L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yuugen - 09 Feb 2023

C'est vrai qu'il y'avait aussi une différence significative entre les premiers FPS ultra cubique sur PS2 et les derniers (genre Killzone ou Black).
Mais selon moi on verra jamais autant de différence que sur Nes entre un Kung-Fu et un Batman Return of the Joker, entre les premiers shoot'em up et Crisis Force.
(Et pour info les premiers jeux Nes chez nous c'était en gros ça : https://www.mcmrose.com/the-ultimate-bl … es-guide/).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 10 Feb 2023

S'il n'y en avait qu'un à faire ça serait lequel ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Feb 2023

Franchement c'est tous les même...
Le premier jeu était génial et super original, les autres c'est juste des remake avec des niveaux en plus.
Je sais pas si c'était possible mais le concept a vraiment jamais bougé après

Edit par sherman (10 Feb 2023)

Le coq volant

clott - 10 Feb 2023

J'ai commencé avec celui sur PSP pepe_feelsgood alors je dirais celui-ci, mais j'ai fait récemment les 1 et 2 sur ému PS2 pepe_feelsgood
Alors l'un des deux c'est pas mal aussi, il me semble qu'il y a plus de variations de gameplay sur PS2 (genre collecter qu'un type d'objet précis, atteindre un poids, etc).

J'aurais bien voulu jouer à celui sur Xbox360.

clott - 10 Feb 2023

A priori les 2 premiers car les seuls réalisés par Takahashi. Je n'ai fait que le 1 et le PSP (qui est moins bon) donc je ne sais pas choisir entre le 1 et le 2.

Edit par Yazu (10 Feb 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un pour m'expliquer le concept et pkoi ça tue svp?
Vraie question, je suis curieux

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 10 Feb 2023

We love katamari. Mais je crois que Clubpop kiffe aussi cet épisode smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 10 Feb 2023

Le concept est marrant en fait, tu fais rouler une boule et ça colle tout ce que tu touche.
Genre tu peux commencer avec un katamari de la taille d'un dé et tu finis en enroulant des immeubles ou plus gros

La maniabilité est originale, t'as des chronos avec des défis et surtout l'univers est complètement barré et très japonais avec des personnages bien ridicules qui disent n'imp

J'avais découvert le jeu avec un cd de démo ps2, on avait fait la démo tellement de fois avec mon frere à essayer de battre le record de taille en quelques minutes pepe_feelsgood
C'était la bonne époque, où tu pouvais tomber aussi sur la démo de Gitaroo Man qui t'occupait des heures pepe_feelsgood

Edit par sherman (10 Feb 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Série totalement surcotée. Ce serait développé par des australiens personne ne nous casserait les couilles avec.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Feb 2023

Je savais pas que c'était le même studio

D'ailleurs Hifi rush le souffle est retombé encore plus vite qu'il est arrivé j'ai l'impression...
J'y ai joué ce weekend chez un pote avec le GP c'est vraiment moyen. La DA est chouette mais super répétitive, le perso qui coure au ralenti c'est frustrant et les combats on dirait Ratchet et Clank sans les armes smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour les retours sur Katamari smiley130

Edit par clott (10 Feb 2023)

Le coq volant

sherman - 10 Feb 2023

Moi j'ai commencé et j'aime bien. C'est pas ultra exigeant niveau rythme et c'est plutôt bien foutu dans le sens où tout l'univers est basé sur le rythme, les éléments de décors entre autres.

C'est pas fou mais en faisant un niveau par jour je pense arriver au bout en ayant apprécié le concept.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

sherman - 10 Feb 2023

J'étais hypé de fou avec tous les avis.

La première heure smiley95

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Yazu - 10 Feb 2023

Jour un.

Un de mes jeux préférés sur PS2.
Ravi qu'il soit pas coincé sur Switch.

1m80³
Dieu-Sama

clott - 10 Feb 2023

Si seulement ...

Heureusement que cet étron de Ghostwire Tokyo a pas fini en TEW 3 d'ailleurs

CrizzDado
DrizztDaermon

Dieu-Sama - 11 Feb 2023

Je crois que ça a été mon plaisir coupable de l'année dernière. Y'avait pas grand chose qui fonctionnait dans Ghostwire mais j'ai adoré l'ambiance et son gameplay simpliste.
J'ai parfaitement conscience que c'est pas un bon jeu mais j'ai apprécié y jouer.

1m80³
Dieu-Sama

DrizztDaermon - 11 Feb 2023

Sans haine, tu serais un peu weeb pour avoir apprécié l'ambiance ? smiley32

Perso l'ambiance tokyoïte m'a totalement laissé de marbre je suis pas du tout branché japon de base, et la nullité du scénar m'a complétement sorti du jeu.

