Buffy d'or
|
knot084
24 Nov 2020
Yes! Mais de mémoire là où ça valait vraiment le coup c'était sur la PS3 fat, tu avais le lissage des textures. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
24 Nov 2020
Ca avait aussi été mis en avant dans le Playstation mag de l'époque (avec tout les autres pipos concernant l'emotion engine) , mais jamais vu la différence quand je lançais les FF ou MGS. |
Plafond
|
Sol
24 Nov 2020
En vrai tekken tag est encore assez incroyable visuellement 20 ans après. Digital foundry avait fait un live récemment sur le lancement de la ps2 et John Linneman s'extasiait encore sur certains effets. Ce con m'a presque fait regretter de ne pas avoir pris Ridge Racer en plus |
|
Cat_de_Goutiere
24 Nov 2020
La sainte PS2. Perso je l'avais eu un an après avec la baisse de prix. Juste au bon moment avant la sortie de DMC1. |
The tag
|
The Baygon
24 Nov 2020
La reine des consoles. La meilleure ludothèque de l'histoire. |
Steve
|
Sander
24 Nov 2020
Quand j'ai essayé de rejouer sur la mienne, j'ai vu que son lecteur était foutu |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
24 Nov 2020
Toutes les PS2 étaient rétrocompatibles. Y avait une option sur la vitesse de lecture du disque dans le "menu" de la console, mais j'ai jamais trop compris à quoi ça servait. En vrai j'en garde un énorme souvenir visuellement aussi (mais bon ça reste un souvenir quoi). Pour moi y a pas eu de gap visuel aussi important qu'entre la gen PS1/N64/Saturn et PS2/Xbox/GC/DC. La 3D avait enfin de la gueule, c'était plus un amas de pixels flous dégueulasses. TTT s'est fait chier dessus parce qu'il apportait zéro nouveauté par rapport à T3 et que son contenu était rachitique. Mais graphiquement putain, les modèles avaient de la gueule, certains arrières-plans étaient à tomber et y a des effets vraiment impressionnants (le boss, la meuf avec le loup derrière).
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Nov 2020
Day one avec 0 jeu Mais dés que les démos de Devil May Cry ou MGS2 ont commencé à tourner Concernant Tekken Tag ce qui était agréable c'était le rendu ultra propre contrairement à l'aliasing omniprésent sur les autres productions. Edit par clott (24 Nov 2020) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
24 Nov 2020
La PSTwo les lisait pas ? |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
24 Nov 2020
MGS2, Onimusha 2, GTA III et God of War ; le père, le fils, le saint esprit et le pape. |
|
Kelevra04
24 Nov 2020
➔ thefakeproutofprogress - 24 Nov 2020 Ha oui effectivement, quelques jeux ne passaient pas, et apparemment le modèle Fat avait plus de jeux compatibles que la Slim. TTT était effectivement très beau, par contre il tournait en 50hz et ayant eu Tekken 3 en Jap ça a été la grosse douche froide Et oui il y a eu un gap visuel mais c'était pas au niveau de l'ère SNES/Mégadrive vs Playstation/Saturn, les premières vidéos de Destruction Derby, WipeOut et Rayman c'était vraiment un bond dans le futur. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 Nov 2020
Quand même, le premier jeu que j'ai mis dans la PS2 c'était SSX et au début quand ça montre les joueurs j'ai cru que c'était une cinématique jusqu'à ce que la caméra se place derrière et qu'on joue, j'étais |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
24 Nov 2020
J'ai eu la PS2 avec MGS2, la claque totale, la scène du pont au début, ce temps passé a tirer dans les légumes et verres dans le bar du bateau Edit par Grey-Che (24 Nov 2020) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
24 Nov 2020
➔ Cloud - 24 Nov 2020 Edit par Shiff-XT (24 Nov 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Nov 2020
Le top PS2 en vrac : SOTC, Silent Hill2, Persona 4, PES 3, Def Jam fight for NY, Devil May Cry, MGS2, Way of the Samurai 2, Burnout 3 |
|
clott
24 Nov 2020
PoP Sands of time Beyond good and evil Ubisoft à l'époque Les après midi sur Capcom vs Snk 2 L'eye toy |
The tag
|
The Baygon
24 Nov 2020
J'avais acheté la console à la sortie de Devil May Cry. Cette gifle. Le passages ps2 vers ps3 et ps3 vers ps4 sont tellement fades à côté. |
|
thefakeproutofprogress
24 Nov 2020
Les Splinter Cell - superior évident sur Xbox mais tout de même, puisqu'il s'agit de l'âge d'or d'Ubisoft |
|
thefakeproutofprogress
