Invité(e)
seiken3

sherman - 10 Jun 2021

Fallen Order j'ai bien envie de me le refaire sur PS5 (un jour) car sur Pro c'était horrible entre les ralentissements, tearing etc.

Edit par seiken3 (10 Jun 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 10 Jun 2021

Justement je pensais que Xbox s'en sortait mieux sur ce point, avec un package unique et une reconnaissance automatique de la console (quitte à ce que le jeu soit vendu 70 partout et qu'une pop-up apparaisse au lancement en proposant l'upgrade payante).

Quoiqu'il en soit EA c'est vraiment des iench.

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 10 Jun 2021

Oui c'est beaucoup mieux foutu sur xbox pour les jeux qui ont l'update gratuit (et qui ont bien une vraie version next gen).

En gros sur xbox : un seul SKU / build, qui reconnait ta console à la volée et va chercher les assets/ paramètres adéquats (d'où le fait que par exemple RE8 ou autre il n'y ait qu'une seule boite de dispo) - ce qui peut entrainer un poids du jeu un peu plus lourd par rapport à la version PS5 (au delà des considérations de compression des données qui déjà de base sont à l'avantage de cette dernière)
Sur PS5 : si t'as la version PS4 tu dois spécifiquement retélécharger la version PS5 sur la homepage, y'a donc deux builds différentes même si elles partagent 90% des assets en commun (et donc deux boites)

Là effectivement aucun de ces systèmes ne va marcher, et donc même sur xbox a priori il y aura bien deux boites. La gratuité de l'update reste à la discrétion des éditeurs, à ma connaissance en upgrade d'un ancien jeu préexistant à la sortie de la PS5 y'a que Control et spider man 1 qui n'ont fait pas l'update gratos. Pour COD effectivement y'avait quelque chose en place mais c'était 10€ à payer pour l'update, je suis pas sur qu'il y ait ce système pour Battlefield (a priori faudra bien racheter l'entièreté du jeu mais à confirmer). A part ces cas tous les nouveaux jeux proposent l'upgrade gratos à ma connaissance.

Invité(e)
seiken3

Pour la collection en physique et le long terme la méthode MS n'est pas du tout préférable étant donné que tu dois télécharger les données manquantes du disque pour la version que tu veux. Le disque n'est limite qu'une clef.

Je dis ça de mon point de vue de collectionneur avec une connexion bidon.

Edit par seiken3 (10 Jun 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 10 Jun 2021

Merci pour l'explication.

Mais même si c'est des pinces je vois mal EA ignorer le principe d'upgrade, même s'ils sortent la version console en 4 format. Je pense qu'ils vont proposer l'upgrade (payante) si tu mets le disque old gen dans ta nouvelle console. Ça pourrait faire scandale si un mec, imaginons, n'a que la version PS4 de dispo en boutique vers chez lui, et qu'il soit bloqué avec une version old gen sans possibilité d'évolution via màj.

Le reste c'est du marketing.

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 10 Jun 2021

Je rajouterai même que sans connexion internet ou si du jour au lendemain, si les serveurs xbox sont coupés, à part servir de frisbee ou de cale-porte : la xbox avec ses jeux c'est direct dans la poubelle, là où au moins sur ps4/5 tu pourras tjrs jouer à tes jeux.

nous montre son minou
Ebichu

Le site allgamesdelta a l'air mort de nouveau...
D'autres adresses dans le genre où on peut de fournir en media/news ?

Le coq volant

Ebichu - 10 Jun 2021

+1 à quand Allgamesepsilon ? smiley6

Le coq volant

b3y0nd - 10 Jun 2021

Ils ont trouvé le source code de Fifa 21 dans les cartons de 2010 laissés à l'abandon dans un local mal isolé smiley35

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 10 Jun 2021

Ah cool, merci.

Ne vaut pas un clou
Cloud
Amazon a écrit :

While Lost Ark has millions of active players around the world, there may be some content in game that is unexpected for some Western audiences. Sometimes this can include cultural references, imagery, or nuances that are unfamiliar to us. While our goal is to preserve the authenticity of the original game, we also feel localization updates can be made to make the game feel more approachable and representative of our Western players.

[...]
We're also actively working on changes that we believe will make our audience feel more at home in Lost Ark. Some areas of focus have been character creation, knowing players of all types want a character they feel represents them – (such as more options for default costumes, hairstyles and skin tones). Additionally, we're working to increase NPC diversity throughout the world of Arkesia. We have been working closely with Smilegate RPG to make changes that reflect our audience.

