Invité(e)
profil_supprime

https://www.canardpc.com/394/itineraire-dun-enfant-3d

Interview très intéressante (et technique) du technical directif français de chez Rockstar.

Edit : Correction du lien

Edit par Fetide (06 May 2019)

étron
turon

profil_supprime - 06 May 2019

Edit : j'ai rien dit.

Edit par turon (06 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai recopié le lien rapidement à la main, désolé pour l'erreur, merci Fétide.

Ps : je hais l'écriture automatique du clavier de mon téléphone.

Edit par Lucien Brémart (06 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 06 May 2019

Le mec qui met Naughty Dog en PLS smiley135

Squarealex

, puis j'ai fait quelques mois à Rockstar San Diego où j'ai fait office de Monsieur PlayStation 3

Et bien, le travail était bien fait. smiley129
Blague à part, j'aime beaucoup ce genre d'anecdotes.
Et le renderware était vraiment le top du top sur le 128 bits. Criterion était en plein boom. Black, Burnout c'etait vraiment quelque chose sur de simple hardware.


D'ailleurs, il a été tellement bon que je me suis fait engueuler parce que notre propre documentation interne à Rockstar n'était pas aussi détaillée que son article !

Re - smiley129

Je me souviens de cette fois où nous avons vu la bande-annonce E3 d'un jeu « next-gen » que je ne citerai pas. Il y avait du depth of field, des reflets en temps réel partout, on a vu ça, on était en train de pleurer, on s'est dit « purée ça va être beaucoup plus beau que notre jeu ! ». Du coup on a cravaché pour implémenter les mêmes choses. Et quand le jeu concurrent est sorti, on s'est rendu compte qu'ils avaient retiré tous les effets graphiques qu'ils montraient dans la bande-annonce...

Coucou Watch Dogs. smiley129

Invité(e)
seiken3

Fetide - 06 May 2019

A priori il y aurait une nouvelle exclu et le retour d'un jeu third party annoncé depuis un moment.

Niveau exclus à part un Ratchet, peut-être Demon's Souls je ne vois pas trop ce qu'il pourrait rester sur PS4.

Pour le jeu third party, peut-être Ni Oh 2 ou WILD?

Edit par seiken3 (06 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 06 May 2019

cette liste smiley87
Y aura Medievil pendant 5 min, le fameux jeu avengers mais qui s'avérera osef, un truc VR quelconque, et un indie reel d'1min
Mark my words

Le coq volant

hichanbis - 06 May 2019

A 1 mois d'en faire un spécial E3 (j'espère), ils vont pas tout balancer d'un coup.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 06 May 2019

En exclu , Le retour de Killzone , Ratchet ou Medievil je dirais.

Edit par Yoruichi89 (07 May 2019)

l'haleine
Fetide
Squarealex a écrit :

Coucou Watch Dogs. smiley129

Rapidement en lisant l'ITW hier je pensais à The Witcher 3 mais tu as raison c'est certainement WD et son violent downgrade. smiley82

tl;dr51

J'avais raté ça, ça m'a l'air un peu trop clair comparé aux BD blacksad de mémoire mais why not

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 - 08 May 2019

Aucune phase de gameplay, ça va être un point and click tout bidon je sens. En plus l'animation est pas exceptionnelle.

J'avais vu le 26/10 comme date pour TLoU 2, JC en remets une couche avec ses agents infiltrés et l'annonce pour le 19/11. Par contre d'habitude les sorties de Sony c'est le vendredi.

tl;dr51

Axelvak - 09 May 2019

Ok smiley136 Si ça avait été de la qualité de Wolf among Us (qui n'aura jamais de suite).... feelsbad adieu

Par contre TLOU2 je précobande bruyamment sans souci

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Un AAA ubi sans markers sur tout l'écran? Fake

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 09 May 2019

Ta gueule, j'avais fait mon deuil de TWAU 2. feelsbad
Je me suis consolé en achetant la version comics, et il y a un énorme cliffhanger pour une suite, en plus de tout le lore autour de Fableville et des événements concernant les personnages de TWAU (avant Fables, puisque certains n'y apparaissent pas). feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Shiff-XT a écrit :


Une présentation AAA ubi :  Fake

Plus simple.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis
Shiff-XT a écrit :


Un jeu ubi ? Osef

Encore plus simple

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Shiff-XT - 09 May 2019

Ubisoft qui prend tous les défauts qu'on leur sort depuis 10 ans au pied de la lettre, c'est pas possible...

