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1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

nous montre son minou
Ebichu

Houlà...

https://webmshare.com/play/8Kqqn
feelsbad
Honnêtement c'est à se demander s'il y a une tête pensante derrière ce genre de projet.

Edit par Ebichu (11 Mar 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Meilleure pub?

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Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ebichu - 11 Mar 2023

L'animation de la transformation qui disparait.
feelsbad

Edit par Grey-Che (12 Mar 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

Ebichu - 11 Mar 2023

Etonnant.
Je me demande si c'est pas une limitation du moteur en lui meme car de memoire c'est assez rare de voir de veritable transformation en live sur les episodes au RE engine (quand il y a changement complet de modele de perso, souvent les boss).
Ca reste ultra decevant quand meme feelsbad

Edit par Nounours (13 Mar 2023)

badtaste
bad10

clott - 13 Mar 2023

je ne comprend pas trop de quoi il se plains smiley36

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Kelevra04

Grey-Che - 13 Mar 2023

Cette ref pepe_feelsgood

Ceux qui ont du y jouer sans le guide rip

1m80³
Dieu-Sama

bad10 - 13 Mar 2023

Bah pour le coupé c'est vrai que c'est un thread stéréotypé le coup de la peinture jaune pour signifier qu'une caisse est cassable dans les AAA, comme le coup de la peinture blanche sur un rebord pour montrer que tu peux grimper dessus, c'est vraiment du visual design caricatural et paresseux . . .

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 13 Mar 2023

Alors c'est effectivement un one shot dans le jeu et c'est pour ça que c'est aussi marquant mais t'es réellement poussé à tenter la power bomb dans cet endroit, un simple écran que tu franchies plusieurs fois, qui est singulier et qui présente nettement de nouveaux accès à venir. C'est brillant, le guide n'est pas indispensable, sincèrement.

La satisfaction quand tu pose la bombe et que ça fonctionne smiley115

Le dernier degosaure
Denver

Dieu-Sama - 13 Mar 2023

A chaque jeu, je râle pendant les premières minutes puis je me dis que je préfère 100 fois ça à passer son temps à longer des murs ou taper sur tous les objets du décors de peur de louper quelque chose d'important. Niveau confort de jeu, la différence est énorme

hichlibedis
hichanbis

clott - 13 Mar 2023

Perso je pense que c'est un faux problème.
Le JV c'est du jv, pas du cinéma, c'est un médium avec ses spécificités (comme les trucs rouges pour dire que c'est explosif) et c'est ok.

Ceux qui se plaignent de ça sont les mêmes qui veulent toujours plus de réalisme et de moins en moins d'interactivité dans les jeux.
Ils ont demandé la fin des murs invisibles, la fin des murets infranchissables, la fin des couloirs dans le jv, etc.
Si tu pousses le dialogue avec ce mec, sa solution sera certainement "toutes les caisses devraient être destructibles".
Un pas de plus vers les jeux AAAA chiants et la mort du jv.

Le coq volant

Evidemment c'est un faux problème.

Dunkey va nous faire une vidéo "les devs nous prennent pour des débiles lol"

Mais on est pas dans un jeu avec une palette de 16 couleurs sur Switch. Ca fait partie du design du jeu quand on affiche des textures détaillées et beaucoup d'objets dans l'environnement.

Invité(e)
seiken3

clott - 13 Mar 2023

Oui c'était ridicule dans GoW Ragnarok par exemple, des signes sur toutes les plateformes...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après là ce qui fait tiquer c'est la grosse croix jaune.
Tu fous un pictogramme ou un autocollant fragile dessus ça semblerait peut être moins artificiel.

Edit par clott (14 Mar 2023)

Kelevra04

DrizztDaermon - 13 Mar 2023

Aujourd'hui oui, à l'époque (je l'avais fait peu de temps après sa sortie) c'était impensable pour ma part de casser un décor de cette façon. Alors certes le passage est très singulier, mais dans tout le jeu t'avais toujours un repaire visuel, et tu cassais des blocs, pas un pan entier du décor.
Bref le passage est fou pour les raisons que tu évoques mais sans guide je ne pense pas que j'aurais pensé à le faire, ça brisait de manière géniale les codes auxquels on était habitué.
D'ailleurs Super Metroid a pleins de passages marquants pour les mêmes raisons, le cadavre du boss qui ressurgit après l'avoir vaincu, les pnj qui t'apprennent des mouvements, le chozo qui te choppe et traverse le décor pour t'emmener à la varia suit, le Metroid qui te sauve la mise et Samus qui passe en mode Berserk smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 Mar 2023

Vrai. On s'en bat les couilles tant que le gameplay est bon et l'ensemble coherent. Rend ces caisses la "normale" et tout le monde hurlera, a juste titre, qu'on ne les remarque pas et qu'on passe trop facilement a cote. Ce genre de design doivent servir le gameplay, pas le gener.

