Invité(e)
profil_supprime

On dirait Bioshock le gameplay (pas sûr d'avoir envie de jouer à bioshock en 2021)

Le coq volant

profil_supprime - 19 Jan 2021

Putain la coupe du perso smiley11
Till-Lindemann.jpg?quality=80&w=807

C'est quoi ce shotgun qui tire plus vite qu'un flingue et qui n'a aucune puissance smiley116

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 19 Jan 2021

Je l'attends toujours de pied ferme celui-là smiley55

l'haleine
Fetide

Santa Monica est sur un autre jeu en plus de GOW.

Zieutteur

Fetide - 20 Jan 2021

genre ils font ça sur le net pour recruter un noname plutôt que d'avoir une liste de nom en interne? stallone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y en a qui ont acheté Hitman III et ont testé la VR ici ?

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 21 Jan 2021

Non mais je suis tenté, vu pas mal de vidéo tests, ya pas de concession pour la VR, même jeux, la foule, c'est vraiment magnifique pour un jeu psvr (surtout sur ps5 ou le casque est au max de la reso)

Et les contrôles ont l'air bien, a la manette mais avec le tracking, bizarre sur le papier mais apparemment ça fonctionne très bien et beaucoup plus immersif que manette seule

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 21 Jan 2021

Le PSVR marche avec une DualSense ? Je croyais que l'absence de barre de lumière posait problème, ou je me trompe ?

Et si tu dois brancher une DuaShock 4, ça veut dire qu'il te faut la version PS4 de Hitman ?

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 21 Jan 2021

C'est avec la DS4 et oui c'est avec le jeu PS4 (mais de ce que j'ai lu, le jeu en boîte PS5 te donne accès aussi au jeu PS4...).
Tout ça pour des raisons (de merdes) d'incompatibilité de la DS4 avec un  jeu PS5...

Faut vraiment que Sony se bouge à dévoiler le PSVR2 parce que là c'est risible le bordel que c'est.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 21 Jan 2021

Pour le coup Microsoft qui a tendance à tout unifier est plus user friendly.
Il lui manque que les jeux...

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 21 Jan 2021

Oui c'est ça quand t'achète le jeu ps5 si tu veux jouer en VR tu branche une DS4 et tu lance la version PS4 en appuyant start sur le menu de la console

Et apparament pour joueur au 1 et 2 qui sont aussi en VR c'est une énorme galère a base de redeem de version goty sur le PSN smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Jan 2021

Mouais, dans les propos peut être dans les faits suffit de voir l'abomination Windows store pour voir que l'unification des plateformes c'est pas pour demain.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce suivi pepe_feelsgood

Et dire que la série était presque morte après assault Horizon..

Yuugen

Yoruichi89 - 22 Jan 2021

Un de mes jeux de la gen pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 22 Jan 2021

J'ai entendu dire que c'est un incontournable à faire en VR.

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 22 Jan 2021

Y a que 3 missions en VR

Edit par hichanbis (22 Jan 2021)

Yuugen

VeRSatiL - 22 Jan 2021

Pas de casque VR (je voulais attendre le psvr2 mais bon...)
Je l'ai fait "normalement" et ça butte. Et oui il y a que très peu de missions en VR apparemment.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RDR2 smiley34

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 24 Jan 2021

C'est assez dingue comment le discours sur RDR2 a évolué en deux ans, pour beaucoup de gens (et en partie pour dunkey d'ailleurs) c'était une vraie merde chiante et limite injouable.

Les vrais savaient pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 24 Jan 2021

Il est devenu jouable et pas chiant depuis ?

Le coq volant

b3y0nd - 24 Jan 2021

Un peu hypocrite dunkey qui avoue que le jeu a des grands défauts, qu'il cite et qui sont rédhibitoires, mais juste après il dit wow BGE.

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 24 Jan 2021

Et oui, on peut adorer un jeu qui a plein de défauts. Incroyable révélation pour le coq volant.

