Homme déconstruit
b3y0nd

.O. - 10 Mar 2022

Pas d'accord, Elden Ring montre une voie c'est sur mais en réfléchissant à l'arrache y a 4 grandes fonctions permises par les open worlds qu'Elden Ring ne remplit pas vraiment ou alors de manière light à la marge:

- le "traversal" qui pourrait surtout s'identifier au parkour, mais aussi aux autre moyens permettant de réaliser le but en soit que certains jeux te donnent qui est d'appréhender une map et la traverser sur terre, dans les mers/ étangs, dans les airs, etc... (ex: Zelda, Dying Light, Death Stranding voire GTA avec les avions, la nage et tout)
- la "simulation", soit le gameplay systémique quoi (ex: Zelda, MGS 5, un peu Dying Light) soit la simulation de vie/ écosystème (ex: RDR 2, Skyrim)
- la "narration", profiter du gigantisme du monde pour te raconter en détail son histoire et te faire découvrir une galerie de personnages / quêtes rigolotes (ex: Witcher 3, New Vegas, les WRPG de manière générale)
- plus rare mais faute d'un meilleur terme, la "réflexion" - utiliser la map comme un puzzle géant qu'il faut analyser et résoudre au fur et à mesure de ta progression (pas d'AAA immédiats en tête mais par exemple Outer Wilds ou The Witness)

Et en vrai t'en as sans doute beaucoup d'autres, comme le fait de simuler une étendue infinie (No Man Sky), la construction, etc...

Bref tout ça pour dire il faut raison garder, Elden Ring est très bon mais c'est pas non plus l'aboutissement de la formule open world ni son meilleur représentant sur tous les aspects smiley118


Je pourrais même aller jusqu'à dire qu'il est un peu trop restrictif dans ses ambitions sur certains points.

Edit par b3y0nd (10 Mar 2022)

Banni(e)
MinorSwing

Ancien-Combattant - 10 Mar 2022

Manette en main ça reste plaisant et techniquement ça envoie du lourd.

Mais pour le reste…

J'ai pris cher man !
sherman

MinorSwing - 10 Mar 2022

Comme le premier donc, c'est efficace mais tellement vu et revu que ça a peu d'intérêt. J'ai bien fait de pas prendre le 2 malgré la hype à sa sortie...

Zelda et Elden ring ont montré que maintenant on sait fait des open world vides intéressants à parcourir et explorer, j'espère qu'on aura bientôt des jeux avec de la vie (voir de grandes villes) où ça sera le cas

Sinon rien a voir mais paraît que le dernier WWE déchire smiley115

Edit par sherman (11 Mar 2022)

l'haleine
Fetide

A l'époque de la sortie d'Horizon qui se prenait de plein fouet l'open world de Breath of the wild, je pensais que les occidentaux réagiraient en changeant leurs modèles.
Il y avait d'ailleurs des déclarations de développeurs qui tendaient vers cela.

Déjà quand j'ai vu que pour Ghost of Tsushima, les mecs sont restés sur du Ubi Soft like smiley69 (je mettais ça sur le compte d'un développement trop avancé pour changer de direction)
Mais là plus de 5 ans après Horizon 2 toujours la même soupe thisisfine

J'ai plus acheté d'OW depuis bien longtemps et ça me manque pas smiley3

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 11 Mar 2022

Tsushima, c'était vraiment une déception, je me suis forcé à y croire et à y jouer mais je me suis arrêté au premier tiers. feelsbad

Edit par Inspecteur_Gadjo (11 Mar 2022)

badtaste
bad10

Fetide - 11 Mar 2022

Horizon qui se prenait de plein fouet l'open world de Breath of the wild

j'ai trouvé les deux tout aussi chiants
jamais compris la branlette sur BotW

bad10 - 11 Mar 2022

Pas joué à Horizon mais Botw t'étais vraiment libre de parcourir le monde comme tu le souhaites. J'ai trouvé ça très différent des autres open world. Après restait les tours de merde mais bon, un pas à la fois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
bad10 a écrit :

Fetide - 11 Mar 2022

jamais compris la branlette sur BotW

71vvWgjWgoL._AC_UL320_.jpg

badtaste
bad10

JVRS - 11 Mar 2022

étais vraiment libre de parcourir le monde comme tu le souhaites.

Comme beaucoup d'ow non?

