Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Tchiko - 24 Mar 2021

Sur Zelda a link between world et sa vue de dessus, ça marche très bien. Sur les jeux en caméra libre, t'as beaucoup trop de dédoublements de formes qui finissent par nuire au confort de jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Profil_supprime - 24 Mar 2021

Les seuls qui valaient le coup c'était Super Mario 3D Land et Zelda A Link between worlds.
Après j'ai pas fait beaucoup de jeux sur la console.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Incognito - 24 Mar 2021
J'ai pas dû faire beaucoup de jeux à camera libre sur 3DS, mais sur les Zelda 3D ça ne m'avait pas spécialement gêné.
Star Fox 64 était bonnard aussi, bien que la DA ait pris chère.
Moi ce qui m'a gonflé perso sur 3DS c'est plus les couleurs de l'écran pauvrettes et le stick peu précis.

Invité(e)
Profil Supprimé

Le coq volant - 24 Mar 2021

J'ai l'impression que les jeux 3DS ont arrêté de proposer de la 3D à peu près au même moment que Nintendo a déconseillé la fonction 3D pour les jeunes enfants, comme quoi son usage pouvait amener à des problèmes oculaires. Je sais pas si c'était simplement des rumeurs ou des suspicions ou des cas avérés mais si le phénomène se confirmait l'image de la marque auprès des parents (et donc une bonne partie de leur clientèle) en aurait pris un coup... La sortie de la 2DS c'était pas seulement pour proposer un modèle pas cher.
C'est dommage parce que la 3D de la 3DS était vraiment plaisante.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 24 Mar 2021

Nintendo, vraiment les seuls de l'univers à abuser de termes marketing à la con pour vendre des trucs smiley123

Sinon ta Switch marche pas quand tu la dock sur ta télé ? Parce que pour le coup le principe est plutôt respecté.

Kelevra04

Le coq volant - 24 Mar 2021

Pas un grand fan de la politique de la marque mais heureusement qu'ils sont sur le marché malgré tout, on peut difficilement leur reprocher de ne pas tenter des trucs là ou Sony et Microsoft se contentent d'une course à qui a la plus grosse (même si Sony a tout mon respect pour le PSVR2).
Franchement sortir un machin comme la Wii après le four de la Gamecube fallait oser.
Puis le marketing abusé pas vraiment d'accord, je les trouve plutôt transparent dans leur com. Genre Nintendo Labo, le prix est complètement délirant, mais bon les mecs t'annoncent en détente que tu vas payer 100 balles trois planches de carton, ceux qui achètent peuvent pas dire qu'ils ont pas été prévenus smiley76

Edit par Kelevra04 (24 Mar 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Sur certains jeux, la 3D ajoutaient vraiment un plus en terme d'immersion. Je pense notamment à Resident Evil Revelation qui est le premier survival sur portable où les jump scares fonctionnaient vraiment. Les Zelda aussi fonctionnaient bien. Animal Crossing, Shin Megami Tensei 4, Mario Kart 7. Dans les rétro, Les sega ages, Outrun en 3D, c'était quand même du caviar. smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/l … 47444.html

Contrairement aux idées reçues, la version mobile de Sonic CD n'est pas un bête émulateur qui joue une image disque. C'est un vrai portage du jeu qui utilise un moteur spécialement créé pour l'occasion, le Retro Engine. Le même moteur a été utilisé pour Sonic Mania mais aussi pour les versions mobile de Sonic et de Sonic 2.

Le moteur en question a été décompilé et le résultat peut être recompilé afin de créer des portages Windows, Linux, Vita et Switch des jeux. Mais il est aussi possible de modifier le code source afin d'altérer le fonctionnement des jeux par exemple en reculant la caméra très loin afin d'afficher quasiment l'intégralité d'un niveau sur un seul écran haute résolution. Le résultat est assez dingue. Jugez plutôt:

Breath Of The Wild n'est pas un jeu PC mais grâce à la magie de l'émulation c'est tout comme. Du coup on peut se permettre de faire n'importe quoi comme ajouter une couche de ray-tracing et rendre le résultat en 8K.

