Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Un jeu qui s'approche du jeu de rythme c'est Thumper. J'ai retourné les oendan et EBA sur DS et j'ai bien aimé.

Sayonara wild hearts je suis très partagé dessus : niveau et morceaux très inégaux et gameplay pas toujours très précis.

L'IA de l'antimatière

Pas du tout aimé Sayonara, 0 sensation, style surfait.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

KamiOngaku - 14 Jul 2020

Pas accessible car VR mais y Beat Saber en jeu de rythme arcade, c'est vraiment excellent. Prise en main simple, concept simple, sensations mortelles.

Sinon sur mobile y a Cytus pour un gameplay "oendan" sans le côté marrant (donc pur score donc), Arcaea pour un gameplay sound voltex et Groove Coaster pour un truc plus "trippant" mais excellent.

En vrai à part les classiques des salles d'arcade jap je trouve que la plateforme qui s'en sort le mieux en "nouveau" jeu de rythme c'est le mobile.

Bon faut aimer la musique après smiley16

Sinon pour les jeux de rythme plus dans la gamme oendan et scénario si c'est le seul genre qui t'intéresse, je suppose que y a des nouveau trucs sur console côté JP mais chais pas si y a vraiment grand chose qui arrive en occident maintenant feelsbad

Edit par Binouz (15 Jul 2020)

Kelevra04

Binouz - 15 Jul 2020

Vu ce qu'il a cité comme exemples c'est pas le scénario qu'il cherche mais plus un vrai jeu avec un univers, une DA et une bande son cool. C'est vrai que ça manque.
P4DAN serait celui qui s'en approche le plus, malheureusement même si j'ai apprécié P4 c'est vraiment pas top, le mode histoire est une purge inintéressante et le gameplay pas vraiment original.
Et j'avais totalement oublié Groove Coaster, c'est vrai que c'était un trip sympa

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gitaroo Man, Oendan et SC5 ne sont pas juste des jeux de rythme, ce sont des jeux où il y a une osmose totale entre la musique, les performances du joueur et le visuel.

C'est ce qui manque a tout les jeux de rythme actuels, ce ne sont que des pousse-bouton où la musique ne changera pas selon ta perf ou alors qui n'aura pas l'habillage qui suit.

Les jeux de danse Persona ont été une énorme douche froide la dessus, tu as l'impression que ce que tu fais n'a pas d'influence sur ce qu'il se passe a l'écran. Tu joues sur une bande vidéo, comme sur Projet Diva et co. C'est horriblement frustrant et non immersif, des jeux plus intéressant a écouter qu'à jouer.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ubichiotte

https://www.journaldemontreal.com/2020/ … montreal-1

Dès son arrivée, un chef d'équipe lui explique l'avoir engagée «parce qu'elle était "cute" (mignonne)»

Et découvre un jour l'existence d'une liste de diffusion détaillant les tenues des salariées «pour que les hommes puissent se promener (dans les locaux) et aller les regarder».

smiley87

Edit par VeRSatiL (15 Jul 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kelevra04 - 15 Jul 2020

Oui évidemment j'suis d'accord, c'est ce que j'entendais par là même si "scénario" était très raccourci.

Dans ce genre là, effectivement, plus grand chose, je crois que y a un "FPS de rythme" qui est sorti sur fond de metal, mais j'en ai pas entendu du bien. Sinon si tu l'as pas fait y a l'indémodable Rhythm Paradise (Rhythm Heaven), très exigeant, formé comme une série de mini jeu et assez addictif. Et pour le coup la ""musique"" est rythmé par tes inputs.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Binouz - 15 Jul 2020

Rythm Tengoku smiley27
Tsunku smiley45

Kelevra04

Binouz - 15 Jul 2020

On avait déjà eu cette discussion il y a quelques pages mais je rage quand je vois le succès de la Switch et le peu de trucs qui sortent, alors qu'ils ont pleins de licences cool comme les Ryhtm Tengoku qui sont excellents effectivement, Oendan, WarioWare, Ghost trick, Advance Wars... Avec l'écran tactile y'a moyen de refaire des jeux sympa comme à l'époque de la DS.
Mais Chocolat m'avait expliqué à l'époque que la plupart des studios n'existaient plus/font autre chose feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kelevra04 - 15 Jul 2020

Sur Advance Wars, ils seraient capables de saloper le jeu à base de "peint ton tank avec le doigt sur l'écran Switch OU offre un cadeau à Nell pour augmenter le niveau de support de Max !"

