Buffy d'or
knot084

hichanbis - 06 Oct 2022

A priori il y'a des changement sur le gameplay, tu pourras revisiter d'anciennes zones du vaisseau, tu seras plus libre… à voir, en tout cas dans mon esprit le 1 était plus beau que ça. Il reste propre mais l'upgrade est quand même là.
Mais clairement j'attends plus Callisto Protocol que celui-ci.

Homme déconstruit
b3y0nd
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 07 Oct 2022

C'est pas le projet full cloud pour Xbox?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 06 Oct 2022

Si tu les mets pas côte à côte difficile de trouver de l'intérêt à ce remake (en grand fan du premier).

b3y0nd - 07 Oct 2022

Si c'est ça smiley56

Novad-19

clott - 07 Oct 2022

Il sortira en meme temps que the last night celui la

https://www.gamekult.com/actualite/chri … 53329.html

Christophe Gans parle de plusieurs jeux Silent Hill qui seraient en développement

Edit par Yazu (07 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 06 Oct 2022

Les textures de l'original ont quand même pris une claque mais ça pas trop mal vieilli.

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

knot084 - 06 Oct 2022

C'est un jeu assez chiant où tu fais des allers retours pour brancher des fusibles.

J'avoue que j'ai eu l'impression de jouer un technicien EDF en mission dans l'espace. smiley16

Les premières heures sont quand même assez flippantes. Le soucis, c'est qu'on assimile très vite les ficèles du jeu. Si bien que tel un Dupond-Moretti de l'espace, on réalise que ce qu'on anticipait comme dangereux au début était juste "un sentiment 'insécurité". Et le jeu n'arrive plus à faire flipper. Ne reste alors que l'aspect Norbert l'agent EDF... smiley99


De ce que j'ai lu, le 2 prend une orientation Resident Evil 4. Peut-être pas une mauvaise décision. Des gameramiens l'ont fait?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 07 Oct 2022

J'ai fait les 3 et me souviens seulement du 1 pour la découverte et le 3 pour l'action qui prend le dessus.
J'ai 0 souvenirs du second excepté le passage chez l'ophtalmo. smiley4

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 07 Oct 2022

Le 2 c'est full action débilos, zéro tension, zéro sensation de flippe, aucun intérêt ; grosse déception alors que j'avais adoré le 1.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Scorn sort dans deux jours et 0 review en ligne, je crois que je vais attendre un peu avant de faire chauffer la CB. sadaffleck

l'haleine
Fetide

Qu'est-ce que ? smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
hichlibedis
hichanbis

Fetide - 12 Oct 2022

Au lieu de faire une belle collec hd des 4 Way of the samurai stallone

Edit par hichanbis (12 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoplaboom - 12 Oct 2022

Imagine stalker vr comme ça, je disparais dans le metaverse et je vis ma meilleure vie parallèle.

Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Oct 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Inspecteur_Gadjo - 13 Oct 2022

Stalker pourrait très bien être comme ça, comme des centaines d'autres jeux. Mais ça n'arrivera pas puisque l'éternelle culture du graphisme dans cette industrie c'est et ça restera cette conviction que le réalisme = maximisation du nombre de polygones et de la netteté des textures visible pour le joueur + couleurs chatoyantes.
Hors la sensation de réalisme exige parfois de prendre d'autres directions, impliquant entre autre des sacrifices visuels/techniques et de gameplay que les développeurs et éditeurs ne seront pas prêt à faire, la tentation de faire des graphismes type bling-bling ou démo technologique ou "artwork" sera toujours plus forte.

briseburnes
brisenocturne

Nyzer - 13 Oct 2022

L'autre raison pour laquelle ça n'arrivera pas c'est les commentaires en bas du tweet

Yuugen

Yoplaboom - 12 Oct 2022

Il y a aussi vraiment une tension supplémentaire avec ce genre de rendu.
smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 13 Oct 2022

cop pov

smiley71

Edit par clott (13 Oct 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 12 Oct 2022

Ça me rappelle la vidéo de Bikes sur ps5 qui tournait beaucoup car difficilement differenciable d'une vraie vidéo

Bah en fait la caméra embarquée utilisée dans la vidéo était même pas jouable, c'est uniquement pour les replays
Je sais pas pourquoi les devs n'essaient pas ce genre de caméra hyper réaliste, osef d'être moins précis, l'immersion est tellement meilleur quoi

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je vois pas le rapport entre avoir la caméra collée au torse et l'immersion perso pepe_stress

Benzemou

sherman - 13 Oct 2022

Ride 4, la caméra est utilisable ingame sans soucis mais le jeu est injouable avec.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoplaboom - 12 Oct 2022

