Ne vaut pas un clou
Cloud

Professeur Laytron - 13 Jul 2022

Bayonetta la licence du mauvais goût condensé. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DA de l'enfer certes, mais la blonde non-binaire a l'air cool à jouer.

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 13 Jul 2022

Vraiment du mal avec cette franchise et ce personnage poseur mi pute mi soumise, ces musiques "cool" en contre-point que t'entends même pas en combat à cause des sfx de partout et ses graphismes surchargés à la limite de l'illisible.
Ça sera sans moi, trop de mauvais goût à tous les niveaux la (alors que j'ai une bonne tolérance d'habitude)

Edit par hichanbis (14 Jul 2022)

briseburnes
brisenocturne
hichanbis a écrit :

Professeur Laytron - 13 Jul 2022

Vraiment du mal avec cette franchise et ce personnage poseur mi pute mi soumise, ces musiques "cool" en contre-point que t'entends même pas en combat à cause des sfx de partout et ses graphismes surchargés à la limite de l'illisible.

Ce paragraphe profondément objectif digne d'un test GR pepe_feelsgood

Edit par brisenocturne (14 Jul 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Alors oui c'est dégueulasse mais le gameplay de Bayonetta est vraiment cool.

Et la petite ref à DMC avec l'araignée m'a conquis pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ils devraient refaire le design en mettant un mec au crâne rasé ou aux cheveux argenté/blanc avec une écharpe ou un col devant la bouche. Des couleurs qui vont du marron au gris en passant par du noir et une touche de jaune foncé. Puis la musique un truc un peu faussement symphonique avec des coeurs et des grosses basses.

La on aurait une proposition intéressante qui change de l'ordinaire.

Puis si ils veulent vraiment s'emmerder avec un personnage féminin qu'ils mettent une tenue burka, ça évitera qu'elle provoque physiquement les hommes.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bayonetta, c'est le rejeton à double chromosomes X de DMC et c'est parfaitement savoureux en ce qui me concerne. Déjà, c'est rare, 3 épisodes en 13 ans, autant dire que j'ai pas le sensation de lassitude.
Ensuite, le côté baroque putassier, la mythologie chrétienne déglinguée par les Jap dans un bta qui explose de partout, c'est du tout bon.
Pour ce qui est de la lisibilité, pas de mensonge, c'est vraiment charge en effet. Le gameplay cela dit compte beaucoup sur les informations sonores pour indiquer une attaque ennemie, c'est donc vitale de jouer sur les.deux tableaux. Je suis particulièrement content que le 3 sorte enfin

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tout ça me donne envie de relancer une énième run de DMC1. pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
La nudité et le côté provoc ne choquent que le frérot hichanbis qui fait partie de la team islam modéré smiley131

Après j'avoue ne pas être ultra client, mais surtout parce que tout l'enrobage de Bayonetta est affreux.

DMC propose au moins des designs travaillés et propres, au-delà des archétypes qu'on retrouve dans 95% des jeux d'action. C'est efficace et ça a de la gueule, et surtout l'action est lisible. Là les couleurs dégoulinent et les effets visuels pètent de partout, les designs des personnages sont surchargés de détails et bariolés, pareil pour les boss et les décors. Il se passe tellement de trucs à l'écran qu'on n'y comprend plus rien. Et on a l'impression d'être sur PS3. On dirait une peinture qui prend vie, mais de Jackson Pollock.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bah ouai, c'est chargé mais en jeu c'est fluide et trippant car Bayo est comme Dante et sa clique, totalement crackée par rapport aux ennemis de base. C'est hyper simple de passer d'une cible à l'autre pour conserver son combo.


La nudité, c'est même pas un sujet, c'est juste marrant qu'elle invoque des créatures avec ses cheveux, c'est une idée cool de mise en scène.

De toutes façons, vu comment est parti la série, difficile de faire moins putassier dans un troisième opus, à moins de consentir à un reboot plus pose, comme Good of War.

