Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 19 Feb 2019

C'est peut-être un hommage à :

laffiche-de-film-de-monstre-geant-gamera-daikaiju-gamera-1965-h688h0.jpg

Novad-19

profil_supprime - 19 Feb 2019

Fiibre tigre qui continue de gratter au CNC pour sortir ses croutes. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 19 Feb 2019

Plus probable feelsbad

Pas dans mon cœur ceci dit.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

NoVa - 19 Feb 2019

C'était très bien Out There. smiley3

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Homme déconstruit
b3y0nd


trhiso.gif

Squarealex

Pensez que ça vaut le coup Dreams en Accès anticipé qui va arriver prochainement ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 21 Feb 2019

Le moment où le matchmaking met un mec qui est niveau 3 sur la dernière mission du jeu. smiley115

Cette daube purulente ! smiley11

Invité(e)
seiken3

clott - 20 Feb 2019

900 heures d'une daube comme Fallout 76 en quelques mois. smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 21 Feb 2019

Si c'est pour créer oui carrément, si c'est juste pour jouer autant attendre la version finale avec le solo et une tonne de vrais bons jeux créés par la communauté

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 21 Feb 2019

Microsoft qui mise systématiquement sur le mauvais cheval smiley11
Ça devient dramatique smiley6
Et Bioware incapable de faire quoi que ce soit smiley6

o5aM2eg.jpg

Edit par clott (21 Feb 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 21 Feb 2019
Cette violence thisisfine

l'haleine
Fetide

EA sur cette gen c'est vraiment n'importe quoi, heureusement pour eux qu'ils s'en mettent plein les couilles avec FIFA (et maintenant Apex sûrement).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 21 Feb 2019

D'ailleurs je comprends pas comment Fifa est le jeu le plus vendu l'année dernière.
A force d'en vendre chaque année - et on va pas se mentir, c'est pas la révolution d'une année sur l'autre, juste quelques améliorations du moteur, quelques tweaks, une maj cosmétique et des maillots/joueurs/club et voilà - le marché est pas saturé à force ?
En plus tu vas dans des magasins de JV d'occasion ou des brocantes et ça doit être le jeu le plus représenté sur chaque support.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 21 Feb 2019

En même temps c'est comme ça depuis plus de 20 ans quoi.

Mais c'est vrai qu'en 2019 on pourrais penser que le jeu serait un truc mis à jour en permanence plutot qu'avoir une sortie annuelle

Azrae

Axelvak - 21 Feb 2019

Bin pour le coup ça parait rationnel, les mecs qui sont à fond dessus et qui donc suivent le foot dans la vrais vie vont revendre leur fifa n-1 pour acheter le fifa n. Même sans évolution de gameplay, de visuel ou je ne sais quoi, juste pour avoir les bon joueurs dans les bonnes équipes.

Edit par Azrae (21 Feb 2019)

Kelevra04

Azrae - 21 Feb 2019

Et la majorité ne joue qu'à ça, t'en as pas mal qui ont une console, achète le dernier Fifa et 2-3 gros jeux dans l'année pas plus

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour info la bêta de Trials Rising est dispo smiley3

Le coq volant

clott - 21 Feb 2019

La difficulté monte à une vitesse pepe_stress
Dès que tu dois utiliser la 3eme moto pepe_stress  mais je suis pas un pro de Trials

Benzemou

Le coq volant - 22 Feb 2019

Sur la Beta j'ai trouvé ça trop facile pour le moment, hâte de voir les pistes extrêmes que proposera le jeu

l'haleine
Fetide

La rumeur du moment :
- Ori sortirait sur switch
- Le gamepass arriverait sur switch qui permettrait de jouer aux jeux xbox en streaming

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fetide a écrit :

La rumeur du moment :
- Le gamepass arriverait sur switch qui permettrait de jouer aux jeux xbox en streaming

La famine est pas prete de se finir sur la console de Nintendo. smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce désastre smiley136

Qu'est ce qui a bien pu leur passer par la tête pour s'embarquer là dessus. Dire qu'une bonne partie du studio va sans doute être obligé de bosser à minima un an dessus, sans compter l'éventuelle restructuration à venir suite à ce fiasco. smiley6

Au moins c'est une preuve de plus que le modèle GaaS est un veritable enfer. Je pense cependant toujours que le jeu se vendra bien.

DJ Flood
DjiFlo

Ce champ libre pour The Division 2 entre ça et Bungie qui n'a encore rien amorcé pour Destiny 2 depuis la séparation avec Activision.

Invité(e)
Invite

ce genre de communication ca me rappelle no man's sky ou ff15

CrizzDado
DrizztDaermon

Tous ces gens qui pourraient faire du bon RPG plutôt que du jeu « service » multi grindy avec pour seule obsession, la vente de micro transactions

Invité(e)
Invite

comme mass effect andromeda ?

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 22 Feb 2019

Bah même si Andromeda était pas terrible ça reste mille fois plus intéressant que Anthem.
Perso la proposition me parle plus en tout cas.

Edit par sherman (22 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 22 Feb 2019

Joue à Andromeda, tu verras.

