L'IA de l'antimatière

Autant faire les 2 smiley35

Zieutteur

Je me plaindrais pas s'ils retirent l'ile de la fin de re4 smiley1

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 21 Oct 2022

Le passage avec les regeneradors tue smiley118

Edit par Grey-Che (21 Oct 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Beaucoup de goût de chiotte ici.

SH2 a l'air bien plus intéressant qu'un énieme shooter lambda

Zieutteur

b3y0nd - 21 Oct 2022

Pourquoi tout comparer? day ouane les deux smiley125

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jojo - 21 Oct 2022

Ce framerate smiley64

The tag
The Baygon

Cloud - 21 Oct 2022

Les mecs de Capcom savent ce qu'ils font. Je leur fait entièrement confiance pour le remake de RE4.

Je ne peux pas en dire autant de la tentative de Bloober team. J'espère que ce qui faisait de SH2 un chef-d'oeuvre sera toujours là et qu'on ne se retrouvera pas juste avec une contrefaçon polonaise faisant rentrer SH2 dans le rang des blockbusters sans âmes qui pullulent sur le marché. Mais je ne suis vraiment pas confiant...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 21 Oct 2022

J'ai beau avoir fait le jeu plusieurs fois je me rappelle pas d'avoir vu les premières scènes du clip. On est d'accord que c'est nouveau ?
Le look and feel de RE4 est là et c'est très plaisant. L'inventaire a l'air d'être plus simple à utiliser. Il y a toujours la possibilité du coup de pied ou de finir les ennemis au couteau.
J'ai l'impression que les décors sont un peu plus interactifs (tirer sur la lampe pour mettre la vache en feu…). Hâte de voir la partie du château.

Buffy d'or
knot084

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient rajouter des scènes qui étaient dans le premier build de RE4? Vous vous souvenez de la vidéo où c'est super sombre, dans un couloir avec un monstre qui un crochet dans la main.

Buffy d'or
knot084

Ca

BravoLeVeau

Zieutteur - 21 Oct 2022

Même réflexion... Pourvu qu'ils le retravaillent entièrement, c'est dommage de devoir finir beaucoup de RE par la plus mauvaise partie, ça laisse un goût amer alors que le reste était quasi un sans faute.

knot084 - 21 Oct 2022
Il avait cool ce trailer.
Je comprends le besoin de changement et de modernité à l'époque, mais dommage qu'ils en aient rien fait.
Dans le nouveau trailer les effets de lumière et le changement de palette de couleur m'y ont un peu fait penser. Je serais pas contre quelques ajouts issus de ce projet dans le remake.

Edit par BravoLeVeau (21 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 21 Oct 2022
D'un côté un trailer avec du gameplay, de l'autre full cinématiques inferior mé ça a l'air mieux SH smiley44

Intéressant

Axelvak - 21 Oct 2022
Oui c'est nouveau

Edit par Ancien-Combattant (21 Oct 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Avec RE 4 je crois que c'est vraiment la première fois que je suis confronté à un remake d'un original que j'ai adoré et connais presque par cœur. Ça fait bizarre.

Je suis évidemment chaud et même agréablement surpris par les ajouts qu'ils vont a priori mettre (toute la relecture de la première cabane et de la première rencontre - y avait des changements comme ça dans les remakes précédents ?).

Jour 1

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 21 Oct 2022

L'ambiance rend justice à l'original et on voit déjà les ajouts bienvenus, ça va sans doute être à la hauteur des attentes.

Et les boss risquent d'être dingues

le monstre du lac smiley6
L'ogre smiley6
L'espèce de saloperie invisible qui te traque à la fin smiley6

Edit par Inspecteur_Gadjo (21 Oct 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
thefakeproutofprogress a écrit :

y avait des changements comme ça dans les remakes précédents ?

Oui, RE2 est très différent de l'original, ils ont même ajouté le Némésis du 3 dedans

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

WORST REMAKE EVER !

Edit par Incognito (21 Oct 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Inspecteur_Gadjo - 21 Oct 2022

J'avoue l'espèce de Predator, j'avais oublié pepe_stress

Je crois que c'est lui ou le deuxième qui se transforme dans l'espèce de passage sous-terrain avec les containers aussi. Assez traumatisant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 21 Oct 2022

Assez ironique que ce soit devenu un élément central 2 quand tu joues au remake au rabais du 3 derrière.

