J'ai pris cher man !
sherman

Bah ya sûrement une grosse part de nostalgie, pendant des années les cinématiques Blizzard c'était le top du top et c'était les récompenses quand tu jouais.
Ceux qui s'extasient devant la cinematique de Dizblo 4 c'est les même qui passaient les cinématiques de Starcraft en boucle ya 20 ans

BravoLeVeau
sherman a écrit :

Bah ya sûrement une grosse part de nostalgie

Clairement, et pas que pour Blizzard. Y a quand même des cinématiques marquantes.
Perso la cinématique d'introduction de Resident Evil Rebirth sur NGC m'avaient scotchée et servait bien l'ambiance du jeu (idem pour les cinématiques CGI durant l'aventure). Et j'en garde des souvenirs proustiens pepe_feelsgood

Edit. Cela dit, si on sort de la nostalgie, je dois avouer que comme Hichanbis la cinématique plus haut de Diablo, j'ai cliqué, j'ai vite zappé pour voir le gameplay. Quand on enlève le facteur nostalgie, osef...

Edit par BravoLeVeau (02 Nov 2019)

Novad-19

Quand les cinématiques servent l'histoire je trouve ca cool perso. (Accessoirement je vois pas trop la différence entre un jeu qui te balance une belle cinématique et un autre jeu qui te balance toute une scène précalculée avec le moteur du jeu, techniquement c'est pas la même chose ok mais pour le joueur ben il pose la manette pareille).

L'IA de l'antimatière

Ce genre de trailer doit être pris comme une note d'intention, particulièrement dans le cas de D4 (promesse du retour à une atmosphère plus sombre et poisseuse)

Steve
Sander

Jojo - 02 Nov 2019

Pas vraiment, je trouve qu'ils sont juste dans la continuité du style de Reaper of Souls.

L'IA de l'antimatière

Sander - 02 Nov 2019

Alors personnellement non je trouve pas du tout, et puis plus concrètement ils ont répété à maintes reprises (au point que c'en devenait un peu ridicule mais bon) leur volonté de partir dans un style plus glauque, de s'éloigner du côté plus cartoon de D3.

tl;dr51

TrinitronGO - 01 Nov 2019

ah si tu parles des trucs récents oui

overwatch c'est mignon mais ça fait un peu gulli+++

par contre j'ai un excellent souvenir des cinématiques Starcraft 2 (les 3 extensions mais principalement la première Terran) qui éclate encore toute la prod actuelle), mais vu que personne joue à SC2 ça passe à la trappe ça passe plus inaperçu que celles de WoW qui ont perdus en qualité (même si celle de Shadowlands est OK mais joue beaucoup la nostalgie, par contre D4 elle est vraiment intestable)

C'est surtout à partir de Mists of Pandaria que notre cul de fan saigne encore, la cinématique "humoristique" d'ouverture de l'extension smiley71

vs (spoil si vous n'avez pas fait sc2 et intensité dramatique moindre)

Edit par VV51 (02 Nov 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (02 Nov 2019)

l'haleine
Fetide

NapoleonDynamite - 02 Nov 2019

Même pas The Lost Vikings ? smiley86

Squarealex

DjiFlo - 01 Nov 2019

J'ai pas fait FFXIV 3.0/4.0/5.0, donc je peux pas trop juger sur l'aventure. Mais cette cinématique je la trouve pas extra... La mise en scène est bof, y a un contraste de couleur agressif et les plan d'action tu comprends rien à ce qui se passe à l'écran (et depuis FFXIII j'ai remarqué ça). Le doublage est dégueulasse et la musique... ba... voila quoi..

je suis pourtant un gros suceur de Square, mais depuis quelques temps je trouve que Visual Works fait un peu de la merde. (Et ironiquement, les bon truc récent, ça vient des jeux Eidos... )

Eisen

Squarealex - 03 Nov 2019
La musique est excellente smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Diablo IV comme même smiley79

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vivement l'extension que le jeu devienne bon.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 04 Nov 2019

Si t'aurais un peu d'humour toi aussi

smiley57

l'haleine
Fetide

Sage-Goblin - 04 Nov 2019

Sûrement fait exprès mais oui il faut qu'il arrête... smiley22

Invité(e)
seiken3

Je me mets au survival horror, sachant que j'en ai très peu fait jusqu'à présent.

Je comptais déjà prendre la majorité des RE sur PS4, les Silent Hill et les Dead Space sur 360. Y'en a des moins connus qui valent le coup? Si possible sur consoles (n'importe quelle gen).

Edit par seiken3 (04 Nov 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 04 Nov 2019

Haunting ground est à faire absolument

BravoLeVeau

seiken3 - 04 Nov 2019

RE 1 rebirth est un must have!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 04 Nov 2019

Clock Tower PS1.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 04 Nov 2019

Au risque de faire le fdp je vais te citer un jeu que j'ai pas fait mais j'ai entendu que du bien des Siren.

The tag
The Baygon

seiken3 - 04 Nov 2019

Project zéro 1, 2 et 3. Le 2 si tu n'en fait qu'un.

