Zieutteur

TrinitronGO - 09 Dec 2019

His mother, Princess Laure Louise Napoléone Eugénie Caroline Murat (1913–1986), was a great-great granddaughter of Joachim Murat, one of Napoleon's marshals and King of Naples during the First French Empire, and his wife, Caroline Bonaparte, Napoleon's youngest sister.

smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Laure Louise Napoléone Eugénie Caroline Murat

Pas pratique a écrire sur une carte bleue. xzibit_oh

Squarealex

Zieutteur - 09 Dec 2019

Ah oui, sacré pédigrée. xzibit_oh

Invité(e)
Invite

left 4 dead vr

Zieutteur

Invite - 09 Dec 2019

Valve qui sauve illumine enfin la VR

Un ptit portal 3 VR siouplé

Squarealex

Évidemment le premier casque VR potable pour PC coutera le prix d'une PS5. Sans les Index qui doivent ajouter l'immersion un cran au dessus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ouais enfin les moves sont pas gratos sur PS4 non plus hein. 80€ la paire c'est moyen. Le casque aussi coûte le prix de la console.

Squarealex

J'ai acheté les move d'occaz, donc ça m'a pas couté énormément cher et le PSVR je l'ai pris quand il était à 270€, c'est un peu rush, mais toujours le casque VR le plus abordable selon moi. (Même si au dela de l'effet whaou, toujours pas rentabilisé puisque j'ai pas fait tout les gros jeux du casque).

Bon après on peu trouver des HTC Vive à 150€ d'occaz, mais c'est pas mon délire un casque d'occaz. Reste les Windows MR, mais bon, hein Microsoft voila quoi... en plus d'être là aussi cher.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 10 Dec 2019

Arrête ton char on dirait un pcdeg qui veut se persuader qu'un PC a 500€ qui fait mieux qu'une pro/x existe.
La vr c'est cher, point. Et c'est d'autant plus cher si tu veux y jouer dans les meilleurs conditions, ce qui est important pour la vr. Que t'ai acheté t'es moves d'occasion on s'en fout, les moves c'est 80€ la paire et c'est cher. Un psvr même a 270€ ça reste le prix d'une console, c'est cher. Sans promotion c'est 350€, plus cher que la PS4 pour le faire tourner.

Sur pc c'est légèrement plus cher, et ? L'expérience est largement meilleure donc c'est valable pour ceux qui veulent jouer en vr de manière régulière et intense.

Invité(e)
seiken3

Pour que l'experience soit meilleure sur PC faut non seulement un casque plus cher mais aussi un PC très puissant et donc plus cher qu'une PS4, non?

Perso j'ai bien envie de tester sur PS4 puis continuer ensuite sur PC, surtout avec des grosses exclus comme HL ou L4D.

Edit par seiken3 (10 Dec 2019)

l'haleine
Fetide

Pour pas perdre la licence MLB The Show, Sony va devoir en faire un jeu multi plateforme smiley115

Du coup le jeu va sortir sur switch. Les frontières n'ont jamais été aussi minces.

Le coq volant

Fetide - 10 Dec 2019

MLB, FF 7 remake, Death Stranding, Sony qui perd toutes ses exclus quelle fin de gen de merde pour Sony

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 10 Dec 2019

Oui je suis sur que les pertes d'exclus de FF7R et DS 8 mois à un an après vont complètement flinguer la PS4 commercialement en cette fin de gen.

stallone

Edit par hichanbis (10 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 10 Dec 2019

Mais non t'inquiète ils gardent Days Gone et TLOU sophiste.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vu la qualite des MLB The Show les nsex y gagnent pas au change. Le meilleur jeu du genre, Pro Yakyu Spirit, reste exclu PS4 lui. smiley120

Le coq volant

hichanbis - 10 Dec 2019

Le temps de la PS4 est fini, commercialement elle va pas décoller subitement en fin de vie.

Non là c'est un doigt aux joueurs qui ont acheté la meilleure console pour les meilleures exclus et qui les perdent petit à petit.

Si tout finit en multi ou PSNow personne (relativement) va être tenté d'acheter la PS5 à sa sortie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le coq volant a écrit :

hichanbis - 10 Dec 2019

Non là c'est un doigt aux joueurs qui ont acheté la meilleure console pour les meilleures exclus et qui les perdent petit à petit.

Si tout finit en multi ou PSNow personne (relativement) va être tenté d'acheter la PS5 à sa sortie.