Pour contextualiser, Smilegate est le studio de développement coréen et Amazon n'est juste que l'exploitant en Occident.
De mon temps, l'occidentalisation des MMO asiatiques : c'était une traduction, un ajustement du modèle économique et un adoucissement de la courbe de progression. pepe_feelsgood
J'imagine la gueule des devs coréens quand ils ont reçu la demande d'Amazon pour rajouter des pnj de couleurs ou lgbt+ dans le jeu qui se passe dans un monde heroic-fantasy totalement fictif. smiley11

Edit par Cloud (12 Jun 2021)

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 12 Jun 2021

La diversité dans les mondes imaginaires smiley14

Kelevra04

Du gameplay pour le DLC de SoR4

Toujours pas de date smiley99

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Shiva, le rapide faible. Max le costaud lent.

Hâte de jouer avec Estel pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Toute la théorie du complot autour d'abandonned / silent hill smiley129

Pour rappel

et une compil de tous les signaux faibles

https://www.reddit.com/r/TheBlueBoxCons … erm=o1s5oy

En vrai j'y crois smiley35 réponse fin juin

Invité(e)
seiken3
Vermine
Fourmi

b3y0nd - 17 Jun 2021

Désolé de te casser le truc mais :

Edit par Fourmi (17 Jun 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Fourmi - 17 Jun 2021

Oui mais ils avaient déjà démenti y'a deux mois quand y'avait eu les premières spéculations et du coup le soufflet était retombé.

Mais entre temps y'a eu ce tweet y'a deux jours juste avant le deuxième démenti que t'as posté

Soit ils jouent vraiment au con, soit y'a bien queqchose smiley35

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 17 Jun 2021
Woah, un dev de JV fait un nouveau JV? Comment est-ce possible?

l'haleine
Fetide

Fourmi - 17 Jun 2021

Non mais la veille les mecs postent ça

smiley11

Bon toutes façons on devrait être fixé le 20 juin...

Invité(e)
seiken3

Le tweet ca semble juste pour surfer sur le hype, le reste cest vraiment tiré par les cheveux.

Genre Sony va annoncer un truc pareil un random dimanche. smiley139

Edit par seiken3 (17 Jun 2021)

Invité(e)
seiken3

Bug

Edit par seiken3 (17 Jun 2021)

Buffy d'or
knot084

Y'a quoi le 20 juin?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 17 Jun 2021

La fête des pères.

Vermine
Fourmi

Fetide - 17 Jun 2021

Bah soit ils sont débiles et veulent juste surfer sur le buzz de la rumeur du retour de Silent Hill, soit ils sont débiles parce qu'ils développent vraiment Silent Hill et donc ils mentent éhontément.

Dans les deux cas, c'est des débiles.

Je leur pardonne leur com' merdique uniquement si c'est un remake du premier SH et que ça bute tout smiley32

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 17 Jun 2021

Tu fais bien de me le rappeler!



Yazu - 17 Jun 2021

smiley130

Edit par knot084 (17 Jun 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Abandoned est peut être un teaser jouable comme l'était P.T.
Silent Hill sans être Silent Hill

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 17 Jun 2021

D'après le tweet c'est peut être même pas jouable, c'est genre comme les démos non jouables qu'on avait sur PS, tu vois comme ça tourne sur ta machine mais tu peux poser la manette smiley12

Edit par sherman (17 Jun 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

SRW 30 confirmé en english
Switch/PS4/Steam

Le coq volant

Franchement c'est ouf cette trilogie, je la recommande à tous pepe_feelsgood

The Last Night > Abandoned > Replaced pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zieutteur
sherman a écrit :

TS_JBG - 17 Jun 2021

j'ai lancé au moins 5 fois la démo de Destruction Derby 2 pensait jouer a l'époque...

Moi aussi smiley115

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sony a donc une catégorie LGBTQ+ games thisisfine

38896ca4-1f80-4209-b631-cca2704af1b9.png?w=780&thumb=false

https://store.playstation.com/fr-fr/cat … b6b01123/2

Où l'on apprend donc que Tony Hawk est un jeu LGBTQ

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 17 Jun 2021

smiley45

Sur un écran ambilight ca doit être du n'importe quoi les couleurs smiley11

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 18 Jun 2021

Non mais ça devient n'importe quoi sadaffleck

Ne vaut pas un clou
Cloud

L'occasion pour tous les gens du topic bonnes affaires de refaire un run. smiley18

Cat_de_Goutiere

Inspecteur_Gadjo - 18 Jun 2021

Dans un souci d'égalité: A quand les jeux bien burnés qui sont pas pour les tafioles?! smiley35

SaPRophiLe
VeRSatiL
Le coq volant

Cloud - 18 Jun 2021

Alan Woke smiley35 smiley35

Control < Alan Wake < Quantum Break < Max Payne 1 & 2, indétrônables smiley45