Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 21 Oct 2022

super, ça me permettra de dépoussiérer ma ps4 que je n'ai plus touché depuis RE8 pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 21 Oct 2022

Chiant pour le loot feelsbad

Après oui ça a l'air d'être un 1.2, comme pour tous les gros jeux.
Perso pas retouché GOW depuis 2018 donc ça passera bien, c'est sur que pour celui qui vient de finir le 1er ça doit être bien redondant

nous montre son minou
Ebichu

Autant RE2 Remake semblait sympa du fait qu'il y a une vraie différence de gameplay, autant le 4 on dirait vraiment le même jeu avec un parry en plus.
Mouairf...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment de jolies choses dans le solo du nouveau Modern Warfare smiley3

L'IA de l'antimatière
Squarealex

b3y0nd - 21 Oct 2022

Merci putain. L'impression d'être le seul.

briseburnes
brisenocturne

clott - 21 Oct 2022

On dirait la première démo pipeautée de Watch Dogs

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 21 Oct 2022

Qui s'attendait à autre chose que ça franchement ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 21 Oct 2022

Quand j'ai vu cet extrait hier je pensais que des gens avaient recréés des mouvements de caméra de jeu vidéo IRL smiley13

The tag
The Baygon

Au sujet de GOW Ragnarok, Puyo est dithyrambique. Je suis assez surpris. smiley61

Malheureusement, la vidéo est réservée aux abonnés. Je n'arrive pas à la partager.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 21 Oct 2022

Dommage pour le côté toujours assez figé. Le rendu est dingue.

Ça a été capturé sur quoi ? On sait si ce sera comme ça sur PS5 et Xbox ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 21 Oct 2022

Avant de lire j'allais te répondre que j'espérais que Microsoft laisse tomber mais c'est manifestement pas à l'ordre du jour…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Baygon - 21 Oct 2022

Il adore la license ainsi que les jeux facile et sur rail, rien d'étonnant.

Edit par Kotors (21 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 21 Oct 2022

C'est ça. C'est comme dire que gautoz adore un rogue lite indé en pixel art ou boulap un jeu Nintendo.

Edit par Cheftrottoir (21 Oct 2022)

Invité(e)
seiken3

GoW sur rails crédible.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
The Baygon a écrit :

Comme prévu la Xbox Serie S est une épine dans le pied de cette génération.

The Baygon - 21 Oct 2022

J'y crois pas du tout, et avec son rapport prix/puissance hallucinant (je rappelle qu'on trouve régulièrement des Series S à 250 euros), ça pourrait même être la console qui va le + tirer cette génération vers le haut graphiquement parlant.

Faut juste arrêter d'écouter 5 secondes les développeurs qui résument les possibilités graphiques uniquement sous le prisme de l'optimisation et se rappeler que ce qui fait la performance graphique d'un jeu, ce n'est pas seulement le support sur lequel il tourne, mais aussi les moyens financiers qu'on lui accorde derrière pour rémunérer l'équipe de devs qui va produire les graphismes.
Moyens financiers qui est mécaniquement conditionné par le nombre de joueurs/clients sur cette génération de console. Et grâce à la Series S, le ticket d'entrée dans celle-ci est incroyablement bas.

On pourrait imaginer une génération de console qui aurait tardé à arriver, avec seulement une PS5 et une XSX qui embarquerait une RTX 4090 dépassant ainsi les 100 tflops.
Est ce que pour autant on aurait eu des jeux visuellement époustouflants ? Pour moi non, parce que la console aurait coûté 3000 euros et quasiment personne aurait pu les acheter. Y'aurait pas eu assez de clients et donc de financement pour rentabiliser ces graphismes, et 95% des consoleux seraient alors restés sur la prévious gen, poussant les éditeurs à continuer à développer sur cette dernière.