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 22 Feb 2019

Oula mais le ver était évidemment dans la pomme depuis longtemps. Tout ce qui amène Bioware à Anthem n est que logique depuis la lente dégringolade Mass Effect, Andromeda c est l avant dernière symptôme en date mais certainement pas le premier

Homme déconstruit
b3y0nd

Andromeda game design a chier mais y'a aussi de très bonnes choses dans le jeu (dont les combats effectivement mais pas que)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 23 Feb 2019

Dialogues à chier, aucune imagination dans la relecture de l'univers, personnages zéro. J'aimerai bien savoir ce qui tient la route en dehors des combats (qui sont juste pas une purge hein car c'est assez basique).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Le jeu vidéo dans sa gloablité résumé en moins de 3mn pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 23 Feb 2019

On pouvait faire la même avec la snes/md et les jeux de plateforme.

Ou encore pire, sur un seul territoire avec les rpg au Japon sur PS1/saturn. pepe_stress

Edit par Cheftrottoir (23 Feb 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 23 Feb 2019

Je préfère laisser parler le pavé que j'avais fait dessus qui résume très bien https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 37#p703637

En gros j'ai adoré la proposition narrative, en tout cas lors de la première moitié.

(D'ailleurs j'ai jamais terminé le jeu, mais à la relecture ça me donne envie de le faire)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Oui, je suis d'accord et je disais pas ça pour contredire du tout.

Je rappelais juste que y'a toujours eu des tendances comme ça a divers degrés. Mais là on atteint le paroxysme de l'uniformisation, ce qui n'est pas unique au jv d'ailleurs.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

b3y0nd - 23 Feb 2019

La première planète (Podromos) tient la route et fait assez bien illusion mais à part ça c'est vraiment les combats qui m'ont tenu sur le jeu. Tout le reste est désolant de nullité, et je dis ça en ayant finis le jeu + toutes les quêtes annexes.

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 23 Feb 2019

Pareil la demo m'avait plutôt surpris après le torrent de critiques négatives. J'ai profité d'une promo et j'ai jamais fini. J'avais trouvé les personnages mauvais, les dialogues affreux (mais vraiment) et rien n'avait de sens dans la découverte de cette galaxie et des deux trois pauvres nouvelles espaces osef. J'avais aucune impression de découvrir l'inconnue. "ah une espèce vaguement humaine qui vit sur une planète neigeuse" "ah une espèce vaguement humaine sur une planète de sable".

C'est pas plus nul que d'autres jeux après mais euh c'est fade quoi.

Squarealex

- Jamais

L'Open-World, c'est le niveau 0 du Level Design.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 23 Feb 2019

Non. C'est un outil comme un autre, bien utilisé ça peut être excellent.

Squarealex

Le gros intérêt vient dans l'exploration, si tu fais ton jeu un truc à loot ou de quete Fedex, sans te préoccuper de la D.A de ta map, c'est très problématique. Et encore, pour les sandbox type GTA, c'est encore plus vicieux, faire une grande map, c'est cool.

Mais le but c'est de transformer la map en terrain de jeu qui est propre et donc arriver à marquer le joueur en terme de raccourcis, de lieu caché ou même de la D.A. Et ça évite surtout d'ouvrir la map toute les 5 minutes.

L'autre problème, c'est que certains "genre" perdent en intérêt énorme en faisant du sandbox (Coucou FFXV ou les TPS Scénarisé)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 23 Feb 2019

Le problème n'est pas open world ou pas, tu cites ff15 je réponds ff13. On pourrait dire le 10 aussi.

Le problème n'est pas l'Open World, le problème est un mauvais gamedesign.

Invité(e)
seiken3
Le dernier degosaure
Denver

clott - 23 Feb 2019

la médiocrité des jeux de tirs résumée en moins de 3 min smiley131

Je vois dans mon entourage que le public est le même pour les shooters et les jeu de foot, hasard ou réalité scientifique ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 23 Feb 2019

Tour ubisoft, camp de bandi goblin, collectible osef et sanctuaire a gogo.
maxresdefault.jpg

Edit par ashitaka18 (23 Feb 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 22 Feb 2019

En lisant des articles à gauche et à droite, J'ai appris que Cuphead serait porté sur Switch. De même qu'il y aurait accès à la compilation Rare Replay.

BetheZbah

b3y0nd - 23 Feb 2019

ça me fait penser qu'il faut que je le finisse. pepe_feelsgood
Je trouvais vraiment la proposition Univers SF dans Andromeda prenante, et qui collait pile poil à mes gouts en terme de SF (colonisation, humanité en déroute, exploration, menace intriguante d'entités supérieures... cf mes lectures récentes de Liu Cixin sur le topic bouquin du moment)) - Dommage que je l'ai finalement laché lamentablement (je ne sais plus pour quel jeu).
Jeu sous estimé à mon avis - et rétrospectivement quand tu vois aujourd'hui ce qui sort (FPS générique, Battle royale etc., jeux scriptés en couloir) Andromeda, malgré ses (nombreux, connus) défauts avait au moins une ambition, esthétique, narrative, et d'ampleur. Je finis le moyen metro exodus, enchaine sur Call of Chthulu (promo 24 euro sur psstore smiley26 ) et je m'y remets, tiens. smiley86

Edit par zbah (23 Feb 2019)