Y'avait quelques idée intéressante de gameplay, mais vite répétitif car tu débloques quasiment tout dans les premières heures.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

sherman - 10 Feb 2023

Pas d'accord sur Hi fi rush, certes c'est un peu limité mais j'ai bien apprécié le gameplay qui s'enrichit au fil du jeu et l'ambiance générale, l'écriture type dessin-animé du samedi matin est pas trop gênante pour une fois. Et la mise en scène de certains boss est vraiment cool. 10h de fun 7/10 smiley130

Edit par Cerebos (13 Feb 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Dieu-Sama - 11 Feb 2023

Ben j'ai dis que c'était pas un bon jeu et que c'est un plaisir coupable, tu veux que je dise quoi de plus ? Tous les défauts que tu listes sont réels, c'est pour ça que je pige pas trop pourquoi j'ai apprécié le jeu.
Mais j'arrête de me défendre, évidemment que je suis un peu weeb. Mais j'aime pas particulièrement Tokyo et je ne compte pas aller au japon donc weeb modéré

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 14 Feb 2023

C'est faux selon Degment. smiley130

hichlibedis
hichanbis

Sinon y a Wanted Dead qui sort aujourd'hui dans l'anonymat le plus complet avec 0 push marketing et bizarrement on voit pas de reviews du jeu.

Encore un éditeur qui va se déclarer déçu des mauvaises ventes en faisant semblant de ne pas comprendre pkoi

Edit: Ok embargo au lendemain de la sortie du jeu lol, ça pue. Et je pige pas pourquoi les journalistes se laissent faire.

Edit par hichanbis (14 Feb 2023)

Le coq volant

hichanbis - 14 Feb 2023

Première fois que j'entends parler de ce jeu smiley139

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 14 Feb 2023

Tiens y a PCGamer qui a publié son test """"""en avance""""""
https://www.pcgamer.com/wanted-dead-review/

Warpig

héééé je vais certainement redémarrer le dead cells

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 14 Feb 2023

Je vais peut-être le sortir du blister smiley70

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Axelvak a écrit :

Warpig - 14 Feb 2023

Je vais peut-être le sortir du blister smiley70

That what she said.

Edit par Grey-Che (14 Feb 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Un clone de RE3 qui a l'air goldé, démo disponible.

https://store.steampowered.com/app/2173 … he_Living/

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 14 Feb 2023

feelsbad
Dommage il avait une bonne tête de bon pti AA surprise

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 14 Feb 2023

Ça sentait la suite officieuse de Devil Third. smiley16
Les notes tournaient dans les mêmes eaux.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 14 Feb 2023

Ce pull fait avec de la moquette. smiley139

Zieutteur

b3y0nd - 14 Feb 2023

le Luc Besson du JV

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Plus jamais j'achète un jeu de Kojima, il m'a assez plumé.

badtaste
bad10

Inspecteur_Gadjo - 15 Feb 2023

j'ai compris la supercherie avec MGS4, le dernier que j'ai acheté
j'ai tipiak DS et ça valait pas la place que ça prenait sur le SSD smiley86

Homeless
Homework

bad10 - 15 Feb 2023

Pourtant la supercherie  a commencé avec mgs2 charlie

L'IA de l'antimatière

xzibit_oh

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homework a écrit :

bad10 - 15 Feb 2023

Pourtant la supercherie  a commencé avec mgs2 charlie


Je demande le ban.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 15 Feb 2023

Il est complexé par ses grosses mains.

1m80³
Dieu-Sama

Bah il a raison, les MGS c'est de la merde depuis le 2, entre l'infiltration feat. packman, les persos ridicules (le gros en patin à roulettes smiley69), les dialogues longs ET cringes, le scénar de merde ...

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Camp bon jeu. Graphiquement il a très bien vieilli, c'est fluide, les contrôles répondent super bien, la roulade, le braquage et la vue subjective enrichissent drastiquement le gameplay, l'IA (à défaut d'être réaliste) rend les ennemis très amusants à affronter et à manipuler, y'a 1000 secrets cachés au m², beaucoup de dialogues souvent très drôles, l'ambiance déchire et oui, l'histoire est assez mémorable.
Bon après oui ça papote quand même pas mal.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Les 2, mon capitaine. A l'époque, je trouvais le 3 meilleur, mais le 2 a beaucoup mieux vieilli.

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Feb 2023)

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

Je trouve que le 1 est un meilleur jeu.
Le 2 se la raconte un peu trop, mais y'a de bons moments.