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 24 Jan 2021

Bah ce qui est sûr c'est que dans sa partie solo il a pas bougé depuis le launch. C'est juste que c'est rigolo, pour revenir sur dunkey sa « review » initiale en 2018 c'était 6/10 et il affirmait qu'au final malgré l'open World et l'histoire c'était assez mauvais et que ça s'effondrait sous son propre poids, mtn c'est son goty 2020. Osef de son avis dans l'absolu mais je trouve que ça représente bien l'évolution de l'opinion des « gamers » de manière générale sur le jeu depuis sa sortie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un youtubeur dit quelque chose.

Beyond :
Le monde entier a parlé !!1!

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 24 Jan 2021
C'est très bien qu'il réussisse à changer d'avis au long terme, c'est rare de reconnaître s'être trompé.
Mais tous ceux que je connais ayant trouvé le jeu à chier, le trouve toujours. Comme ici d'ailleurs.

Squarealex

b3y0nd - 24 Jan 2021

Il est chiant, lent... mais une merde... clairement pas... c'est un jeu ou faut être chomeur et se tapé la trilogie du dollar en parallèle pour être à fond dedans. pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un mec change d'avis

Gamerama : smiley115

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

RDR2, j'ai lâché à cause de la maniabilité trop riche et crispante (après 8h de jeu, il m'arrivait encore de tirer sur un con de passant par erreur - avec le bordel interminable qui s'en suit - ou de puncher mon canasson) mais faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que c'est un titre à l'ambition folle; un jeu comme on en voit apparaître que tous les 10-15 ans.

Edit par CluBpop (24 Jan 2021)

nous montre son minou
Ebichu

RDR2 je suis dessus en ce moment. Ça vaut vraiment le coup pour la balade, y'a pas à tortiller, les environnements et la technique sont au-dessus de tout. Les animations qui prennent des plombes ne me gênent pas plus que ça finalement, le jeu joue l'immersion totale et c'est bien foutu de ce pdv, mais dès qu'on sort du free-roam et qu'on doit se taper le schéma de mission à la Rockstar (comme tous les open-world exception faite de BOTW finalement), je sature. D'un pdv gameplay c'est assez pauvre, ultra-dirigiste et la maniabilité et pas intuitive pour un sou. Sur une partie d'une heure t'as le sentiment de "jouer" 15 min.

Mais c'est grave beau, j'y retourne de temps en temps pour apprécier le paysage.

Edit par Ebichu (24 Jan 2021)

Novad-19

CluBpop - 24 Jan 2021

Sur que pour un nsex c'est dur RDR 2

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mdr y a de ces outils dans la liste, c'est chaud

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Finalement avec du recul, je sais pas si je suis le seul mais je dois dire que le 1 m'a fait plus forte impression la première fois par son ambiance 100% far west. Et pour l'avoir revu dernièrement, je trouve le final de Marston plus réussi. La tension qui monte graduellement pour amener au dénouement inéluctable est parfaitement amenée. C'est brut, violent à souhait et sans artifice facile : aucune musique pour forcer l'émotion comme pour le final d'Arthur (même si son final reste réussi et que le personnage est l'un des tous meilleurs de R*). Ce qui rend à mon avis la scène encore plus poignante par son réalisme cru et dépourvu de fioritures.

L'ascension pénible d'Arthur pour finir sur un plan magnifique avec un leitmotiv chanté, ça fait plus édulcoré et forcé en comparaison, un parti pris plus grandiloquent qui me parle moins (je parle de la vraie fin). Mais ils voulaient rendre hommage au perso donc je comprends ce choix.

Tout le reste est évidemment plus abouti et plus ambitieux dans RDR2 à tous les étages, mais je garde des souvenirs plus forts du premier alors que j'y ai joué il y a bcp plus longtemps et jamais rejoué depuis.