24 Nov 2020
Kelevra04 a écrit :
J'imagine que c'est une question de feeling aussi, j'étais trop jeune pour le passage à la 3D mais ça a dû faire quelque chose oui. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
24 Nov 2020
PS1 : Tomb raider 3 - Grand Turismo 1 |
tl;dr51
|
VV51
25 Nov 2020
La PS2, considéré comme un luxe à l'époque, arrivant au divorce de mes parents, mon père qui sort de son meuble télé habituel dans son appart une manette PS1 mais noire, moi qui me dit "mais pourquoi il a acheté une manette en plus alors qu'on a déjà deux manettes pour la ps1 avec mon frère ? Mon frère qui sort de la salle de bain "MAIS PAPA T'AS PRIS LA PS2 Je sais pas combien de temps ça a duré, et c'est un peu con de trouver de l'affection par procuration d'une console, mais avant ces souvenirs, j'avais que les disputes de mes parents en tête et un père psychorigide, tandis que les week-end full PS2/Ça cartoon/Les simpsons feat fêtes foraines/balades/cinéma, cette madeleine de proust quand on le voyait on avait d'ailleurs un truc de gitan qui n'a jamais marché (une sorte de carte mémoire via CD dans mes souvenirs ), donc on devait speedrun Ico/FFX jusqu'à Luca/MGS2 à chaque fois qu'on allait le voir pendant les premiers mois. Puis toute la ludothèque bordel, MGS2/MGS3, FFX/X-2 (même celui là)/FFXII, Medal of honor Soleil Levant/Kingdom Hearts 1 & 2/God of war 1 & 2/Le Seigneur des anneaux Tiers Age et Retour du Roi/Dark Alliance 1 et 2/ Champions of Norrath/Les Jak and Daxter/Les Rachets and Clank/Les GTA/Les DBZ Budokai/Tenkaichi/Devil May Cry... Y'a quelques multis dans ce que j'ai cité sûrement, mais bordel, c'est vraiment la seule console où je dois avoir à peu près 10 années de souvenirs, et même d'arriver sur Gamerama et de découvrir encore des pépites une fois la 360 sortie (Resident Evil 4/Silent Hill 2 grâce à GR que j'ai acheté au détriment d'un jeu next-gen de l'époque ) |
|
thefakeproutofprogress
25 Nov 2020
|
|
Le coq volant
25 Nov 2020
Jeux PS+ de décembre : - Worms Rumble |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Nov 2020
|
|
Le coq volant
25 Nov 2020
➔ hichanbis - 25 Nov 2020 |
|
Grey-Che
25 Nov 2020
Tout ces chefs-d'œuvres Edit par Grey-Che (25 Nov 2020) |
Fiché HS
|
Britney
25 Nov 2020
J'ai joué a Just Cause 2 et 3 Worms faut voir,c'est un en 3D ou a l'ancienne? (et a quand un Worms en VR ? ) Rocket trucmuche je sais meme pas ce que c'est... |
|
Le coq volant
25 Nov 2020
Britney a écrit :
C'est un Battle Royale |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
26 Nov 2020
Y'a des bons survival horror sur Android ? J'entend par là des jeux avec un minimum de profondeur sans pour autant espérer un Silent Hill (j'ai l'impression qu'il y'a que des jeux pop-corn produit par un seul mec dans un garage). |
|
Grey-Che
26 Nov 2020
Y'a pas un Dead Space sur smartphone ? De mémoire c'était correct mais c'était y'a 10 ans. Edit par Grey-Che (26 Nov 2020) |
|
Kelevra04
26 Nov 2020
Je comprends pas l'intérêt de jouer au pad sur un mobile, du coup tu pourras pas y jouer dans les transports mais juste chez toi non ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 Nov 2020
Y'a les walking dead de telltate qui doivent être dessus mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches |
|
Nyzer
26 Nov 2020
Je vis une partie de l'année (enfin quand y'a pas cette foutue crise covid) hors de chez moi, là ou je n'ai pas de jv à disposition, c'est donc là que j'y jouerais. b3yond> Je cherche plutôt des survivals horror à la Silent Hill. J'ai téléchargé The House HD et Hills Legend, mais ça semble être des petits jeux génériques bof bof. Grey-Che> Je trouve pas, par contre je vois un Dead Effect 2 qui a l'air bien badass : Tain ce jeu a déjà 4 ans, c'est dingue vu ses graphismes. |
|
clott
26 Nov 2020
Si tu peux jouer au pad ça peut valoir le coup de regarder du coté des émulateurs PSone/Dreamcast si ton portable n'est pas trop vieux. L'offre en survival horror sera sans doute plus intéressante. |
|
Kelevra04
26 Nov 2020
Effectivement comme dit Clott y'a pleins d'emulateurs sur Android, tu pourras te faire Clock Tower sur Snes ! |
|
clott
26 Nov 2020
C'était tellement impensable à l'époque d'avoir ce rendu sur du matos de poche |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
