Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
briseburnes
brisenocturne

thefakeproutofprogress - 22 Oct 2022

Le tatouage de Peter Moore pepe_feelsgood

Cette époque pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 22 Oct 2022

smiley129 cette attaque à la bombe nucléaire sur 343 Industries

Mérité

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 22 Oct 2022

Ce lattage au sol pendant 12 minutes. xzibit_yo

Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 22 Oct 2022

Comment ça de fait que tous les lancements soient catastrophiques ?

Là ok le multi de la mcc marche pas mais quid de blizzard par exemple ? Ou le mmo osef d'Amazon dont j'ai déjà oublié le nom ? No man's sky et tant d'autres.

Comment ça se fait que des boîtes avec pognon illimité se loupent comme ça. Les mecs tests rien ? Ils s'en branlent ?

Ça me dépasse je sais pas y a 10 ans tu acheter ton jeu, tu le lançais ça marchait quoi.

Là ça soit marche pas soit y a des features qui manquent genre le multi, le solo, la coop, la boutique, des maps, des modes de jeux, des éléments de gameplay.

Typiquement dans la vidéo pourquoi au lancement y a pas les assassinat ? Osef dans le fond mais la raison c'est quoi bordel smiley6

Ils ont plus le temps car les sorties se font à une cadence débile ? On préfère être sur d'avoir plein de skins achetable? Le marketing prime sur le développement? Je comprend vraiment pas.

Edit par Homework (23 Oct 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 23 Oct 2022

Il y a une différence en la MCC qui était vraiment buggé et n'a jamais vraiment été corrigé et le lancement de MMO ou Overwatch 2 par ex avec un nombre de serveur sous dimensionné pour faire des économies smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 23 Oct 2022

Pour les serveurs si je me souviens bien c'est que la plupart des boîtes ne préfèrent pas en prendre trop pour éviter d'en payer des vides quelques semaines après le boum de la sortie. Ça doit être un calcul infernal à faire entre en prendre assez pour tenir le coup de bourre du début et ne léser personne mais être viable économiquement et ne pas avoir des serveurs qui ont l'air déserts une fois que la population de joueurs se stabilise.

badtaste
bad10

j'me permets une tite pub pour jeu d'un petit studio nantais (Alkemi) où un de mes potes bosse.

Foretales

https://www.gamekult.com/jeux/foretales-3050885251.html

c'est un jeu de carte narratif avec un design très sympa style vieux Disney.

dispo PC et Switch

Edit par bad10 (23 Oct 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 23 Oct 2022

Testé par MrMV d'ailleurs :

briseburnes
brisenocturne

Cheftrottoir - 23 Oct 2022

C'est un des problèmes que le Cloud est censé résoudre normalement.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Homework - 23 Oct 2022
Le pognon illimitée sert à rien sans talent. Et quand les quotas de diversité empêchent les meilleurs d'être embauché on se retrouve vite avec un studio de 1000 personnes et les 3/4 s'en foutent du produit final

hichlibedis
hichanbis

brisenocturne - 23 Oct 2022

C'est déja des serveurs en Cloud qui sont loués par les éditeurs, mais ça ne résoud pas la question "est-ce que j'en loue 10 ou 20 pour mon launch?"

Edit par hichanbis (23 Oct 2022)

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 23 Oct 2022

Au passage infrastructure cloud =/= serveurs de jeu scalable / cloud-natif smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Silence on joue (meilleur podcast de jv fr selon moi) défonce plague tale requiem avec des critiques dans la droite lignée du 5 de GK feelsbad

Plus que des maladresses de gameplay (qu'a vraiment pas l'air terrible) ou autres il disent surtout que le jeu s'est transformé en nanar hollywoodien 100% mongol à tous les niveaux, que ce soit le scénar, les persos, le ton, les setpieces, etc... et qu'en gros c'est le nawak ridicule de la fin du 1 étalé sur un jeu entier.

J'hésite encore à l'acheter mais bon feelsbad

Edit par b3y0nd (23 Oct 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
b3y0nd a écrit :

et qu'en gros c'est le nawak ridicule de la fin du 1 étalé sur un jeu entier.

thisisfine

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

FfyAPTtXoAEkM9x?format=jpg&name=medium

smiley129

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 23 Oct 2022

Non mais les serveurs moi je veux bien et ok je peux comprendre, mais les features manquantes, les modes qui sortent plus tard ou encore des trucs tous bêtes du style pas pouvoir faire x action avant une maj.