Silent hill 2 sur ps2. Ne prends surtout pas les compiles ps3 et 360 qui ont flingué le jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 04 Nov 2019

Ce jeu est magnifique pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 04 Nov 2019

Jamais fait non plus mais j'ai toujours entendu que le premier était bof bof, le second un chef-d'œuvre.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 04 Nov 2019

Ya eu un Siren sur ps3 qui était très bon, d'ailleurs ils parlaient de le faire sur ps4 et ça s'est jamais fait j'ai l'impression

Par contre je sais plus qui avait peur de jouer aux Resident Evil sur le forum, mais Siren niveau flippe et stress c'est plusieurs crans au dessus pepe_stress

Edit par sherman (04 Nov 2019)

Vermine
Fourmi

Les Siren j'ai jamais pu : entre les ennemis en mode fantômes japonais (ce qui marche très bien sur moi) et le fait que tu peux voir à travers leur regard (tu te planques, tu passes sur la vision de l'ennemi et tu vois que t'es déjà dans son champ de vision)... niveau tension c'était le summum. Tu rajoutes à ça une maniabilité aux fraises des protagonistes très lents, des visages ultra-bien modélisés et des séquences traumatisantes (coucou ), et t'as un bon mélange super efficace si t'aimes bien le genre.

Sinon, comme les autres : les 4 premiers Silent Hill sont indispensables, idem pour Resident Evil, les deux premiers Dead Space, Project Zero 2... T'as déjà de quoi faire !

edit : même les pubs étaient ultra flippantes smiley16

Edit par Fourmi (04 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 04 Nov 2019

Sur cette gen en indispensable y'a Alien Isolation (qui est vraiment unique dans sa proposition) et Soma (même si on est à la frontière avec le walking simulator)

tl;dr51

Silent Hill 2 PS2, les RE ps1 sont cools mais ça a peut être mal vieilli pour un néophyte donc y a le remake rebirth, tu peux skip les résident evil passé leb4 (et encore ce dernier c'est plutôt action horrifique)

Vermine
Fourmi

Soma smiley55

Sinon oui, j'allais oublier Alien Isolation et Outlast, quand on aime les survival où on peut uniquement fuir.

Invité(e)
Invite

witcher 3

un jeu horrible

seiken3 - 04 Nov 2019

Je l'ai jamais fait mais il me semble qu'Eternal Darkness a une très bonne réputation.

BravoLeVeau

Yazu - 05 Nov 2019

Je l'avais fait quand il est sorti, et il était sympa mais je pense qu'il a pas super bien vieilli. De mémoire même à l'époque je trouvais certaines mécaniques assez poussives. Même si l'idée de départ est sympa et qu'il y a quelques décors bien foutus.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yazu - 05 Nov 2019

Ouai mais c'est nul. J'ai souvenir d'un jeu moche et de puzzles mal branlés.

Squarealex

C'était un jeu N64 d'ou le coté un peu daté.

Y a le très cher et introuvable Rules of Roses qui parait est sympa.
Dino Crisis 1 rentre dans cette case parait-il
Obscure 1 & 2
Resident Evil 7 (en VR)
Parasite Eve 1 & 2 pour le coté Horreur J-RPG
SH Shattered Memories
Demento (Haunting Ground)
Evil Within 1 parce que Mikami

Ba après le reste, je pense que ça a été cité. Mais je trouve que le genre est devenu "concon" aujourd'hui entre les indé sans aucune DA et les Amnesia-like.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 05 Nov 2019

L'ambiance était super, la réalisation beaucoup moins. Le jeu a souffert de son passage de la génération 64 à 128 bits.
Si t'aimes l'ambiance de Lovecraft le jeu mérite sa chance.

triquiqette
Triquy

C'est répétitif et un peu claqué sur les combats mais c'est un bon jeu. Ambiance super, musiques aussi.

Invité(e)
profil_supprime
Vermine
Fourmi

smiley55 smiley55 smiley55

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Invité(e)
Invite

dommage que les decors soient en option sur ce qu'on voit

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 06 Nov 2019

Ça a l'air génial

smiley115

Les ennemis qui perdent leur futale. Les choppes de bières pour se requinquer. Les combats au manche à balai. Bud Spencer qui utilise un mec pour taper sur l'autre. La distribution de baffes. Tout y est.

Ça a l'air horrible. L'animation smiley116
La gueule des séquences en voiture smiley116
Le jeu sans age...

The Baygon - 04 Nov 2019

Même après les MAJ sur la version PS3 ?

Squarealex

Yazu - 06 Nov 2019

Ça corrigera jamais les bugs de brouillard, les textures "HD" délavé, le brouillard bleu dans SH3, les ombres pixelisé, les musiques desynchro, les musiques accélérés dans SH3, le nouveau doublage à la ramasse, les bruitages qui changent sans aucune raison ou l'absence total de certains scipt. Les plantages, l'aspect grisatre dans l'ensemble.

C'est une destruction artistique.


Si tu as un PC, autant faire ces versions, malheureusement, elle sont pas vendu en demat officiellement. Ou alors PCSX2.

La seul commu qui défend encore ce portage, c'est les fans Xbox (parce que opti One X, tu comprends)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Ouais très bien Soma.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NapoleonDynamite - 07 Nov 2019

C'était énorme oui, surtout le passage pendant et après ton spoil. J'avais moins aimé la scène finale, bien en dessous de la qualité du titre, on dirait que ça a été fait complètement à l'arrache, c'était hideux, dans ma mémoire.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 07 Nov 2019

La fin

Buffy d'or
knot084

Pareil, surtout quand

tu te retrouves seul, après le transfert vers l'ark, au fin fond de l'océan, sans lumière...cette détresse que tu ressens

pepe_cry feelsbad