Seul au monde
Solomon Ichi

b3y0nd - 30 Mar 2023

Arriveront t'il à faire un jour mieux que Soma ? Cette baffe pour un jeu où on fait pas grand chose (à part explorer) pepe_feelsgood

On a le droit de ne pas aimer les 2 premiers GoW sans être traité de révisionniste ou de weeb (aucun rapport en plus) par des gros degs smiley138 Je ne leur trouve pas beaucoup de qualités.

Sinon, le PS+ du mois :
cb70caf6982078b00a17a9c4a5cd1bc86357785b.jpg?resize=1088%2C612&crop_strategy=smart&zoom=1.5

Edit par Yazu (30 Mar 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Solomon Ichi - 30 Mar 2023

Je conseille Amnesia Rebirth si pas fait, c'est un peu raté sur certains aspects et clairement pas le même impact que SOMA, mais ça a la même ambition narrative et c'est quand même cool.

Là Bunker ils annoncent faire un truc assez différent, beaucoup plus focus sur le gameplay et moins sur le scénario (c'est à plus petit budget je pense, limite une expérimentation)

Ils ont annoncé bossé sur un jeu dans la lignée de SOMA justement en parallèle, leadé par le directeur créatif du studio (qui ne bosse pas vraiment sur Bunker de ce que j'ai compris)

Seul au monde
Solomon Ichi

Je suis pas très fan de la recette Amnesia. Alien Isolation est mon préféré du genre (quel putain de jeu).

Soma n'est une reussite que pour son utilisation du medium pour raconter l'histoire, l'impact narratif et empathique de tout ce qui est raconté est décuplé grâce à la vue FPS, le fait de 'jouer' les moment de choix ou de prise de décision et les twists en pagaille le long de l'aventure empecheraient le scénario d'être aussi marquant si c'était un simple film.

La meilleur simulation de marche du jeu vidéo et une histoire qui doit être vécu si on aime la science-fiction, les monstres ne sont que des obstacles dans les niveaux et poussent au stress lors de l'exploration mais on est pas chassé tout le long de l'aventure. Le cache-cache marche bien dans celui-ci vu qu'on est motivé à explorer chaque salle pour s'assurer d'avoir choper tous les carnets audio ou autre.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les OST de GOW 2 et 3 = parmi les plus sous-estimées du jv ever.

Probablement rien de plus épique dans tout le jv si ce n'est l'OST de SotC.

Et GoW2 > le reste évidemment

Steve
Sander

E3 2023 annulé

The email said that while E3 "remains a beloved event and brand" that the 2023 version "simply did not garner the sustained interest necessary to execute it in a way that would showcase the size, strength, and impact of our industry."

https://www.ign.com/articles/e3-has-bee … ce=twitter

Homeless
Homework

Solomon Ichi - 30 Mar 2023

Oui amnesia franchement c'est quand même pas très intéressant, c'est chiant au bout de 20 mn.
Alien Isolation par contre en mettant de côté le fait d'être un fan fou furieux de la licence je pense que c'est un très très bon jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sander - 30 Mar 2023

Prévisible :

https://www.factornews.com/actualites/m … 49381.html

Après Nintendo et Ubisoft, ce serait au tour de Sega et de Tencent d'annuler leur participation au salon selon IGN. D'autres éditeurs songeraient aussi à faire de même. On est entré dans un cercle vicieux : plus il y a d'éditeurs qui abandonnent l'E3 et moins il y a d'intérêt pour l'industrie, la presse et les joueurs de faire le déplacement. Et moins il y a de monde qui va à l'E3, moins il y a d'intérêt pour les éditeurs d'y aller. L'E3 ressemble de plus en plus à un adversaire de Ken Le Survivant après s'être pris un watatatatatata : il ne le sait pas encore mais il est déjà mort.

Pour ne rien arranger, l'ESA et ReedPop (l'organisateur de cette édition) semble être totalement à côté de leurs pompes et il y aurait un manque flagrant de communication. Il n'y a qu'à voir le site officiel pour s'en rendre compte : à deux mois et demi du salon, il n'y a toujours pas de liste d'exposants. Au passage, on apprend que seul le South Hall sera ouvert au grand public, le West Hall étant réservé à la presse et à l'industrie. Ce n'est pas une mauvaise idée mais on voit mal qui va payer pour un truc aussi rikiki. Cela tombe bien : les billets ne sont toujours pas en vente.