Invité(e)
seiken3

Belle imitation d'Astal. smiley114

Buffy d'or
knot084

Bon sinon, à quand un remake de Parasite Eve?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'y crois pas du tout, et avec son rapport prix/puissance hallucinant (je rappelle qu'on trouve régulièrement des Series S à 250 euros), ça pourrait même être la console qui va le + tirer cette génération vers le haut graphiquement parlant.

smiley54

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 21 Oct 2022

Ah ouais t'as lâché la rampe des le premier paragraphe

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce fil smiley11

Autre:

FfkDHB1XoAAzB6Q?format=png&name=small


smiley129

Edit par clott (22 Oct 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 22 Oct 2022

Cod, ce mauvais immersive sim. smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vous savez très bien que plus on avance dans les générations de console, plus les coûts de développement explosent, et plus il faut augmenter la base de joueurs sur chaque génération pour rentabiliser ces coûts.

Est ce que vraiment on pourra faire exploser ce nombre de joueurs console par rapport à la précédente avec des consoles à 500 550 euros ? Et qui puis-est dans un contexte mondiale de crise inflationniste ? J'ai des doutes là dessus.

Si le ticket d'entrée des consoles next-gen est beaucoup trop haut, le risque c'est d'avoir des joueurs qui restent sur previous gen, qui passent sur Nintendo Switch, ou sur PC avec des configs au rapport prix/puissance beaucoup moindre (coucou les configs moyennes à base de GTX 1060 sur Steam). Ou des joueurs qui préfèrent rester à jouer sur mobile, ou qui préfèrent tout simplement d'autres divertissements au JV.
Tous ces moves (ou ces non-moves) qui peuvent pénaliser l'existence, la viabilité des jeux next gen et leur qualité graphique.

Pour moi rien est acquis, et on peut voir les conséquences sur une génération quand la base de joueurs next-gen est trop faible (là pour une raison de pénurie de composants mais qu'importe), ça fait une génération qui ne décolle pas ou qui ne propose que des remakes pour limiter les risques.
Et avec le Japon on a pu voir qu'une population de gamers peut possiblement et massivement tourner le dos au marché console par rapport à il y'a 20 ans (une époque qui je le rappel avait un prix des consoles qui s'effondrait au bout de 2 ans, ouvrant les vannes du très grand public sur ces supports). 
Et on sait aujourd'hui à quel point la jeunesse est devenue extrêmement volatile en ce qui concerne leur source de divertissements, regardez à quelle vitesse phénoménale la TV traditionnelle et le cinéma se sont effondrés aux profits de nouveaux divertissements, et c'est pas terminé.   


Après biensur dans tout ça il y'a le cloud gaming qu'il faudrait intégrer dans l'équation, mais on sent bien que ça va prendre beaucoup de temps avant de se démocratiser.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 22 Oct 2022

Tu base sur le prix pour dire que la S se vend plus ce qui est faux vu que même en cumulé il se vend moins de Xbox que de Ps5
En pratique on doit être a même pas 25% de next gen vendues qui sont des S

Dont une bonne partie qui a du se vendre car les S et ps5 étaient en rupture de stock

Edit par sherman (22 Oct 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 22 Oct 2022

Moi j'en sais rien des ventes actuelles de la Series S, je fais juste des suppositions sur l'avenir.

Et si il s'avère que la Series S ne se vend pas (ce qui est possible) ça risque d'être un problème pour cette génération de console, parce que ça pourrait dire qu'on perdra toute une catégorie de joueurs, celle qui ne veut pas ou qui n'a pas les moyens de mettre 500 euros pour une console next gen (ce qui fait ENORMEMENT de monde), sauf si entre temps :

_Le prix des PS5 et XSX baisse considérablement (pour l'instant c'est l'inverse, on voit qu'il augmente).
_Si les dispositifs de cloud gaming ne se généralisent pas.
_Si Nintendo se met à sortir une Switch next gen très puissante et à un prix très réduit (soit une probabilité assez faible).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 22 Oct 2022

Non mais un peu de sérieux, t'aurais déjà probablement 50 millions de ps5 sur le marché si Sony avait pu en produire autant.
La série S est un énorme étron avec une ram à la ramasse et un gpu inférieur à la one X .