En passant, j'ai largement été plus dégouté par un perso de BTA comme Kratos dans God Of War 3, un neuneu décérébré et antipathique, queutard même pas rigolo et brutasse ricaine mal dégrossie.
J'ai quasi jamais de soucis à jouer des ordures dans le JV mais Kratos version GoW3, c'était vraiment la pire incarnation du joueur que j'ai pu expérimenter.

Edit par DrizztDaermon (14 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 14 Jul 2022

Tu as tout dit concernant Kratos de GoW 3. Jeu de merde en plus.

The tag
The Baygon

- Jamais

Bayonetta 3 et DMC4 ont la même DA? Où est-ce que tu vois ça ? smiley61

DrizztDaermon - 14 Jul 2022

Au moins la beauferie extrême de Gow 3 est assumé à fond, tout le jeu est centré sur ça (ce qui ne fait pas du jeu un chef-d'œuvre bien sûr). Perso, j'ai peut-être été plus mal à l'aise par le perso de Trevor de GTA V.

Pour Bayonetta, le mauvais goût est également assumé mais ça n'a pas vraiment d'intérêt dans le gameplay.

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 14 Jul 2022


Tu mélanges les torchons et les serviettes. smiley118

Bayonetta c'est très spectaculaire (mais souvent limite illisible)  et pas si ouf niveau gameplay même si c'est largement supérieur à God of war. Alors que DMC 3-4-5  ça pète pas de partout et ne mise pas vraiment sur la surenchère à l'écran mais au niveau du gameplay c'est d'une richesse incroyable et d'une précision digne d'un horloger Suisse.

On a tendance à forcer la comparaison entre les deux séries parce-que Kamiya a réalisé DMC 1 et Bayonetta 1. Mais au final, elles ont une approche assez différente surtout depuis DMC3 et la prise en main de Itsuno.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 14 Jul 2022

Aucun problème avec le gros cul de 2b ou Lara Croft et ses seins qui pointent.
Nico Robin ou Nami ont régulièrement des tenues légères et des formes disproportionnées, c'est pas un souci.
Le problème de Bayonetta est que c'est un personnage qui sonne faux avec ses attitudes sexuelles gratuites qui tombent systématiquement comme un cheveu sur la soupe. Un perso qui donne l'air d'avoir été imaginé par un puceau de 14 ans.

Edit par hichanbis (14 Jul 2022)

C'est super kitch surtout (les démarches, la gestuelle, les conversations, ...). Assumé peut être mais c'est navrant à voir, j'ai décroché du 1 sur Switch à cause de ça et j'étais bien content que le paiement du 2 ait échoué.

Je saisis mal la comparaison avec DMC (si ce n'est que les 2 sont des BTA et qu'ils sont gris).

Edit par JVRS (14 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oser parler de design par un puceau de 14 ans en citant One piece en contre exemple ! smiley54

Pourquoi pas citer Saw en contre exemple de violence gratuite ou Ace Ventura pour l'humour pipi caca ?

hichlibedis
hichanbis
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Moi c'est les Final Fantasy que je trouve de mauvais goût, et même un peu flippant: voir tous ces protagonistes jeunes et imberbes qui ressemblent à des mannequins plus parfaits les uns que les autres, ça me fait penser à ce culte de la perfection du corps qu'on retrouvait dans le régime nazi et autre régime autoritaire du début du 20eme.
Ca me renvoi aussi à quand j'étais petit et que les murs de mon salon de coiffure étaient recouverts de têtes de mecs avec des visages parfaits, au point de se demander si c'était vraiment des êtres humains qui étaient pris en photo. C'était particulièrement malaisant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon et bien après un jeu Robocop et Terminator, on aura droit à un nouveau jeu Aliens :

https://kulturegeek.fr/news-262071/stud … Kib3PcQOJI

CrizzDado
DrizztDaermon

Intéressant tous ces retours, j'aime ço^^

Mais.clairement, DMC est largement au dessus en terme de potentiel technique et de combos. Cela dit, sur le premier Bayo, t'avais la possibilité de supprimer le.witchtime au profit d'un contre un peu comme la posture de Dante dans DMC 3, ça donnait une surcouche bien technique en post game. J'ai pas exploite le 2 en post game, je sais pas si c'était encore le cas mais j'avais trouvé le second opus moins subtile en combat.

