Le décodeur
Mariole

The Baygon - 09 Dec 2022

Merci pour le partage smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr j'avais pas vu le post d'axelvak

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme d'hab trailer de DS2 bullshoté à mort, mais l'ambiance donne le goût.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis en train de me remémorer cette période de jeu solo qui ont tenté un multijoueur improbable.
Genre Dead Space 2, TLOU, GoW ascencion, Tomb Raider...

Que c'était nul bordel.

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 11 Dec 2022

Je crois que le multi de TLOU était plutôt apprécié (alors que ceux d'uncharted...).

Le multi de gow Ascension c'est vraiment le summum du n'importe quoi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 11 Dec 2022

Y'avait un multi sur TLOU ? Je m'en souviens même pas. smiley4

Le nombre de multi osef pendant cette période qui servaient uniquement a cocher une case. smiley12
Ceci dit on doit sûrement a cette mode le best multi ever: MGO pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (11 Dec 2022)

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 11 Dec 2022

Oui et le multi de TLOU2 est carrément devenu un projet à part : Factions

Ça sera un jeu services (F2P ?) et très probablement PS5 / PC.

Au tardmi les petits !
Nounours
briseburnes
brisenocturne

Denver - 09 Dec 2022

Ceci. Devoir s'infliger Seydoux de nouveau smiley136

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 09 Dec 2022

Je vois pas en quoi il est bullshoté, c'est du niveau du 1 de ce que j'ai vu.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kojima continue encore DS?
smiley69

Buffy d'or
knot084

Je ne sais si je vais supporter de faire le fedex 70h de plus feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Fetide a écrit :

Zanarkand - 11 Dec 2022

Je crois que le multi de TLOU était plutôt apprécié (alors que ceux d'uncharted...).

J'avoue avoir poncé le multi d'uncharted 2, qui était très bon. Il était tout simple en fait.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 11 Dec 2022

Souvenirs souvenirs smiley78

Edit par Grey-Che (11 Dec 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

On est d'accord. Après je trouve le 1 encore très beau, donc je suis pas choqué par le rendu du trailer du 2.

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est un peu au dessus du 1 je trouve, surtout les décors.

Pour le rendu les trailers du premier étaient 1:1 avec la version vendue, je vois pas pourquoi ça n'en serait pas de même pour celui ci.

Yuugen

je ne retrouve plus la page concernant

le enhanced de Silent Hill 2 (ni le lien pour le jeu pc)

j'ai du le désinstaller et je ne trouve plus le/les fichier(s)
feelsbad

Edit par Yuugen (12 Dec 2022)

Yuugen

Cloud - 12 Dec 2022

merci smiley1

Edit par Yuugen (12 Dec 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Jojo a écrit :
Grey-Che a écrit :

et Hades 2 au secours la suite inutile. smiley136

Heu quoi ? S'ils pensent avoir quelque chose à proposer ou à raconter avec une suite c'est peut-être mieux d'attendre avant de se prononcer non ?

Si ils partent sur quelques chose de complètement différent en terme de gameplay/mécanique franchement ok. smiley76
Si c'est pour reprendre ce qu'on a déjà dans le premier je trouve pas ça très intéressant, même si c'était le BGE.

A suivre mais j'espère qu'ils vont pas se reposer sur le 1.

Edit par Grey-Che (12 Dec 2022)

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 12 Dec 2022

Des gens partent sur une possible trilogie, apparemment dans la mythologie grecque, Hadès et Persephone auraient eu trois enfants.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Cyberponke77, c'est jouable sur PS5 ou toujours plein de bugs?

Juste au cas où il serait un jour en promo dans les parages.

Merci.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

kat_suce_pas_les_ours - 12 Dec 2022

Totalement jouable. C'est pas parfait mais c'est la meilleure version dispo si t'as pas un gros PC.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Propre smiley114

Edit par Yoplaboom (12 Dec 2022)

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 12 Dec 2022

Hmm vous je sais pas mais perso les esthétiques Cyberpunk à la Blade Runner je commence à avoir fait le tour.
Ca fait toujours son petit effet wow sur les 10 premières secondes mais après y a rien qui surprend.
J'éspère que TLN proposera autre chose

fortunatus

hichanbis - 12 Dec 2022

D'ailleurs je trouve au contraire la DA "post cyberpunk" de Stray assez cool et unique. On dirait parfois le mix d'une ambiance à la the last guardian avec cyberpunk.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10

