The tag
The Baygon
Invité(e)
profil_supprime

Des avis sur Heart of Iron IV ?

Je vois qu'il n'est pas cher mais j'hésite, j'ai un peu peur que ce soit trop Grand Strategy sur les ressources etc.

Jooz la looz

Power Stone Remake smiley80

Si c'est un vrai remake et pas un vieux remastered HD smiley115

On veut le 3 smiley117

Edit par Jooz (19 Nov 2020)

Le coq volant

Ubisoft permet de générer un petit récap des 5 dernières années à jouer à leurs jeux de la gen qui se finit
https://ubisoftconnect.com/wrapup/fr-FR/

Moi 430h au total, mon top 3 (basé sur le temps de jeu) :
3- Ghost Recon Wildlands
2- Assassin's Creed Origins
1- Assassin's Creed Odyssey

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La série Yakuza célébre ses 15 ans. Et Sega nous gratifie d'une interview de 25 minutes avec Nagoshidieu miracle

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mars Horizon est dispo sur Switch pour 17 euros. Il me fait tres envie. smiley17 Des retours ?

Kelevra04

Vous reprendrez bien encore une mini borne : https://kulturegeek.fr/news-211847/capc … et-fighter

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, je viens de voir des extraits de gameplay d'Ape Out, ça a l'air génial smiley19

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Le plus dingue, c'est la batterie dynamique, ça me donne grave envie de tester, mais il est que sur pc et switch et je n'ai aucun des deux supports smiley2

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Un vieux macbook air smiley138

La flemme d'installer bootcamp

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je l'ai fait sur Switch.
Visuellement c'est bien, le gameplay est cool mais manque parfois de précision, et le jeu tourne en rond assez vite au final. 6/10, à acheter en soldes.

badtaste
bad10
superframboisier a écrit :

à acheter en soldes.

il était gratos sur le store Epic

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Project Wingman la semaine prochaine pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

La PS2 a 20 ans en Europe aujourd'hui pepe_feelsgood

Les meilleurs souvenirs qui me viennent direct en tête sont Shadow of the Colossus, Jak&Daxter, TimeSplitters 2, God Of War (+ bonus la demo d'MGS2 xzibit_yo )
Mais aussi Ratchet & Clank, GTA 3 et No One Live Forever.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 24 Nov 2020

pepe_feelsgood

TTT, Jack & Daxter, GTA III/Vice City (pas fait San Andreas, je regrette), Devil May Cry, Rayman Revolution... putain j'en oublie.

Et en 2006, retour insoupçonné alors que j'avais déjà une 360, je me prends Shadow of the Colossus, hypé comme jamais par ce que j'avais vu dans la presse. Aucun regret putain smiley27

Plafond

Fetide - 24 Nov 2020

Tekken tag en day one smiley45
Je savais pas quel jeu prendre feelsbad le jeu + la carte mémoire, 100 balles à lâcher en plus de la console pepe_stress

Edit par Sol (24 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 24 Nov 2020

Frère Tekken Tag c'est le choix des rois smiley18

Kelevra04

Fetide - 24 Nov 2020

GT3 et 4, MGS 3, Onimusha, Devil May Cry, GTA 3/Vice City/SA, Kingdom Hearts, Prince of Persia, Def Jam FFNY, Tekken 5, Disgaea, Silent Hill 2, The bouncer, Persona 4, Guitar Hero, Burnout...
Je n'aime pas du tout les jeux de foot mais il me semble que c'était l'âge d'or de PES également.
Pire lancement ever mais cette console smiley75

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sol - 24 Nov 2020

Tu pouvais aussi attendre sagement les Onimusha and co et prolonger tes parties de FFIX pepe_feelsgood

Shiff : Ca a bien bonne gueule smiley115 Enfin un projet kickstarter qui a l'aire terminé smiley14

Buffy d'or
knot084

Sol - 24 Nov 2020

2999 francs et jamais eu de pépin dessus smiley45
Premier jeu: Tekken Tag aussi
Mon premier dvd pour lire sur ma PS2: Matrix smiley72

Sinon les top: MGS2, MGS3, GTA3 et Vice City, GoW, etc.. et bien sûr mon préféré Silent Hill 2 smiley75

Ne vaut pas un clou
Cloud

Shiff-XT - 24 Nov 2020

Jouable en full VR aussi. pepe_feelsgood
J'espère que le jeu sera bien.