Les jeux ont disparus ? Les gens iraient acheter quoi à la place smiley36

tl;dr51

En même temps "acheter la console pour les meilleurs exclus" c'est un truc de débile, depuis la PS2 t'as du multi PS2/Xbox à deux trois exceptions près et des jeux Nintendeg exclus mais nuls deux fois sur trois, c'est davantage du confort qu'autre chose, faut arrêter le mythe "Y'a trente exclus majeurs par console que chosiir".

Et encore tu as God of War, Persona 5, et quelques autres titres maybe (pas fan des uncharted/infamousse perso) qui sont pas portés sur PC.

Novad-19

VV51 - 10 Dec 2019

Euh non justement l'ere PS2/GC c'etait la ou yavait encore le plus d'exclu. Le nombre de jeux PS2 pas sorti ailleurs ... (je peux t'en citer une cinquantaine facilement comme ca de tete...).

Edit par NoVa (10 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui époque PS1/2 c'est majoritairement des exclus, suffit de voir le nombre de jeux sur chaque hard, mathématiquement la moitié des jeux PS2 sont exclus.

C'est la gen ps360 qui marque la fin du truc.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 10 Dec 2019

ce sont deux experiences différentes

en l'etat, un oculus quest offre une meilleure expérience qu'un psvr de tres loin c'est de la vr vraiment vr pas de la vr chaise au rendu cracra et au tracking douteux et aux controlleurs degueulasses

c'est pas une gueguerre, pas un clash, juste un constat

t'es libre à 360 degrés, c'est sans fil, un tracking correct et une ludo ba faut consulter l'oculus store mais il me semble que c'est ok et comme ça peut être connecté au pc et ouvrir le catalogue de jeux x 50 c'est pas négligeable

quelqu'un voulait découvrir la vr avec un budget limité en 2016, c'etait psvr les yeux fermés

en 2019 ba non, on a bien rigolé c'était une porte d'entree cheap maintenant c'est oculus quest direct, c'est tout simplement un autre monde

Edit par Peach (10 Dec 2019)

Invité(e)
Invite

par exemple, vu que je l'ai en tête, autant sur pc pour jouer à half life 1 en vr c'est pas natif etc bref je detaille tout sur le topic vr, autant sur oculus quest ba c'est dispo et tres bien géré (ça arrive sur pc)

évidemment vous avez vu 0 news dessus c'est normal

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant a écrit :

hichanbis - 10 Dec 2019

Le temps de la PS4 est fini, commercialement elle va pas décoller subitement en fin de vie.

Non là c'est un doigt aux joueurs qui ont acheté la meilleure console pour les meilleures exclus et qui les perdent petit à petit.

Si tout finit en multi ou PSNow personne (relativement) va être tenté d'acheter la PS5 à sa sortie.

HEIN? T'es au courant qu'ils en ont vendu quasi 110 millions?
Sony a largement gagné, ils s'en foutent des exclus actuellement.
C'est même assez étonnant qu'ils aient signé des chèques pour des exclus temporaires en 2019/2020 (surement des trucs négociés au début du dev y à 3/4 ans).

Enfin j'ai vraiment du mal avec ce discours anti-multi.
Ca te pose quel problème que ton jeu soit dispo sur PC 8 mois ou un an après? Tu peux toujours y jouer, et d'ici 15 ans quand tu voudras y rejouer tu pourras faire péter la version PC. C'est le meilleur des deux mondes.
"Un doigt d'honneur" "les exclus sont perdues"
Pas très équilibré ce discours.

Perso à cause des exclus j'ai raté plein de jeux supers au cours de ma vie de joueur. De mon point de vue de consommateur, c'est mieux que tout soit dispo partout non?
Les exclus sont des préoccupations de VRP. No offense.

Edit par hichanbis (10 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 10 Dec 2019

Après vu que Valve veut le distribuer au maximum y'a de bonnes chances que Half Life sorte sur PSVR2 non ?

