Buffy d'or
knot084

https://archive.org/details/silent-hill … ors-cut-pc

chopé à l'instant

edit: 1.5Go, j'ai plus l'habitude de ces tailles de jeux loul

Edit par knot084 (20 Oct 2022)

Invité(e)
seiken3

Il y a des développeurs historiques de qui supervisent le remake non?

Mais bon vous savez mieux qu'eux.

Edit par seiken3 (20 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow merci pour les liens, j'ai jamais fait SH2 à l'époque, je vais me lobotomiser ce weekend, je pense.

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 20 Oct 2022

Prépares-toi à une sacrée expérience pepe_feelsgood feelsbad pepe_stress pepe_cry smiley136 (un peu près ces sentiments dans cet ordre)

clott - 20 Oct 2022

J'y penserai (sûrement en fin d'année ou l'année prochaine) smiley121

Marks - 20 Oct 2022

En tout cas, le 1 est vraiment très bon et n'a pas beaucoup vieilli (je l'ai fait récemment pour le Let's Play de Chocolat), ce serait dommage de le rater.

clott - 20 Oct 2022

La jouabilité sans y jouer ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yazu a écrit :

clott - 20 Oct 2022

La jouabilité sans y jouer ?

J'inclus les animations dans la jouabilité.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En février 1999, je suis allé acheter MGS1, qui contenait la démo de Silent Hill 1.

https://www.link-tothepast.com/wp-content/uploads/2018/11/DSCN8763.jpg

Le visage apeuré de la nonne sur la notice me fascinait.
J'ai lancé la démo, je me suis chié dessus au tout début lorsqu'on tombe sur un cadavre éviscéré dans les ruelles, puis quand on est attaqué par des merdouilles difformes. Puis après dans l'école, avec la radio qui grésille, la discussion dans le diners avec la meuf....

Je n'ai jamais osé jouer au jeu complet smiley16 et je suis donc passé à côté complètement de SH2 et de la franchise.

À vous lire depuis hier, je suis bien deg feelsbad
(Pas sûr d'avoir le "courage" de surmonter la vieillesse de SH2...)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Franchement je vais mas mentir, SH2 chef d'oeuvre mais en 2022 dur quand même. Ambiance, atmosphère et histoire de maboule (probablement la meilleure histoire originale dans un jv), mais la pauvreté du gameplay c'est quand même dur.

Je l'ai fait quelques temps après sa sortie avec un pote (pas le courage de le faire solo) et c'était une immense claque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 20 Oct 2022

Exactement la même histoire. pepe_feelsgood

Je rajoute la couverture d'un joypad avec le Tyran de Resident Evil qui me terrifiait smiley16

Le coq volant

Zanarkand - 20 Oct 2022

La même pour la démo pepe_feelsgood elle était bien car différente du même moment dans le jeu. Avec les enfants fantômes qu'ils n'ont pas remis dans le jeu complet pepe_feelsgood

J'ai eu le courage de faire le premier entier sur PS1, avec la soluce parce que certaines énigmes sont pas faites pour un enfant voire pour le commun des mortels smiley11 le piano...

J'ai pas continué la série sauf celui sur PSP. Donc j'ai voulu faire le 2 en 2019 ou 2020 et j'ai pas eu la hype que j'aurais eu si je l'avais fait dans les conditions de sa sortie feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 20 Oct 2022

Vas y, je vais me forcer quand même, faut juste que je trouve un moyen de faire tourner tout ça sur mac (mdr).

Edit par Inspecteur_Gadjo (20 Oct 2022)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 20 Oct 2022

Moi c'est le papa qui m'avait emmené à carrouf et qui m'avait offert 2 jeux en m'aidant a choisir, silent Hill et ff7. Superior daron

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 20 Oct 2022

smiley114

Fan d'aviation j'avais eu droit à After Burner sur la master system et Ace Combat 1 sur PSX. smiley35

Edit par clott (20 Oct 2022)

Kelevra04

hichanbis - 20 Oct 2022

Cette époque où t'avais à faire des choix entre plusieurs BGE sur la même console pepe_feelsgood

On y jouait à 3, 2 potes qui se passaient la manette et moi bien loin de l'écran qui résolvait les énigmes. On est resté bloqué 4h parce qu'il avait mal cliqué sur une porte qu'on pensait fermée smiley99

Pas beaucoup de souvenirs mais putain de malaise smiley95

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 20 Oct 2022

Vrai, ça passait encore il y a 20 ans et quand il y avait en plus la surprise de la découverte.
Aujourd'hui, sans le suspense du scénario, c'est un peu dur à la rejouabilité.

Sinon le 1, grosse claque à l'époque de la PS1, ça mettait à l'amende tout ce qui avait été fait en matière d'horreur en jv.