[MAJ] : quand on vous dit que ça sent la fin : même Devolver n'aura pas son stand bière-saucisses-jeux vidéo sur le parking cette année.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sander - 30 Mar 2023

Tant mieux, on a plus besoin physiquement de cet évènement en 2023, et ça fera du pognon qui sera réinvesti dans les développement des jeux plutôt que dans un stand dont le coût de la location/construction/gestion devenait insuportable pour les éditeurs.

Invité(e)
seiken3

feelsbad

A la place on va se taper des micro conférences osef pendant tout l'été.

je transpire en 60 fps

osef non ? On aura toujours des conferences

hichlibedis
hichanbis

Tant mieux au lieu de se taper plusieurs conférences moyennes on aura le summer game fest avec tous les gros trailers en une fois.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 31 Mar 2023

Tu rigoles? C'est étalé sur plusieurs semaines osef.

Rien ne vaudra l'E3 où tout était annoncé et montré sur 3 jours.

Mais maintenant c'est impossible, déjà que les studios ne font plus de démos...

Edit par seiken3 (31 Mar 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

A force d'étaler sur divers state of play et autres machins osef du même genre tout le long de l'année j'ai tendance à ne plus rien regarder perso...
Après je comprends les constructeurs. Ça limite le risque du fiasco monstrueux style annonce de la wiiU ou de la One, et PS3 aussi dans une moindre mesure.

Edit par SteveZissou (31 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 31 Mar 2023

Seule l'opening night compte

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Si c'est pas un poisson d'avril, c'est encore un 45546463 eme jeu Xbox repoussé pour la 2554584242 eme fois sur cette gen :

https://www.xboxygen.com/News/44541-ARK … p73C8F1a2A

Jooz la looz

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 01 Apr 2023

Vivement les thèmes dynamiques sur PS5
Quelle régression quand même

Squarealex

hichanbis - 01 Apr 2023

Bof, dans mon cas perso. J'aime bien ce qu'il y a actuellement, d'une part, parce que les thèmes je suis pas trop fan (hormis peut être pour le son d'inteface s'il est changé). Et pour le second, parce que j'aime beaucoup le combo "image de fond" + "Musique" d'un jeu quand il est en surbrillance... ça me rappel déja un peu plus le XMB de la PSP / PS3... pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
tl;dr51

hichanbis - 01 Apr 2023

Ah, je les cherchais aussi feelsbad j'avoue bien aimé le concept actuel, mais j'aimerais bien avoir le choix avec des thèmes dynamiques. Les thèmes Dark Souls 3, Last of Us 2, et d'autres étaient bien cools pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

kafail - 01 Apr 2023

C'est donc ça les effets secondaires du Cordyceps smiley61

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Autant le launch était honteux, autant le suivi smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 Apr 2023

Sauf qu'il reste toujours cette immonde boucle de gameplay. feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 05 Apr 2023

Sympa ce Starfield version Wish.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 05 Apr 2023

Les GaaS quelle horreur

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 05 Apr 2023

Clairement, j'ai toujours pas compris comment s'amuser sur ce jeu smiley99

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

b3y0nd - 05 Apr 2023

C'est tout sauf un GaaS justement, y a aucune microtransaction et aucun truc à payer excepté le jeu, toutes les mises à jour sont gratuites.

Seul au monde
Solomon Ichi

Le tuto qui dure 40H et la faiblesse de la majorité des mécaniques ont tué le peu d'interet qu'aurai pu avoir le jeu. Si au moins ils viraient toute la partie minecraft pour donner au joueur la liberté de faire ce qu'il veut vraiment en début de partie.

