battre (et pourtant il ne gagnera l'Evo que l'avant dernière année de vie du jeu), mais alors quand RyanLV est arrive comme si de rien était avec sa team improbable, il a monte une team anti MoriDoom extraordinaire, c'etait limite triste pour Chris G (mais au fond ça faisait grave plaisir).

Contrairement a MvC2 (dominé toujours par les mêmes joueurs), UMvC3 en dépit de ses top-tiers (franchement je sais pas ce qui est passée par la tête de Capcom avec Morrigan, low tier dans MvC3, top tier absolu dans UMvC3, depuis quand dans un jeu un coup en whiff peut être cancelable par un dragon qui lui-même peut etre cancelable par un flight suivi par un unflight 0 frame), on a quand même vu de supers équipes naître.

Kelevra04

Sage-Goblin - 15 Apr 2020

MVC2 je suivais pas du tout à l'époque mais du peu que je regardais y'avait des God tiers bcp trop craqués et sur représentés (coucou Sentinel) par contre l'annonce à l'EVO a un peu ravivé la flamme, y'a eu notamment quelques low tiers tournament organisés avec des équipes atypiques du coup très sympa à suivre.
Mais ouais UMVC3 fourmille de moments et joueurs cultes, je trouve le jeu fabuleux de ce point de vue là, les possibilités sont infinies, les combos d'Abegen avec Thor/Tron smiley75

Eisen - 15 Apr 2020

Toute la violence de Marvel résumée en 2 secondes, une choppe et le pilier de ta team qui se fait vaporiser en un combo smiley70

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kelevra04 - 15 Apr 2020

Le truc c'est que MvC2 était trop en avance sur son temps, il est venu quand l'ère d'internet n'était pas encore généralisé, et encore moins le streaming.

Quand t'as un jeu qui contient 52 persos, mais tourne autour de 4 persos complètement fumé sur le reste du cast, plus 3 assist (nul a chier en main faut pas déconner), ca pousse pas les gens a voir ce qui se fait ailleurs dans le cast.

Et pourtant les autres persos ont énormément de possibilités, je suis persuade que s'il avait toujours autant de rayonnement aujourd'hui il aurait donne naissance a des teams totalement improbable.

Du reste y a pas si longtemps Yipes et Justin Wong testait d'autres persos afin de voir les possibilités, Yipes a découvert que Jill etait vraiment cool, et Justin Wong fait des trucs genial avec Dhalsim.

Eisen - 15 Apr 2020

Any amount Flux. Cet etron fini. smiley11
N'oublions pas ca

Le mec a quand limite voulu frapper un gamin parce qu'il l'avait battu, au point ou il a du aller ce réfugier derriere Spooky pour pas se faire taper. smiley7

Terry Masters

Kelevra04 - 15 Apr 2020
MvC3, les meilleures années pepe_feelsgood
En plus de tout ca, c'était la pèriode ou il y avait plein de gros tournois sur twitch toutes les semaines, des techs qui apparaissent tout le temps. Les thuggery non stop. smiley5
Kusoru qui vient en ninja tabasser tout le monde avec Rocket Racoon considéré comme low tier à l'époque épi s'en va. smiley39
La reality TV de Street Fighter X Tekken, tout le monde qui essaye de faire semblant de kiffer le jeu alors qu'il pu la merde, Aris qui harcèle une meuf en live smiley67 Le scandale des persos DLC.
Maximilian qui faisait du vrai contenu...


Captain Algeria qui sodomise la crampe aux doigts smiley54

Edit par Terry Masters (16 Apr 2020)

nous montre son minou
Ebichu

Strive est visuellement  super soigné. C'est fun à jouer.
Mais les choix esthétique du lobby et de l'UI me laisse perplexe. Je vois un peu ce qu'ils cherchent à faire avec l'UI cela-dit, le jeu veut encore plus ressembler à un dessin-animé (cf le recadrage quand on place une super), ils font en sorte que l'enrobage soit discret... Mais là, ça l'est trop, au point qu'il placent les personnages devant la barre de vie, c'est pas bien lisible.

Edit par Ebichu (19 Apr 2020)

Warpig

J'ai bien compris l'extension MK11 à venir ? C'est 40 brouzoufs mini pour l'extension du mode histoire et 3 nouveaux persos ?
smiley139

J'ai un historique de vache à lait sur les achats de pass avec des nouveaux persos, mais là même moi je vais passer

Le coq volant

Warpig - 07 May 2020
40 € pour ça putain. Mais y'a Robocop.

J'attendais la Premium Edition à moins de 25 €.

Maintenant il faut attendre l'édition jeu + pass + extension qui repart à 70€ ou quelque chose comme ça. smiley136

Buffy d'or
knot084

Rien pour Robocop et Terminator j'ai envie d'acheter le jeu smiley97

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 13 May 2020

Je me demande si ça leur est déjà arrivé de se censurer sur les fatalities smiley61

Kelevra04

Smash Bros ejecté de l'EVO 2020 parce que Nintendo online smiley11

Bon en vrai il va ressembler à rien sur tous les jeux mais bon ça reste le seul à avoir dégagé officiellement.

Et du coup le tournoi MVC2 annulé également caged

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

UI Goku

Franchement j'en ai rien à cirer de DBS et Arcsys arrivent quand même à me donner envie de jouer le perso. Ils pouvaient pas mieux le réussir.

Warpig

Ancien-Combattant - 15 May 2020

quand ils veulent ils reprennent

j'ouvre le portefeuille en grand

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 15 May 2020

Je le trouve un peu raté sur ses animations, surtout d'esquive et de déplacement, et l'aura grise rend les mouvements peu visibles.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Jooz la looz

smiley125

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 18 May 2020

Ils fignolent tellement leurs jeux smiley114
Dommage que ça soit une plaie à jouer. Cette rigidité smiley69

Kelevra04

clott - 18 May 2020

Je me dis ça à chacun de leurs trailers.

Le mode histoire a l'air vraiment bien et je serai ravi de taper sur Robocop avec le Terminator. Mais ces animations c'est juste pas possible, je suis beaucoup moins fan du design également.

Mortal Kombat 9 était parfait je trouve, dommage qu'ils n'aient pas continué sur cette voie là

Yuugen

smiley116

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 18 May 2020

Tant que ça permet de financer un KoF 2D en pixel art smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Novad-19

Yuugen - 18 May 2020

Cette horreur.

Edit par NoVa (18 May 2020)

Warpig

Jooz - 18 May 2020

les Friendship seront sur une maj gratos, c'est déjà ça

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 18 May 2020

J'ai justement beaucoup joué au 9, que j'avais adoré, et jamais à aucun autre. Qu'est-ce qui a changé négativement depuis le 9 ? J'suis au courant de rien !

Kelevra04

DarkAnother - 19 May 2020

C'est plus une histoire de goût perso j'imagine mais je trouve la DA et l'animation franchement ratées dans les deux derniers opus.

Je dis pas que le 9 c'était la fluidité absolue mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'ils avaient une bonne formule, le cast était classe dans son style et visuellement l'animation rigide passait bien, c'était vraiment agréable à jouer.