Et le 2, chef d'œuvre maîtrisé, y'a pas beaucoup de jeux qui se hissent à un tel niveau artistique depuis.

J'avais fini le 3 aussi à l'époque qui impressionnait plus pour sa technique sur les visages (c'était encore de la ps2, mais quel bond!)

Puis à partir du 4 j'ai essayé divers épisodes mais ils n'ont jamais retrouvé la formule.

Fier comme un beauf.
Marks

Merci pour les précos, la jouabilité surement merdique je pourrais m'y faire mais graphiquement j'avais pas envie du tout, je vais me chopper tout ça sur PC.

Zanarkand - 20 Oct 2022

J'ai exactement le même souvenir, je me souviens avoir lancé la démo car c'était un peu hypé dans les magazines de JV, la radio rouge qui grésille dans le dinners je m'en souviens comme si c'était hier, je devais avoir 6 7 piges ça m'a terrorisé

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Par contre évitez de mettre les énigmes en hard pour un 1er run... smiley32.
C'est bien équilibré en normal.

J'ai pris cher man !
sherman

Je me répète mais si vous y avez jamais joué attendez donc le remake

Parceque la maniabilité affreuse et le gameplay aujourd'hui bien dépassé vous risquez de passer
complètement  à côté smiley28

Le jeu est sortit ya 21 ans vous êtes pas a un an près serieu

Très limité
LimitedInc
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Vermine
Fourmi
Le coq volant a écrit :

Zanarkand - 20 Oct 2022

Avec les enfants fantômes qu'ils n'ont pas remis dans le jeu complet pepe_feelsgood

Ils y sont encore, mais uniquement dans la version US du jeu, pas dans les versions japonaise et européenne.

Sinon Edward (Rétro découverte) a fait une vidéo sur Silent Hill 2 y a pas longtemps (qui spoile tout, attention), et oui le constat en 2022 est sans appel : histoire et thématiques de dingue, mais gameplay affreux. Bien hâte de voir comment Bloober va moderniser ça (même si je vous rejoins sur la nouvelle tête de James, pas top mais qui a largement le temps de changer d'ici la sortie).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Le coq volant - 20 Oct 2022

De mémoire, l'énigme du piano est la seule fois où j'ai regardé la soluce, mais peut-être à cause de l'erreur de trad (j'y ai joué en français).

sherman - 20 Oct 2022

Si le gameplay a vieilli comme celui du 1 (ou comme SotC, Shenmue...), ça m'ira très bien.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NapoleonDynamite a écrit :

sherman - 20 Oct 2022

non ça fait 3 pages qu'on explique pourquoi, jouez à l'original.
ça dure 7/8 heures à tout péter, c'est encore le sommet artistiquement et le gameplay rigide osef hein...

D'après la vidéo d'edward il est important de faire le jeu 2 fois.

Yuugen

J'ai fait l'impasse sur les silent hill jusqu'au 3.
J'ai fait la demo du premier jeu 15 fois car je trouvais les mouvements de camera dingues. Mais quand le jeu est sorti c'était dans une période un peu loin des anniversaires Noel et la Playstation regorgeait de tueries donc gamin devant faire des choix c'est comme ca qu'on passe à côté des classiques (Silent Hill, SOTN, Wild Arms, MGS2 en particulier). Pour SOTN je me suis rattrapé sur la PS2 mais il faut aussi dire qu'à l'époque un jeu sortant un ou deux avant un autre pouvait avoir un écart de graphismes c'est pourquoi j'ai zappé le Silent Hill 2 et pris le 3 que j'ai tout de même beaucoup aimé smiley86

C'était mon premier jeu PS2 avec FFX  charlie

J'ai fait SH2 finalement il y a une dizaine d'années ou moins sur PC. Là il est de nouveau installé smiley130

Edit par Yuugen (20 Oct 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Ne vaut pas un clou
Cloud

Buffy d'or
knot084

Cloud - 20 Oct 2022

Comment ça donne plus envie que FF15 pepe_feelsgood Le chara design a l'air top, franchement j'ai hâte.

