l'haleine
Fetide

image0.jpg

La CMA n'acceptera le deal du rachat d'Activision par MS que si Activision se sépare de Call of Duty.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Fetide - 08 Feb 2023

Mais ça n'a aucun sens smiley14

l'haleine
Fetide

entonitard - 08 Feb 2023

Mal barré pour que le deal se fasse.

COD pèse trop sur l'industrie pour que ça devienne exclusif.

J'ai pris cher man !
sherman

Sans Call of le montant n'est plus du tout cohérent de toute façon

1m80³
Dieu-Sama

Par contre je comprend pas, comment une autorité britannique peux bloquer un rachat entre 2 entreprises américaines smiley36

Zieutteur

Ebichu - 08 Feb 2023

Si ça sort sur PC c'est forcément crossgen, faut que ça tourne sur les brouettes smiley102

Zieutteur

Fetide - 08 Feb 2023

il leur suffit de changer le nom smiley82

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai légué ma collection de DBZ à mon fils. smiley134

Il a dévoré les 42 tomes en une semaine. chirac_lafrance


Question : y'a quoi comme jeu DBZ sympa ? Si possible pas que de la baston.
J'ai vu Dragon Ball : kakarot, qui comportaient quelques notions de RPG.

Ça vaut quoi ?

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 08 Feb 2023

C'est pas trop mal, certainement le meilleur choix pour un jeu d'aventure DBZ. Sinon il y a Xenoverse pour une orientation plus baston et FighterZ qui est lui orienté 100% combats.

Edit par Jojo (08 Feb 2023)

Jooz la looz

Zanarkand - 08 Feb 2023

Tu peux déjà enchainer sur tous les OAV. smiley134

J'ai Kakarot au chaud depuis qques mois mais j'attendais le patch gen next gen qui vient de sortir pour le commencer, les retours des fans sont généralement très positifs.

Les Budokai sur PS2 / PS3 c'est orienté baston, mais t'as un peu de d'exploration dans Budokai 3.

Comme l'a écrit Jojo t'as pas beaucoup de choix hormis Kakarot / Xenoverse.

D'ailleurs en parlant de vieux jeux DBZ le JDG vient de sortir une vidéo, les souvenirs. pepe_feelsgood

La douche froide quand tu lances un combat juste après l'intro de Final Bout smiley78

Edit par Jooz (08 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 08 Feb 2023

Pour un enfant le Dragon Ball Advance Adventure sur GBA smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Si t'as une ps2 le Tenkaichi Budokai 3 c'est le meilleur jeu DBZ encore aujourd'hui je trouve

Vermine
Fourmi

+1 pour les jeux d'aventure/RPG Dragon Ball sur GBA et DS.

Homeless
Homework

Fourmi - 08 Feb 2023

Oui il est vraiment bien ce jeu

CrizzDado
DrizztDaermon

Le problème de Kakarot, c'est l'absence totale de progression. Le premier combat est quasi identique au dernier. C'est aussi tristement vide et rempli de bouboules multicolores à récupérer, ça gâche l'univers pourtant bien représenté.
Néanmoins,.c'est la fête au fanservice, y'a une très bonne reconstitution de toute la saga Z, c'est.kiffant d'arpenter l'univers, surtout les premières heures. Mais ça s'essouffle vite malheureusement.
Avec de.bons quest designer et level designer,.ça.aurait pû être fantastique

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DBZ La Légende :

Battle-royale-Super-ShowDown-2019.jpg

smiley11

Sinon moi j'avais bien aimé le tout premier Dragon Ball sur Nes, et je comprend pas pourquoi tout le monde le déteste, sur JV.com, Clubic ou sur Youtube. C'est incompréhensible, à croire que les gens n'avaient pas conscience de la qualité moyenne des jeux Nes à l'époque.

Kelevra04

Nyzer - 08 Feb 2023

Faut absolument que tu joues à Saint Seiya sur Nes, pépite celui-là aussi.
Et la version FR a été traduite par la même team de champions !

Edit par Kelevra04 (08 Feb 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 08 Feb 2023

Il y a un DBZ sorti exclusivement sur Saturn. Le truc me faisait fantasmer à l'époque. Ce putain de jeu est probablement la meilleure adaptation de DBZ en JV.

Yuugen

Nyzer - 08 Feb 2023

Il avait eu charme pour ce que j'en ai joué mais c'était pas ouf même à l'époque. Il y a effectivement un révisionnisme vidéoludique depuis yt. Par exemple, Simon's quest était d'être le soi disant étron prétendu par certains.


