1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jojo - 09 Dec 2022
The Ghost of Us smiley11
Entre ça et DS2 les hypsters sont servis en drama gogoloïde.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bon y a rien eu finalement aux game awards ? Parce que death stranding, comment vous dire ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
CrizzDado
DrizztDaermon

NapoleonDynamite - 09 Dec 2022

Le retour miracle
Le jeu qui passe de petit titre fauché mais amusant à la grosse prod, hâte de voir le résultat au niveau du gameplay mais l'ambiance est là.

l'haleine
Fetide

Le genre de jeu qui me botte smiley25

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tekken 8 bande de fous smiley53

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Mdr cette liste de l'enfer, et Hades 2 au secours la suite inutile. smiley136

l'haleine
Fetide

Judas

Par le nouveau studio de Ken Levine

Invité(e)
seiken3

On commence enfin à voir des trucs next-gen.

l'haleine
Fetide

Remnant 2

l'haleine
Fetide

Crash Team Rumble


KindheartedNervousCornsnake-max-1mb.gif

l'haleine
Fetide

Le trailer de FF16

l'haleine
Fetide

Crime Boss

smiley137

l'haleine
Fetide

Star Wars Jedi : Survivor

l'haleine
Fetide

The Lords of the Fallen

l'haleine
Fetide

Banishers

l'haleine
Fetide

Blue Protocol

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 09 Dec 2022

Le premier etait vraiment pas dingue, je l'avais fait en coop avec un pote en hard et on se disait chouette un jeu coop avec du challenge (toujours sympa de galérer en coop je trouve) et au final tu finis par rouler sur le jeu très rapidement. feelsbad

Edit par Grey-Che (09 Dec 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 09 Dec 2022

Genre quoi (je suis preneur j'ai juste maté quelques trucs sur le chemin du boulot ce matin) ?

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 09 Dec 2022

Je m'attendais pas tellement à une suite mais pourquoi pas, le système de comp/carac était sympathique.

Kelevra04

hichanbis - 09 Dec 2022

T'y joues ?
Je m'y suis mis la semaine dernière et c'est pas mal, après jeu mobile de l'année je sais pas

J'ai pris cher man !
sherman

Ça devait être chiant à regarder en live car beaucoup trop long mais ce matin ça fait une tonne de trailers cools

Par contre je me demande ce que fous MS, c'était limite un Playstation évent

Je me suis installé la démo de Forspoken on va voir si c'est aussi nul que ça en avait l'air

Invité(e)
seiken3

thefakeproutofprogress - 09 Dec 2022

J'ai pas encore tout regardé mais Death Stranding 2, Jedi Survivor et Space Marine II sont seulement sur next-gen.

Edit par seiken3 (09 Dec 2022)

The tag
The Baygon

seiken3 - 09 Dec 2022

Le DLC d'Horizon aussi.

Homme déconstruit
b3y0nd

Surtout

miracle

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 09 Dec 2022

Oui le nouveau BioShock aussi, le FF16, Tekke 8... ils ont enfin pris le virage on dirait

Edit par sherman (09 Dec 2022)

The tag
The Baygon

Fjb4DOTXkAAWhWa?format=jpg&name=medium

Square.  smiley139

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai jeté un oeil aux 18 minutes d'intro de Dead Space Remake, c'est quoi l'intérêt de refaire le même jeu avec des graphismes mis à jour exactement ? C'est la même mise en scène, les mêmes plans de caméra, les mêmes scripts, la même structure de niveau, la même musique, les mêmes lignes de dialogue, etc. smiley136

Il y a juste Isaac qui parle maintenant, pardon, le jeu vaut largement ses 80 euros.

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Dec 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 09 Dec 2022

Oui ça n'a aucun intérêt, + ça fait même limite un peu cheap.

Effectivement ils ont dit qu'ils allaient rajouter des side quests et changer un peu certains niveaux, mais je pense que ce sera vraiment à la marge. Perso j'ai du faire le 1 cinq fois (la dernière y'a un an) si ce n'est plus et j'ai aucune envie de chopper le remake.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Ok c'est franchement pas flagrant en regardant les dits comparatifs, je remets pas en cause la bonne volonté des devs, mais pour ce qui est des 18 premières minutes, c'est peu ou prou la même chose. Je garde un souvenir très fort de l'original, j'espérais que le remake allait être plus ambitieux.