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 Oct 2022

SH3 est excellent. Son seul défaut est d'être passé après un chef-d'oeuvre.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cloud - 20 Oct 2022

Vraiment chouette, par contre je trouve toujours que ca manque cruellement d'une vraie DA. sadaffleck

The tag
The Baygon

LeKirbyMasqué - 20 Oct 2022

La DA et le chara design manquent de personnalité, oui. Mais ça sent quand même le GOTY 2023 de la ps5.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 20 Oct 2022

Je regarde la vidéo de DF, techniquement et artistiquement c'est la cata déjà, il ne tient pas 2sc la comparaison avec le Arkham Knight sortit ya 7 ans smiley69

La ville est devenue une ville lambda d'open world
Les combats et leurs animations sont bien pires
Même la conduite déjà pas ouf est pire

Ça donne surtout envie de réinstaller l'ancien, dommage qu'il n'y ait jamais eu de patch consoles (la version PC est pas ouf non plus de souvenir)

Édit : et ça rame, même a 30fps. Le jeu a le RT activé (ce qui apporte quasi rien) et est en 4k pas dynamique. Ça sent le rush pour sortir ça comme ça

Edit par sherman (20 Oct 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

SH1 est bien encore aujourd'hui, je l'ai refait cette année sur vita toujours aussi excellent.

Je conseillerais aussi de faire le 2 dans sa version d'origine, le remake meme si je trouve qu'il a l'air pas mal semble bien différent, et le gameplay vieillot en soit osef le jeu reste un point and click glorifié, l'ambiance, le visuel et le son sont toujours aussi intacts.

Squarealex

Moi perso je suis curieux du remake, même si je sais que l'original > All. Du moment qu'ils nous font pas une FF7 ou une RE2:Remake

Et c'est un mec qui a 7-8 copie du jeu et l'a sans doute terminée une cinquantaine de fois qui le dit..

Par contre Silent Hill Weaboo edition, c'est non.

Edit par Squarealex (20 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Squarealex - 20 Oct 2022
RE:2 remake est excellent

Squarealex

Ancien-Combattant - 20 Oct 2022

Mouais. C'est un bon jeu.... qui gagne son intérêt en Pro, mais reste rageant à jouer car incapable de trouver un équilibre entre zombie invincible et fragilité / survie des personnage. (De ce point de vue là, le Remake du 3 est beaucoup plus fun)

Le reste, très discutable, comme les musiques osef tier, les boss fights ennuyant, les rajouts débiles (arc ada/sherry), la réecriture des personnages et l'absence de vrai run B

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

VeRSatiL - 20 Oct 2022

la version PC est pas ouf non plus de souvenir

On est plus en 2015 sherman, ça a été patché depuis et sur un bon PC ça tourne à plus de 100 fps en 4K tout à fond (et avec Gameworks, genre la fumée, les effets PhysX, etc).

Buffy d'or
knot084

sherman - 20 Oct 2022

A l'époque oui, mais la version PC est maintenant la meilleure et de loin.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 20 Oct 2022

Wow absolument pas d'accord, j'ai trouvé RE 2 remake très bien, visuellement c'est le haut du panier, super feeling, la pression de Mr X smiley52

Après j'ai pas fait l'original, je veux bien croire que ce sont des jeux au final différents mais je trouve que tu lui cherches des défauts qu'il a pas (ça veut pas dire qu'il est parfait bien sûr).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 20 Oct 2022

Dommage qu'il n'y ait aucun patch pour retirer les passages en tank smiley16

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
clott a écrit :

Yoplaboom - 20 Oct 2022

Dommage qu'il n'y ait aucun patch pour retirer les passages en tank smiley16

Ah ça par contre ouais, ce ne sont vraiment pas les meilleurs passages du jeu feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 20 Oct 2022

Stylé.
Le chara design manque un peu de peps mais ça a l'air d'envoyer du paté sur la mise en scène et les environnements sont de toute beauté.
Jour un même avec les combats DMC qui font pas envie.

Edit par hichanbis (20 Oct 2022)

nous montre son minou
Ebichu

Cloud - 20 Oct 2022

Trailer sympa, mais il reste le moins intéressant ceci dit. Encore trop centré sur l'histoire, j'aimerais voir une séquence de gameplay sans trop de coupures pour une fois.

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 20 Oct 2022

J'ai vu la vidéo de DF, je l'ai trouvée malhonnête. Ok, Gotham Knights c'est de la merde totale, mais ça demeure techniquement supérieur à Arkham Knight, c'est même pas proche (rien que les shaders, c'est une différence énorme). Comme prévu, le jeu est un méga navet. Que IGN donne un simple 5/10 alors qu'ils surnotent n'importe quel autre navet, c'est édifiant.

L'IA de l'antimatière

Visuellement je suis pas tout à fait convaincu (les cheveux de Leon smiley4 animations pas toujours raccord, les ennemis qui attendent bêtement sans rien faire) mais ça a l'air cool, pas mal de bonnes idées.

Pressé de voir Krauser smiley34

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sexy RE4 remake, + que Silent Hill 2 remake. smiley19

Edit par Cloud (21 Oct 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

SH2 remake = non
SH indie = osef
SHF = scénariste notable mais studio chinois alone
RE4 = pepe_stress smiley114

J'avoue c'est RE qui gagne là