Cat_de_Goutiere

Achetée day one. Bonne idée vu le prix et la difficulté à l'acquerir. Enfin bonne idée vu le catalogue d'exclues dessus... smiley129

The tag
The Baygon

sherman - 25 Aug 2022

Avec ce que les européens vont payer en facture d'énergie (entre autres), même une switch 2 à 399€ se vendra moins que sa grande sœur de la génération précédente. Alors une playstation à 700 balles, n'en parlons pas.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 25 Aug 2022

Les mêmes qui achètent des smartphone à plus de 500 balles et souscrivent à plusieurs abonnements de VOD sans en avoir les moyens smiley85


Autrement , il y a vraiment une killer APP "nextgen" justifiant l'achat d'une PS5 ?

J'ai complètement décroché de l'actu depuis plus de deux ans.. De loin, ça donne l'impression de voir que des remake/remaster/reboot sortir.

Edit par Yoruichi89 (25 Aug 2022)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Yoruichi89 - 25 Aug 2022

Returnal est vraiment le seul jeu qui justifie l'achat de la console pour moi

je transpire en 60 fps

clott - 25 Aug 2022

50 boules de plus pour jouer a  et  ou encore  smiley11

J'ai toujours pas deballe la mienne smiley129

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je comptais déjà pas la prendre à 500 Euro vu le peu d'intérêt de la machine si t'as un PC puissant mais alors là smiley12

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ayant sauté la PS4 je pensais la prendre pour la rétro. Maintenant avec les sorties PC il ne me reste que Last of US 2 et the Last Guardian à faire.
Ça va sans doute être plus simple de toper une PS4 pour ces deux jeux. smiley74

Zieutteur

Je trouve normal d'augmenter le prix d'une console dans le temps, après tout plus son catalogue s'étoffe plus elle devrait prendre de la valeur. smiley86

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 25 Aug 2022

smiley54

Après le meta quest 2, maintenant la ps5. feelsbad

Edit par Cloud (25 Aug 2022)

Yuugen

difficile de lui donner tort smiley76

ce serait très drôle que MS annonce une baisse de ses consoles de 50 EUR smiley70
Il y a vraiment un truc à faire en tout cas

Edit par Yuugen (25 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 25 Aug 2022

Le type a accueilli la Xbox One et son kinect day 1 dans son fion à 500€.
smiley85

Le coq volant
clott a écrit :

Ayant sauté la PS4 je pensais la prendre pour la rétro. Maintenant avec les sorties PC il ne me reste que Last of US 2 et the Last Guardian à faire.
Ça va sans doute être plus simple de toper une PS4 pour ces deux jeux. smiley74

A part pour une question de culture vidéoludique, tu ne raterais rien (en terme de plaisir) de ne pas faire ces deux jeux.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 25 Aug 2022

TLOU2 même à 30fps tourne excellement bien sur PS4, et sortira de toutes façons sans doute très vite sur PC à la suite du 1 / + the last guardian tourne de toutes manières de la même façon sur PS5 que sur PS4 sauf à trouver un disque en v1.0 avec ses bugs smiley76

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
NapoleonDynamite a écrit :

Yoplaboom - 25 Aug 2022

ratchet et clank + horizon

trying-not-to-laugh-zoom-in.gif

Sinon les 3060 tombent à 399 € smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 25 Aug 2022
Je suis sûr que MS rêve de perdre quelques centaines de millions d'euros de plus pour vendre le même nombre de consoles vu qu'il va y avoir pénurie d'approvisionnement pour un an encore smiley70

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 25 Aug 2022

smiley132

Attention quand même, les excès de confiance des consoliers, on sait généralement comment ça se finit dans cette industrie...

Sinon Microsoft annonce ne pas vouloir augmenter le prix de ses consoles :

https://www.xboxygen.com/News/42159-Xbo … ses-tarifs

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 26 Aug 2022

Boycottmodernwarfare2.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 26 Aug 2022

Si le problème pour eux c'est de mettre 50€ de plus sur une machine à 500 pas sur que se tourner sur le PC Gaming soit le bon move. smiley132

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 26 Aug 2022

Pas vraiment, tous leurs jeux sortent aussi sur PS4 voire Switch.

Et ils savent très bien que ça se vendra plus en Occident que sur le marché japonais.