Le coq volant

hichanbis - 10 Dec 2019

T'es sur GR depuis moultes années mais tu comprends pas la guerre des consoles allô quoi.
Le jihad oui mais pas entre les consoles svp

privileged shitlord
munky

- Jamais

Gonflé de la part du mec qui passe sa vie sur la GDC.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 10 Dec 2019

Le niveau de n'importe quoi is over 9,000 smiley125

l'haleine
Fetide

Il y avait le state of play à 15h (j'avais zappé) :

- Février 2020 pour Dreams
- Vidéo de gameplay de Paper Beast (le jeu VR d'Eric Chahi)
- Vidéo de gameplay de Babylon's Fall le nouveau Platinium Games
- RE3 Remake (avec mode multi, le fameux project REsistance) pour le 4 avril 2020
- Du Gost Of Tsushima à la fin (mais en fait c'est juste un teaser le reste sera aux game awards)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 10 Dec 2019

Oui maintenant que le Quest est compatible Pc ça change tout, en mode nomade ça puait à la fois pour la puissance du bouzin et la ludo limitée.

Et bon ça reste valable uniquement si t'as un PC gamer a côté

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Paperbeast smiley115 Valve et sa merde en PLS

RE3 j'ai cru un instant que Capcom avait porté ses couilles et que ça allait être à la première personne mais en fait non caged osef maximal donc

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le nemesis est totalement foiré.

nous montre son minou
Ebichu

Platinum's Fall smiley12
"Bon bah les gens aiment bien Dark Souls, donc on va en faire un mais faut qu'on y retrouve notre patte, alors on va y mettre des QTE où le perso peut porter une épée 100 fois plus grosse que lui en guise de finish."
Comment ça se fait que le studio soit encore en vie ?

Squarealex

Y a rien qui va dans RE3... Cet épisode existe juste à cause de son chiffre...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ebichu - 10 Dec 2019

Ça a l'air particulièrement nul à chier mais qu'est ce qui te fait dire que c'est un souls ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

RE3 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 10 Dec 2019

Il se trompe.
C'est un Visual Novel, comme The Witcher 3.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 10 Dec 2019

Babylon's Fall a l'air tellement  vide et mou feelsbad

Zieutteur

Invite - 10 Dec 2019

en effet. le psvr m'a ouvert la porte au VR. j'espère que la ps5 pourra afficher une très bonne VR et que sony foutera des putains de joysticks aux moves.

Zieutteur

Le Nezmésis pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

lalilulelo - 10 Dec 2019

Boarf, l'environnement qui se présente comme un gros donjon, les mobs faits de chevaliers, de zombies, et de gros chevaliers, les combats qui semblent plus lents, la DA bien "sobre" (sauf que là c'est juste pas inspiré)...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Invite - 10 Dec 2019
Sur l'ergonomie du Quest tu as sans doute raison, mais pour ce qui est de la puissance, son hardware autonome n'est-il pas moins puissant qu'une Ps4 fat avec des jeux downgradés par rapport à leurs versions Psvr ?

Edit par JubaOne (10 Dec 2019)

Invité(e)
Invite

JubaOne - 10 Dec 2019

justement le truc intelligent du quest c'est que la reso des ecrans, c'est pas celle du vive, pas celle du rift original c'est celle du vive pro et c'est 1,6 x le psvr

1,6 c'est le coeff de supersampling que je mets sur mon rift avec une ti (1,4 mini, en dessous j'estime que c'est degueu)

du coup les jeux quest comme super hot vr, c'est hyper net et c'est compensé par le niveau des effets/details sauf qu'en vr, tout le delire des réflexions, éclairage bling bling t'es tellement immergé que tu ne remarques rien, faut juste que du super clean au 1er plan (les ombres et textures doivent être vraiment top)

Edit par Peach (10 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

JubaOne - 10 Dec 2019

Oui mais depuis quelques semaines tu peux aussi le relier au PC en usb-c et il fonctionne comme un Rift classique, donc si ton PC suit tu te retrouve avec au contraire de l'ultra qualité pour de la VR

Le seul retour négatif sur le casque c'est la qualité de la dalle, malgré la reso élevée on voit plus la grille que sur PSVR (m'enfin ça doit vite s'oublier)

Au tardmi les petits !
Nounours

Attention le quest c'est aussi un taux de refresh à 72hz. Pour avoir essayé ça se sent un peu sur les jeux avec du mouvement rapide. Mais sinon le côté autonome est sympa.
Je pense qu'un rift a testé à préconiser si on s'en balec du côté autonome.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 10 Dec 2019

Ça me fait penser à DMC 5, des décors tout vides avec quelques gars à taper au milieu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 10 Dec 2019

J'ai envie de croire que Platinum peut nous concocter un gameplay bien cool, mais oui ça déborde pas d'originalité.

- Jamais

Lorne smiley27

Kelevra04

Mais oui miracle