Hâte de voir le game design lol

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 10 May 2019

Je pense que comme EA et Acti, ils s'en branlent désormais totalement des gamers « tradi » et ne les prennent plus en compte ni leurs remarques.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 06 May 2019

Bien vu.

Edit par seiken3 (10 May 2019)

La quatrième degmention
Degment

Shiff-XT - 09 May 2019

la gestion des dégats pepe_feelsgood
ca tue en fait

Edit par Degment (10 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 10 May 2019

Au contraire ils leurs offrent se qu'ils veulent, les gens ont beau dire sur des forums bidon ils achètent et finissent tout les jeux ubisoft au final. smiley133
Tu regardes days gone ça fait 2 ans que ça hurle au jeu générique et il est premier dans tout les pays, la formule gagnante. smiley122

Edit par ashitaka18 (10 May 2019)

Le dernier degosaure
Denver
l'haleine
Fetide

Bien fait de dormir au lieu de regarder ce State of play smiley11

- Predator le seul truc auquel on ne s'attendait pas : j'ai peur du jeu moyen fait par des inconnus
- Medievil : je sais pas si c'était une bonne idée de garder le gameplay ps1... Du coup s'il bide, j'ai peur qu'ils envoient la licence aux oubliettes, alors qu'un Medievil 3 m'aurait bien emballé smiley95
- Away : mouai...
- MH extension
- trailer de FF7 Remake...

Pour ceux qui veulent revoir tout ça :

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ça a sacrément mal vieilli Médiévil même en remake.
Away m'emballe bien perso, j'ai cru à wild au début.

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 10 May 2019

Oui Medievil depuis les premiers trailers ça n'a pas bougé et ça fait bien périmé, surtout face aux remake de Crash et Spyro qui datent de la même époque

Marrant un jeu Predator qui sort de nulle part, mais bon online seulement, asymétrique, c'est pas gagné

Edit par sherman (10 May 2019)

Squarealex

Medievil est vendu à 30€, donc Sony fait un remake, mais ils savent que ça sera pas un truc qui va mettre en péril la firme ou le studio, plutôt bien vu le prix.

Invité(e)
Invite

moi c'est ff7, le jeu ne m'a tellement pas marqué que je n'ai jamais compris le culte autour

alors que j'etais en 6eme qd j'y ai joué

le remaster je m'en branle total, j'ai plus de nostalgie pour medievil

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quelqu'un a testé le dernier jeu de Fibretigre ?


Le peu de retours qu'on trouve sur le jeu semblent plutôt bon.
Edit : en fait le jeu est en accès anticipé...

Edit par clott (12 May 2019)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde ici qui a joué à The Division 2, mais maintenant que j'ai le droit de diffuser une partie de mon boulot dessus, je tenais aussi à le partager ici. En espérant que pour ceux qui y ont joué, vous avez aimé cette mission smiley18

https://www.artstation.com/artwork/JlgDkv

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

nanarcorp - 13 May 2019

Trop de détails tuent le détail. Le 1er Division était bien mieux la dessus car plus simple et accrocheur visuellement.
Par contre rien a redire sur votre travail en lui même, c'est dans le haut du panier.

J'ai pris cher man !
sherman

nanarcorp - 13 May 2019

Balèze smiley114

Deux questions naïves du coup :

Est- ce que tu te sens encore limité par la technique dans ton travail ? Quand on compare avec les gens précédentes où fallait faire super gaffe au nombre de polys/textures pour que tout rentre dans la ram et que ça tourne bien là on dirait que c'est limite open bar tant y'a de choses à l'écran.