Comme si ce n'était pas assez ambitieux, d'autres moddeurs veulent encore plus loin. Second Wind est ainsi une toute nouvelle extension pour le jeu de Nintendo qui ajoute des nouvelles quêtes, des nouveaux personnages, des nouveaux ennemis, des nouveaux bosses, des nouvelles armes... Pour l'instant la version WiiU est la cible mais en théorie le mod pourrait arriver sur la version Switch soit via émulation soit avec une console modifiée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La 3d de la 3ds et le Switch de la Switch sont tellement bien que Nintendo les a viré au milieu de vie de la console. smiley54

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 24 Mar 2021
Complètement faux pour la Switch, la lite c'est une sous Switch destinée aux gens seuls et qui ne remplace pas du tout la console de base.

clott - 24 Mar 2021
Impressionnant smiley114
Par contre le mod Zelda pour le faire ressembler à un rpg classique avec quêtes, dialogues, cinématiques, tips, les mecs sont un peu passé à côté de pourquoi le jeu a autant plu (enfin ça fera plaisir aux quatre personnes qui n'ont pas accroché je suppose...)

Kelevra04

Un Beat them all 2D Astérix pour cet Automne smiley139

C'est propre mais il manque quelque chose, la version de Konami avait plus de charme je trouve, la palette de couleurs est un peu terne

1050862999.jpg

Edit par Kelevra04 (25 Mar 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Magic arrive sur iOS miracle
J'installe ça ce soir sur l'iPad.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 25 Mar 2021

Le même qui vient d'arriver sur Epic store ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 25 Mar 2021
Il s'agit de Arena sur iOS (le jeu qui est sorti dur Pc il y a deux ans ?). Après être allé sur le store de Epic l'autre s'appelle Legends mais ce n'est pas le même studio et ça a l'air payant.
Après c'est le même concept de jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 25 Mar 2021

Ok je vois, c'est encore un nouveau. Il arrive aussi sur Android apparemment.

Il y avait déjà un jeu Magic sur Android mais plus moyen de mettre la main dessus.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 25 Mar 2021

Je ne sais pas ce que vaudra le gameplay mais ça respecte bien les pages de BD smiley114
(même si c'est peut-être légèrement palot en effet)

Edit par bouc_emissaire (25 Mar 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 25 Mar 2021

Ça fait jeu flash dégueu feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 25 Mar 2021

Il me semble qu'il est arrivé plus tôt (début d'année) sur Android  et que ça traînait la patte sur iOS.

Vermine
Fourmi

clott - 24 Mar 2021

J'étais pas au courant que quelqu'un avait décompilé le Retro Engine smiley60
Je peux enfin jouer aux versions Sonic 1, Sonic 2 et Sonic CD de Whitehead à la manette sur mon PC plutôt qu'en tactile sur Android miracle

Edit par Fourmi (25 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le prochain DLC de Immortals Fenyx Rising qui abandonne la mythologie Grecque pour la Chine :

Edit par clott (25 Mar 2021)

Homeless
Homework

clott - 25 Mar 2021

Mais c'est un vrai jeu ? Je croyais que c'était un truc sur mobile à cause des pubs sur youtube smiley110

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 25 Mar 2021

C'est la dernière grosse prod d'Ubisoft smiley61

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 25 Mar 2021

Faut avouer qu'il a une sacré gueule de F2p chinois smiley69

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 25 Mar 2021
C'est chaud quand même à quel point c'est générique/cheap pour une nouvelle IP sortie en grande pompe par un des leader mondial
Après je me suis bien amusé dessus mais le jeu principal suffit, pas envie de recommencer la même chose avec juste une nouvelle map et un skin sino-skylander

Homme déconstruit
b3y0nd

Le jeu a eu de bons retours sur GR je crois.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Zieutteur

Inspecteur_Gadjo - 25 Mar 2021

il était nul à chier, tant mieux. En espérant qu'ils ne le remplace pas par une greluche smiley69

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
Si c'est pas du temps réel, aucun intérêt, les assets des jeux de la génération précédente sont déjà au niveau. C'est juste que tu peux pas les sortir tel quel.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Gameplay Quantum Error :

A la base je croyais que c'était un survival à la Alien Isolation ou on incarnait un pompier futuriste dans une plateforme pétrolière, là on se retrouve avec un truc complètement moisi un peu à la Doom.  smiley98