Le pilleur de tombes cinglé, le bonimenteur avec sa cariole, les premiers pas à Armadillo, le shérif badass avec ses rouflaquettes, les musiques d'ambiance (toutes les musiques d'ambiance en fait introuvables sur l'ost feelsbad ), le village marécageux avec le poivrot irlandais, toute l'arrivée au Mexique, la guerre civile, le vieux chasseur de prime dans le petit village paumé au Mexique, l'arrivée à Great Plains pepe_feelsgood Le meilleur jeu de Rockstar niveau ambiance pour moi.

Même si le second est visuellement époustouflant de bout en bout avec des lieux à tomber.

Sinon le problème reste le même pour les 2 : les missions balisées et répétitives. Mais même si tout est plus riche et détaillé dans RDR2, comme ça a été dit avant moi, tout y est aussi beaucoup plus lourd. Et toute la séquence sur l'île est en trop imo.

Après y a indéniablement une part de subjectivité. Je suis plus sensible à la quête de rédemption solitaire de Marston, ponctuée de rencontres avec des personnages différents et marquants, qu'au côté fraterie de bandits. Alors que les personnage du campement sont pourtant bcp plus développés. Je retiens principalement Hosea, Dutch, Micah, la matriarche qui gueule sur les autres femmes, et l'Irlandais dont j'ai oublié le nom. Surtout Hosea smiley79

C'est tout pour moi.

Edit par Ancien-Combattant (25 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rdr2 c'est surtout l'impression de jouer a un post de Beyond.

SaPRophiLe
VeRSatiL

thefakeproutofprogress - 25 Jan 2021

ils ont oublié Death Stranding

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 25 Jan 2021

Meilleure description du jeu

Steve
Sander
Cheftrottoir a écrit :

Rdr2 c'est surtout l'impression de jouer a un post de Beyond.

smiley11smiley43

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 25 Jan 2021
Assez cruel pour le jeu.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

b3y0nd - 24 Jan 2021

Tiens, ça fait partie des jeux que je découvrirai pas avant un ou deux ans, ça;

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 25 Jan 2021

Moi à chaque fois que vous parlez de RDR 2 j'ai envie de chialer tellement ça me rappelle des putain de souvenirs pepe_cry

hichanbis - 27 Jan 2021

J'avais complètement oublié l'existence de ce jeu xzibit_oh

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le jeu avait l'air sympa en vrai, un espèce de Zelda-like avec un design un peu "original".

Dans un délire "mutant" ça me fait penser à Mutant Year Zero aussi, un tactical sorti assez confidentiellement y a quelques temps alors qu'il avait l'air sympa (les notes des tests français sont pas ouf cela dit).

Quelqu'un a peut-être testé ici d'ailleurs ?

Edit par thefakeproutofprogress (27 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 27 Jan 2021

Moi aussi puis je me suis rappelé qu'on pouvait faire un build maitre Splinter donc j'ai partagé.

Screenshot-2020-06-25-at-11-21-06.png
Petite hype
En vrai c'est le jeu à faire à 20 balles 1 an après si les retours sont bons.

Edit par hichanbis (27 Jan 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
thefakeproutofprogress a écrit :

J'avais complètement oublié l'existence de ce jeu xzibit_oh

Comment t'en vouloir vu le nombre de reports.. Je m'en suis désintéressé à force.

400 € pour une collector d'un jeu qui tombera à moins de 30 balles après sa sortie c'est culotté :D

J'ai pris cher man !
sherman

Sortir un gros jeux en 2021 uniquement sur ps4/One c'est étonnant je trouve

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoruichi89 a écrit :

400 € pour une collector d'un jeu qui tombera à moins de 30 balles après sa sortie c'est culotté :D

Surtout quand on voit ce que compose le collector smiley11

Edit par clott (27 Jan 2021)

Le coq volant

14/20 Medium JVC

Bon c'est pas fou, on tentera ça demain

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 27 Jan 2021

Ça sentait la demie bouse à des kilomètres feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 27 Jan 2021

Ca me donne assez envie perso, ça reste un petit jeu.

7 sur GK pour le premier test de Virgile