Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 12 Apr 2020

Pourquoi faire un remake de la perfection smiley86

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Doux jésus, qu'est ce qu'il ne faut pas lire stallone... Re4 est juste le titre qui a complétement redéfini la notion de blockbuster et la grammaire des jeux d'action pour les deux générations qui ont suivi. Son héritage génétique est présent à divers niveaux dans tous les AAA de Uncharted/TLoU à God of War en passant par BotW, Gear of Wars, Left4Dead, Dead Space, Doom, MGSV...
En terme de rythme, d'intensité, d'ergonomie, de Wow moments, il n'y a rien qui a sa sortie s'approchait de Re4 (ah si MGS3 malgré ses caméras de la honte, corrigées deux ans plus tard dans sa version définitive). Même dans le château (soudainement conspué, on dirait du révisionisme snowflakes made in resetera smiley87 ) et l'île avec les labos, le titre dégueule de séquences inoubliables.

The tag
The Baygon

Grey-Che - 13 Apr 2020

2004 cette année bénie qui nous a offert les chefs-d'œuvre RE4 et mgs3. smiley45

The Baygon - 13 Apr 2020

San Andreas et Budokai 3. pepe_feelsgood

Bon d'accord.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

RE4, le saint jeu miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'espère que le RE4make sera plus comme RE3.5, un vrai survival en tout cas smiley133

TrinitronGO a écrit :

My friend at Sega sent me this yesterday with some infos.

- Will be a reimagining of Saga, like FF7R.
- Will keep the same combat system, but will improve controls, camera and UI.
- Some fights will be huge, like with the one against the Guardian Dragon.
- Will not only be able to move around sideways around enemies, but also on top and under them.
- Dragon Bosses will have weak points hidden under their armors. Edge will need to crack the armor to reveal those weak points.
- No release date has been decided yet.

aucun intéret si c'est la même équipe que le dernier remake mais bon

Peut-être sur nextgen ce sera beaucoup mieux, surtout que le remake s'est bien vendu

Terry Masters

CluBpop - 13 Apr 2020


Pardonnez ces rétropipos Seigneur Popo, ils maigrissent déjà d'aigreur.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Des remakes, des suites et des remakes de suites

Bienvenue en 2020

Incognigay mais pas très
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
thefakeproutofprogress a écrit :

RE 4 c'était ouf arrêtons le pipeau 2 secondes.

Ceci.
Je me rappelle encore, je pensais au jeu quand j'allais me coucher pepe_feelsgood
Cela ne trompe pas.

Le village et le château, on n'a jamais fait mieux. miracle

Mon père est un pigeon
DarkAnother

RE4, le jeu qui a foutu en l'air Resident Evil pour que ça devienne un gros jeu d'action où on tabasse ensuite des rochers à mains nues. J'aurais préféré un remake de Code Veronica que j'ai jamais eu l'occasion de faire smiley2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DarkAnother a écrit :

Code Veronica que j'ai jamais eu l'occasion de faire smiley2

Chanceux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DarkAnother - 13 Apr 2020

Un remaster de Dead aim en VR pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Re4 est l'un des bge avec mgs2, Il faut juste ne pas toucher au gameplay.. Ca nous rappèle à quel point le jv pc est minable depuis 15 ans. Quel grand jeu pc à part des portages consoles je n'en vois pas.

Edit par SteveZissou (13 Apr 2020)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Code Veronica est incroyablement surfait.

Il est lent, le scénar est bof, même pour un RE (hormis le plot twist avec ) et n'apporte pas grand chose, les environnement du jeu sont inintéressants, les ennemis peu variés et/ou complètement chiants (merci les Bandersnatch).

Cela dit, les musiques et les graphismes claquaient bien à l'époque (sur DC).

Edit par CouronnePerlée (13 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 13 Apr 2020

C'est un beau somnifère oui.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 13 Apr 2020

Perso c'est le jeu qui m'a fait racheter par des parents furieux une GC.

C'est encore aujourd'hui le jeu qui m'a le plus excité je crois. Il donnait très envie d'y jouer. Je sais pas si c'était l'atmosphère des trailers, la caméra à l'épaule...

Et j'ai pas été déçu pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Code Veronica sur Dreamcast j'étais pepe_feelsgood

Quand je l'ai repris sur PS2 quelques années plus tard j'étais pepe_stress

tl;dr51

Quand j'avais vu les speed runs du jeu smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Code Veronica je l'ai refait y a 1 an et demi.

Beaucoup de défauts, pour autant je donnerais beaucoup pour jouer à un jeu pareil aujourd'hui. smiley3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

SteveZissou - 13 Apr 2020

Deux jeux sorties aussi sur PC a l'époque donc.

Edit par Grey-Che (13 Apr 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 13 Apr 2020

Sortie 2 ans après et dans une version dégueulasse pour RE4.

Novad-19

En 2005 sur PC yavait Fear smiley135 (et pareil sorti 2 ans plus tard sur console en ultra inférior).

