Homme déconstruit
b3y0nd

Le jeu a changé de studio de dev entre temps je crois, et la bande annonce postée plus haut devrait n'être pas du tout représentative au final

Invité(e)
seiken3

Il a été repoussé à une date indéterminée.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La beta de Battlefield 2042 c'est d'une nullité, le gameplay est d'un fade, graphiquement c'est ultra plat, et le mode randonnée conquête c'est toujours aussi vide. smiley138

Edit par Grey-Che (06 Oct 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 06 Oct 2021

J'ai lancé le jeu en ultra c'est moche faut dire les choses.
On est pas du tout au niveau des trailers, j'ai rarement vu un down grade/bullshit pareil.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 06 Oct 2021

Effectivement smiley22

Squarealex
Grey-Che a écrit :

graphiquement c'est ultra plat,


J'ai lancé le jeu en ultra c'est moche faut dire les choses.
On est pas du tout au niveau des trailers, j'ai rarement vu un down grade/bullshit pareil.

Étonnant... pepe_feelsgood
J'ai trouvé la DA du trailer dégueulasse et même si c'était "in-engine", c'etait pas fou.

Bref, MW2 2022 va encore tout déchirer avec un WareZone 2.0 (Vanguard va "bider")

Edit par Squarealex (06 Oct 2021)

Le coq volant

Grey-Che - 06 Oct 2021

Kotors - 06 Oct 2021

C'est Battlefield quoi, faut pas s'attendre à un bon jeu.

Le gameplay j'imagine c'est exceptionnel genre courir jusqu'à un véhicule et ne pas le lâcher pendant 30 minutes, et si pas de véhicule libre, se coucher dans un coin pendant 30 minutes.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

De mémoire les betas des précédents étaient plus moches que les jeux donc a confirmer.

Warzone reste le BGE smiley18

Edit par Grey-Che (06 Oct 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 06 Oct 2021

Oui je crois que pour le coup les betas de Battlefield sont vraiment des betas, autant niveau opti que visuellement où il manque des trucs
Mais bon j'ai vu des vidéos tourner récemment ça envoie quand même je trouve

Pas encore lancé le 2042 mais je me suis réinstallé le 4 récemment j'adore toujours autant, ce kif de retrouver des maps sur lesquelles j'avais passé des dizaines d'heure pepe_feelsgood

Edit par sherman (06 Oct 2021)

Le coq volant

Grey-Che - 06 Oct 2021

Ah oui je me souviens de la beta de BF 3 sur la map métro c'était full bugs smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 06 Oct 2021

C'est clair. Justifié en même temps, quelle idée à la con (surtout en ces temps).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 06 Oct 2021

Propre pour de la PS3 !

L'original était vraiment chouette par contre (malgré son scénar vide et sa mise en scène à chier, marque de fabrique d'Ubisoft 00's).

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 08 Oct 2021

Pas de visuel alors que ça sort dans 2 mois.
Ca sent la compil avec le minimum syndical

Kelevra04

hichanbis - 08 Oct 2021

Il sera dispo sur Switch donc j'imagine que visuellement ça va pas être dingue

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

hichanbis - 08 Oct 2021

Début 2022 en fait.

l'haleine
Fetide

Incognito - 08 Oct 2021

Non 2021 consoles et PC et 2022 sur Android et Apple.

Homme déconstruit
b3y0nd
Squarealex

Kelevra04 - 08 Oct 2021

L'UE4 est très flexible. Je me fais pas trop de soucis de ce point de vue là.

et PC sur le lanceur Rockstar Games

NoSteamNoBuy smiley129

Le coq volant

Fetide - 08 Oct 2021

D'ailleurs Rockstar va sûrement retirer de la vente les vieilles versions smiley122 Profitez du dernier week-end

Heureusement je les ai déjà sur Steam, d'ailleurs j'hésite à refaire Vice City ou attendre de voir la gueule des remasters

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 06 Oct 2021

Le gameplay j'imagine c'est exceptionnel genre courir jusqu'à un véhicule

Vu sur youtube : tu peux te faire livrer un véhicule en moins de 20 secondes ! (je sais pas si tous les véhicules sont livrables par cntre,peut etre que les gros chars et hélicos faut aller les chercher? )

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 08 Oct 2021
Oui c'est bien foutu, par contre c'est uniquement les véhicules de base (au début en tout cas), c'est juste pour éviter de passer ton temps à courir sur la map

Squarealex - 08 Oct 2021
Ils sont portés sous UE4 ? Je pensais que c'était des portages tout simple

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

P.t. semble avoir été supprimé de ma ps4 pro. Je suis totalement deg. Vous l'avez toujours chez vous ?

