Le coq volant

Inspecteur_Gadjo - 27 Jan 2021

En même temps même la communication trahissait la qualité du jeu
satisfaction-rating-three-sectors-good-medium-bad-arrow-medium-sector-graphic-image-tachometer-speedometer-158628225.jpg
charlie

Le coq volant

EswIhOJXcAMc2aA?format=jpg&name=large

Control pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

J'avais trouvé ça assez moyen Control.

Un univers intéressant, plein de mystères, des promesses et au final tu nettoies des salles avec des ennemis random qui te tirent dessus avec deux trois pouvoirs bof pendant des heures.

Puis les ficelles scénaristiques de Sam Lake sont un peu redondantes (les protagonistes racontent tout en voix off/intérieur par exemple).

Edit par Lucien Brémart (27 Jan 2021)

Buffy d'or
knot084

Moi j'ai bien aimé Control. Bon level design, bonne ambiance, shoot sympa dès que tu commences à choper des pouvoirs. Y'a peut-être que la fin qui m'a un peu déçu, je m'attendais à un boss "énorme".
Et honnêtement le niveau du labyrinthe est sûrement le niveau le plus original que j'ai pu faire ces 2 dernières années.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 27 Jan 2021

Ah, ils font l'effort de mettre l'ultimate de control, donc ça fait un deuxième jeu ps5

Le coq volant

profil_supprime - 27 Jan 2021

Nul à chier tu veux dire. Hormis le passage du labyrinthe qui représente lui seul 100% de l'intérêt qu'on peut porter au jeu.

Univers chiant, cryptique à fond, DA façon colonnes du démarrage de la PS2 ou façon écran super sombre puisqu'il n'y a rien à montrer. Gameplay horrible sur manette, après ça pourrait être mieux à la souris.

Control c'est surtout jeu PSNow, jeux Game Pass, jeux offert PS+, allez offert sur Epic Games dans 2 à 4 semaines trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 27 Jan 2021

Je doit être allé jusqu'au labyrinthe, ça ne me dit rien smiley12

Sinon le jeu n'est plus dispo sur le PSNow (au cas où). Sur le PSNow tu as un principe de jeux qui tournent tous les 3 (ou 6) mois.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Control PS4 c'est surtout un scandale technique (sur fat), genre niveau Cyberpunk.

Le coq volant

profil_supprime - 27 Jan 2021

Oui je l'ai fait sur PS4 en speed avant le retrait du jeu. La séquence finale m'a tellement saoulé que je n'ai même pas fini le jeu.

Je faisais aucune quête annexe aussi donc j'étais pas très poussé niveau upgrades.

Je bois ma morve
california_dreamer

Le coq volant - 27 Jan 2021
Jeu de la gen tu veux dire, ou presque
Le charger sur sa DA c'est un peu de mauvaise foi vu l'attaque des clones qu'on s'est tapée sur cette gen
Comme knot, cool level design, ambiance de ouf, des combats super nerveux, feeling de puissance au poil, sections mémorables mais fin (et dlc) un peu moisie
Sinon dirait que Jesse a une gueule différente sur chaque artwork/support de com' par rapport à son rendu dans le jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

Très cool ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil mais c'était trop le genre de jeu psplus ça a pas loupé smiley12

Et concrète génie a un mode psvr je crois

La quatrième degmention
Degment

Inspecteur_Gadjo - 27 Jan 2021

Je l'ai fait sur fat l'année dernière et ça allait ils ont bien patché le jeu je pense

J'ai adoré Control perso un des rares jeux qui m'a donné envie de lire tous les logs grâce à son univers sortis de SCP.

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.actusnews.com/en/DONTNOD-EN … 40-million

Milka fais nous de beaux jeux mobiles pour le marché chinois, mes actions s'en porteront encore mieux sarko_keikaku

Homme déconstruit
b3y0nd

Dontnod ouvre son capital à Tencent pour 30 millions feelsbad en calculant vite fait sauf bêtise ça doit les faire monter à 25-35% de l'actionnariat

Milka rip

edit: burned

Edit par b3y0nd (27 Jan 2021)

Novad-19

il est pas parti chez ubi milka ?

Invité(e)
profil_supprime
Degment a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 27 Jan 2021

J'ai adoré Control perso un des rares jeux qui m'a donné envie de lire tous les logs grâce à son univers sortis de SCP.