Typiquement overwatch 2 même si j'en ai rien a foutre ils ont fait toute leur com sur le pve... qui au final sortira l'année prochaine ????

Y en a plein des exemples

Edit par Homework (24 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 24 Oct 2022

Ça serait bien d'avoir le son de cloche de ceux qui bossent dans l'industrie pour avoir une idée de comment ces décisions sont prises et comment des fiasco comme ça sont possibles.

hichlibedis
hichanbis

Homework - 24 Oct 2022

Ambitions vs réalité feat l'éditeur qui insiste pour tenir sa date de release parce que tout le plan de comm' et les prévisions financières sont basées dessus.
Du coup ça donne des jeux qui sortent pas finis.
Pour le coup ça a toujours existé mais depuis que les jeux sont facilement patchables et que tout le monde a la fibre c'est évidemment pire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 24 Oct 2022

Si c'est comme dans n'importe quelle industrie le problème vient du service marketing qui vend du rêve sans consulter les techniciens.
Pendant un bref passage dans l'industrie de la moyenne tension j'ai vu des commerciaux vendre des modèles de cellule électrique avec des spec qui n'avaient jamais été testés. smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.eurogamer.net/silent-hill-2 … hing-to-do

Silent Hill 2 translator Jeremy Blaustein is asking Konami to credit his work on the original Silent Hill 2 game in the remake, saying "it's the right this to do".

Blaustein says that while he does not "expect or seek any financial compensation", "I do strongly feel that giving me appropriate credit for my role is the right thing to do".

" I translated every single word of the Silent Hill 2 game. There were no other translators. I directed the voice over work. All of it. I arranged the auditions, led them, and was one of about four to five people who made the decisions on which actors to go with. My voice in those matters was generally agreed to since none of the Japanese staff were capable of judging the actors due to their lack of English ability. I directed the dramatic performances in the motion capture sessions."

"I collaborated with the [Silent Hill] team and [Hiroyuki Owaku] in particular on a near-daily basis during the translation," Blaustein added. "As you know, there was no Japanese VO because it was mostly aimed for a Western audience. That testifies to the importance of the script that I wrote."

Homeless
Homework

hichanbis - 24 Oct 2022

Mais c'est quand même pas possible que ce soit la seule raison, les mecs savent que les joueurs vont gueuler.

Je mise un billet sur le fait que de toutes façons les gens vont acheter. Battlefield 2042 c'est un fiasco depuis sa sortie et pourtant je suis a peu près sur que les gars qui gueulent sur le jeu depuis Day one vont quand même préco la futur version gold du prochain bf. Ce sera pareil pour far cry 12, ac 18 ou unchartron 9.

Je pense vraiment que vu qu'ils savent qu'ils vendent en sortant un produit fini et testé a moitié bah ils se privent pas.

Cyberpunk qui est sorti avec peut-être même pas 10% de ses promesses et qui a pour le coup été forcé de sortir par les marketeux à été très mal reçu.

Je sais pas osef de jouer à un jeu dans 10 ans au lieu de 7 ans tant qu'il est fini.

hichlibedis
hichanbis

Homework - 24 Oct 2022

Faut pas sous-estimer l'importance de présenter un bon bilan financier pour l'année. Un délai ça peut causer la baisse du cours de l'entreprise, c'est déjà arrivé.

Des fois t'as aussi des subventions qui t'obligent à sortir le jeu avant une certaine échéance sous peine de devoir rembourser.

Et bon globalement quand t'as un plan marketing bien huilé ça doit faire chier de changer une date, c'est pas sans conséquence. Par exemple si t'avais fait imprimer des billboards avec la date t'es foutu.Sans parler des périodes importantes a pas louper style Noël

Un dernier argument en faveur de sortir un jeu même pas fini c'est la gestion des budgets en interne. Tu peux decomissioner une grosse partie de l'équipe et garder juste un noyau dur sur les updates et mettre le reste sur un nouveau projet qui prendra pas de retard.

Bref c'est plein de raisons différentes (mais qui tournent toutes autour de l'argent) qui font que les éditeurs préfèrent souvent se manger un bad buzz qu'un retard

Edit par hichanbis (24 Oct 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Faut pas sous-estimer l'importance de présenter un bon bilan financier pour l'année.