Edit par seiken3 (26 Aug 2022)

Yuugen

The Baygon - 26 Aug 2022

Je suis en general plus Sony sauf pendant la gen PS360, où comme beaucoup j'ai pris une 360 plutôt qu'une PS3 car moins de jeux et plus chère au début mais je dois avouer que l'arrogance de Jim Ryan m'exaspère. Jeux à 80 eur, on augmente de 50 eur partout sauf sur le marché principal de MS, manette haptique chère, "nous croyons aux générations " qui fera un remaster 8K ou 16K de Last of Us et GTA 5 sur PS6-7, pas de jeux sur gen PS5, niquez vous les japs on veut du AAA de mecs à boucs!  tout ça en étant très sur de Playstation et en milkant les utilisateurs car effectivement et il faut l'avouer beaucoup sont attachés à la marque quoi qu'il arrive.
Perso ça commence à faire beaucoup.

The tag
The Baygon

seiken3 - 26 Aug 2022

C'est fini ça. En 2023 ils abandonnent la  PS4.

Ne pas faire de cross gen pour FF16 et forespoken ça aura été une très mauvaise décision.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 26 Aug 2022

S'ils avaient eu les moyens de production ils auraient sans doute respecté leurs propos sur les générations.
Pour le reste plutôt d'accord.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
clott a écrit :

The Baygon - 26 Aug 2022

Si le problème pour eux c'est de mettre 50€ de plus sur une machine à 500 pas sur que se tourner sur le PC Gaming soit le bon move. smiley132

Je pense que c'est surtout un tout. Le Online payant, les jeux à 80 boules, l'absence de storer alternatif si tu veux acheter en démat, et maintenant ça, certains usagers en ont marre de se faire traire et passent à la concurrence. Et vu que les composants PC ont déjà commencé à baisser, que le support va se doter de plus en plus d'exclues Sony et que nombre de devs indés jap sortent leurs jeux dessus également, le move est logique.

Edit par Yoplaboom (26 Aug 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 26 Aug 2022

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Pour ce qui du prix aux usa, il faut voir que le dollar a grimpé face à toute les monnaies. C'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de monter le prix aux USA.

Après, le marché parlera. Je ne doute pas qu'ils vendront tout ce qu'ils produisent durant les prochains mois

Par contre, en 2023, en pleine récession, pas sûr que la demande soit la même. Tout dépend de l'ampleur de la crise qui nous attend.

Edit par The Baygon (26 Aug 2022)

Invité(e)
seiken3
The Baygon a écrit :

faire forespoken aura été une très mauvaise décision.

Petit fix. smiley76

The tag
The Baygon

seiken3 - 26 Aug 2022

Je suis 100% d'accord avec cette affirmation. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 26 Aug 2022

Je suis sur PC et suis entièrement d'accord.

Mais même si le prix des CG baissent j'ai mal quand je vois que j'ai payé 450€ ma GTX1070 en 2017.
Le prix des 3070. pepe_stress
Du coup en partant de zéro pas sur qu'on y gagne vraiment malgré la console à 550 et les jeux à 80.

Edit par clott (26 Aug 2022)

Yuugen

The Baygon - 26 Aug 2022

J'en viens presque à envisager un achat de Xbox mais bon là non plus pas de jeux...au moins il y a le gamepass même si je suis contre d'un point de vue éthique par rapport aux dév et à une rémunération (et la perte du physique, bien pour les étagères mais pénible sur le long terme avec la problématique des serveurs et le catalogue modifié).

Au final, au risque de trigger GR  , avec des jeux comme Xenoblade 3, Live a live et autres, la Switch est la console de l'année pour moi smiley14

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
The Baygon a écrit :

Yuugen - 26 Aug 2022

Pour ce qui du prix aux usa, il faut voir que le dollar a grimpé face à toute les monnaies. C'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de monter le prix aux USA.

Ils n'augmentent pas le prix aux US parce que tout simplement la marque Xbox est très puissante là bas :

Je reposte les chiffres de Sekeke sur GK :

Ventes USA :

_ 30M de PS3 (24%) vs 47M de Xbox 360 (39%)
_ 38M de PS4 (50%) vs 32M de Xbox One (42%)

Même avec une console techniquement médiocre, une com désastreuse et une absence d'exclusivité marquante, la Xbox One a talonné la PS4.
Donc forcément quand on sait ça, on réfléchit à deux fois avant d'augmenter le prix de sa console.

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 26 Aug 2022

Tu oublies le lancement de l'offre gag gamepass du pauvre PS+ « premium » surpricée au catalogue moisi (d'ailleurs des mongols l'ont pris ici ? J'ai l'impression que depuis Stray day one l'offre n'a plus aucune actualité).

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 26 Aug 2022

Le PS+ Extra c'est un catalogue rempli de hits pour 14 balles par mois.
Je ne vois pas le côté gag.