Du coup cette licence se porte très bien sur émulateur...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 15 Jul 2020

Le jeu de Metal c'est GalMetal, il est bien trop dur pour etre vraiment intéressant. Tu ne joues que la batterie dans le groupe et tu es libre de jouer ce que tu veux, en contre partie tu n'as aucune indications a l'ecran. C'est de tete comme si tu jouais pour de vrai. Quand ca fonctionne c'est super grisant mais ca demande un entrainement qui fait penser qu'il vaut mieux aller prendre des vrais cours de batterie plutot que de jouer au jeu.

Par contre c'est vrai que c'est le jeu qui se rapproche le plus des sensations d'un Gitaroo Man et co visuellement et dans l'ambiance.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 15 Jul 2020

Je pense qu'on a fait le tour des possibilités de Advanced Wars, même si je serais pas contre un bestof ou une rééditions des titres GBA (j'ai moins aimé les jeux DS).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Kelevra04 a écrit :

Binouz - 15 Jul 2020

On avait déjà eu cette discussion il y a quelques pages mais je rage quand je vois le succès de la Switch et le peu de trucs qui sortent, alors qu'ils ont pleins de licences cool comme les Ryhtm Tengoku qui sont excellents effectivement, Oendan, WarioWare, Ghost trick, Advance Wars... Avec l'écran tactile y'a moyen de refaire des jeux sympa comme à l'époque de la DS.
Mais Chocolat m'avait expliqué à l'époque que la plupart des studios n'existaient plus/font autre chose feelsbad

En parlant d'Advance Wars, je suis justement entrain de faire WarGroove qui n'est ni plus ni moins qu'un c/c d'advance wars mais plus medieval fantastic cartoon, et franchement c'est très cool. Rien ne neuf à part quelques petites nouveautés ici et là mais on retrouve le même sel.

Je préfèerais la DA d'Advance Wars ceci dit, et comme d'hab c'est plus jouissif d'éclater des mecs à coup de M-Tank que de flèches tirés à l'arc, mais ça fonctionne quand même.

Cheftrottoir - 15 Jul 2020

Ah oui d'accord, dommage qu'ils aient pas rendu ça plus accessible

Edit par Binouz (15 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

Un remake du premier sur Switch je raque direct.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kelevra04

Un nouveau Bomberman miracle

https://www.gamekult.com/actualite/le-b … 29529.html

Battle Royal. Sur Stadia. Reprenant la même DA pourrie que l'épisode R. Monde de merde.

Je l'achèterai dès qu'il sortira sur console. I want to believe.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bon, merci pour vos réponses. Et dommage feelsbad
Si les développeurs de GR cherchent un genre de niche orphelin pour développer un clone indé, ils ont une idée.

SaPRophiLe
VeRSatiL

La Devolver Expo sur Steam. Ce concept révolutionnaire smiley60

l'haleine
Fetide

https://www.resetera.com/threads/gibiz- … ch.249022/

La production d'Xbox One X sera stoppée à la sortie de la Series X;

Sûrement parce qu'elle serait trop proche (tarif, voir puissance) de Lockart.