Ca, c'est ce qui m'a intrigué au début et fait tenir mais le jeu ne propose rien en gameplay qui se hisse à la hauteur de ses mystères. Au final, tu te fais tirer dessus comme n'importe quel TPS dans des combats trop brouillons avec les effets multipliés à l'écran (les combat de boss sont bien relous par ailleurs).

Mais je crois qu'au delà de l'univers mystérieux, c'est vraiment l'histoire de Jesse et de son frère qui m'a laissé complètement froid. J'ai trouvé ça assez mal raconté, on te plonge dans le truc comme si tu en avais quelque chose à faire et Jesse passe son temps à tout raconter en voix off pendant les dialogues ce qui casse le rythme (mais comme je disais plus haut c'est un tic de Sam Lake de faire parler son personnage non stop pour tout raconter).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Degment - 27 Jan 2021

Même patché, c'était la cata, dès que le moteur physique était sollicité, c'était en mode 2 FPS. Mais j'en garde pas un souvenir désagréable, un peu comme TLOU2, c'est un jeu auquel j'ai joué d'une traite mais qui ne me laisse aucun souvenir marquant.

Squarealex

kafail - 27 Jan 2021

Je suis pas sûr que les sujets abordé dans leur jeu soit dans la ligne éditorial des investisseur Chinois. smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

C'est IGN donc on peut enlever un point facile mais quand même, ça sent le undeground hit comme le divin Soma. smiley135

hichlibedis
hichanbis

L'occasion de tester le GOTY 2019 des journalistes pipoteurs

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
california_dreamer a écrit :

Sinon dirait que Jesse a une gueule différente sur chaque artwork/support de com' par rapport à son rendu dans le jeu.

Un peu osef mais je me demande si c'est pas Control qui avait été annoncé avec l'actrice de The Walking Dead là (ou alors j'ai halluciné, puisque j'ai jamais rien retrouvé de concordant à ce sujet). Peut-être que l'annulation du deal a mis le bordel dans les éléments de com.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le trailer smiley114

Le jeu smiley59

g8BDjoq.png

Le coq volant

smiley11 smiley54 x1000

On dirait des développeurs qui étaient cryogénisés depuis l'annonce de The Division 1 et qui se disent dans le futur tout le monde aimera les open worlds post apo avec des zombies

C'est horrible comme tout est pompé à la fois sur un jeu générique de zombie, Tlou, Division 1 avec le faux jeu d'acteurs joueurs putain smiley91

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 27 Jan 2021

Ça doit être frustrant quand tu as les moyens pour développer un jeu excepté un créatif pour proposer quelque chose qui sort du lot smiley3

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley139

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 28 Jan 2021

cette fois il va faire un jeu et pas seulement une démo technique de son animation

- Montre un extrait qui n'a l'air de rien d'un jeu du tout smiley69

Y'a des idées mais si y'a pas un vrai studio derrière ce sera un vaporware avec juste des extraits précalculés stallone

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 28 Jan 2021

En effet mais je trouvais les extraits (aussi précalculés soient-ils) plutôt cool pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je n'ai pas le souvenir de soucis technique sur Control.. Alors que j'ai joué sur la Slim..
Je me fous tellement des considérations technique en fait smiley112

Concernant les logs et autres, il y en avait beaucoup trop, je ne les lisais plus à la fin...

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

smiley114
Ca franchement j'aimerais bien essayer

Le coq volant

- Jamais

Heureusement que les temps de chargement sont pas longs vu la durée de chaque manche charlie

Sinon pour gagner il suffit de prendre l'épée avec la meilleure allonge/vitesse, non ?

Kelevra04

- Jamais

C'est cool enfin un successeur à Bushido Blade

Homme déconstruit
b3y0nd

Un nouveau tomb raider semi annoncé par Crystal Dynamics

Les marvelleries auront pas duré bien longtemps smiley129

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le bouton r2 du dualshock 4 de ma pro achetée en Fevrier 2020 est ko (il était douteux depuis le 1er jour), du coup j'appelle micromania et ils me disent de voir avec sony. Ok je vais sur le site, ils demandent de renseigner le no de série. Je retourne le pad et je constate que le numéro est déjà quasi totalement effacé smiley32 alors que tout ce qu'il y a autour reste parfaitement lisible. Je soupçonne ces fdp d'utiliser une encre spéciale juste pour ça. 

Bref je me dis que peut-être le dualsence est compatible ps4 il y a pas de raison, ça fera un truc en moins à acheter quand j'aurai une ps5, bah non. Par contre j'apprends en même temps qu'il fonctionne sur switch et même sur ps3. Sony smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 28 Jan 2021

Un des seuls jeu que j'ai vu vendu neuf a 3 euros ... smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Salut les pgm, ma copine aimerait bien se remettre au jv, avec une console portable.