Kelevra04 - 08 Feb 2023

Celui la par contre il était pas terrible. Mais là aussi du charme quand on aime la série anime.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

SteveZissou - 09 Feb 2023

Tu dois probablement parler Dragon Ball Z: The Legend, je l'ai poncé sur Saturn aussi. Par contre il n'était pas exclu, il était aussi sur PS1.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sage-Goblin - 09 Feb 2023

Oui dispo sur ps1 mais en sacrement pourri et découpé du mode 8 joueurs par exemple.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Il parle certainement de Shin Butoden en fait :

Jamais sorti en dehors du Japon. Surpris que le weebo en chef (trottoir) ne connaisse pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 09 Feb 2023

smiley115
Jamais entendu parler de celui là, pour moi celui sur Saturn qui faisait rêver c'est celui où c'est le bordel a 8 (qui d'après JDG est un peu bordélique en vrai)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 09 Feb 2023

Celui là faisait plus envie que le Ultimate Battle 22.
Enfin dans la presse spé ils le préféraient.

En fanmade il y a le Hyper DBZ pepe_feelsgood

Edit par clott (09 Feb 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 09 Feb 2023

Ouais il était pas mal plébiscité à l'époque surtout par rapport à cet étron de Battle 22.

La version Saturn c'était le Butoden 2 SNES mais en mieux, avec plein de persos et des beaux graphismes tirés de l'animé, c'était le rêve pour tout fan de DBZ. Bon par contre l'europe... smiley77

EDIT : Hyper DBZ il est très cool ouais smiley79

Edit par Yoplaboom (09 Feb 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci pour les réponses, je vais essayer de dénicher Kakarot.

Jooz a écrit :

Zanarkand - 08 Feb 2023
Tu peux déjà enchainer sur tous les OAV. smiley134

Oui c'est prévu. Je viens de vérifier, ils sont tous sur l'IPTV pepe_feelsgood Bonne qualité, VF...

Je suis le meilleur des pères smiley35


D'ailleurs rien à voir, mais je n'ai pas le souvenir que mon père m'achetait des jeux comme ça... Et je n'avais pas accès à tout ça smiley117
Pour les épisodes de DBZ, je devais attendre le mercredi. Pareil pour les OAV, on s'échangeait les K7 pepe_feelsgood

Jooz la looz

clott - 09 Feb 2023

Ce fan made est complètement fou, il mériterait une vraie release Steam et store.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 09 Feb 2023

Étant loin d'être un fou furieux de DBZ tu viens de me faire découvrir un jeu. smiley12

Invité(e)
seiken3

Le jeu DB sur Wii est sympa, et ca change de DBZ.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Tiens les degramiens.

Vous avez quoi à conseiller comme jeu Co-op en ligne ?

On a fait Human Fall Flat et A Way Out récemment.

Human Fall flat nous a duré une dizaine d'heures de jeux et c'était plutôt cool et source de pas mal de fou rire vu le jeu.
A Way Out, par contre en deux soirées c'était plié et c'était finalement assez smiley3
La sortie de prison est cool, la fin est sympa, par contre les 2h de jeu au milieu sont totalement OSEF et longue.

Du coup, je suis à la recherche d'un jeu sur lequel on pourrait passer un peu de temps.
On a essayé Rust à l'époque mais charlie
Si t'es pas chômeur, t'as juste l'impression de perdre ton temps.

La master race PC étant le support de prédilection.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

entonitard - 09 Feb 2023

Risk Of Rain 2. BGE.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 09 Feb 2023

It takes two, meilleur coop ever.
De plus il suffit qu'il n'y en ait qu'un seul des deux qui achète le jeu. Le second peut le rejoindre gratuitement.

Edit par clott (09 Feb 2023)

Yuugen

Yoplaboom - 09 Feb 2023

Il ressemble beaucoup au Dragon Ball Z arcade (1993) qui me faisait rêver à l'époque.

Un  de mes bge c'était :

Les centaines d'heures passées dessus gamin pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (09 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les DBZ Megadrive ou Supernes j'y ai passé énormément de temps mais par rapport à un SF2 c'était vraiment horrible à jouer. smiley3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 08 Feb 2023

Le premier est très bon. Le second m'est tombé des mains, j'ai pas retrouvé la même magie.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
entonitard a écrit :

Tiens les degramiens.

Vous avez quoi à conseiller comme jeu Co-op en ligne ?

Dead Nation est sympa.

Yuugen

clott - 09 Feb 2023

Vrai. Pour le 2 le passer en mode turbo aidait beaucoup (je jouais uniquement comme ça)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 09 Feb 2023

Carrément, c'était vraiment pas top niveau feeling et possibilités de combos.

La stratégie c'était de reculer au max de charger sa barre à fond et de balancer des Kamehameha en boucle smiley16

Hyper Dimension c'était beaucoup mieux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

entonitard - 09 Feb 2023

Risk of Rain 2: le jeu de la décennie, rogue like jouable a plusieurs avec un gameplay dingue, pas facile a boucler mais y'a pas deux runs identiques les combinaisons d'objets sont infinies du coup tu as vraiment un build totalement différent a chaque fois et c'est pas seulement numérique, le gameplay est vraiment influencé par les objets que tu possedes.
Satisfactory: espèce de Factorio en 3D, tu débarques sur une planète et dois exploiter (piller) les ressources, construire des usines, faire avance l'arbre de technologie, y'a pas mal d'exploration aussi, ça passe bien le temps a deux.