Yoplaboom - 12 Dec 2022

en voyant juste l'image de prévisualisation youtube j'avais cru à un mode TPS pour cyberpunk feelsbad

briseburnes
brisenocturne

Yoplaboom - 12 Dec 2022

On dirait un mod Watch Dogs

C'est sympa visuellement mais j'ai l'impression d'avoir déjà joué au jeu

badtaste
bad10

b3y0nd - 12 Dec 2022

ça dit quoi le patch note?
le site semble down smiley28

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 12 Dec 2022

12 décembre 2022

Le 14 décembre, la mise à jour next-gen gratuite sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series S|X. Cette mise à jour sera déployée à 1 heure CET sur PC et à minuit (heure locale) sur les consoles. Elle comprendra différentes améliorations visuelles, techniques et de performances, ainsi que des correctifs et du contenu supplémentaire. Les versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch recevront également une mise à jour : les notes de version spécifiques et la date seront annoncées ultérieurement. (REMARQUE : le contenu des mises à jour peut varier d'une plateforme à l'autre ; veuillez lire les notes de version pour en savoir plus.)

La mise à jour fera passer votre jeu à la version 4.0. Vous trouverez ci-dessous la liste des modifications :

Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen

    Ajout de l'éclairage global et de l'occlusion ambiante en ray tracing.
    De plus, les joueurs sur PC disposant du matériel compatible bénéficient d'une option supplémentaire pour activer les reflets et les ombres en ray tracing.
    Ajout dans le jeu de différents mods et de contenu inspiré par des mods afin d'améliorer les graphismes et la qualité générale du jeu.
    Nous avons inclus certains des mods préférés de la communauté, ainsi que nos propres modifications pour améliorer les environnements et les cinématiques, obtenir un rendu plus réaliste des pavés, et améliorer de nombreux décors.

Parmi les mods créés ou inspirés par la communauté, vous trouverez :

• The Witcher 3 HD Reworked Project de HalkHogan

• HD Monsters Reworked de Denroth

• Immersive Real-time Cutscenes de teiji25

• Nitpicker's Patch de chuckcash

• World Map Fixes de Terg500

    Mise à l'échelle des textures en 4K pour différents personnages, dont Geralt, Yennefer, Triss, Ciri et Eredin.

Tous les personnages principaux, y compris Geralt, projettent désormais une ombre en haute résolution même en dehors des cinématiques. Par ailleurs, le clipping des cheveux à travers les armures et d'autres bugs de clipping affectant celles-ci ont été corrigés.

Améliorations de l'environnement :

• Ajout du nouveau type de météo « Ciel gris »

• Mise à jour des textures du ciel

• Améliorations de la végétation et de l'eau

• Améliorations diverses du mesh

• Amélioration de certains effets visuels

• Mise à jour de l'éclairage global de l'environnement

    Ajout de AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 2.1
    Ajout du mode photo, qui permet aux joueurs de réaliser de sublimes captures d'écran dans le monde de The Witcher 3.
    Ajout d'une option pour mettre le jeu en pause durant les cinématiques.
    Ajout d'une caméra alternative optionnelle, plus proche du personnage du joueur, qui réagit de manière plus dynamique en combat et lors des déplacements. Vous trouverez ce nouveau réglage dans Options → Jeu aux rubriques Exploration, Combat et Distance de caméra à cheval.


Modifications réservées au PC

Ajout des paramètres graphiques « ULTRA+ » sur PC. Ceux-ci augmentent nettement la fidélité visuelle du jeu. Les paramètres graphiques disponibles avec le réglage ULTRA+ affectent :

• le nombre de personnages en arrière-plan

• la qualité de l'ombrage

• la densité de l'herbe

• la qualité des textures

• la distance de visibilité du feuillage

- Qualité du terrain

- Qualité de l'eau

- Niveau de détail

Ajout de la prise en charge du DLSS 3. Disponible uniquement avec le matériel compatible.


Modifications spécifiques aux consoles next-gen

Amélioration de la qualité générale des graphismes sur les consoles next-gen. Cela comprend des textures améliorées, une meilleure fidélité, des ombres de qualité supérieure, une distance d'affichage supérieure et une plus grande densité de la foule.

Mode ray tracing

Apporte l'éclairage global et l'occlusion ambiante en ray tracing avec une échelle de résolution dynamique à 30 images/s sur PlayStation 5 et Xbox Series X.