Bref poubelle.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
Comme tu le dis les persos des jeux ambitieux de cette gen ont des modèles aussi détaillés, mais en cours de jeu, non seulement t'as pas les animations de cutscenes pour le visage, mais tu as aussi l'absence de subsurface scattering (la diffusion de la lumière sous la peau) qui n'est pas là.
Ça devrait être présent sur les futurs gros jeu, donc logiquement quasiment aussi fidèle je suppose.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 26 Mar 2021

il y a rien qui va smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

Oui, y'a des trucs qui claqueront bien la gueule, mais comme tu dis le challenge c'est les animations maintenant, ce qui rend rend dead (mais c'est injouable) et tlou2 aussi léchés.

hichlibedis
hichanbis

J'ai envie d'y croire, ça sent le bon jeu

Le coq volant

Je remets la vidéo de STALKER 2 qui ne marche plus sur la page précédente.

Vous verray chaque type est différent ! se met à changer 3 dents différent j'vous dis ! smiley11

Nyzer - 26 Mar 2021

Même sur PS1 le jeu serait moins bon que les FPS Alien de cette époque smiley11
Quand il y a le monstre qui flotte avec les fils ça fait trop Excuse moi je vais avoir peur dans 2 minutes là je bouge ce corps attends stp

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 26 Mar 2021

mdr les mecs ont rien retenu de STALKER 1 et les promesses qui te montaient en l'air, ça aurait du les calmer le fiasco cyberpunk.

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

STALKER reste l'une des + grandes arlésiennes du jeu vidéo.
De mémoire, annoncé fin 2001, THQ (qui subissait des pertes assez importantes déjà) est devenu l'éditeur en 2003, le jeu devait sortir pour 2004 puis 2005 puis 2006 pour finalement sortir en 2007 dans la douleur.
Et dans les grandes lignes, le développement a été super chaotique, le studio avait les yeux + gros que le ventre et empilait les features (claque graphique pour son époque, 0 chargement pour un open world de 40km², IA parfaitement autonome, pas de mission linéaires, voitures, etc... Ça parlait même de PNJ qui finissait à ta place les objectifs si tu étais trop lent).
Le développement a eu des moments de pause avant de reprendre, c'est un peu le star citizen/cyberpunk avant l'heure.
Et au final THQ en a eu un peu ras-le cul de financer un jeu qui allait jamais sortir, ils ont envoyé des gens dans le studio superviser le jeu et couper tous les trucs qu'ils estimaient superflus ou qui allaient entrainer encore un retard pour la sortie du jeu.
Et finalement, le jeu est sorti dans un état assez catastrophique, et il a dû être patcher à la chaine.
Le 2e stalker a remis des features supprimés du 1er mais rebelotte, le même running gag se produit : le jeu sort bugué encore une fois de +. D'ailleurs THQ avait jeté l'éponge, c'était Koch Media/Deep Silver qui s'est chargé de l'édition ici.
Et au final, seul Call of Pripyat (le 3e) est sorti dans un état correct  (avec un 3e éditeur) : le studio avait décidé de le sortir en amont dans les pays d'Europe de l'Est pour beta-tester le jeu avant la sortie mondiale.

Et au final, personne voulait les financer pour un autre jeu donc ils ont tenté de faire STALKER 2 et ça en 2011-2012 et le studio était semi-mort/mort suite à cela.
Une bonne grosse partie des devs sont partis dans d'autres studio comme 4A games (Metro), Vostok games (Survarium).

Les pcéistes refont l'histoire comme d'habitude en se rappelant que la série était excellente (ce qui est vrai) mais en oubliant que les jeux étaient finis à la pisse. Comme CDprojekt, qui avait la réputation d'être l'ami des gamers, mais qui ne doit sa bonne réputation que parce que leurs jeux sont des vitrines technos pour le pc et parce qu'ils patchent toujours leurs jeux pour qu'ils soient finis (d'où les enhanced edition des 2 premiers The Witcher) là où d'autres seraient partis faire un autre jeu alors que ça devrait être une norme.
Après les jeux finis à la pisse étant une particularité des studios d'Europe de l'Est, cela m'étonnait à moitié de comment cela allait finir.