Y avait pas Mr X dans l'original ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 21 Oct 2022

Si Mister X te poursuivait dans le 2 mais c'était plus mécanique que Némésis dans le 3.

hichlibedis
hichanbis

RE4 Remake, SH2 Remake, TLOU2,... en fait plus on fait des jeux technologiquement poussés et plus ça converge.
Difficile de pas le remarquer.

Autant pour SH2 le changement de caméra change tout et va donner un jeu fondamentalement différent, autant là pour RE4 c'est la même caméra donc ça devrait donner un remake quand même assez proche même si le perso peut bouger en tirant.

Edit par hichanbis (21 Oct 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 21 Oct 2022

Je sais pas si c'est tant une convergence des technologies, que plutôt une proposition et des univers dans le fond assez proches (je mets SH2 à part mais le remake va effectivement dans le sens des autres jeux que tu cites).

La caméra à l'épaule j'ai l'impression que c'est la norme depuis 15 ans (grâce notamment au Dieu RE 4), au-delà des technos employées c'est peut-être le genre qui n'a pas encore trouvé son nouveau gimmick de game design.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 21 Oct 2022
Convergence des technologies trop coercitives qui rend impossible une esthétique artistiquement maîtrisée, standardisation de la production pour plaire à la masse pop lobotomisée qui se retrouve également à la réalisation des jeux feat copier coller ad nauseam sans queue ni tête, effets à outrance pour stimuler le cerveau reptilien au dépit d'une narration plus riche, subtile, évocatrice, qui passait par la gestion de l'espace. Au dépit d'un gameplay dense qui ne se regarderait pas le nombril en cochant des cases aux noms masturbatoires, au dépit de contrôles élaborés pour des sensations singulières etc

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

RE4 j'espérais que ça devienne un vrai survival horror histoire d'avoir un intérêt au remake, mais du coup ça n'en a pas l'air.
Remake inutile du coup, surtout qu'en tant que shooter le plaisir de jeu est toujours présent en rejouant a l'original.
Melee-Kick-resident-evil-4-39355869-500-281.gif

Edit par Grey-Che (21 Oct 2022)

hichlibedis
hichanbis
Tchiko a écrit :

thefakeproutofprogress - 21 Oct 2022
Convergence des technologies trop coercitives qui rend impossible une esthétique artistiquement maîtrisée


C'est pas tant que ça devient impossible c'est surtout que ça devient de plus en plus facile d'avoir un rendu de AAA par défaut que ça motive pas les studios à passer du temps sur la question. Et moins t'investis de temps et d'énergie sur ton rendu, moins il est unique.

Après moi ce qui me chagrine le plus c'est même pas le rendu mais la convergence du gameplay. Ça pour le coup c'est une histoire de gros sous et de vouloir tailler les jeux pour faire 10+ millions de ventes.
C'est vraiment ce qui tue le plus le jeu vidéo.

Edit par hichanbis (21 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Grey-Che a écrit :

Remake inutile du coup, surtout qu'en tant que shooter le plaisir de jeu est toujours présent en rejouant a l'original.

Pas sûr si tu n'as pas connu le jeu a l'époque. J'ai joué aux RE de cette époque bien en retard et c'était déjà devenu impossible pour moi de me faire au gameplay d'action statique vu d'épaule alors que le gameplay tank comme les 1er RE ou les Silent Hill j'ai toujours autant de plaisir aujourd'hui qu'à l'époque.

Ce sont des modèles de design qui pâtissent énormément de l'époque, mais c'est aussi ce qui fait leur personnalité.

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 21 Oct 2022

C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait aucune convergence entre Resident Evil, Silent Hill, Parasite Eve ou Galerians smiley13

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Les kicks, les suplex et les headshots au pompe ou au fusil sniper c'était pas mal quand même.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 21 Oct 2022

Ben la grosse différence c'est que tous ces jeux appartiennent à un même genre.
A coté de ça t'avais plein d'autres genres et jeux qui se jouaient différemment.
Aujourd'hui c'est les genres qui convergent (en se diluant qui plus est)

Illustration avec un jeu qui a évolué dans le temps => Tomb Raider aujourd'hui:

maxresdefault.jpg
128438-1457827200.jpg
9-12-2018_9-59-55_PM.jpg

J'aurais pu faire la même chose avec God of War aussi par exemple.
Je ne sais pas vous mais je trouve ça hyper déprimant.

