Kelevra04

Bon apparemment ça ne paye pas de sortir 30 jeux en même temps smiley28

https://www.gamekult.com/actualite/squa … 54963.html

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 06 Feb 2023

Tiens c'est fini le paywall sur les news ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Les review de Hogwarts Legacy encensent le jeu smiley114

J'hésite à me le prendre du coup

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 06 Feb 2023

D'ailleurs ma bourgeoise a préco l'édition Deluxe, si elle installe les DLC sur son compte, j'y aurai aussi accès sur le mien ? (Même console)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 06 Feb 2023

J'aime pas Harry Potter mais ça a l'air sympa.

kafail - 06 Feb 2023

Oui depuis quelques jours.

Kelevra04

kafail - 06 Feb 2023

On dirait oui, j'ai ouvert une autre news et je n'ai pas eu le message "Il vous reste X article gratuit'.
Tant mieux c'est toujours Jarod qui news et c'est le seul truc payant que j'aimais bien chez GK

1m80³
Dieu-Sama

Leak de Dragon Age 4 https://imgur.io/a/J2xVQlT

smiley69 thisisfine smiley83 smiley17

Allez y EA, collez aussi une balle à Bioware smiley136

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon précocraqué sur hogwarts (100 dollars canadiens, quel enfer ce pays putain xzibit_yo )

J'étais sur une très longue série de jeux horrifiques / dépressifs là, avec en apothéose Pathologic 2 qui est brillantissime et clairement le bge des bge mais aussi le truc le plus éprouvant auquel j'ai joué depuis bien longtemps (je ferais ptet un long post dessus une fois terminé), un rpg con-con au ton léger et enchanteur c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.

CrizzDado
DrizztDaermon

Dieu-Sama - 06 Feb 2023

C'est Larian qui se charge du travail laissé en friche par Bioware donc pas de soucis, on y gagne au change

Edit par DrizztDaermon (06 Feb 2023)

1m80³
Dieu-Sama

DrizztDaermon - 06 Feb 2023

J'ai une plutôt pietre opinions des Original Sins, https://forum.canardpc.com/threads/1001 … st13179122 donc je suis pas forcément de cet avis. En tout cas pas entièrement, évidemment que je veux absolument pas voir le Bioware de 2023 faire BG3 smiley87

Edit par Dieu-Sama (06 Feb 2023)

badtaste
bad10

DrizztDaermon - 06 Feb 2023
Larian ?
ça sera donc un juste un divinity avec un skin Dragon Age ?

badtaste
bad10

Dieu-Sama - 06 Feb 2023

les DOS sont sympas mais uniquement pour le mode coop en split screen.
l'histoire est vraiment à chier comme tu dis.

j'ai testé la bêta de BG3 en fan du 2, et c'est malheureusement juste une suite spirituelle des dos.

L'IA de l'antimatière

J'ai testé DoS2 en coop je me suis vraiment fait chier.

Novad-19

Jojo - 06 Feb 2023

C'est juste un des meilleurs RPG ever. Mais ok.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 06 Feb 2023

Alors on s'y est peut-être mal pris mais je m'attendais à être plus impliqué sur le RP en coop, là où on s'est finalement retrouvé avec des personnages qui se contentaient d'observations/commentaires sur la situation plutôt qu'avoir un rôle plus actif. En plus de ça les dialogues m'emmerdaient passablement et le rythme de la progression se prêtait pas très bien à l'expérience coop à mon avis (beaucoup d'exploration, de gestion d'inventaire/skills et moments passifs où l'on écoute simplement les pnj faire leurs blagues). Bref je m'attendais à une expérience plus stimulante (tcp) et j'ai été déçu. Après comme j'ai dit on s'y est peut-être mal pris, et puis D:OS n'a jamais trop été ma came de toute façon.

Ah par contre les bastons étaient vraiment marrantes.

Edit par Jojo (06 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 07 Feb 2023

J'en attendais rien mais plus j'en vois plus ça me tente rien que pour le dépaysement.  pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Le gros plus que je vois à HL c'est que pour ceux qui connaissent l'univers l'exploration va être hyper intéressante, tellement de lieux connus ou d'ester eggs a trouver j'imagine

Je prends le psvr2 ce mois ci donc je passe mon tour mais si les retours sont bons je me le ferais sûrement plus tard

Edit par sherman (07 Feb 2023)

badtaste
bad10

Nyzer - 07 Feb 2023

c'est sensé être impressionnant ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bad10 - 07 Feb 2023

J'ai une gen de retard sur vous niveau JV, donc pour moi ça l'est.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 07 Feb 2023

Mdr j'ai l'impression d'avoir vu ça dans la moitié des jeux vidéos xzibit_yo

Homeless
Homework

clott - 07 Feb 2023

J'ai quand même un peu peur que ce soit soporifique si t'es pas fan de la licence.

Tout ce que j'ai vu des combats avaient l'air chiant, l'exploration et le reste ont l'air cools par contre

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

Avoir un avis objectif ça sera dur les premiers jours entre les fans absolus qui mangerait de la merde si ya un éclair dessus
Les sites spe qui doivent être grassement payés et veulent flatter l'une ou l'autre des communautés
Et les militants qui vont chercher à trouver tous les défauts possibles (alors qu'interieurement ils pleurent de pas pouvoir y jouer)

Edit par sherman (07 Feb 2023)

Homeless
Homework

clott - 07 Feb 2023

Je suis peut-être pas tombé sur les bons extraits mais tous les combats ont l'air d'être les mêmes et ont vraiment l'air super nuls.