L'IA de l'antimatière
Grey-Che a écrit :

et Hades 2 au secours la suite inutile. smiley136

Heu quoi ? S'ils pensent avoir quelque chose à proposer ou à raconter avec une suite c'est peut-être mieux d'attendre avant de se prononcer non ?

Sinon pas mal de jeux corrects annoncés et présentés mais en live ça faisait vraiment overdose de trailers, mis bout à bout le manque d'originalité de l'industrie (dans la promotion du moins) était assez criant pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Ce que je lui reproche le plus a ce remake de Dead Space c'est que visuellement c'est pas fou alors qu'elle jeu est exclu next gen, c'était le principal argument de vente pour moi..n'ayant pas refait DS1 depuis sa sortie je m'en tape que ce soit exactement le même jeu a part ça

Au final Calisto semble être une bien meilleur alternative

Invité(e)
seiken3

Oui Callisto Protocol est au-dessus graphiquement.

Edit par seiken3 (09 Dec 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
sherman a écrit :

Au final Calisto semble être une bien meilleur alternative

Je viens de le platiner, et non.

C'est pas un énorme étron, et le jeu est super beau, mais quelle déception.

Déjà, y'a tellement de trucs repris de Dead Space, que ça en est presque grossier :  La vie "physiquement" sur ton corps pour faire plus immersif, pas de hud, le coup de pied pour écraser les ennemis et faire poper le loot, ...

Il y a certes quelques mécaniques originales, principalement celle de l'arme "principale" du jeu qui est une matraque et te demande de te faire les ennemis au corps à corps. Ce qui est très bizarre pour un jeu d'horreur où en général t'as envie de tout sauf que les monstres t'approchent, mais pourquoi pas ? Il y a aussi le système d'esquive sur le stick gauche, réellement original et rafraîchissant, sauf que dès qu'il y a plus d'un ennemi en même temps, ça devient super galère, comme si ça n'avait pas été pensé pour (et pourtant, plus tu avances dans le jeu, et plus on te balance d'ennemis).

Tu passes ta vie à ramper dans des conduites d'aération dans lesquelles il ne se passe jamais rien (j'imagine que c'est des écrans de chargement cachés).

Concernant la peur, c'est quand même ce qu'on attend le plus de ce genre de jeu, c'est bien simple, je n'ai pas sursauté une seule fois (pourtant je suis une flipette). Y'a que des jumpscares à la con toutes les 5 minutes mais aucun ne fonctionne vraiment.

En ce qui concerne les boss, hormis le boss final, il n'y en a qu'un. Et tu l'affrontes 4 fois. Quatre putains de fois le même boss, le tout concentré dans les deux derniers chapitres du jeu, donc quasiment toutes les 5-10 minutes.

Niveau histoire, je n'en ai rien retenu, c'est les trucs osef qu'on a déjà vu 100 fois.

Notez que le jeu se termine sur un cliffhanger à la con, donc ils ont déjà prévu des DLC, mais ce sera sans moi.

Pendant la campagne de promotion, je me rappelle que l'équipe était très fière du nombre d'animations de mort que pouvait se taper le perso du jeu. D'une part, il n'y en a pas tant que ça (ils prévoient d'en rajouter dans un DLC (payant, supayr)), mais en plus, après être mort plusieurs fois au même endroit, t'en a plus rien à foutre de l'animation interminable que tu veux juste passer, mais que tu ne peux pas. Et si tu décides de refaire le jeu, les cinématiques non plus, ne peuvent pas être sautées.

Malgré tout ça, je n'ai pas détesté le faire, mais quelle déception. Limite en solde à 10€ pourquoi pas, mais n'achetez pas le jeu neuf, surtout si vous vous attendez à la qualité d'un Dead Space.

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso j'ai trouvé ça pas mal ces annonces, par rapport à d'habitude c'est un des meilleurs TGA.