Je pensais lui offrir une switch, mais elle préfère le rétro (car c'est une femme de goût) avec des jeux gameboy / gameboy advance. Vous avez des idées ? Je pensais à une PSP jailbreakée (si je la retrouve), mais peut-être que vous avez de meilleures idées encore.

Merci smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 29 Jan 2021

Uniquement pour la rétro oui une PSP c'est bien.

Après la Switch a aussi des jeux rétro avec l'abonnement online et c'est un moyen d'initier aux jeux récents aussi

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 29 Jan 2021

Effectivement PSP paraît être le meilleur choix. Je pensais à la DS aussi qui a une ludo vraiment géniale si on aime le rétro mais pour en avoir eu une dans les mains récemment l'écran est vraiment minuscule.
Les sites du style AliExpress vendent aussi maintenant des tonnes de portables blindées de jeux mais pas sûr de la qualité

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 29 Jan 2021

Je pensais acheter une console rétro sans ému, mais après galère pour acheter les jeux en boutique smiley16

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 29 Jan 2021

Sur Le bon coin t'as pas mal d'alternatives qui ont l'air intéressantes :

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ … =206978287

ou une 3DS XL (mais elle lit pas les jeux GBA), il me semble que sur la console virtuelle ils ont fait des conversions sympa

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ … =206978287

Sinon ouais en regardant les prix des cartouches GBA ça se vend encore quand même à 10/20€ en loose et jusqu'à 50 balles en complet wtf

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Une PSP c'est classe mais c'est pas un peu chiant le jailbreak ? Pas sûr que ta meuf ait envie de mettre les mains dans le cambouis à chaque fois qu'elle veut jouer à un truc.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

thefakeproutofprogress - 29 Jan 2021

Si je retrouve ma PSP jailbreakée, je lui mets la totale, les interfaces des émus sont assez user friendly dans mon souvenir.

Debilus maximus d'or
kafail

Oui c'est très simple, tout se fait via l'interface XMB.

Ma PSP Go c'est le meilleur hardware pour jouer aux jeux GBA.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 29 Jan 2021

Comme dis , tu as des alternatives cheap et sympas sur les sites marchands chinois  :

Tu peux aussi lorgner sur des Bittboy ou autres "marques" plus chères comme Ambernic ou GP tournants sous recalbox/retropie voir linux.


Kafail : conserve la bien ,  ca devient compliqué d'en trouver une propre a prix correct en occasion.... Suis deg d'avoir raté le train des liquidations smiley28 j'en ai toujours voulu une...

Edit par Yoruichi89 (29 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 29 Jan 2021

Jette un coup d'oeil à la chaine ETA prime sur les test de console retro :

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 29 Jan 2021

Celle-ci me fait de l'oeil, javais pour projet de prendre une GBA SP ags-101 puis au final ces console alternative offre mieux pour des tarifs équivalent.

D'ailleurs pas tout a fait pareil mais vous connaissez des bornes d'arcades correctes pour la maison ? Je sais qu'il y a beaucoup d'offre mais difficile de s'y retrouver et j'ai l'impression que mal de fabriquants se rincent avec juste un raspberry pi dans un caisson avec écran chinois vendu 2k€.

Edit par Grey-Che (29 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 29 Jan 2021

Perso le rêve ça a toujours été l'Astro City :

img-0549.jpg

https://www.otaku-shop.fr/boutique/born … -city.html

pepe_feelsgood

Autrement aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a en effet plus que des bornes customs +minipc/raspebrry.

hichlibedis
hichanbis

Ca me donne envie de jouer à Shadow of War

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 29 Jan 2021

Je ne sais pas si c'est comme le premier (pas le temps de regarder la vidéo) mais très vite le jeu te dégueulait à la gueule d'ennemis du genre qui te faisait des speechs à chaque fois. Du coup, à un moment tu oubliais totalement l'existence du mec et quand il revenait en mode "ah ah, cette fois je vais te buter" ou "je ne t'avais pas déjà tué ?", tu n'as plus aucun souvenir d'avoir croisé ce mec (surtout que souvent tu les tapes dans des combats osef).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 29 Jan 2021

Mais mais mais... c'est complétement génial et fou smiley67 Comment se fait-il qu'on ait pas plus entendu parler de ce système ? (ah oui c'est vrai, loisir de débiles stallone)