Fan de Miller (Gérard)

-

Pourquoi t'as supprimé, c'était fake (je n'ai pas tout lu) ?

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 13 Mar 2023

Je peux comprendre pourquoi tu dis ça mais c'est pas trop le style de Dunkey en vrai. smiley118

Edit par Jojo (14 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 14 Mar 2023

D'ailleurs le producteur de Deathloop répond :


Sinon on a déjà le jeu de l'année smiley45

Invité(e)
seiken3

Yazu - 14 Mar 2023

Incorrect a priori.

En gros Naughty Dogs bosse sur TLoU Online ainsi qu'un autre gros projet mais pas forcément TLoU 3 (espérons).

Ils ont plusieurs équipes.

Edit par seiken3 (14 Mar 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 14 Mar 2023

Un peu trop busy smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 Mar 2023

Et l'autre qui commence toutes ses phrases en anglais smiley85

Invité(e)
seiken3

Zanarkand - 14 Mar 2023

Un peu ridicule comme explication.

Y'a aucune indication dans Elden Eing par exemple, et c'est même désactivable dans Shadow of the Tomb Raider.

Au tardmi les petits !
Nounours

seiken3 - 14 Mar 2023

Ba le debat est sterile. Y'avais pas de marque de ce genre dans RE4 de base et tout le monde avait compris que y'a des caisses que tu pouvais peter ou des fenetres que tu pouvais traverser. Genre c'est un jeu d'action avec des ressources a recolter pour survivre. n'importe quel nigeau va tenter de peter n'importe quel caisse ou baril qu'il vera sur son chemin. Et quand bien meme il le ferait pas de lui meme, y'a bien un moment dans le jeu ou une situation va faire comprendre que ce genre d'element est destructible (une grenade lachee dans une maison, un enemi repousse qui trebuche...). C'est tout l'interet d'un game design bien fait.

Mais justement , de memoire la premiere fois que l'on traverse une fenetre dans le RE4 original. C'est dans la premiere maison apres la premiere rencontre avec un ennemi. Le jeu nous emmene naturelement au 1er etage de la maison et nous montre qu' on peut passer a travers la fenetre pressant un bouton . C'est une nouvelle mecanique dans la serie, et a partir de la on comprend qu'on peut tenter de faire la meme chose pour passer a travers n'importe quelle fenetre qu'on croisera dans le jeu. Probleme, dans le remake, c'est une cinematique qui vient remplacer tout ca. Il n'y a donc pas d'action du joueur pour comprendre qu'il va pouvoir faire ca de lui meme plus tard.

Du coup maintenant on a des traces jaunes, C'est simplement de l'assistanat pour mongolo (et dieu sait que des mongolo qui jouent au JV il y en a un paquet) combine au fait que les developeurs ne savent plus integrer l'explication de leur gameplay en utilisant les code de leur propre medium.

Invité(e)
seiken3

Zanarkand - 14 Mar 2023

Un peu ridicule comme explication.

Y'a aucune indication dans Elden Eing par exemple, et c'est même désactivable dans Shadow of the Tomb Raider.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dans l'original les caisses cassables sont légèrement plus clair que les autres élément en bois, c'est un truc que n'importe quelle personne qui a touché au jv dans sa vie comprend.

Edit par Grey-Che (14 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis

Nounours - 14 Mar 2023

RE1.jpg

Oui la on comprend qu'on doit la péter mais avec un éclairage réaliste non.

ding ding ding les mecs commencent à aller au bout de leur raisonnement.
on peut grimper partout c'est mieux

Edit par hichanbis (14 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 14 Mar 2023

Rien a voir avec l'éclairage, y'a juste une couleur de bois différente lol.

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 14 Mar 2023

J'ai l'impression qu'y a un petit shader spécial dessus mais soit, ça change pas le propos. Avec un jeu visuellement plus réaliste, et si tu veux pas mettre le PIB du Canada dans ton jeu pour tout rendre interactif, tu as besoin d'aide visuelle pour distinguer les trucs interactifs => couleur, label, sticker, source de lumière, etc.