Kelevra04

knot084 - 24 Nov 2020

La V1 lisait les jeux PS1 non ?
Sinon le lecteur DVD avait été mon principal argument pour qu'on en ait une, son prix avait énormément chuté et il n'y avait que 400 francs de différence avec un lecteur DVD.
Matrix 1er DVD également smiley45

l'haleine
Fetide

Oui on a tous bien bouffé du Tekken Tag à ce que je vois smiley12 ce lancement smiley69

Heureusement elle était retro ps one et y avait la demo d'SSX qui était cool smiley114

D'ailleurs pour Tekken, j'avais acheté le 4 par la suite et même si j'y ai joué pas mal, j'ai toujours préféré le tag qui se rapprochais plus de tekken 3. Je me souviens encore des cinématiques dégueulasse du 4. Bon après c'était aussi le début de la fin pour moi et les jeux de combats.

Buffy d'or
knot084

Kelevra04 - 24 Nov 2020

Yes! Mais de mémoire là où ça valait vraiment le coup c'était sur la PS3 fat, tu avais le lissage des textures.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 24 Nov 2020

Ca avait aussi été mis en avant dans le Playstation mag de l'époque (avec tout les autres pipos concernant l'emotion engine) , mais jamais vu la différence quand je lançais les FF ou MGS.

Plafond

Fetide - 24 Nov 2020

En vrai tekken tag est encore assez incroyable visuellement 20 ans après. Digital foundry avait fait un live récemment sur le lancement de la ps2 et John Linneman s'extasiait encore sur certains effets. Ce con m'a presque fait regretter de ne pas avoir pris Ridge Racer en plus pepe_stress

Cat_de_Goutiere

La sainte PS2. smiley125

Perso je l'avais eu un an après avec la baisse de prix. Juste au bon moment avant la sortie de DMC1.

The tag
The Baygon

Fetide - 24 Nov 2020

La reine des consoles. La meilleure ludothèque de l'histoire. smiley45

Steve
Sander

Fetide - 24 Nov 2020

Quand j'ai essayé de rejouer sur la mienne, j'ai vu que son lecteur était foutu smiley78
De loin la console que j'ai la plus désirée, je me souviens que j'en rêvais pepe_feelsgood
J'ai du avoir plus de 150 jeux dessus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kelevra04 - 24 Nov 2020

Toutes les PS2 étaient rétrocompatibles. Y avait une option sur la vitesse de lecture du disque dans le "menu" de la console, mais j'ai jamais trop compris à quoi ça servait.

Sol - 24 Nov 2020

En vrai j'en garde un énorme souvenir visuellement aussi (mais bon ça reste un souvenir quoi). Pour moi y a pas eu de gap visuel aussi important qu'entre la gen PS1/N64/Saturn et PS2/Xbox/GC/DC. La 3D avait enfin de la gueule, c'était plus un amas de pixels flous dégueulasses.

TTT s'est fait chier dessus parce qu'il apportait zéro nouveauté par rapport à T3 et que son contenu était rachitique. Mais graphiquement putain, les modèles avaient de la gueule, certains arrières-plans étaient à tomber et y a des effets vraiment impressionnants (le boss, la meuf avec le loup derrière).

L'arène avec les moines qui s'entraînent au fond pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 24 Nov 2020

Day one avec 0 jeu pepe_feelsgood
La démo de SSX qui tournait non stop en attendant Dead or Alive 2 en inferior par rapport à la version Dreamcast smiley16
Et pas de carte mémoire avant noël smiley16

Mais dés que les démos de Devil May Cry ou MGS2 ont commencé à tourner smiley115

Concernant Tekken Tag ce qui était agréable c'était le rendu ultra propre contrairement à l'aliasing omniprésent sur les autres productions.

Edit par clott (24 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 24 Nov 2020

La PSTwo les lisait pas ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 24 Nov 2020

MGS2, Onimusha 2, GTA III et God of War ; le père, le fils, le saint esprit et le pape. smiley18

Kelevra04

thefakeproutofprogress - 24 Nov 2020

Ha oui effectivement, quelques jeux ne passaient pas, et apparemment le modèle Fat avait plus de jeux compatibles que la Slim.