Mode de performances

Garantit un jeu plus fluide à 60 images/s avec une échelle de résolution dynamique sur PlayStation 5 et Xbox Series X.


La version Xbox Series S ne propose pas de fonctionnalités de ray tracing. Le mode de qualité apporte une résolution supérieure et une meilleure fidélité des images à 30 images/s, tandis que le mode de performances vise les 60 images/s et privilégie la fluidité du jeu à la qualité graphique.

Ajout de la prise en charge des gâchettes adaptatives et du retour haptique des manettes DualSense sur PS5.

Ajout de Cartes d'activité pour la PS5.

En s'inscrivant à MES RÉCOMPENSES dans The Witcher 3: Wild Hunt, les joueurs peuvent recevoir :


• Épées de la renarde à neuf queues

• Armure du tigre blanc de l'ouest

• Armure de Dol Blathanna

• Carte Ablette

Des informations détaillées sur la procédure à suivre pour obtenir ces récompenses sont disponibles à partir du 14 décembre à 1h sur http://thewitcher.com/my-rewards.

Contenu supplémentaire

    Ajout d'une nouvelle quête annexe, intitulée Dans l'ombre du Feu Éternel, à Velen. Ses récompenses sont inspirées par la série The Witcher sur Neftlix.
    Ajout d'une apparence alternative pour Jaskier inspirée par la série The Witcher sur Neftlix. Vous la trouverez dans Contenu téléchargeable → Options.
    Ajout d'une armure nilfgaardienne alternative inspirée par la série The Witchersur Neftlix. Vous la trouverez dans Contenu téléchargeable → Options.
    Ajout des doublages chinois et coréens. Leur disponibilité sur les consoles varie selon les régions.

Modifications pratiques

    Ajout d'une option appelée « Lancer de signe rapide », qui permet de changer de signe et de les lancer sans ouvrir le menu circulaire. Vous trouverez cette option dans Options → Jeu.
    Ajout d'un nouveau filtre de carte par défaut. Ce nouveau filtre masque certaines icônes comme les « ? » et les icônes des bateaux afin de désencombrer la carte. Vous pouvez réactiver ces icônes en activant le filtre « Toutes ».
    Ajustement de la hauteur minimale entraînant des dégâts de chute pour permettre aux joueurs de survivre à des chutes plus grandes.
    Désormais, les herbes peuvent être cueillies instantanément avec une seule interaction ne faisant plus apparaître la fenêtre de butin supplémentaire.
    Ajout d'options pour masquer dynamiquement la mini-carte et les objectifs de quête lorsque vous n'êtes pas en combat ou n'utilisez pas vos sens de sorceleur. Vous les trouverez dans Options → Vidéo → Configuration de l'ATH → Masquer la mini-carte durant l'exploration et Masquer les objectifs durant l'exploration.
    Ajout d'une option pour marcher lentement lorsque vous jouez avec une manette. Vous pouvez maintenant marcher lentement en orientant légèrement le stick gauche vers l'avant.
    Ajout d'une option de mode de sprint alternatif lorsque vous jouez avec une manette. Ce mode s'active en appuyant sur le joystick gauche. Vous trouverez cette option dans Options → Paramètres des commandes.
    Ajout d'une option pour que l'inversion de la caméra n'affecte pas le verrouillage de cible. Vous la trouverez dans Options → Paramètres des commandes.
    Amélioration du menu circulaire pour vous permettre de changer dynamiquement de bombes, de carreaux et d'objets se trouvant dans vos poches sans ouvrir l'inventaire.
    Ajout d'une option permettant de modifier la taille de la police pour les sous-titres et les choix dans les dialogues. Vous la trouverez dans Options → Vidéo → Configuration de l'ATH.
    Ajout d'autres correctifs mineurs, ajustements et modifications pratiques, dont quelques secrets que les joueurs auront à découvrir.