Edit: C'est bien la luminosité qui est poussé à 11 sur les caisses de l'original

SW2-C.jpg

Edit par hichanbis (14 Mar 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 14 Mar 2023

Dans ta capture d'écran il est précisé que cela est un bug qui ne concerne que quelques salles.
La luminosité est normal sur le reste des caisses.

En plus ça ne m'etonnerait pas que ça concerne uniquement la version pc.

Zieutteur

hichanbis - 14 Mar 2023

son franglais de merde me donne envie de boycotter ses jeux smiley138

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 14 Mar 2023

Non mais ça marche sur RE4 où ya 3 caisses dans le décor.

Dans un jeu de 2023 les décors sont carrément plus fouillés t'en a des centaines, des placards et autres, si on t'indique pas lesquels fouiller tu passerai ton temps à faire le clochard a tout ouvrir pour trouver des balles

Edit par sherman (14 Mar 2023)

Le coq volant

Pour avoir joué à Resident evil 8 je comprends l'intention de te dire tiens ça c'est brisable surtout que par curiosité tu cherches à casser n'importe quoi mais tout est solide comme du diamant smiley11 même la moindre théière. Ça te refroidi bien dans l'idée de casser des tonneaux.

l'haleine
Fetide

On avait bien besoin de ça car avec tous les jeux qui utilisent à fond la PS5 comme
ou encore
et sans oublier .

Kenjincognito
Silvername

Fetide - 14 Mar 2023

Ça vous a pas empêché de l'acheter

The tag
The Baygon

Fetide - 14 Mar 2023

Jamais entendu parler de ce site. Quelle crédibilité ?

1m80³
Dieu-Sama

Le coq volant - 14 Mar 2023

D'ailleurs ça me fait penser : où sont parti tout les moteurs physiques depuis la 8ème gen smiley28 ?

Y'avait eu un soubresaut inspiré par Half-Life 2 sur la 7eme gen, aujourd'hui j'ai l'impression que les jeux sont redevenu tous aussi statique qu'avant HL2 smiley28

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 14 Mar 2023

Un des seuls crédibles en ce moment.

Vraiment bizarre par contre...

hichlibedis
hichanbis

Beaucoup plus interessé par une PS5 Slim perso pour revendre mon immondice qui ne rentre dans aucun meuble tv

l'haleine
Fetide

The Baygon - 14 Mar 2023

Je ne connais pas non plus ce site, par contre il y a plusieurs sources qui en parlent dont celle qui avait dévoilé le rachat de Bungie par Sony.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Dieu-Sama a écrit :

Le coq volant - 14 Mar 2023

D'ailleurs ça me fait penser : où sont parti tout les moteurs physiques depuis la 8ème gen smiley28 ?

Je ne sais pas ou ça en est, mais avec ce genre de vidéo on peut tenter d'imaginer ce que sera la physique dans de futur jeu vidéo.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 14 Mar 2023

Avec ce genre de rendu photoréaliste il va falloir mettre de la rubalise jaune partout.

Le coq volant

Dieu-Sama - 14 Mar 2023

Nyzer - 14 Mar 2023

Soit y'a de la physique, et c'est un jeu indé qui exploite ces mécaniques physiques (gameplay ou réflexion).

Soit y'en a pas et c'est un AAA smiley11

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 14 Mar 2023

Perso j'espère surtout une avancée qui fasse progresser la qualité des animations des personnage - grâce à un processus moins coûteux et plus automatisé que la mocap bien sûr, genre l'IA ou je sais pas. Toutes ces cutscenes où les personnages bougent comme des robots inexpressifs j'en peux plus.

Fan de Miller (Gérard)

seiken3 - 14 Mar 2023

Oui, espérons que TLOU 3 se fasse un jour.

Fetide - 14 Mar 2023

smiley139

tl;dr51

Fetide - 14 Mar 2023

smiley54 J'ai des bons à dépenser tous les mois à la FNAC, j'ai pris des connneries et une manette PS5 histoire d'acheter la console le mois prochain (Returnal, Demon's Souls et LSDA Bluray 4K en gros), mais je vais peut être attendre

Du mal à croire qu'avec la production à peine reprise et la vente h24 de consoles, ils souhaiteraient mettre les forces sur la vente et l'élaboration d'une version PRO (une slim me parait plus cohérente).

Si on a une PS5 pro avant une switch pro, c'est vraiment une gen wtf pas loin de la ps3 / 360 / wii

Edit par VV51 (14 Mar 2023)