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 22 Oct 2022

Qu'importe, ce qui compte dans l'idée d'un écosystème viable, c'est en gros le rapport entre consoles installées/coût de développement. 
Si le nombre de joueurs consoles est 30% supérieur à la génération précédente, mais que le coût de développement des AAA est devenu 2 fois plus important, ça pose problème.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 22 Oct 2022

Mais tu sors d'où, chaque génération c'était pareil hein
Le coût de dev explose a chaque gen, et chaque début de gen t'as 10fois plus d'old gen en circulation. Imagine la situation au lancement de la gen 360/PS3, avec la PS2 la console la plus vendue de tous les temps a ce moment

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il y a plus de Switch que de toutes autres consoles en circulation, la Switch tire donc la gen vers le haut techniquement ?

smiley54

La S est un boulet au pied de ms et des studios qui veulent faire un jeu pour Xbox ambitieux.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 22 Oct 2022

Pavé. smiley16

-C'est exactement ce qu'il se passe et pourquoi le parc de consoles grandit de jour en jour, c'est que la base de joueurs augmente en même temps. Fini le jeu vidéo qui était mal vu et qui n'était que pour les enfants.
Là, où suis d'accord c'est que cette base ne grandit pas assez vite pour compenser les coûts de développement qui augmentent, d'où la généralisation du multiplateformes et d'où l'idée décriée mais fondamentalement logique de Sony d'augmenter les prix des jeux pour compenser ça.

-Le but de nouvelles consoles n'est pas de faire exploser le nombre de joueurs, même si ils espèrent que cela sera le cas : c'est juste de mettre à jour d'un point de vue technique pour ne pas se faire distancer, proposer de la nouveauté et fidéliser sa clientèle. Tout le monde de la tech fonctionne comme ça, la seule différence c'est le cycle pour avoir droit à un nouveau produit.
On a de toute manière atteint + ou - un cap en terme de joueurs (à mon sens ), autant changer de matériel, pour justement capter  les nouvelles générations de non-joueurs.

-Le ticket d'entrée est + ou - semblable par rapport aux générations précédentes et n'est pas un frein.
Pas pour rien que tout le monde se battait pour une ps2 et ps4, que tout le monde chiale pour avoir une ps5 (La seule exception étant la ps3) et que des gens sont prêts à acheter aux scalpers + cher que le prix msrp.
On évitera de parler de la base de joueurs de pc qui ne fait que croitre alors que le ticket d'entrée est encore + important, même à l'époque.

- C'est une mauvaise analyse de parler des 1060 en masse sur pc comme la conséquence du ticket d'entrée trop élevée (même si c'est partiellement vrai mais le marché est biaisé).

D'une la série des 10XX a subi un mouvement de pénurie dû à l'essor des cryptomonnaies et elle est restée + que longtemps en place. C'est la 1ère fois de l'histoire des cg et pour plein de joueurs pc qu'on n'a pas vu une baisse de prix en milieu de vie/en fin de vie. Et qu'on découvrait au final la loi de l'offre et de la demande de manière brutale.
Quand elles ont finalement baissé, c'est grâce au crash des cryptos.

De deux, la série des 20XX, Nvidia a lancé une nouvelle techno couteuse qu'il fallait résorber donc ils ont augmenté le prix en conséquence tout en gardant en tête que ça ne servait à rien de "brader" les cg. Je suis d'accord avec toi que plein de gens ne se sont pas jetés dessus surtout pour les 30 jeux dlss/rt existants, mais il faut aussi en prendre en compte qu'en enlevant le rt qui était gadget, la série 900-1000 était largement + que performante pour tout faire tourner.

De trois, la série des 30XX était moins chere que la 20XX mais elle a eu droit aux pénuries feat retour des crypto.