Le coq volant

Spoiler TLOU2

aDdBMpw_700bwp.webp

Rien que pour ça c'est un bon jeu de merde. Ca vaut pas plus de 3/10.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 09 Oct 2021

Ah oui quand même. Quand on en est la dans l'incapacité a comprendre une œuvre je pense que le mieux est de recommencer toute l'éducation à partir de Oui Oui et Ratus.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 09 Oct 2021

Le gameplay et les graphismes sont géniaux. L'histoire est un puit de merde sans fond.

DJ Flood
DjiFlo

knot084 - 09 Oct 2021

Autant chiant que le premier ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 09 Oct 2021

Le mec qui passe complètement à côté du propos et qui la ramène en plus smiley11

Squarealex

TLOU2 qui fait encore et toujours rager... comme-ci le premier était sois disant "un chef d'oeuvre" scénaristique... pepe_feelsgood

Neil Drunckmann smiley18

Le coq volant

La famoso ""oeuvre"" qui n'est au final qu'un shooter au pad avec des détails techniques grâce à une team de 1 million de dev qui travaillent jusqu'à 2h du matin et avec un scénario tellement creux qu'il ferait passer Walking Dead pour une série intéressante trump_smile

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 09 Oct 2021
Toujours aussi deg smiley135
TLOU2 pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Après rien d'étonnant à ce que des fans de mecs qui mettent leur slip au dessus du pantalon et d'enfants qui sauvent le monde grâce au pouvoir de l'amitié aient du mal avec le scénario et les personnages de TLOU2.

Pour ceux qui avaient compris des le début de tlou que les "gentils" sont autant des psychopathes génocidaire que ceux d'en face alors le scénario de TLOU2 est un pur délice.

Zieutteur

Fetide - 08 Oct 2021

the definitive edition
on y croit

Zieutteur

Le coq volant - 09 Oct 2021

cette phrase n'est pas dans le jeu final
t'as perdu pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

TLOU2, ça m'a vraiment laissé aucun souvenir marquant, je l'ai fait d'une traite et je pense pas avoir passé un moment désagréable, mais aussitôt oublié une fois fini ; alors que le 1, je me souviens limite des maps.

Le scénario est tellement brouillon (les flashbacks dans les flashbacks, la structure en miroir qui ne l'est pas vraiment, les persos osef) que ça ne m'a jamais vraiment engagé. Je ne me souviens même plus comment ça se finit smiley13 Après, c'est beau et ça se joue plutôt bien.

Edit : ah si, je me souviens maintenant en vous relisant, ça m'a pas dérangé la fin sombre, mais bon, zéro subtilité dans l'écriture.

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Oct 2021)

Le coq volant

Zieutteur - 09 Oct 2021

Cette phrase c'est une motivation logique et simple  à comprendre.

Plus simple que le fameux pouvoir de l'amitié qui n'existe pas dans ce jeu trop dark t'as vu, et qui pourtant tombe à la fin trump_smile

Zieutteur

Le coq volant - 09 Oct 2021

d'un point de vue canonique de l'histoire, donc uniquement ce qui se passe dans les scènes cinématiques, Ellie ne tue qu'en légitime défense, elle ne tue de sang froid que la noire qui était de toute façon contaminée et Ellie était sous le choc après. smiley76

Le coq volant

Zieutteur - 09 Oct 2021

Oui oui le point de vue canonique interprété par Dylan sur Youtube smiley132

La réalité : (spoil TLOU2)

l7xw0um2p1851.jpg

trump_smile

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 09 Oct 2021

J'adore le jeu mais le scénario n'a franchement rien d'exceptionnel (et effectivement limite laborieux avec tous les flashbacks etc.. même si j'aime bien l'idée) - en soit il se passe quasi rien smiley132

Après le jeu a une mise en scène et une ambiance exceptionnelles et c'est ça qui vaut le coup.