Dans ce que je retiens perso:

- Death Stranding 2 le miracle qui devient automatiquement mon jeu le plus attendu tous confondus. Sony a adopté une telle marvellisation de sa politique first party en nous sortant des AAA tous plus merdiques et ultra standardisés les uns que les autres (en tout cas depuis Returnal) que je pensais pas qu'ils remettraient directement au pot pour la suite de ce qui reste le AAA le plus couillu de la gen PS4 (surtout que le premier a pas tant marché que ça je crois). J'espère que Seydoux sera le MC

- Post Trauma très intrigué, survival horror avec caméras fixes à l'ancienne ça ne peut que m'intéresser

- Judas très partagé, Levine qui dans son ego trip vire toute son équipe et passe 10 ans à tripatouiller avec des concepts douteux tout ça pour revenir au final sur un truc extrêmement proche de Bioshock c'est cocasse

- Jedi fallen order 2 trailer pas ultra excitant mais ça devrait être une valeur sure. Le risque c'est que comme les autres suites de ce type ils surenchérissent trop par rapport au premier et que ça devienne ultra bourratif, boursouflé et avec un gros manque de direction

- CP77 DLC solide, ça devrait être un techno thriller excellent

- le dontnod ça doit être ce sur quoi Milka bosse mais je trouve ça bof. Ca fait des plombes qu'ils ont rien montré, tout ça pour nous revenir avec un sous jeu sony qui se passe ENCORE aux USA alors même qu'ils sont dans un cadre historique mouais. Les dialogues ça se sent déjà que ça va être de la soupe, j'aurais encore préféré un Vampyr 2. Attention les gars même en France y'a pas mal de studios équivalents qui commencent à vous passer devant (asobo, le studio derrière stray, etc etc..) Je comprend pas pourquoi ils ont l'air d'autant faire du surplace. Je laisse quand même sa chance au produit


Bon au final pas tant de trucs lol, mais ça reste des choses qui m'attirent

Professeur Laytron


smiley104

Edit par Professeur Laytron (09 Dec 2022)

La quatrième degmention
Degment

Bonjour je cherche le DLC d'Elden Ring ?

nous montre son minou
Ebichu

Y'a eu quelques bons trailers c'est cool.
J'ai essayé de regarder la conf au début mais la voix de Kratos n'en finissais pas de raconter sa vie et j'ai préféré dormir.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Grey-Che - 09 Dec 2022

Tu veux la bagarre?

Le dernier degosaure
Denver

J'avais beaucoup aimé Death Stranding mais je comprends pas l'intérêt d'une suite, personne n'en réclamait en plus smiley136

Homeless
Homework

Degment - 09 Dec 2022

Tu n'es pas le seul c'est le premier truc que j'ai cherché, osef des recompenses feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai testé Forspoken, quel jeu smiley11

Déjà ça commence en te balançant une voix off qui raconte l'histoire tellement plate on dirait Google qui parle
Ensuite ça boot en mode 30fps avec un temps de latence, t'appuie sur le bouton de saut t'as le temps de compter quand l'action apparaît à l'écran.
Ya un mode Ray tracing qui doit tourner a 20fps je me demande si ils l'ont testé
Et un mode 60fps qui est plus jouable même si c'est toujours très lourd sans que j'ai vu de diff visuelle

Apres le décor est immense et vide, tu mets du temps pour aller aux point d'intérêt en rencontrant des ennemis. Tout est petit, je serais incapable de dire à quoi ressemble les ennemis
Nos attaques ont aucun feeling, j'ai mis du temps a savoir quand je touchais les ennemis ou pas. Idem pour les dégâts je sais pas si j'ai été touché, pas de retours et pas vu de barre de vie
C'est brouillon R2 tu tire, mais L2 au lieu de viser et zoomer un peu (ce qui serait utile pour mieux discerner les ennemis) c'est des sorts aussi

Et pour ceux qui adorent quand le perso est bavard, elle est bavarde mais en plus t'as une seconde voix qui te guide qui commente tout aussi. Genre tu rate un ennemis t'as deux commentaires pour dire que t'es nul qui parlent en même temps cet enfer smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 09 Dec 2022

Globalement tout à fait d'accord avec toi mais j'ai jn doute concernant la technique.
J'ai trouvé que le mode Raytraçante était bien fluide, probablement autour de 40fps et que le qualité/perf étaient très proche.
Est ce que ça peut venir du mode 120 hz avec VRR?

Les voix françaises sont atroces, mais réellement, ça fait pas pro.du tout. Le reste, on dirait une extension de l'univers de FFXV, du loot partout, atroce

Edit par DrizztDaermon (09 Dec 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

lol

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Dec 2022)

The tag
The Baygon