J'ai pris cher man !
sherman

Ya une très bonne ambiance, c'est beau, l'histoire donne envie d'avancer
Mais le gameplay est tellement répétitif, 10h a éclairer des ennemis a la torche pour tirer dessus. Ya aucune évolution quasiment là où dans un contrôle jusqu'à la fin tu gagne des pouvoir marrants du coup après quelques heures c'est juste chiant à jouer

Homme déconstruit
b3y0nd

alan wake ce trauma collectif smiley129

Squarealex

Alan wake....

647054811866464267.png?v=1

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 18 Jun 2021

Outerwilds? smiley116
AI the somnium files y'a un travelo qui est le travelo rigolo cliché comme dans bcp de prod japonaises. Pas sur que ce soit maitrisé leur truc... (un mec est homo ou trav = tu mets dans "jeux LGBTQ) smiley69

b3y0nd - 18 Jun 2021

Une cellule d'urgence médico-psychologique va être mise en place sur GR

Edit par Yuugen (18 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 18 Jun 2021

Les développeurs tellement conscient que les collectibles sont des thermos de café smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Degrama avait subtilement révélé tous les mécanismes à l'oeuvre dans Alan Wake smiley125

https://www.gamerama.fr/test.php?numero=103

J'espère qu'ils vont rajouter des miniboss tondeuses

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yazu - 18 Jun 2021

Le prochain test sera TLN smiley52

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 18 Jun 2021

smiley129

Les commentaires donnent un coup de vieux. feelsbad

Steve
Sander

Kotors - 18 Jun 2021

Pour le retour de Chocolat smiley120

Dommage que je n'ai pas de PS5 (je n'avais déjà pas pu faire PT à l'époque feelsbad).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yazu - 20 Jun 2021

C'est quoi cette histoire d'app ? Franchement un jeu d'horreur par Kojima, je suis prêt à me rehyper comme pour Death Stranding (oups)

Invité(e)
seiken3

Pour moi ce sont petits malins qui profitent bien des circonstances, mais au final ce sera un jeu indé osef.

Edit par seiken3 (20 Jun 2021)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 20 Jun 2021

C'est quand même bizarre qu'un petit studio indépendant arrive avec une hype pareille, une app et une entrée dans le blog PlayStation.
Y a un truc pas net

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 20 Jun 2021
C'est ce qui met le doute. Sinon ça resterait juste des théories Astaliennes.

hichlibedis
hichanbis
hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 20 Jun 2021

Honnêtement ce genre de marketing 3.0 a base de jeux de pistes je vois que kojima pour faire ça

Edit par hichanbis (20 Jun 2021)

Yuugen

hichanbis - 20 Jun 2021

Hideo translated from Japanese to Turkish means "Kahraman", which is the last name of Hasan Kahraman, the head of blue box games. Both of their names mean Hero in their respective languages.
Hasan Kahraman does have an Apple App Store profile with a bunch of low-quality asset flip games under his belt. The only app that's not a game is called "Go Fit XL," which sits under the Health and Fitness category. The description of this app says at one point "Personal Training ( PT ) Programs."

Troublant smiley61

Buffy d'or
knot084

I want to believe smiley55

Invité(e)
seiken3

A priori il avait déjà fait le même bullshit sur Kickstarter en 2014 : https://www.resetera.com/threads/blue-b … t-67890701

Edit par seiken3 (20 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 21 Jun 2021

Ca va encore etre un pachinko.

Zieutteur

J'y crois pas. smiley99
Je vois pas l'intérêt économique de ne pas capitaliser depuis des mois sur l'annonce d'un silent hill "exclu" sur ps5. Attention à l'Astalisation smiley117

Edit par Zieutteur (21 Jun 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zieutteur - 21 Jun 2021

Capitaliser quoi ? Ils vendent l'intégralité de leur stock de consoles.
Et la seule concurrence offerte par MS c'est vous verray en 2023.
Même si c'était pas un Indé blagueur mais Silent hill, ils ont pas a se presser.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Yuugen a écrit :

hichanbis - 20 Jun 2021

Hideo translated from Japanese to Turkish means "Kahraman", which is the last name of Hasan Kahraman, the head of blue box games. Both of their names mean Hero in their respective languages.
Hasan Kahraman does have an Apple App Store profile with a bunch of low-quality asset flip games under his belt. The only app that's not a game is called "Go Fit XL," which sits under the Health and Fitness category. The description of this app says at one point "Personal Training ( PT ) Programs."