Zieutteur

Le coq volant - 09 Oct 2021

Elle a pas dit quand smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd
Inspecteur_Gadjo a écrit :

TLOU2, ça m'a vraiment laissé aucun souvenir marquant, je l'ai fait d'une traite et je pense pas avoir passé un moment désagréable, mais aussitôt oublié une fois fini ; alors que le 1, je me souviens limite des maps.

.

and also inspecteur gadjo

Terminé.

Superbe dernière impression, très bel épilogue et magnifique fin, je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher.

Quelques errances dans la narration et des passages un peu gonflants n'effacent pas le souvenir de séquences mémorables qui s'enchaînent les dernières heures.

C'est vraiment un jeu monumental en tout cas, complètement démesuré dans tous les sens du terme, et le chef d'oeuvre de Naughty Dog assurément.

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 09#p799309

smiley129

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 09 Oct 2021

Le scénario apporte quand même un poil de nuance ( notamment), pas franchement souvenir d'avoir vu ça dans un jeu vidéo à ce point grand public.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 09 Oct 2021

Putain j'avoue, c'est bien la meilleure preuve que les souvenirs se sont vite dissipés smiley11 smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 09 Oct 2021

Le scénario n'a rien de foufou ni d'original non, mais c'est le traitement des personnages qui est le cœur du jeu, comme dans le 1 d'ailleurs. Je m'accomode très bien d'un scénario simple mais bien construit comme ça si c'est pour mettre en avant une galerie de personnages de cette qualité.

Et la narration est au dessus de tout ce qui se fait dans le jv jusqu'à maintenant.

Edit par Cheftrottoir (09 Oct 2021)

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 09 Oct 2021

Le pardon est important pour le deuil d'Ellie, c'est pas une question de morale "tuer c'est mal", on est plus dans la symbolique.

Cette critique est vraiment bas du front c'est chaud.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 09 Oct 2021
Sauf qu'à l'exception d'Ellie (et éventuellement de Tommy et les deux enfants asiat), justement les personnages de TLOU2 sont affligeant de vacuité, là où ceux du 1er étaient nettement mieux travaillés. De toute façon c'était une trop lourde tâche que de réitérer la qualité de la relation Joel/Ellie. La majorité des seconds couteaux ne servent à rien et n'apportent aucun liant à l'histoire. On te tease pendant un les deux premiers tiers du jeu le grand méchant des Séraphites (Isaac). On le voit lors d'une cinématique puis ils disparaît en un claquement de doigts, ok super. Y a plein d'incohérences et de facilités scénaristiques nettement moins subtiles que dans le 1er (le nombre de fois où Ellie est supposée crever mais est sauvée par un bon deus ex des familles). De toute façon chacun a son avis dessus mais pdv histoire on est très nettement en dessous de la réussite du 1er, même si le 2 est un meilleur jeu.

Edit par Ancien-Combattant (09 Oct 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai oublié, Isaac n'est pas le chef des Scars mais de la WLF. On le voit 2x smiley129 Quant aux Scars justement, aucun leader charismatique dans leur rang, gâchis complet.

Et Abby pour laquelle on essaie désespérément de te faire éprouver de l'empathie tout au long du jeu, tandis qu'Ellie passe pour une timbrée sanguinaire intégrale les genti c aussi des méchants ! smiley31 très subtil.

TLOU2, c'est plein d'idées et d'ambitions inachevées.

Edit par Ancien-Combattant (09 Oct 2021)

Le coq volant

Je suis sûr qu'on peut faire le rapprochement :

Ceux qui
C'est ceux qui donnent un mauvais point et un "ne recommence pas c'est pas bien !" aux criminels des faits divers sur les autres threads du forum trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 09 Oct 2021

Mais justement les scars et les wlf ne sont qu'un prétexte pour mettre des enemies humains en travers du chemin, des outils et des nuisances sans aucun autre intérêt. Ce ne sont pas les antagonistes et c'est pour ça qu'ils sont expédiés.

Les antagonistes sont c'est tout.

Abby est fantastique a travers le jeu et son panel d'émotions qui s'étend en même temps que

Le groupe d'Abby ne sont que des personnages fonction la pour lui permettre de décoller la où a l'inverse le groupe d'Ellie ne sont là que pour la retenir et être frustrant.

BGE.