Edit par hichanbis (21 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
À l'époque oui clairement, bon feedback des flingues et bonnes sensations. Combats de boss plutôt réussis dans l'ensemble aussi, avec pour quelques uns (trop rares) un bon équilibre stress/action donc probablement les plus réussis, d'autres 100% action.

Perso je suis enthousiasmé car RE2 Remake était très solide, là ils ont l'air aussi d'avoir assombri l'ambiance tout en modifiant qqes éléments bien scriptés dont tous les joueurs de RE4 se souviennent, + les ajouts de quelques gimmicks de gameplay, et le simple fait se pouvoir tirer en se déplaçant c'est déjà bienvenu.

Edit par Ancien-Combattant (21 Oct 2022)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 21 Oct 2022

Trouver LA technique de mise en scène holistique c'est la vocation du JV AAA depuis un bail maintenant, même à l'époque. Dino Crisis qui se voulait plus action ressemblait à Resident Evil par exemple. FFVII/VIII/IX pareil alors qu'on parle de JRPGs. Devil May Cry qui est la réinvention du beat them up devait être un RE à la base. Puis il y a eu RE4 avec l'influence qu'on sait (le jeu s'inspirant lui-même de Splinter Cell - entre autres). Perso j'y crois pas trop à ce problème, en jouant à RE2:R j'ai pas du tout eu l'impression d'être sur un Gears of War, pas plus que REVII ne m'a rappelé Doom Eternal. Que ce soit un frein à certaines fantaisies créatives j'en doute pas mais la situation est moins critique que ce que je lis ici à mon avis.

Sauf sur le craft et le loot faut rendre ça illégal.

Edit par Jojo (21 Oct 2022)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 21 Oct 2022

Non la situation est critique c'est juste que t'y trouves encore ton compte donc tu fermes les yeux, mais c'est pas juste un petit problème de loot et de craft.

Le loot/craft, les skill trees, l'escalade, la caméra à l'épaule, les jeux avec 15 monnaies différentes même quand y a pas de MT derrière, les open worlds, les durées de vie à 3 chiffres, les jeux qui donnent l'impression d'avoir été devs par 5 équipes différentes et qui empilent les features pour justifier les 70 balles, les persos et scénarios intéressants et mis en scène de la même manière, l'absence de challenge. La plupart des gros jeux qui sortent sont 100% osef mais ils sont jolis, bien formatés et design pour que la masse joue avec le cerveau sur off pendant 80h. Perso jpp.

Edit par hichanbis (21 Oct 2022)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 21 Oct 2022

Nan je pense aussi que l'AAA est en crise mais pour d'autres raisons (covid +  gestion catastrophique de projets de plus en plus démesurés). La caméra épaule osef, et la convergence dont il faut se méfier c'est plutôt celle qui tend vers le jeu mobile. En tant que fan de Genshin Impact j'y assiste depuis les premières loges smiley12 La standardisation de la mise en scène et de la maniabilité non seulement on n'y est pas encore ( le jeu d'aventure AAA c'est grosso modo du fps, tps, zelda like, souls like, rpg ou du btu) mais en plus je trouve ça relativement normal et souhaitable dans une certaine mesure. A multiplier les conventions avec lesquelles se familiariser l'industrie risquerait d'aliéner le grand public.

Edit par Jojo (21 Oct 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 21 Oct 2022

Oui très juste, c'est une erreur un peu réductrice de présenter l'uniformisation des gameplay comme un élément nouveau, effectivement à l'époque PS1 les survival horrors étaient pléthoriques et extrêmement similaires dans leur forme et leur gameplay.