J'ai pris cher man !
sherman

Non Man Sky qui fait une mise a jour a la Dead Space

Je resterais ça en VR dans la journée smiley5

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 16 Jul 2020
En plus de la confusion possible avec le nom, et du fait qu'elle ne puisse plus être vendue sur la puissance.
Et comme elle est bradée en permanence zéro marge en plus.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 17 Jul 2020

Ils ont quand même vraiment fait n'importe quoi, les devs vont se retrouver a devoir faire des jeux compatibles avec une console qui n'est même plus en vente avec pas des masses d'exemplaires en circulation
Autant dire que l'optimisation dessus ça va être zero

Edit par sherman (17 Jul 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

TS_JBG - 17 Jul 2020

Rien que le nom déjà.
Perso je sais même pas laquelle elle est la nouvelle entre les deux, alors que je suis un peu l'actu JV. J'imagine même pas la confusion pour les personnes normales smiley87

En terme de stratégie de marque c'est quand même n'importe quoi, hâte de voir le nom de la version pro dans 3 ans smiley88

La Triforce de la sudation
TS_JBG
SaPRophiLe
VeRSatiL
Kelevra04

smiley114 enfin un successeur à Bushido Blade
Ça manque de samouraï je sais mais la direction prise est cool, j'espère juste que ça va donner un bon jeu même si je n'y crois pas vraiment

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 20 Jul 2020

Les hitbox ont l'air pété et la maniabilité flottante smiley132

Kelevra04

clott - 20 Jul 2020

Ouais c'est pour ça que j'y crois moyen, disons qu'il a au moins le mérite de sortir du schéma de jeu de baston classique. Si le jeu est bien suivi avec quelques updates ça peut donner un truc pas mal.
Par contre en voyant les persos bouger je n'ai aucune idée de comment ça peut se jouer à la manette smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le gameplay de Nidhogg pourrait être une bonne base pour un jeu de duel. C'est ce qui se rapproche le plus d'un match d'escrime.

hichlibedis
hichanbis
J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 21 Jul 2020

Je croyais que c'était déjà un free to play en fait...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 21 Jul 2020

Tant que les achats ingame ne sont pas envahissant pour ceux qui ont payé.

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 21 Jul 2020

les smurf qui vont envahir le classé smiley71

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

C'est beau quand même
Par  contre comme prévu maintenant on a le droit à minimap et indicateur d'objectif en permanence. On arrete pas le progrès smiley28
S'ils font sauter la limite de vitesse à 40 km/h ça sera vraiment rentré dans le moule GTA like quelconque.

Edit par hichanbis (22 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 22 Jul 2020

La gueule des fights après TLOU 2 sans déconner on se croirait deux gens en arrière pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 22 Jul 2020

Hé les Last Of Us Boys, vous allez comparer tous les jeux à TLOU2 maintenant c'est ça?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Jul 2020

Comme a RDR2. Faut s'y faire vu que ca va durer jusqu'au prochain AAA d'auteur. xzibit_yo

Incognigay mais pas très
Invité(e)
profil_supprime
hichanbis a écrit :

C'est beau quand même
Par  contre comme prévu maintenant on a le droit à minimap et indicateur d'objectif en permanence. On arrete pas le progrès smiley28
S'ils font sauter la limite de vitesse à 40 km/h ça sera vraiment rentré dans le moule GTA like quelconque.

Ma mémoire le joue peut être des tours mais dans le premier Mafia, comme c'était ultra linéaire, tu ouvrais en permanence ta map pour aller à la prochaine mission, donc il n'y avait déjà aucune lattitude pour l'exploration. De toute façon, tu n'avais rien à voir ou à faire en dehors des missions donc c'était vite réglé.

BetheZbah

hichanbis - 22 Jul 2020

J'achète. Jamais fait le 1 en plus. smiley75

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 22 Jul 2020

Oui tu ouvrais la map en ville mais en mission à pied tu avais 0 hud c'était appréciable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par la team derrière Lethal League.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 22 Jul 2020
Lethal quoi?
Mais pourquoi pas. Peut-être que ce sera un peu moins mauvais que JSRF.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

https://www.boursorama.com/bourse/actua … bol=1rPUBI

Ubisoft va mourir à cause du harcèlement supposé feelsbad

ça vole pas haut
Linupao


Ils sont sérieux chez EA là ? les covers sont dégueulasses....

Edit par Linupao (23 Jul 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Linupao - 23 Jul 2020

Et la jaquette xbox est encore pire. On est clairement sur un rail d'au moins 1m dans le bureau market.

Edit par Binouz (23 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mbappé pepe_feelsgood

Le PSG dans tous les foyers du monde smiley135