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 11 Mar 2022

Je parle pas du jeu en lui-même, je comprends qu'on puisse le trouver très bon, juste je ne vois pas ce qu'il apporte de nouveau à l'ow

Le décodeur
Mariole

JVRS - 11 Mar 2022

Les tours avaient un vrai intérêt dans BOTW, c'était pas juste des checkpoints comme dans certains jeux mais des lieux qui te permettaient de découvrir par toi-même les points d'intérêt de la zone. Ce gross kiff d'atteindre le sommet, de découvrir un temple au loin et de s'y rendre en paravoile. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 11 Mar 2022

Le bonnet vert fait la différence entre une mauvaise tour a escalader pour dévoiler la carte et une bonne tour a escalader pour dévoiler la carte.

C'est le petit je ne sais quoi en plus.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Mariole a écrit :

JVRS - 11 Mar 2022

Les tours avaient un vrai intérêt dans BOTW, c'était pas juste des checkpoints comme dans certains jeux mais des lieux qui te permettaient de découvrir par toi-même les points d'intérêt de la zone. Ce gross kiff d'atteindre le sommet, de découvrir un temple au loin et de s'y rendre en paravoile. pepe_feelsgood

Au bout du 50eme temple, c'est un peu moins kiffant.

Steve
Sander

Mariole - 11 Mar 2022

Les ravages de la nsexualité smiley6

l'haleine
Fetide

bad10 - 11 Mar 2022

J'ai ni switch, ni wiiu, je ne l'ai jamais testé smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 11 Mar 2022

Bah BOTW t'as une mission on te dit "avant d'aller au temple machin essaie de récupérer des flèches électriques, tu en trouveras en remontant la cascade au nord du village machin"

T'as pas de GPS pour trouver c'est une boussole et tes yeux, tu y va si tu veux, sinon tu file au temple où tu va en trouver chez un marchand d'un village, sur place t'as un mini boss que tu peux affronter, ou essayer de lui piquer les flèches et te barrer.

Si tu vois pas la différence d'avec "va voir machin avant d'aller là bas" avec un point qui s'affiche sur ta map, le tracé GPS pour surtout pas te perdre, arrivé sur place une cinématique qui s'enclenche, t'active une vue cheate qui te montre en fluo ce que tu cherche, l'indice qui s'affiche si tu t'éloigne d'un mètre, l'XP qui s'affiche derrière pour choisir ta nouvelle compétence dans un arbre

Là je viens de te d'écrire 99% des open World des dix dernières années, donc oui BOTW c'etzit un sacré vent de fraîcheur

Pareil pour les tours, dans les Ubi c'est juste un endroit qui te permet de découvrir la carte et afficher tous les points d'intérêt. Dans BOTW c'est surtout un endroit très haut pour voir de tes yeux le paysage et où tu veux aller.
D'ailleurs c'est bien le seul open World où tu retourne fréquemment dans les tours sans y être  contraint, juste parcequ'elles sont pratiques

Edit par sherman (11 Mar 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BOTW et ses 150 donjons de 5m2 remplis d'énigmes pour jeu smartphone. smiley135

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

BotW ça va faire 5 ans les gars, il serait temps de se ressaisir.

Banni(e)
MinorSwing

thefakeproutofprogress - 11 Mar 2022

Elden va prendre le relais.

nous montre son minou
Ebichu

thefakeproutofprogress - 11 Mar 2022

Faut dire ça aux développeurs.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 11 Mar 2022

Oui ils ont pas eu l'air de prendre note

giphy.gif?cid=790b76117c710c81c78d0a3e559da1c79b7b833a5f83ca3e&rid=giphy.gif&ct=g

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 14 Mar 2022

Pire les devs de Guerrilla et Ubi se permettent de critiquer le design d'Elden Ring sur twitter.
Le monde à l'envers

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 14 Mar 2022

Aucune exception : j'ai tous envie de les claquer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.videogameschronicle.com/new … rk-studio/

L'ambiance a l'air sympa chez The Initiative smiley1

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 15 Mar 2022

Ils s'apprêtent à nous refaire un Halol Unfinished

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Quarry, nouveau Supermassive Game annoncé chez 2K cette fois ci.