Perso j'ai pas pris parce que j'arrive déjà pas à finir les jeux que j'ai acheté mais c'est une excellente offre.

Professeur Laytron
Yuugen a écrit :

Au final, au risque de trigger GR  , avec des jeux comme Xenoblade 3, Live a live et autres, la Switch est la console de l'année pour moi smiley14

De la "gen" même, si ce concept a encore du sens, quand tu vois le rapport qualité des jeux / prix de la console (qui est pourtant déjà chère vu le hardware) en comparaison des deux autres. Personnellement avec mon PC + ma Switch j'ai l'impression de ne rien rater de grave.

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 26 Aug 2022

Convaincant.

Edit par seiken3 (26 Aug 2022)

GeoGaddi

Amazon serait sur le point d'acheter EA.

https://ftw.usatoday.com/2022/08/amazon … ronic-arts

hichlibedis
hichanbis

Vous reprendrez bien un peu de souls like?

Zieutteur

les anti soniais qui sortent du bois et qui expose toute leur frustration. pepe_feelsgood
ouiiinnn n'achète pas ils sont méchants! on s'amuse mieux ailleurs!
embarrassant.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 26 Aug 2022
un peu la bouillie graphique et artistique mais le reste à l'air de tabasser
Team Ninja pepe_feelsgood

Quelque détails en plus

Wo Long's main character is a military volunteer. Just like in Nioh 2, you can create and customize this main character according to your own preferences.
With the protagonist's ability to jump, Wo Long's levels have an almost wide-linear approach.

"We wanted to take the unique elegance of Chinese martial arts and make it work as a stylish form of action. Utilizing this action to overcome challenging battles should create an experience like no other. Since the game is set during the wartime of the Three Kingdoms period, we came up with a system that revolves around the warrior's morale. Both the player and enemies have a morale status, which will lead to new strategies within the Soulslike genre," said Yamagiwa.

"Producing Bloodborne was a very important experience for me. Difficult games shouldn't be difficult just for the sake of it. I think it's really important that this difficulty exists for the purpose of delivering a sense of accomplishment to the players once they have overcome it. That's why I think players should always be able to blame themselves when they die. The game has to be fair and its difficulty should never be unreasonable. In that regard, it works in my favor that I'm not very good at games myself. I'll always naturally be judging the fairness of games," Yamagiwa said.

While Wo Long does still have RPG elements that allow you to build and grow your character, killing or being killed also has an impact on how strong the main character and enemies are. It's a system that sounds like a Souslike adaptation of Shadow of Mordor's Nemesis system.

Loot system is being revamped
"Fans of the Three Kingdoms period are going to want certain weapons for different warlords, and that's definitely something we want to deliver on. But when compared to Nioh, you won't have to constantly upgrade your weapon or armor, and it's not like each enemy will drop an item. It's not the main focus of Wo Long's game design, as we wanted the player to be able to focus on the action more easily. That being said, we do still have a large variety of weapons to choose from," Yasuda said.

Et en bonus, c'est pas le seul jeu que Yasuda réalise

Team Ninja brand director Fumihiko Yasuda asks fans to look forward to future titles, including the action game set in the Three Kingdom era and another that he is personally directing, that is finally taking shape after years of planning.

Edit par Shiff-XT (26 Aug 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername
hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 26 Aug 2022

But when compared to Nioh, you won't have to constantly upgrade your weapon or armor, and it's not like each enemy will drop an item

miracle

nous montre son minou
Ebichu
hichanbis a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de souls like?

chai pas
M'enfin celui-là semble se détacher un poil du lot, ça me donne plus un feeling à la Sekiro d'ailleurs.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Kotors a écrit :

Jeux à 80€, console à 550€. 4 the player smiley42

Le Sony leader est imbuvable.

Moi j'en ai rien à branler que ce soit à 550€. Mais que ce soit chez moi en Afsud ou ici en Italie, j'aimerais juste pouvoir en trouver une.

C'est chiant.

hichlibedis
hichanbis

Colorez-moi intéressé

Edit par hichanbis (26 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 26 Aug 2022
La 360 a de beaux restes.

Quand même dingue de continuer à se trimbaler des daubes graphiques à l'ère next gen.

hichlibedis
hichanbis

Ca peut être sympa tiens

Ancien-Combattant - 26 Aug 2022

Osef un peu des graphismes, c'est suffisamment beau

Edit par hichanbis (26 Aug 2022)

hichlibedis
hichanbis

Un peu de gameplay, visiblement on pourra se balader librement dans l'océan en nageant ou en sous-marin.
Hype.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je savais pas où mettre ça mais je trouve le rendu de ce truc vachement chouette