On oublie un peu trop vite la révolution conceptuelle qu'a été le hide and seek 100% narratif à la Amnesia qui a permis de rebooster le genre pendant presque une décennie (ce qui n'est pas rien), notamment en le ramenant dans le giron et la philosophie des vrais jeux d'aventure (ie point & click), au moment même où il sombrait dans le caniveau. Certains diront que cette tendance a vite tourné à vide, mais c'était tout de même quelque chose de neuf et de salutaire qui a presque créé un genre en soit.

Là la nouvelle matrice émerge de R2R qui de façon plus ou moins avouée informe tous les nouveaux AAA horreur, ce que je trouve étonnant car je ne pensais pas que ce remake avait tant marché que ça ni même qu'il soit si original dans son approche, mais là difficile de nier que oui y'a une très forte convergence de tous les titres annoncés, jusqu'à sans doute frôler le hors sujet (type le nouveau Alone in the Dark qui à lire les devs devrait surtout se concentrer sur le scénar et l'horreur "psychologique", alors que la moitié du trailer c'est des combats type R2R en mode raté - pour ça que je trouve SH2 bien, connaissant bloober le combat devrait vraiment être réduit à sa portion congrue et de tous les gros titres annoncés ce sera très certainement lui le plus atmosphérique).

Mais d'un autre coté, le jeu d'aventure horreur AAA est sans doute celui qui parvient le plus à s'éloigner des scories du AAA actuel (tout ce qui est cité par hichanbis), et tant qu'à devoir subir des titres ad nauseam, je préfère que ce soit dans ce genre (qui déjà de base est le best ever) plutôt que les open world à rallonge.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 21 Oct 2022
Ça t'empêche pas de t'enfiler tous les Yakuza ad nauseam qui reprennent bcp des caractéristiques que tu viens de décrire. Ça passe mieux quand c'est des jap pour hichanbis.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 21 Oct 2022

C'est sur que c'est mieux d'y jouer sur Youtube

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 21 Oct 2022

Ce n'est pas toi qui te touches sur tous les clones de Souls y compris des blagues comme Lies of P?

Edit par seiken3 (21 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 21 Oct 2022
Bien envoyé hichanbis, malheureusement ça ne change rien à ton manque de cohérence.

Perso j'ai juste regardé les cinématiques du 1er pour me lancer sur le 0 que tout le monde vante. J'ai trouvé ça rigolo, mais tellement archaïque que pas la force de continuer. L'intérêt ludique quand t'as vaincu 30 vagues de voyous en ville est quand même assez limité.

Toi en revanche tu les bouffes les uns après les autres, alors que fondamentalement en dehors de l'histoire, le core-gameplay est quasi-identique, avec bcp des gimmicks que tu viens de lister.

Tu transposes le même gameplay sur un contexte autre que Jap, ça devient automatiquement un jeu de merde, dsl.

Edit par Ancien-Combattant (21 Oct 2022)

L'IA de l'antimatière

clott - 21 Oct 2022

j'ai fait les beaux arts arrêtez de me contredire smiley34

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The tag
The Baygon

https://www.gamekult.com/actualite/la-x … 53657.html

Comme prévu la Xbox Serie S est une épine dans le pied de cette génération.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 20 Oct 2022

D'ailleurs a ce propos je viens de tomber sur un topic resetera
sh2wpeditzxkdh.png
C'est pas une certitude, selon la luminosité il regarde bien le miroir feelsbad

https://www.resetera.com/threads/a-redd … ue.259284/

Edit par Grey-Che (21 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 21 Oct 2022
La différence surtout c'est que son regard est vide, son visage inexpressif/stoïque, alors que sur l'autre screen il est ultra expressif.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 21 Oct 2022

T'es totalement hors sujet je parle des genres qui convergent pour offrir la même experience tu me réponds oui mais toi tu joues à tous les jeux d'une série smiley84
Je te l'ai déjà dit concentre-toi AC.

Homme déconstruit
b3y0nd


Comme prévu (et GK dit plus ou moins la même chose). A noter que le système horrible de craft et de loot est de retour et encore plus développé d'après les previews.

Dans deux ans à 20 balles, ça n'a pas l'air de valoir beaucoup plus.

Invité(e)
seiken3

Pourquoi tu ne postes que la pire réaction Twitter possible parmi toutes les previews positives?

Edit par seiken3 (21 Oct 2022)