C'est toujours un jeu du même genre qu'Until Dawn et les Dark Pictures.

hichlibedis
hichanbis

Apparemment c'est pas foufou Ghostwire
https://www.metacritic.com/game/playsta … wire-tokyo

Déçu j'étais un peu hypé

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 Mar 2022

Ce que j'ai lu des tests me donne plutôt envie pourtant

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 21 Mar 2022

Ça se trouve, Mikami nous a refait une god hand et le jeu est excellent smiley118

hichlibedis
hichanbis

J'ai lu que celle-là https://metro.co.uk/2022/03/21/ghostwir … -16312916/

You know something's wrong when the video game you're playing has a line of dialogue that admits, 'This is tedious'. In Ghostwire: Tokyo it comes during an important, story-related side quest where you're following around the psychic impression of a woman, as she very slowly walks across town and does a bit of shopping. The line is uttered by the voice inside the main character's head but your own internal narrator will no doubt be saying the same thing during the entirety of this peculiarly poor first person adventure.

thenry balles réelles tout ça tout ça

Edit par hichanbis (21 Mar 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 21 Mar 2022

Venant d'un journaliste je vois pas comment accorder le moindre crédit a un propos comme ça.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ils passent à l'UE5 pour celui ci (et semblent définitivement lâcher leur moteur maison)

Edit par b3y0nd (21 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 21 Mar 2022

Oui, le peu que j'ai lu c'est qu'il y a pas des masses de contenu mais que c'est bien écrit  avec des quêtes secondaires qui pour une fois sont intéressantes.
Et que le gameplay des combats est top une fois les compétences acquises

La partie de Tokyo du jeu est a l'échelle 1:1 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 21 Mar 2022

Ok rdv en 2028

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 21 Mar 2022

2029 pour la version GOTY + dlc sans bug pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 21 Mar 2022

Ca sent l'annonce damage control alors que ça sortira dans 5-6 ans.

briseburnes
brisenocturne

Si Poutine ne décide pas d'envahir la Pologne aussi smiley70

Professeur Laytron

hichanbis - 21 Mar 2022

5 sur GK :

Ghostwire Tokyo est une occasion manquée, un jeu aux potentiels ludique et esthétique énormes, grevés par un classicisme moribond. Si les premiers pas dans ce Shibuya dépeuplé ont quelque chose d'irréel et même de fascinant, la ville n'est ici envisagée que comme un espace de circulation entre des points d'intérêt innombrables, mais pour beaucoup tristement superficiels. Ghostwire Tokyo s'appuie paresseusement sur des concepts hérités de certains open worlds occidentaux - suivez mon regard - qui visent à gaver le joueur de micro-objectifs entre deux missions secondaires inégalement construites, tout en l'abreuvant d'informations inutiles et de notifications parasites. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, et il y a de toute même matière à s'amuser lors de nombreuses confrontations disputées, ou lorsqu'il ouvre ponctuellement des trésors d'ingéniosité visuelle - mais ces moments sont malheureusement dilués dans la fastidieuse exploration d'un monde qui n'a pas grand-chose à offrir. Le titre de Tango Gameworks aurait pu tirer son épingle du jeu en délivrant un gameplay varié et pêchu mais il ne nous investit que de trois malheureux pouvoirs insuffisamment distincts, et se contente d'un bestiaire de créatures elles aussi bien trop semblables. Et ce ne sont pas les quelques boss ponctuant la progression - certes impressionnants mais aux schémas d'attaques prévisibles et aux faiblesses évidentes - qui viennent relancer l'intérêt. Tant de potentiel gâché et d'intentions mal exécutées, ça vous brise le coeur aussi sûrement et brutalement que le ferait Akito dans le dos d'un Visiteur.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Professeur Laytron - 21 Mar 2022

smiley11

Edit par VeRSatiL (21 Mar 2022)

Yuugen

Professeur Laytron - 21 Mar 2022

En même temps c'est Vigile qui note donc +1 à 2 points

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il m'a l'air pas mal ce petit jeu.

Zieutteur

Axelvak - 22 Mar 2022

ça a l'air chouette en effet. exclu xbox temporaire, en ce moment sur le gamepass. J'attendrai feelsbad

Vermine
Fourmi

Zieutteur - 22 Mar 2022

T'as pas de PC ? Niveau config il doit pas demander grand-chose.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zieutteur - 22 Mar 2022

Pareil, j'attends la sortie sur PS4.

Zieutteur

Fourmi - 22 Mar 2022

J'ai pas les specs pour jouer en recommandé