Je connais pas Harry Potter mais je pense qu'il y avait moyen de faire plus spectaculaire quoi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 07 Feb 2023

En ayant vu deux trois vidéos les combats ne vendent clairement pas du rêve. Mais le reste est quand même assez alléchant (même si on a le droit aux faiblesses habituelles des OW pour créer de l'égérie de jeu facile).
Par contre deux mois d'attente pour les versions previous gen c'est un peu du foutage de gueule quand on voit le parce installé.

Vermine
Fourmi

clott - 07 Feb 2023

Pas faux. Mais de ce que j'ai pu lire et voir, les combats sont le seul point faible de Hogwarts Legacy alors qu'ils sont le seul point fort de Forspoken, donc bon, à relativiser.

Edit : pas vu la mention "troll" de ton message, je suis aveugle smiley12

Edit par Fourmi (07 Feb 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a ça qui tourne sur le combat

J'aime bien les animations perso + je trouve ça cool que les sorts soient pas contextuels mais que tu puisses lancer celui que tu veux quand tu veux.

edit: je m'étais trompé de tweet

Edit par b3y0nd (07 Feb 2023)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 07 Feb 2023

"defeat goblins
6/30" smiley69

Incognigay mais pas très

Ouais je suis aussi team "combats mous" là-dessus, ça me refroidit grave.
Le reste du jeu a l'air vraiment sympa par contre, gros taff sur l'environnement et l'immersion.

J'attendrai qu'il soit soldé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 07 Feb 2023

oui le jeu semble reprendre les pires travers qu'on peut voir dans GoW Ragnarok par exemple, mais heureusement il semble avoir de vraies qualités (on peut espérer qu'il soit possible de désactiver ces notifications)

J'ai pris cher man !
sherman
Axelvak a écrit :

Par contre deux mois d'attente pour les versions previous gen c'est un peu du foutage de gueule quand on voit le parce installé.

Bah estime toi plutôt heureux que les AAA sortent encore sur previous gen plus de deux ans après les sorties des nouvelles consoles...

Homeless
Homework

b3y0nd - 07 Feb 2023

Oui en dehors des combats et de l'environnement open world qui a l'air très générique le visuel et l'exploration ont l'air prometteurs, ça a de la gueule quand même

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca va ça a l'air marrant à jouer quand même

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 07 Feb 2023

Franchement je m'attendais à ce que ça soit plus mou style les duels de sorcier du deuxième film. Perso', je trouve pas ça évident de rendre un combat très dynamique quand on joue un sorcier. smiley76

hichlibedis
hichanbis

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 07 Feb 2023

Chaud à quel point on dirait un DLC du 1 smiley6

les animations de course toujours aussi wtf smiley11

Ce sera sans doute ce que GowR était à Gow 2018 : une suite 1.1 plate et sans aucun intérêt

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 07 Feb 2023

Tout ceci me paraît très solide.
Environnements plus ouverts, montures, nouveaux déplacements (dash aérien, grappin, glissade verticale sur mur), stance de combats, elles sont là les innovations.

Par contre il faut le dire le perso court vraiment comme un rouquin.
Day wahed quand même

Edit par hichanbis (08 Feb 2023)

Invité(e)
seiken3

Vu l'exclu next-gen je m'attendais à bien plus que ça.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

page 1000   smiley35

Homeless
Homework

hichanbis - 07 Feb 2023

Ça me chosue pas dans un sous like que ce soit très similaire.

Quand tu regardes dks1 2 et 3 en vidéo tu as l'impression que ça se joue de la même façon alors qu'il y a plein d'ajustements par ci par là. J'espère que c'est le cas ici aussi.

Edit : je veux dire que manette en main c'est assez différent d'un épisode à l'autre sans être dépaysant. Je sais pas si je suis clair

Ça a l'air prometteur je trouve, le premier c'était pas le jeu de l'année mais j'avais bien aimé c'était une bonne surprise, y avait un lvl design vraiment cool.

Les combats de sabre laser étaient assez naze par contre feelsbad

J'aimerai bien que ce soit revu.

J'attends de voir perso

Edit par Homework (08 Feb 2023)

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 07 Feb 2023

Je suppose qu'il s'agit toujours d'un titre cross-gen ? Ça fait quand même plus de deux ans et j'ai pas l'impression qu'un seul titre exclu soit sorti (ou au moins sorti du lot).

Edit par Ebichu (08 Feb 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

- Jamais

Le sprint je trouve que c'est le pire justement.

Ebichu : non c'est pas cross gen, ça ne sort que sur PC PS5/Xbox Series.

nous montre son minou
Ebichu
Yoplaboom a écrit :

- Jamais
Ebichu : non c'est pas cross gen, ça ne sort que sur PC PS5/Xbox Series.

Au temps pour moi.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 07 Feb 2023

J'avais oublié tous les coffres de merde à ouvrir smiley138

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

- Jamais

Oui c'est surtout ça aussi je pense, on le voit monter une pente en sprintant à un moment et l'IK fait que la course est bizarre mais au final l'animation est certainement plus réaliste comme ça.