Troublant smiley61

Et si tu traduis Hasan en japonais puis en anglais ça donne "I'm Waiting";
Du coup le nom turc (bidon ?) Hasan Kahraman donne "I'm Waiting Hideo" (je viens de faire le test).

smiley61
Bah merde.
Bientôt les forums en feu. Ou pas.

Edit par bouc_emissaire (21 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kojima plus créatif pour annoncer ses jeux que pour trouver du gameplay smiley129

hichlibedis
hichanbis

bouc_emissaire - 21 Jun 2021

Hideo ce génie ... du marketing

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le carnage continue chez SIE: Ghost of Sushiman apparemment sur PC très bientôt, sans doute pour coïncider avec une version GOTY  smiley129 donc même pas un an après sa sortie sur PS4 (17 juillet 2020) smiley70

https://mp1st.com/news/ghost-of-tsushim … ding-color

Le même schéma se répète. À ce rythme, ce ne sera plus c'est juste un portage au bout de 5 ans mais directement en même temps smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 22 Jun 2021
ratchet-clank-rift-apart-jeu-ps5.jpg

ratchet sur pc, moins d'un mois après sa sortie, sony dans les choux ptdtxpldrlol

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 22 Jun 2021

C'est écrit que ça sortira sur PC, comme TLoU, Uncharted, GoW, Demon's Souls etc.

Comme Xbox, PS n'a plus vraiment de personnalité (surtout avec tous les jeux japonais qui ne sortent plus en exclu dessus aussi).

hichlibedis
hichanbis

Désolé j'arrive toujours pas a comprendre le problème des exclus consoles qui sortent sur PC.
Point de vue consommateur c'est super ça rend les jeux pérennes, si on veut y jouer même dans 15 ans ça posera pas de problème. Sans même parler confort ou mod je le vois comme une bonne nouvelle

Edit par hichanbis (22 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Jun 2021

Ca laisse penser a moins d'effort pour optimiser a fond les jeux pour le support dont ils sont l'exclu. Moins de personnalite pour les differentes consoles aussi et ca pourrait entrainer une reduction des studio first qui servent de base a donner une bonne image d'une console avec ses exclus.

Invité(e)
seiken3

Cruel pour les autistes qui pensaient que c'était un jeu de Kojima.

tumblr_o16n2kBlpX1ta3qyvo1_1280.jpg

The tag
The Baygon

hichanbis - 22 Jun 2021

Soyons serieux, qui aura envie de rejouer à Uncharted ou Horizon dans 15 ans? Probablement personne.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

VeRSatiL - 22 Jun 2021

Le jeu restera moisi, même sur PC smiley70

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 22 Jun 2021

Pas la question smiley76
Tsushima ou Bloodborne dans 15 ans ça se mangera sans déplaisir

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 22 Jun 2021

Toujours étonné de voir à quel point le jeu a cartonné aux US et la résonnance qu'il a eu auprès des joueurs américains, sur GAF resetera et compagnie t'en as beaucoup qui te diront sans sourciller que c'est le meilleur jeu de la gen ou presque.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 22 Jun 2021

C'est de la pure weeberie je pense

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Les coûts de développements des jeux augmentent plus vite que le nombre de joueurs sur console donc forcément les exclues only console c'est plus tenable.

Sinon apparemment un Dead Space 4 serait dévoilé en juillet, j'aime beaucoup cette licence mais faudrait qu'ils passent à autre chose parce que bon rempiler une 4eme fois sur des histoires de monolithes, ça va commencer à saouler.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 22 Jun 2021
C'est ce qu'on peut éventuellement craindre oui, pour l'instant les faits pointent plutôt sur le contraire , en espérant que ça reste dans cette optique.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 22 Jun 2021

Avec Visceral game fermé ? charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 22 Jun 2021

Ça sera mirror's edge reboot remake smiley129