Et évidemment, GoW c'est le BTA mondoloïde états-unienne, beau et con à la fois, y'a peu de doutes là dessus.

J'avais néanmoins bien aimé les deux premiers opus et même le reboot, même si ce sont pas des jeux qui m'ont réveillé la nuit par leurs gameplay mais le 3, c'était juste imbitable de connerie, qui n'était plus justifiée par la mort de sa famille deux opus plus tôt. Déprimant de laideur huileuse en plus, je crois que c'est le titre AAA le plus graisseux de l'histoire tellement tout est luisant: murs, tétons, discours, gameplay, musique. Chaque partie, c'était une concours de bouffe au MacDo avec la déprime qui s'en suit.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quand vous parlez de précision de gameplay pour DMC, je peux pas m'empêcher de repenser à Ninja Gaiden, qui reste inégalé dans mon cœur sur ce point.

Après j'ai pas joué à DMC depuis le 4 donc je veux bien vous croire si vous me dites que le 5 est une pointure du genre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DMC V cette purge pour ma part, le gameplay de la série a vraiment pris une claque, puis le jeu n'est vraiment pas généreux en environnements et bestiaires.

CrizzDado
DrizztDaermon

thefakeproutofprogress - 14 Jul 2022

Ah mais Ninja Gaiden, c'est plus l'exigence totale avec assez peu d'improvisation, faut toujours être au poil de cul, même en casu, tandis que DMC et Bayo, c'est clairement plus tranquille en setting "normal"
Le mode normal de NG, c'est déjà l'enfer (mais c'est excellent,.j'ai fait que le 2 sur 360, putain de bon souvenir)

Grey-Che - 14 Jul 2022

j'ai fait qu'une run de DMC V, en gros t'as que le gameplay de Dante qui est technique, c'est ça?
J'ai bien aimé le jeu mais comme avec DMC IV, t'as une grosse sensation de redite ou de zone trop étirée dans le temps, celle dans le monde des demons de DMC V est vraiment redondante sur trop de chapitres.

Edit par DrizztDaermon (14 Jul 2022)

Yuugen

Nyzer - 14 Jul 2022

Vivement le jeu Last Action Hero et un nouveau  Goonies stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 14 Jul 2022

Bah ça va Alien yen a un tous les deux ans depuis toujours.

Du coup next gen/pc seulement, développé sous UE5 avec la VR en tête

Foirez le pas smiley52

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DrizztDaermon - 14 Jul 2022
En gros le gameplay avec Nero et V est rapidement ennuyeux voir stupide alors que Dante est limite trop technique pour le faible nombre de niveaux dédié pour lui..

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Shiff-XT - 14 Jul 2022

Faut pas oublier que le vrai truc de dmc, et le 5 en particulier, c'est le NG+ pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 14 Jul 2022

Faut que je me fasse un New game + pour . pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 14 Jul 2022

Je comprend ta réaction, et j'imagine bien que quand on a toujours joué aux FF, on a plus de recul, et on se rend plus bien compte de ce que la licence peut dégager.

Mais le character design de ce jeu est incroyablement kitsch, ringard, désuet, immature et malaisant selon moi pour les raisons que j'ai cité, donc vous voir vous indigner sur celui de Bayonetta, c'est juste absurde, c'est la paille et la poutre.
Je garde quand même espoir qu'une nouvelle génération de designers émergera chez Square Enix et proposera des nouveaux "codes du cool" plus subtiles, inspirés et surtout crédibles.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 14 Jul 2022

La paille nazie même tu aurais pu dire

Professeur Laytron

Nyzer - 14 Jul 2022

Pas sûr si sérieux.