Y'a aussi l'histoire que la majorité des jeux populaires mainstream sont des jeux multijoueurs et ne demandent pas un gros pc (fortnite, minecraft au pif) donc c'est normal de retrouver les cartes de milieu de gamme car c'est suffisant.
Et malgré que les joueurs pc sont prêts à payer + cher qu'une console, ils ne sont pas tous disposés non plus à mettre forcément 1000€+ dans une cg.

Si on avait une remplaçante de la 1060 (la 1660 compte pas) sur le même placement tarifaire et trouvable partout, je peux te garantir qu'elle partira à la poubelle pour plein de monde.

-L'essor du jeu mobile est un changement de paradigme au sein des communautés asiatiques. Objectivement, je n'ai pas jamais compris le turnover massif dessus même si diverses raisons peuvent expliquer un désengagement de la communauté.
Mais n'oublions pas que les japonais ont été en avance sur les téléphones portables, où ils avaient des jeux "ambitieux" quand nous, occidentaux, on jouait à Snake en noir et blanc. Le téléphone portable est un appareil multifonction (comme le pc), donc ça permet de se dispenser des consoles par ex.
Ils "ont inventé" aussi le gacha, qui est le modèle le + pernicieux vu qu'ils jouent sur une addiction et des leviers psychologiques donc ça fidélise les habitudes de jeu et de consommation.


-Tu sais, il n'y pas que des AAA.
On voit bien SE qui sort 50000 rpg qui ressemblent à des jeux ps3 récemment et bizarrement ça n'attire pas grand monde, même Hichanbis qui meurt de faim la plupart de l'année n'y touche pas, c'est dire le niveau.
Les indés sur pc marchent très bien, même si y'a trop peu d'élus.
Et si certains développeurs n'ont pas l'effectif ou l'argent pour faire des jeux qui tâchent, ils ont toujours les consoles Nintendo qui sont en retrait techniquement. Bizarrement, à part quelques studios comme Platinum, personne ne s'y lance alors qu'il y a une carte à jouer mais sûrement que les joueurs n'achètent que du nintendo pour jouer à des jeux nintendo.

-La serie S c'est du niveau d'une xbox series X/ps4 pro (à peu près, hein). Pas de quoi sauter au plafond, et on a vu que la majorité des gros jeux restent en multiplateformes pour encore un certain temps. Donc justement ok, elle est pas chère mais c'est bien parce qu'elle vaut autant que les consoles de la génération précédente (que les constructeurs ont justement stoppé la production). Génération précédente que tous les gens intéressés avaient + ou -.
Sony n'a d'ailleurs jamais baissé officiellement le prix de la ps4, ce qui aurait pu faire quelques ventes en + mais vu qu'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils estimaient que ça n'apporterait rien pour eux.

Donc oui la xbox Series S tire vers le bas car elle n'est juste qu'un refresh déguisé de la xbox one. Elle a certes son prix attractif, mais ça doit même jouer en sa défaveur car le prix psychologique par rapport à la concurrence (et même la Xbox Series X ) est beaucoup trop bas.
Après pour un néophyte peu fortuné qui débarque, c'est sûrement intéressant surtout si il ne joue qu'aux jeux mainstream.  Mais le néophyte moyen préférerait sûrement se prendre une ps4 d'occasion car Playstation est une marque + forte que ne le serait jamais Xbox. smiley130

Edit par Cloud (22 Oct 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Qui se souvient quand Nyzer expliquait avec degment que la xbox one allait rouler sur la ps4 et dominer la génération ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 22 Oct 2022

Je vois pas très bien ou tu veux en venir, mais déjà pour moi cette gen est différente des autres, puisque pour la première fois dans l'histoire du JV on a des consoles qui gardent leur prix de lancement malgré 2 années d'activité, pire le prix augmente pour la PS5. Se coupant d'un public au pouvoir d'achat limité.

Si l'évolution tarifaire de ces machines auraient pris une courbe normale, ou si la PS4 et la Xbox One étaient encore soutenu par leur constructeur respectif, j'aurais peut-être reconsidéré la Xbox Series S. En attendant je trouve qu'elle a toute sa place sur cette gen.

briseburnes
brisenocturne

Pour que le raisonnement de Nyzer fonctionne il faudrait que les jeux Series X et PS5 soient vendus plus chers que les versions Series S, ce qui n'est pas le cas.