A moins que ce soit un jeu VR, ça a l'air injouable feat gerbotron mais ça rend bien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 13 Oct 2022

En vr autant de tremblement c'est invivable, tu claque ta gerbe en 2 minutes chrono.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley139

wba9ywsvikt91.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=1ed2028591295ab45b17a67c02aadf5bf09e5196

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 14 Oct 2022
La tentation d'en prendre une. Ou alors d'attendre deux ans pour la Pro.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 14 Oct 2022

mdr, les mecs sortent des packs mais arrivent même pas à mettre des consoles sur les rayons des magasins

Yuugen

Même si c'est un jeu avec un mec qui porte un bouc je veux bien me laisser tenter pour être déçu comme avec le précédent parce que c'est quand même "à faire" contrairement à Horitron Zero-Daube 2

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 14 Oct 2022

Oui je pense aussi que je le ferais même si je n'avais pas trop aimé le précédent.
1 parce que ça reste visuellement et artistiquement intéressant, 2 parce que mine de rien je suis curieux de voir où va aller l'histoire maintenant que j'ai fait le premier (spoiler Kratos va tuer tous les dieux nordiques) et 3 pour la culture perso.
Par contre ça sera 6 mois après tout le monde à bas prix histoire d'être un peu cohérent.

Alors que Horizon 1 j'ai tenu 5h de jeu et y avait rien à sauver (dsl les robots-dinos je trouve ça trop con) du coup même gratuit je fais pas le 2.

Edit par hichanbis (14 Oct 2022)

Buffy d'or
knot084

Bon Scorn a l'air d'être un pétard mouillé, dommage l'ambiance me plaisait bien...

Homeless
Homework

knot084 - 14 Oct 2022

Ça se torche en 4h surtout. Je l'avais suivi de loin il y a maintenant des années.

Depuis qu'il est sorti j'ai même pas pensé à l'acheter tellement ça a l'air de rien avoir d'intéressant à part son design feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est comme TLOU Part 1, techniquement y'a un gouffre avec l'original, et pourtant j'ai l'impression que c'est exactement à ça qu'il ressemblait (pourtant je l'ai refait récemment)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 14 Oct 2022

A voir une fois a l'écran, d'ailleurs pour l'avoir refait il y a 2 ans ça a bien vieilli manette en main, faut aimer le backtracking mais chouette survival.

Edit par Grey-Che (14 Oct 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Oct 2022

Je trouve l'image trop propre, à titre personnel j'adore le motion blur dans les jeux pour donner l'aspect cinématique et pour le coup je trouve que Calisto protocol qui en abuse un peu a finalement une gueule plus next gen que celui là - alors qu'il est cross gen...

Par contr ej'avais adoré DS à sa sortie et jamais refait depuis et ça me tente vraiment alors que les démo qu'on a eu de Calisto m'ont pas emballé

Edit par sherman (15 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 15 Oct 2022

C'est cross gen, Callisto ? Mdr ils veulent pas qu'on achète leur next gen en fait.

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 15 Oct 2022

Bah Calisto c'est un petit studio on peut comprendre qu'ils aient besoin de rentabiliser et pas forcément le budget pour sortir des assets next gen

Edit par sherman (15 Oct 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

knot084 - 14 Oct 2022

Joué 80 minutes puis remboursé.
Dommage l'ambiance tue pourtant. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

b3y0nd - 14 Oct 2022
à titre personnel j'adore le motion blur dans les jeux

C'était utilisé pour donner une impression de fluidité sur les jeux a 30 fps, c'est quand même dommage sur un jeu a 60fps de flouter le mouvement. smiley132

Edit par Grey-Che (15 Oct 2022)

Zieutteur

Grey-Che - 15 Oct 2022

60fps c'est pas ultra fluide donc ça peut toujours avoir son utilité

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 15 Oct 2022

Je trouve que ça claque bien sur le 60 FPS, a 30 ça fluidifie mais ça rend le tout assez crade a 60 ça reste net

Après faut qu'il soit bien paramétré, les Battlefield je trouve ça parfait, ou encore mieux les derniers jeux Insomniac genre Spiderman ou Ratchet c'est un Blur de qualité cinéma ça apporte vraiment

Edit par sherman (15 Oct 2022)

Buffy d'or
knot084

En général je vire le flou de mouvement, même à 60fps et je vire surtout l'aberration chromatique qu'on trouve malheureusement bien souvent par défaut sur les jeux aujourd'hui...

Jooz la looz

En parlant de fps  :

smiley129

Edit par Jooz (15 Oct 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La next-gen qui commence smiley129

hichlibedis
hichanbis

Perso motion blur c'est toujours off.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je vire le motion blur la plupart du temps aussi. C'est généralement plus gênant que bien fait.