Jeu

    Ajout du mod Full Combat Rebalance 3 de Flash_in_the_flesh, qui comprend des modifications d'équilibrage et différents correctifs de gameplay. Nous avons eu une approche sélective avec ce mod. Certains éléments ont été ajustés par rapport à ce que vous trouverez dans le mod par défaut, tandis que d'autres éléments ont été omis.
    Chasse au trésor : équipement de l'École du Loup : correction d'un bug qui empêchait d'ouvrir le coffre dans la tour de signalisation.
    Des rivages lointains d'Ophir : correction d'un bug à cause duquel le schéma pouvait manquer dans le coffre de la planque des bandits.
    Mauvais endroit, mauvais moment : correction d'un bug qui pouvait empêcher Geralt de parler au forgeron ou de lui donner la lettre.
    Course : plus rapide que les vents d'ouest : correction d'un bug qui pouvait provoquer l'échec de la quête même si vous remportiez la course de chevaux.
    Échos du passé : correction d'un bug qui pouvait bloquer la quête et vous empêcher de parler à Yennefer après que vous ayez vaincu les brumelins.
    La guerre des vins : correction d'un bug qui vous empêchait de terminer la quête si vous détruisiez un des nids de monstres requis durant l'exploration.
    Correction d'un bug qui empêchait, dans certains scénarios, de valider le nettoyage du site abandonné de l'auberge en ruines sur la rive sud d'Ard Skellig.
    Correction d'un bug qui permettait de fabriquer l'armure de l'École du Loup de grand maître sans objets de maître.
    Différents correctifs mineurs ont été apportés aux quêtes et aux cinématiques.


N'oubliez pas qu'il ne s'agit là que des points importants ! Cette mise à jour comprend de nombreuses modifications que vous serez amenés à découvrir par vous-même dans le jeu !

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

thefakeproutofprogress - 12 Dec 2022

Merci beaucoup smiley130

Si un jour c'est en grosse promo, je me pencherai dessus.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 12 Dec 2022

Réinstallé ce soir et j'ai récupéré mes savez sur le cloud smiley18

Pas pu choper le dlc par contre, il a jamais été offert psplus, et là il coûte 20 balles
Mais il doit me rester une tonne de quêtes secondaires a faire

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 12 Dec 2022

Attention là dessus sur PS4 les saves de la version originelle étaient pas compatibles avec la version goty sortie plus tard (je m'étais fait niquer quand j'avais racheté celle-ci en digital, quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas reprendre ma partie lol - pas grave j'en avais profité pour refaire un playthrough complet smiley45 ).

Là ils ont dit que y'a normalement cross-save et compatibilité toutes plateformes confondues donc je sais pas si ils ont réussi à démêler le truc.

A noter que ça ne devrait pas être utile de réinstaller la version ps4 puisque comme cyberpunk et à l'inverse des versions pc et xbox c'est un SKU PS5 totalement différent à télécharger.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Question naïve, mais j'imagine que si j'ai acheté TW3 en digital sur PS4, je dois repasser à la caisse et repartir de 0 si je veux continuer sur PS5?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 13 Dec 2022

Non justement le DLC est offert donc si ton jeu est encore dans ta bibliothèque il devrait te proposer de télécharger l'update au moment de l'installation.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 12 Dec 2022
Ah oui j'avais oublié ce problème de sauvegarde, j'espère que ça marchera...
J'ai installé le jeu, vu que c'est une version physique je sais pas comment ça se passe sur le psn quand tu mets le disque

LeKirbyMasqué - 13 Dec 2022
Quand t'iras sur la fiche de jeu sur ta console il sera  marqué Acheté, et tu pourras choisir de dl la version PS4 ou ps5 en principe

Edit par sherman (13 Dec 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Visuellement ça a vraiment une gen de retard sur Callisto à tous les niveaux alors que pourtant il ne sort que sur les nouvelles consoles, c'est impressionnant.

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

"Rewriting and improving the story"
Oké, plus de blabla et plus de scripts à prévoir. Sont cons ou quoi ? Le perso muet c'était le meilleur élément du jeu.

Edit par Ebichu (13 Dec 2022)

Buffy d'or
knot084

This!
Ca sent l'Isaac qui va se parler façon Aloy et si je tirai sur ce levier pour voir ce qui se passe??
Franchement plus j'en vois, moins je suis excité par ce remake.

Edit par knot084 (13 Dec 2022)

Zieutteur

- Jamais

C'est quoi cette gueule? On dirait kimi raikkonen et michael j fox

Homeless
Homework

knot084 - 13 Dec 2022

Tant qu'ils font pas comme calisto où le joueur est baby-sitté en permanence...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

b74a21334584c126b2dbeb99ffc6c5bc8cdf4ebf.jpeg

Ils sont pas sérieux smiley11

Jooz la looz
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Le dernier Sonic s'est vautré?
Je l'ai eu à 35€ hier sur ps5. La version ps4 était à 40€.

Sachant que les jeux ici coûtent un peu plus cher qu'en Europe à la base normalement. J'ai cru à une erreur de prix, mais non.