Perso j'en suis à 4, mais c'est sûrement parce que je suis plutôt pain aux raisins.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 23 Oct 2022

Pleine dérive wokiste chez le présentateur. J'ai progressivement cessé d'écouter le podcast après le départ de Clément Apap alors que j'en raté pas un. J'aime bien Patrick helliot mais je peux plus entendre les autres. D'ailleurs le descriptif du podcast est souvent en inclusif. Ça me coupe net l'envie d'écouter à chaque fois que je lis le programme de la semaine et le contenu est souvent au diapason smiley67

Invité(e)
seiken3

SteveZissou - 24 Oct 2022

Pareil, l'émission a été ruinée par Erwan Cario alors que Patrick Hellio est toujours intéressant à écouter.

Invité(e)
seiken3

clott - 24 Oct 2022

Attendons l'analyse de Tintin. smiley118

badtaste
bad10

clott - 24 Oct 2022

on peux pas passer à autre chose sinon ?

hichlibedis
hichanbis

smiley11

l'haleine
Fetide

hichanbis - 25 Oct 2022

Quelle daube smiley69

Et ça va se vendre par millions.

The tag
The Baygon

Fetide - 25 Oct 2022

70 milliards de dollars. smiley45

smiley54

Yuugen

bad10 - 24 Oct 2022

Pas tant qu'elle n'aura pas 250 000 dollars pour 4 jours de travail. Un salaire décent pour vivre smiley86

Elle avoue ne pas avoir tout dit au départ stallone
Ce salaire indécent pire que des mecs du CAC40,

Edit par Yuugen (25 Oct 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le trailer de SH2 qui fait plus de 2x plus de vue que celui du shooter pour beaufs RE4 smiley45
La winter's edition de la daube RE Village qui se révèle être un fiasco critique avec son DLC de faignants et sa vue TPS ni faite ni à faire smiley45

Allez ça dégage, la série a fait office de cale meuble plus ou moins potable le temps de quelques années, mais maintenant le king is back smiley53

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

le king is back smiley53

Le roi est-il de retour ou est-ce un imposteur polonais déguisé en roi? feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'esport sur GeoGuessr smiley129 smiley114

Edit par clott (25 Oct 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un peu déçu de ne pas voir Jussetain.

Zieutteur

b3y0nd - 25 Oct 2022

L'effet "exclu" ps5 smiley79

Edit par Zieutteur (25 Oct 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 25 Oct 2022

Tu as quel âge pour la jouer guéguerre entre deux licences comme si on était période Sony vs Nintendo ? Tu rappelles des heures sombres.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je me demande ce que vaut les Resident Evil qui ont suivit le 6, j'espère qu'ils ont un peu gagné en maturité avec des scénars, des persos, des mises en scène plus travaillées.
RE 5 et RE 6 sont tellement beaufs et guignolesques, on croirait jouer à des jeux pour gamin de 10 ans. Plus jamais ça.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 26 Oct 2022

Tu habites dans une grotte ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je dirais pas non à un remake next gen du niveau graphique des Pachinko pepe_cry

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 26 Oct 2022

Vivement janvier 2017 qu'on puisse se faire un avis !

briseburnes
brisenocturne

Nyzer - 26 Oct 2022

De ce que j'avais pu lire la première partie du jeu est une sorte de PT-like plus ou moins réussie et après ça se transforme en shooter

J'avais acheté le jeu mais il est toujours sous blister j'ai trop les chocottes pour y jouer smiley97

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 26 Oct 2022

RE7 c'était bien narnardesque aussi mais c'est plus orienté jeu d'horreur, perso j'ai trouvé ça assez naze, le bestiaire est composé de 2 bestioles + les boss,  ya pas trop de game feel les combats sont insipides.

Le remake du 2 est chouette par contre.

Pas touché a Resident Evil Village.

Edit par Grey-Che (26 Oct 2022)

BravoLeVeau

Grey-Che - 26 Oct 2022

RE7 j'avais adoré la première partie. Justement celle où on ne croise quasiment aucun ennemi et qui se résume à un jeu de cache-cache avec le 'nemesis' increvable.
Au casque y avait un travail de sound design vraiment immersif et stressant, j'en garde un super souvenir.
Après toute la deuxième partie, plus orientée action/shoot est à mettre à la poubelle.
Comme dans beaucoup de RE malheureusement... Ça commence bien et on a l'impression qu'ils savent pas comment finir le jeu, ou qu'ils veulent absolument rallonger la durée de vie mais sans avoir les idées qui vont avec, et qu'on doit systématiquement se taper une dernière ligne droite indigeste...

Edit par BravoLeVeau (26 Oct 2022)