Par contre Starfield n'aura sans doute pas l'ambition de No Man's Sky et connaitra la concécration après 10ans de modding.

hichlibedis
hichanbis

Mais y a un but du jeu maintenant ?
Ou c'est toujours vaguement de rejoindre le centre de la galaxie parce que.... Rien

Seul au monde
Solomon Ichi

y'a des quêtes oui, des évènements aussi, mais pas d'objectif concret ou scénarisé, on est toujours sur du minecraft++ dans l'espace.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 05 Apr 2023

C'est un bac a sable donc tu peux aussi bien viser le centre de la galaxie que faire ce qui a été rajouté au fur et à mesure comme construire ta base, faire de la recherche, du commerce, les quêtes ect.

Le problème c'est que tu devras toujours farmer comme un porc comme au 1er jour.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 05 Apr 2023

Le mod dont parlait yoplaboom qui enlève/ accelere le farm de ressources doit bien aider.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 06 Apr 2023

J'aime bien un bon objectif global dans un bac à sable quand même. Buter Ganon, quitter la planète, etc.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah c'est un peu ça, au début c'est quitter la planète, puis le système solaire en voyageant FTL
Après c'est aller dans le trou noir du centre de la galaxie.

Et en quêtes secondaires au début c'était Atlas ou les anomalies, maintenant yen a une tonne (une par mise a jour quasi)

Comme dit Chef le soucis c'est le craft, tout le début du jeu c'est farmer et crafter des éléments/instruments/pièces une par une et ça a jamais trop changé, limite c'est devenu plus compliqué smiley4

Yuugen

hichanbis - 06 Apr 2023

Quitter la planète après  s'être soigné d'une maladie rare en frottant son corps/mangeant  de la merde de bébés poiscaille des abysses pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (06 Apr 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir - 06 Apr 2023

Et @Sherman :

Ils ont ajouté plein de sliders de difficulté et réduit pas mal les ressources nécessaires pour crafter la plupart des objets / constructions dans le jeu depuis quelques années quand même, c'est devenu beaucoup plus simple de progresser qu'au début, limite trivial.

On sent qu'ils ont bien pompé le travail des mods pour faire leurs ajustements.

Après ils ont ajouté beaucoup de choses à crafter donc forcément il faut plus de ressource globalement, mais le jeu ne te force pas à faire des bases énormes ou du grind non stop pour progresser.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui peut être, on décolle plus vite de la planète initiale mais par contre le tuto dure hyper longtemps maintenant que tu peux faire des bases, des robots...

Je l'ai recommencé en VR, c'est vraiment fastidieux, t'as envie de te balader et faire les quêtes mais les 10-15 premières heures c'est tuto pour apprendre a tout faire.
J'aurais dû garder une vieille sauvegarde

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ah oui ça par contre le jeu a un contenu juste hallucinant avec toutes les mises à jours qu'ils ont fait depuis la sortie (24 updates majeures quand même pepe_stress ), du coup le tuto dure longtemps tellement y a de choses à expliquer, c'est certain.

Perso j'avais arrêté en 2019/2020 après plus de 100h de jeu et j'ai recommencé une partie récemment en multi. Quand tu recommences de zéro tu connais un peu mieux les bails et je trouve que c'est beaucoup plus facile de collecter des ressources / construire des trucs qu'au début. Genre y a beaucoup plus de moyens de gagner des Unités et des Nanites qu'avant, les inventaires sont beaucoup plus faciles à étendre aussi, la plupart des trucs sont moins cher à acheter / construire, etc.

Seul au monde
Solomon Ichi

C'est quand même ultra laborieux malheureusement, découvert avec la dernière maj en solo (je me demande si c'est pas un poil plus sympa en multi pour gagner du temps ?), J'ai voulu partir en exploration dés que j'ai pû me barrer de ma planète de départ, fini en rade en plein milieu de l'espace. Obliger de continuer les tutos pour accéder aux stations et aux outils importants de la base.

Le fait que tout soit lié au travers du craft et de la collection de ressource, c'est vachement la loose comme choix quand même. J'ose pas imaginer le jeu sur les premières années de vie.

Y'a des mods sympa sur pc ? (et qui fonctionne encore avec l'arrivé d'une maj ?)

Edit par Solomon Ichi (06 Apr 2023)