Edit par NoVa (13 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Et Crysis a eu plusieurs portages consoles des années après

Half life idem

Stalker on aurait aimé

Steve
Sander

Ne relancez pas le bot stevezissou smiley118
Vous ne savez donc pas qu'après hl2 c'est le néant ?

The tag
The Baygon

Epic game qui financerait le prochain bide de kojima. Ce mec est une véritable anguille.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Au tardmi les petits !
Nounours

Code Veronica a un enorme potentiel pour un remake. Tout la phase sur l ile possede une super ambiance. Il faudrait juste retravailler le rythme et les trajet a effectuer, de memoire yavait quand meme un peu trop d aller retour qui rendait le rythme du jeu lent meme compare au 1er resident evil.

En tout cas j attendrai bien plus une revisite de cet episode plutot que RE4. Ce dernier est encore parfaitement jouable aujourd hui, dautant plus avec les mod HD sur pc.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Au tardmi les petits !
Nounours

TrinitronGO - 14 Apr 2020

Ba coupe justement 90% de ce qui se passe en gardant les 10 bon pourcent et en les etendant. ils ont fait ca pour re3 et apparement cest du puyo 8+ selec
Ca sera toujours mieux qu'un remake nul d un jeu de tir au pigeon en espagne / transylvanie.

Personne demande RE0 par contre, hors sujet.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

Bon ben plus qu'a attendre la sortie console tranquillement smiley120
Par contre ça sera sur PS5 perso parce que j'ai encore le trauma des loadings de XCOM2 sur PS4

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 14 Apr 2020

Meme avec un SSD ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.gamekult.com/actualite/unch … 27087.html

Vivre le confinement en compagnie de Nathan Drake : c'est le message que souhaite faire passer PlayStation avec l'initiative Play At Home.Celle-ci propose de télécharger gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey sur le PlayStation Store, et ce du jeudi 16 avril au mercredi 6 mai, à partir d'1 heure du matin. Une fois téléchargés, les jeux resteront dans votre Bibliothèque même à l'issue de l'opération.

BetheZbah

profil_supprime - 14 Apr 2020

J'ai vu un bout de son Twitch. En même temps le gars était pas du tout dedans, avec son chat sur les genoux, et sa meuf qui faisait des commentaires derrière. Du grand professionnalisme.

La maj se télécharge chez moi, je préfère me faire un avis par moi même.

The tag
The Baygon

clott - 14 Apr 2020

Ultime précision à destination de nos lecteurs chinois et d'outre-Rhin - et dieu sait s'ils sont nombreux : la trilogie Uncharted Collection sera remplacé par ce bon vieux Knack 2. C'est ce qui s'appelle se faire Knacker.

smiley129

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 14 Apr 2020

Ça va, il fait pas une thèse sur Dostoïevski, il jouait à un jeu de merde.

Mais le fait d'avoir ce machin sous la main confirme ton tag smiley130

Edit par Lucien Brémart (14 Apr 2020)

BetheZbah

J'avoue quuand même que ma Bethesdasexualité a été un peu entamée depuis Wolfenstein Colossus, et f76

Mais, la foi m'anime encore (enfin on verra ça ce soir)

Invité(e)
seiken3

J'ai regardé un peu son live ça a quand même l'air bien nul...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le meilleur Assassin Creed offert :
https://store.ubi.com/fr/game?pid=56c49 … rce=detail

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 14 Apr 2020

Ça tombe bien, je voulais faire Journey. Par contre pas besoin d'avoir l'abonnement PSN pour y jouer j'espère ?

Zieutteur

clott - 14 Apr 2020
ton lien marche pas, ça montre ass creed II au lieu de montrer ass creed brotherhood

Plafond

VeRSatiL - 15 Apr 2020

Les scénaristes de naughty dog, à peu près aussi courageux que les humoristes de France Inter smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 Apr 2020

Non, disponible pour tout le monde.

BetheZbah

Bon après 3h sur f76 wastelanders...
L'effort est louable, bienvenu et fait ressembler ce jeu enfin a un truc "correct". L'ecriture y est standard, mais comment écrire quelque chose d'ampleur après coup ? Là encore on sent un truc un peu laborieux qui essaie d'aménager l'héritage existant avec une envie de nouveauté... Mais bon, ça reste un exercice narratif bancal, même si ça marche.
En résumé le tout fait grave rustine, ce qui amplifie finalement le côté foutraque total de ce jeu, qui semble n'avoir jamais eu de direction. Démontrant totalement que ce projet est un ratage depuis le départ.
Après le jeu regorge de bonnes idées, de bons trucs, et l'ajout d'une quête scénarisée donne enfin envie d'explorer le monde et de rentrer dans le jeu (j'avais abandonné niveau 12), la Map reste le point fort du jeu. Ils savent créer des univers chez Bethesda.
Ils ont optimisé aussi, enfin ça ressemble a une release. Moins de glitches, un peu plus fluide, un peu plus stable.
Reste une IQ toujours la plus dégueulasse du marché, leur moteur est a bout de forces, et là encore ça sent le truc plein de rustines.

Bon une update qui fait passer un jeu raté a potable.
Ça m'occupera jusqu'à la fin du confinement. pepe_feelsgood