Trucs sympas aussi:
Don't Starve (un peu dur, faut vraiment jouer avec le wiki a coté)
Factorio (pas ma came alors que j'ai aimé Satisfactory, mais pas mal de pote on vraiment adorés en coop)
Deep Rock Galactic (jamais test mais apparemment c'est vraiment chouette)

La plupart des jeux qui ont pour argument la coop on généralement des gameplays plan-plan, souvent ça se voit que ça a été fait pour être jouer avec ses gosses ou sa femme qui ne joue pas au jv, du coup pas toujours évident de trouver un "vrai" jeu auquel on peut jouer en coop.

Edit par Grey-Che (09 Feb 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Merci pour les propals je vais regarder ça.

Deep Rock galactic, je l'ai vu dans le GP mais comme c'est pour des teams de 4, je me demandais si ça passait à 2 ou si c'était comblé par des bots.
Et Risk of Rain c'est le moment d'allez découvrir visiblement smiley1

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Yuugen a écrit :

Nyzer - 08 Feb 2023

Il y a effectivement un révisionnisme vidéoludique depuis yt.

Ah ouais mais là pour Dragon Ball c'est très flagrant, et tout le monde est convaincu que c'était le pire jeu de la nes alors qu'objectivement c'était un bon petit jeu (et je peux te garantir qu'avant de dire ça des jeux nes j'en ai bouffé).
Je crois qu'ils ont suivi l'avis du JDG comme des toutous, en oubliant que ce dernier ne cherchait pas l'objectivité dans son test, mais surtout à faire rire.
Bref osef.

Jooz la looz

Deep Rock Galactic je me suis éclaté dessus en solo alors à plusieurs tu peux foncer sans hésitations.

Edit par Jooz (09 Feb 2023)

L'IA de l'antimatière

entonitard - 09 Feb 2023

Pas intéressé par Valheim ? C'est plutôt très sympa en coop.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Jojo - 09 Feb 2023

J'en ai pas parlé, effectivement, on a déjà passé une vingtaine d'heure dessus.
On a arrêté parce que ça devenait quelque peu répétitif à la longue.

Kelevra04

Nyzer - 09 Feb 2023

Certes il y a eu beaucoup beaucoup de daubes sur Nes, mais dire que DB c'est un bon ptit jeu c'est un peu abusé.
Même à l'époque de sa sortie le skin Dragon Ball et la jaquette certes aidaient à digérer mais la musique de l'enfer, le jeu infinissable, les combats de boss totalement random... On sent quand même le jeu à petit budget reskiné Dragon Ball pour faire bien.
Alors oui effectivement il y a eu bien pire mais en jeu à licence Disney/Capcom faisait largement mieux

Kelevra04

L'excellent Ghost Trick (par le créateur de Ace Attorney) va ressortir sur toutes les consoles cet été, je recommande vivement pour ceux qui ne l'ont pas fait

https://www.gamekult.com/actualite/capc … 55015.html

On ne connait pas encore le prix mais à 20 balles ça vaut largement le coup

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kelevra04 - 09 Feb 2023

C'était un bon petit jeu en 88, d'autant + à sa sortie au Japon en 86.
1986, tu réalises la date ? Un an auparavant c'était la sortie de Mario Bros + des tas de jeux très basiques par la suite (dont Kung Fu que tout le monde applaudit...), avec certains jeux encore sur fond noir, et même sur un unique tableau.
J'insiste sur cette recontextualisation parce que les consoles à l'époque, c'est pas comme aujourd'hui : il y'avait un bond technologique et ludique phénoménal entre les jeux de la première et de la dernière génération d'une même console.
Les jeux Disney dont tu parles (qui effectivement étaient qualitatifs) ils sont venus après voir bien après Dragon Ball.

Le décodeur
Mariole

Kelevra04 - 09 Feb 2023

Une excellente surprise ce jeu smiley130

Yuugen

Nyzer - 09 Feb 2023

Oui jusqu'à la PS2 et c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas fait MGS2 et SH2 â l'époque (grosses erreurs) l'écart de début et fin de vie de console étaient remarquables. Par exemple RE1 vs RE2 et RE3. FF7 VS FF8, Sonic 1 Vs Sonic 3 and Knuckles, Mario Bros 1 vs Mario 3

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 09 Feb 2023

J'ai toujours voulu une suite même si l'histoire se concluait très bien, d'ailleurs les plots twist étaient nombreux et pas mal du tout. pepe_feelsgood