Donc je partage l'avis et la crainte de Inspecteur_Gadjo et son analogie, sachant que GSC Game World est toujours le studio de développement (avec une bonne partie de son équipe en moins) mais qu'il est cette fois-ci son propre éditeur avec le même dirigeant (comme CDprojekt et Roberts Space Industries), j'ai bien peur qu'ils repartent dans le même délire de folie de grandeur que leurs jeux précédents sans aucune personne à la barre pour les cadrer.

Edit par Cloud (27 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Stalker a ete une sorte de Cyberpunk a son epoque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 27 Mar 2021

Clairement, limite c'est les fans qui ont du le patcher tellement le jeu été pété smiley11
Entre les promesses non tenues et les bugs c'était limite un miracle de pouvoir le terminer.

Tiré de nofrag :

En novembre 2001, Stalker: Shadow of Chernobyl était annoncé comme le FPS rêvé. Le jeu devait se dérouler sur une vaste carte de 40Km² totalement ouverte : aucun temps de chargement, pas de missions linéaires, une gestion de l'IA à grande échelle où chaque créature vit sa propre existence en réagissant de façon logique à son environnement. A une époque, les développeurs avaient même prévu la possibilité qu'un PNJ accomplisse les objectifs de la campagne solo à la place du joueur si ce dernier était trop lent ! Non seulement le gameplay était ambitieux, mais les graphismes étaient incroyables pour l'époque.

Mais très vite, les choses ne sont pas déroulées comme les développeurs et leur éditeur l'auraient souhaité : la liste des features évoluait sans arrêt et les retards s'accumulaient au point qu'à un moment plus grand monde ne croyait à la sortie du jeu. Après quatre ans de développement tumultueux, THQ tapa du poing sur la table et fit tout pour sortir le titre rapidement, quitte à l'amputer de ses principaux atouts.

En mars 2007, après plus de cinq ans d'efforts, Shadow of Chernobyl vint au monde dans la douleur :

Le début de la campagne était mal équilibré et découragea de nombreux joueurs de passer les premières heures du jeu.
La grande carte de 40Km² totalement ouverte avait été découpée en petites sections bien délimitées.
La campagne solo était devenue plus linéaire.
Et surtout, le jeu plantait souvent et certains bugs dans les scripts pouvaient empêcher le joueur de le terminer.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 26 Mar 2021

Le subsurface scattering c'est déjà sur les jeux actuels, ça se voit bien sûr les oreilles des persos face au soleil.
C'est surtout la différence d'éclairage, là tu dois avoir 3 sources bien placées juste pour le visage, c'est un peu la différence entre un portrait dans un studio photo et une photo prise en extérieur avec lumière naturelle

Ça c'est Blood and truth, on voit qu'avec une belle lumière et une belle grimace pour mettre en avant le modèle 3D ça pas grand chose a envier à ce qu'ils ont montré hier...

hfQmv4kCWjjLx9Kv27VKjG.jpg

Edit par sherman (27 Mar 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

It takes two a de très bons retours, je l'ai acheté car il me faisait de l'oeil, d'autres ont testé ici ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 27 Mar 2021

Je l'ai recup pour jouer avec un pote mais pas encore touche. Pour avoir fait A Way Out ça a l'air d'en être l'opposé. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 27 Mar 2021

D'ailleurs il ne suffit que d'une seule copie pour permettre à un deuxième joueur de jouer en coop online s'il télécharge la version pass ami. smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 28 Mar 2021

Nintendo aussi le faisait sur DS, c'etait une option super sympa.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 28 Mar 2021

C'était même assez courant à l'époque sur Game Boy et Game Boy Advance - je me rappelle notamment de Mario Kart Super Circuit auquel tu pouvais jouer à 4 avec une seule cartouche. Il fallait bien évidemment un câble Link mais la fonction était quand même vachement sympa.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 28 Mar 2021

Sur psp c'était aussi possible pour wipeout pure , twisted metal et killzone il me semble.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 28 Mar 2021

Ou mais c'était bien limité au choix de personnage et de circuit aussi.

Kelevra04

Axelvak - 28 Mar 2021

Sur DS aussi c'était limité.
Mais bon c'était largement mieux que Link four Sword ou Final Fantasy où il fallait une GBA par joueur + les câbles link, je me demande si quelqu'un sur terre a déjà réussi à y jouer à 4 xzibit_yo