TTT était effectivement très beau, par contre il tournait en 50hz et ayant eu Tekken 3 en Jap ça a été la grosse douche froide smiley2

Et oui il y a eu un gap visuel mais c'était pas au niveau de l'ère SNES/Mégadrive vs Playstation/Saturn, les premières vidéos de Destruction Derby, WipeOut et Rayman c'était vraiment un bond dans le futur.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 24 Nov 2020

Quand même, le premier jeu que j'ai mis dans la PS2 c'était SSX et au début quand ça montre les joueurs j'ai cru que c'était une cinématique jusqu'à ce que la caméra se place derrière et qu'on joue, j'étais smiley115

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai eu la PS2 avec MGS2, la claque totale, la scène du pont au début, ce temps passé a tirer dans les légumes et verres dans le bar du bateau pepe_cry

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fetide - 24 Nov 2020
pepe_feelsgood

Cloud - 24 Nov 2020
Y'a une démo vieille de 2 ans ici
https://rb-d2.itch.io/wingman
et c'était déjà très bien.

Edit par Shiff-XT (24 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

Le top PS2 en vrac : SOTC, Silent Hill2, Persona 4, PES 3, Def Jam fight for NY, Devil May Cry, MGS2, Way of the Samurai 2, Burnout 3
J'en oublie des tonnes (et je mets pas les jeux que j'ai pas fait ou fait sur d'autres supports) mais bon, effectivement grosse ludothèque

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

PoP Sands of time pepe_feelsgood

Beyond good and evil smiley39

Ubisoft à l'époque smiley114

Les après midi sur Capcom vs Snk 2 pepe_feelsgood

L'eye toy smiley35

The tag
The Baygon

J'avais acheté la console à la sortie de Devil May Cry. Cette gifle. thenry

Le passages ps2 vers ps3  et ps3 vers ps4 sont tellement fades à côté.  sadaffleck

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 24 Nov 2020

Les Splinter Cell - superior évident sur Xbox mais tout de même, puisqu'il s'agit de l'âge d'or d'Ubisoft smiley27

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Kelevra04 a écrit :

Et oui il y a eu un gap visuel mais c'était pas au niveau de l'ère SNES/Mégadrive vs Playstation/Saturn, les premières vidéos de Destruction Derby, WipeOut et Rayman c'était vraiment un bond dans le futur.

J'imagine que c'est une question de feeling aussi, j'étais trop jeune pour le passage à la 3D mais ça a dû faire quelque chose oui.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

PS1 : Tomb raider 3 - Grand Turismo 1
PS2 : JE NE SAIS PLUS smiley20
PS3 : God of War 3
PS4 : Bloodborne

tl;dr51

La PS2, considéré comme un luxe à l'époque, arrivant au divorce de mes parents, mon père qui sort de son meuble télé habituel dans son appart une manette PS1 mais noire, moi qui me dit "mais pourquoi il a acheté une manette en plus alors qu'on a déjà deux manettes pour la ps1 avec mon frère ? smiley104

Mon frère qui sort de la salle de bain "MAIS PAPA T'AS PRIS LA PS2 smiley105

Je sais pas combien de temps ça a duré, et c'est un peu con de trouver de l'affection par procuration d'une console, mais avant ces souvenirs, j'avais que les disputes de mes parents en tête et un père psychorigide, tandis que les week-end full PS2/Ça cartoon/Les simpsons feat fêtes foraines/balades/cinéma, cette madeleine de proust quand on le voyait pepe_feelsgood on avait d'ailleurs un truc de gitan qui n'a jamais marché (une sorte de carte mémoire via CD dans mes souvenirs smiley16 ), donc on devait speedrun Ico/FFX jusqu'à Luca/MGS2 à chaque fois qu'on allait le voir pendant les premiers mois.

Puis toute la ludothèque bordel, MGS2/MGS3, FFX/X-2 (même celui là)/FFXII, Medal of honor Soleil Levant/Kingdom Hearts 1 & 2/God of war 1 & 2/Le Seigneur des anneaux Tiers Age et Retour du Roi/Dark Alliance 1 et 2/ Champions of Norrath/Les Jak and Daxter/Les Rachets and Clank/Les GTA/Les DBZ Budokai/Tenkaichi/Devil May Cry...

Y'a quelques multis dans ce que j'ai cité sûrement, mais bordel, c'est vraiment la seule console où je dois avoir à peu près 10 années de souvenirs, et même d'arriver sur Gamerama et de découvrir encore des pépites une fois la 360 sortie (Resident Evil 4/Silent Hill 2 grâce à GR que j'ai acheté au détriment d'un jeu next-gen de l'époque smiley125 )

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VV51 - 25 Nov 2020

pepe_feelsgood

Rien à voir mais :

Bonjour l'ambiance

Le coq volant

Jeux PS+ de décembre :

- Worms Rumble
- Rocket Arena
- Just Cause 4

Le coq volant

hichanbis - 25 Nov 2020
Le mois de décembre c'est toujours le pire smiley11