Et deuxième question est-ce que sur la prochaine gen avec 10 Tflop au lieu de 2 vous vous sentez de pouvoir proposer un niveau de qualité 5 fois superieur à ça ? A moins que les outils se soient adaptés et proposent des niveaux de détails élevé avec moins de travail...

Edit par sherman (13 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

nanarcorp - 13 May 2019

Mais si tu sais faire des trucs stylés comme ça, pourquoi tu vas pas bosser pour un studio qui fait des vrais jeux?
(Vraie question). Même en France y a des trucs plus intéressants genre DontNod, Arkhane, Spiders ou QD

Edit par hichanbis (13 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 13 May 2019

0 tracas, 0 blabla.
Ubisoft AAA.

(Message à lire avec la musique de la pub MMA).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 May 2019

Parce que Ubi produit tellement de jeux qu'ils emploient beaucoup et que mine de rien d'un point de vue réalisation et univers ils font un excellent boulot ?

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 13 May 2019

Ok mais bon si après t'as pas envie de jouer à tes jeux...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 May 2019

Je suis d'accord avec toi mais si on y regarde de plus près, les gens dans le design et le côté visuel du jv chez nous ont l'air d'en avoir rien a foutre du gameplay et de jouer.

Regarde Tim par exemple.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 May 2019

C'est du boulot, je pense que quand tu passes 40 heures par semaine à coder un jeu, quel qu'il soit, tu as pas des masses envie d'y jouer à fond à sa sortie.

tl;dr51

Je suis loin d'être expert, mais je pense que c'est beaucoup plus simple d'intégrer une grosse structure qui embauchera plus facilement et pourra se permettre de former davantage si besoin une personne, qu'une plus petite structure dont la marge d'erreur sera mince, et fonctionnera peut-être davantage par le bouche a oreille/réseautage. Ou alors le salaire est peut être moins intéressant dans les petites boites.

Peut-être aussi des rythmes de travails plus dégueulasses dans certaines boites que d'autres ? (coucou david de grutolla)

C'est beau de voir de manière candide par l'oeil du joueur l'idée de l'artiste 3D choisissant uniquement son lieu de travail guidé par sa passion, mais il doit y avoir nombre de contraintes terre à terre.

@nanarcorp : chapeau smiley45 un de tes collègues donne des cours à New3dge en ce moment askip (mon pote a depuis trouvé, il a reçu pas mal de demandes après avoir mis en ligne ses travaux début 2019, tu avais raison d'appuyer sur ce point, merci pour lui)

Debilus maximus d'or
kafail

nanarcorp - 13 May 2019

Les roues du cabriolet rouge ? smiley45

beau boulot, et laisse pisser les vannes aveugles sur les (bonnes) prod Ubi, tout le monde ne peut pas bosser pour Kojitron

Debilus maximus d'or
kafail

Oddworld x Rambo smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

kafail - 13 May 2019

Je voulais juste un remake de L'Exode façon New'n'Tasty, ils sont en train de nous pondre du craft et tout feelsbad

En vrai je trouve que ça a de la gueule et je suis bien content de retrouver l'univers. Et c'est étonnamment propre, vu la galère que semble être le projet.

Edit par thefakeproutofprogress (13 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

En parlant de studio français demain sortie de A plague tale pepe_feelsgood

Les premiers retours sont très positifs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de la nuit dernière
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

http://www.capcom.co.jp/ir/english/news … 0507b.html
In this business, the popularity of major title Resident Evil 2 (for PlayStation 4, Xbox One and PC) exceeded expectations, driving the Company's business performance. Devil May Cry 5 (for PlayStation 4, Xbox One and PC) targeted overseas markets and also performed strongly, backed by consistent demand. Additionally, the Monster Hunter series contributed significantly to improving profits

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Shiff-XT - 14 May 2019

Quand on fait de la qualité, les joueurs achètent. Capcom a quand même montré qu'ils étaient capables de faire des bonnes chose sur cette génération.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 14 May 2019

C'est même le gagnant de la gen non ? Dire qu'ils étaient sensé mourir en début de gen. smiley123

Invité(e)
seiken3

Si ils veulent gagner la gen il suffit de faire un Dragon's Dogma 2.