Tu peux avoir deux gammes de produits, des produits entrée de gamme avec une grande base de clients et des produits haut de gamme avec une base de clients réduites, mais si tu vends les deux gammes au même prix ça n'a aucun intérêt. Tu ne vas pas injecter du chiffre d'affaires dans de la R&D pour sortir des produits pour tes clients VIP si au final tu fais la même marge sur ces produits. Autant se concentrer sur l'entrée de gamme.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 22 Oct 2022

D'où ils se coupent d'une partie du public, ya toujours pas de ps5 en rayon alors qu'on trouve que des packs a 600 balles et que les jeux coûtent 80 euros smiley12

Ils baisseront le prix quand ils auront du stock et a ce moment là la serieS sera bonne a mettre à la poubelle. D'ailleurs même sans baisser le prix la ps5 sans lecteur c'etait 400 euros, a peine plus que la série S

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 22 Oct 2022

La Série S a un GPU et un pool mémoire aux fraises par rapport aux autres machines:

xbox-series-s-vs-xbox-series-x-1220x825.png

Bien sûr qu'elle tire la production vers le bas.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cloud a écrit :

Nyzer - 22 Oct 2022

-Le but de nouvelles consoles n'est pas de faire exploser le nombre de joueurs

Les constructeurs traditionnels de console peuvent effectivement avoir cette politique là: cibler la catégorie de joueurs avec le pouvoir d'achat le plus élevé pour maximiser la rentabilité.
Mais c'est une vision courte-termiste, parce que derrière tu ne prépares pas les nouvelles générations, ou ceux qui ont un pouvoir d'achat plus faible, d'entrer dans ce nouveau marché. Ces clients potentiels qui prendront de nouvelles habitudes de consommation et qui iront demain nourrir des marchés concurrents.

L'ancien directeur de France Télévision et le PDG de Volkswagen affirmait publiquement regretter d'avoir laissé filer l'augmentation de la moyenne d'âge de leurs utilisateurs, parce que derrière ça a favorisé une génération d'utilisateurs de Netflix, ou d'utilisateurs de transport en commun, ou de transport individuel plus doux.
Et c'est forcément ces mêmes regrets qui doivent traverser les propriétaires de chaine d'hypermarchés, de cinéma, et de certains réseaux sociaux comme Facebook.

Je serais développeur affectionnant les AAA, j'aurais été content que la Xbox Series S existe, qu'elle occupe tout un segment tarifaire avec un rapport prix/puissance exceptionnel, et qu'elle permet à sa petite échelle, de freiner cette migration inexorable des revenus et du temps de cerveau disponible vers les jeux mobiles (entre autre).
Et tant pis si ça se fait au prix d'une légère réduction des ambitions au sujet des graphismes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 22 Oct 2022

smiley129

De toute façon même si c'était vrai, à partir du moment où dans des conditions normales de visionnage il semble se regarder dans la glace je vois pas l'intérêt d'attaquer le remake dessus. Comme si les gens s'attendaient à ce qu'ils explicitent un détail (insignifiant qui plus est) n'ayant pu être révélé que grâce à du datamining.

Squarealex

Jojo - 22 Oct 2022

Y a bien des mecs dans des forums anglo-saxo que la portière fermer de la voiture au début ruine le jeu...

Squarealex
sherman a écrit :

Nyzer - 22 Oct 2022

En pratique on doit être a même pas 25% de next gen vendues qui sont des S

Houla, t'es bien gentils là.
En réalité, on est pas loin des 50/50

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 22 Oct 2022
De la branlette d'insupportables nerdillons, tout simplement

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 22 Oct 2022

Déjà posté plus haut sur la page, assez décevant ouai feelsbad

Edit par Grey-Che (22 Oct 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La fin rip