27 Nov 2020
Mohammed Ben Salman qui rachète SNK Edit par JubaOne (27 Nov 2020) |
Ally McBeal
|
Blueberry
27 Nov 2020
Mais qu'est-ce que hein mais quoi ? |
|
Nyzer
27 Nov 2020
Intéressant et bien foutu ce graphique : On réalise l'impact phénoménal qu'a eu la PS1 sur le marché console et les dégâts qu'elle a causé mécaniquement sur celui de l'arcade. |
|
clott
27 Nov 2020
https://www.gamekult.com/actualite/la-f … 33853.html
|
Plafond
|
Sol
27 Nov 2020
Mais où sont tous ces gens qui jouent encore sur pc ? Pour la chute de l'arcade c'était inéluctable à partir du moment où la courbe d'évolution de la puissance des consoles rejoignait celle des bornes d'arcade, croisement acté par Sega lui-même avec la Dreamcast. Edit par Sol (27 Nov 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Nov 2020
➔ Sol - 27 Nov 2020 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Nov 2020
Je trouve le graph très étonnant, le marché console qui n'a pas augmenté du tout en revenu depuis la fin ps1 début ps2 ça semble très bizarre, toutes les grosses boites traditionnelles ont vu leur ÇA exploser |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
28 Nov 2020
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Nov 2020
Nyzer a écrit :
Konami est autant sur mobile que sur console de salon, avec les memes jeux en general. Ce qu'a fait Konami n'est pas d'abandonner les consoles, c'est d'abandonner les nouveaux jeux solo (a part une ou deux mediocres exceptions) et l'occident pour se concentrer sur le Japon et les jeux de sport qui y sont populaires + rincage des vieilles licences. Et que ce soit sur mobile ou console, Konami sort tres peu de nouveautes et rentabilise a mort la meme version d'un jeu sur le long terme. Sur console, hors Arcade Archive qui feraient gonfler les chiffres, il y a eu : MGS5, Bomberman R, MG Survive, ZOE Mars, Snake Pass, Castlevania SOTN + Rondo, compilation Castlevania/Contra/Arcade Classic, Contra Rogue Corps, Winning Eleven 15/16/18/19/Lite/2020/21 Update, Powerful Succes(F2P)/16/17/18/Switch/20, Spirits 18, Hyper Sports R, Yu Gi Oh, Momotaro Dentetsu. Sur mobile : Edens Zero, Castlevania SOTN, Loveplus Every, Frogger, Dankira, Picrojipuzzle, Tokemi Idol, Quizz Magic Academy (n'existe plus), Pazukaru Sensei (portage 3DS), Yu Gi Oh, Bomberman (n'existe plus/n'a plus de contenu payant), Beat Gather U (n'existe plus), Crows x worst, Momotaro Dentetsu, Mahjong SP, , Sengoku Collection (pachinko), J League Card Collection/Winning Card Collection/World Soccer Collection S, Winning Eleven, Winning Eleven Manager, Spirits A, Powerful, Powerful Soccer. En gros le mobile a recupere ce qui etait sur portable avant (Loveplus et co), a son jeu service de chaque serie de sport et quelques jeux d'argent. Le reste est mort. Les seules exclusivites majeures qu'a le mobile par rapport aux console sont Powerful Soccer, les jeux d'idol et Eden Zero. Konami ne fait pas plus d'effort sur mobile que sur console, ils sont sur un rythme de croisiere depuis quelques annees quelque soit le support. Edit par Cheftrottoir (28 Nov 2020) |
|
Grey-Che
28 Nov 2020
MMO, LOL, Fortnite, Minecraft qui tournent sur un peu tout, y'a une explosion des jeux compétitifs j'ai l'impression également. Edit par Grey-Che (28 Nov 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Nov 2020
J'ai l'impression que le PC est très a la mode chez les ados, au boulot tous ceux dont les gamins ont 14-18ans demandent un gros PC pour Fortnite et se streamer Et je dis ça en toute GGoff |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Nov 2020
Même constat dans ma famille, les gosses veulent streamer donc réclament un pc pour. |
Plafond
|
Sol
28 Nov 2020
Exact maintenant que tu le dis j'ai deux neveux qui jouent à fortnite et compagnie sur du pc portable avec configuration très modeste. On est à mi-chemin entre le jeu console premium et les free to play mobiles dans ce cas précis. C'est juste que de nos jours je vois mal les parents acheter des grandes tours pour leurs gamins. |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
28 Nov 2020
J'arrive pas à zoomer alors je comprends pas tout, la courbe "handheld" elle s'arrête avec la 3DS? La switch lite n'y est pas comptabilisée ou les ventes sont juste très faibles? |
|
Nyzer
28 Nov 2020
|