The tag
The Baygon

Nyzer - 14 Jul 2022

Très mauvaise imitation des trolls de Denver.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 14 Jul 2022

Pourquoi tu veux que ce soit du troll quand concrétement tu vois des characs comme ça ? : 

https://i.3djuegos.com/juegos/1860/final_fantasy_versus_xiii/fotos/set/final_fantasy_versus_xiii-3578037.jpg

Bref je vois pas très bien comment on peut critiquer le mauvais goût de Bayonetta parce que un ou des persos ont le skin lesbienne woke culture quand à coté vous jouez ou normalisez depuis 20 ans des characs ultra gay friendly pour midinette fan de yaoi et de Jpop, ça n'a pas de logique.

Steve
Sander

Nyzer - 15 Jul 2022

C'est sûr que voir dans les persos de FF une influence du régime nazi c'est beaucoup plus logique smiley14

Edit par Sander (15 Jul 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sander - 15 Jul 2022

Je dis pas du tout qu'il y'a une influence, mais moi personnellement ça me fait penser à ça et c'est logique, parce que cette multitude infinie de corps et de visage totalement parfait (et identique), c'était le rêve des régimes autoritaires du début du 20eme.
Ce que je n'aime pas non plus chez certains FF, c'est des characs et des postures qui se veulent cool et branché à tout prix, Et à trop vouloir être cool, forcément ça finit par sonner faux et devenir ringard.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 14 Jul 2022

Ouai Nero c'était assez naze le gameplay mais même avec Dante j'ai trouvé que ça avait vieilli les esquives et les combos. La série mérite un dépoussiérage a ce niveau pour rendre ca moins rigide mais c'est un avis perso.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On applaudit bien fort Nyzer pour l'analogie de l'année smiley114 xzibit_yo

Ces fdp de développeurs japonais nazis qui font survivre sournoisement l'axe du mal à travers leurs personnages parfaits dans leurs jeux vidéos stallone

Alors que t'aurais pu te contenter de dire que le chara design des JRPG dans leur globalité est de mauvais goût, au-delà de FF, et ce serait passé pépère.

Après qu'est-ce que le bon goût dans un jv ? Peut-être la réponse dans le prochain topic d'hichanbis smiley18

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 14 Jul 2022

Si tu peux faire le Black sur Xbox (en rétro sur Series ça doit être un bonheur), vas-y. Un de mes jeux préférés.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 14 Jul 2022

Rien qu'un portage VR de Isolation avec le motion control ça serait incroyable pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 15 Jul 2022
Faut savoir c'est des mannequins parfaits ou des persos gay friendly pour adolescentes fan de K-pop ?
Et depuis quand y a une cohérence entre les FF sur le chara design ?
S'agirait d'ordonner les idées et de moins faire de fixette sur FF15

Edit par hichanbis (15 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 15 Jul 2022

Pas ta plus mauvaise idée, je me note ça quelque part.

Edit par hichanbis (15 Jul 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ancien-Combattant - 15 Jul 2022

Ces fdp de développeurs japonais nazis qui font survivre sournoisement l'axe du mal à travers leurs personnages parfaits dans leurs jeux vidéos

Dixit le mec qui verrait des devs nourrir l'axe du mal de la woke culture si il voyait un perso typé lesbienne dans un JV.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

Yuugen - 14 Jul 2022

Du coup next gen/pc seulement, développé sous UE5 avec la VR en tête

Foirez le pas smiley52

Je pense pas qu'il faut s'attendre à un gros truc vu les antécédents du studio, mais plutôt à un petit jeu "expérience" qui se termine très rapidement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je me suis dit, pourquoi pas sur Switch.
Apparemment le jeu ne tient pas les 60fps. smiley81

Invité(e)
seiken3

Myzer le fan de Gears of War qui vient parler character design. smiley129

Squarealex
clott a écrit :

Apparemment le jeu ne tient pas les 60fps. smiley81

Bien fait...
Arrêter d'acheter les multi sur cet étron...

Edit par Squarealex (15 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 15 Jul 2022

Il y a une démo si tu veux. Les jeux sont toujours aussi agréables mais pour ce prix c'est non. Par contre quand il sera dans les 10€ en promo je vais craquer. feelsbad