Le coq volant

Jeux PS+ de janvier :

Steep
Portal Knights

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La branlette sur les musiques du très surestimé Celeste, c'est une blague ?
C'est juste la même soupe retro indé de merde qu'on nous sert depuis 10 ans. C'est objectivement médiocre mais vu que la jeune conne responsable a les cheveux teintés en bleu ça fait bien de dire que c'est génial j'imagine.

Invité(e)
profil_supprime

109

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

- Jamais

J'entends rien de génial désolé. Je trouve mème cela assez médiocre désolé

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NapoleonDynamite - 26 Dec 2018

C'est du déjà entendu un million de fois dans d'autres daubes indé. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.

Edit par SteveZissou (26 Dec 2018)

triquiqette
Triquy

La musique des b sides pepe_feelsgood
Le niveau 4, l'arete d'or pepe_feelsgood
Jouer comme un autiste sur les faces b et c du niveau 8 avec l'espèce de techno hypnotique pepe_feelsgood
Ya juste le niveau 1 qui a un remix anecdotique

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley139

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Assez d'accord avec SteveZissou, c'est sympatoche, mais pas de quoi se taper le cul par terre

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo


Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

nanarcorp - 27 Dec 2018

Je pense que quand on n'a pas joué au jeu, le délire est différent.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Bah j'y ai joué puisque je l'ai sur Switch. Ça m'a pas spécialement marqué (musicalement et ludiquement parlant)
Bon après je n'ai pas terminé le jeu, j'ai trouvé ça assez gonflant sur la durerait

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://my[.]mixtape[.]moe/wlvzpt.jpg


From miracle
enfin

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

HS: je savais pas ou poster ça, j'ai un MGS5 a donner sur steam pour celui qui veut.

Edit par Grey-Che (02 Jan 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Grey-Che - 02 Jan 2019

Ha bah je veux bien si toujours dispo, ça fait un moment que je le guette et j'ai enfin le PC pour le faire tourner.

Edit par Aenarel (02 Jan 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Grey-Che - 02 Jan 2019

Bien reçu, merci beaucoup. smiley130

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 03 Jan 2019

Prépare toi au choc smiley34

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 03 Jan 2019

Les 10 premières heures pepe_feelsgood

La fin smiley136

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 03 Jan 2019

Tout est génial. Même la fin smiley135

Le dernier degosaure
Denver

Je sais pas si le multi est toujours ouvert mais il était très bien aussi pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 03 Jan 2019

Je crois car il y avait encore des événements FOB au 28 décembre.

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 03 Jan 2019

La seule fois où j'ai tenté le multi la hype devait être passé parce qu'il y avait très peu de monde contre beaucoup d'attentes pour une seule partie feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
l'haleine
Fetide

Une compilation Hitman Blood Money + Hitman Absolution en 4K et 60 FPS à venir en téléchargement la semaine prochaine sur PS4 et Xbox One.

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 04 Jan 2019

C'est cruel pour l'un de le mettre en comparaison avec l'autre.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

D'ailleurs je me faisais la réflexion récemment mais c'est fou comme la série splinter cell a disparu des radars. A l'époque on en faisait le tueur de metal gear. 15 ans après j'ai toujours envie de me refaire un mgs2 alors que splinter ne présente plus le moindre intérêt.

Comme je le disais à l'époque: ça s'appelle un jeu épate-couillons.

Plafond

SteveZissou - 04 Jan 2019

C'était un bon jeu mais avec un scénario inexistant, soit l'inverse de mgs2. L'histoire de mgs2 était assez visionnaire et reste toujours d'actualité qui plus est...

Edit par Sol (04 Jan 2019)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 04 Jan 2019

Même en terme de gameplay je trouve mgs2 largement supérieur à splinter cell.

Invité(e)
profil_supprime

Chaos Theory était bon quand même.

Par contre, oui, rien à voir avec MGS2. En même temps, difficile pour un jeu d'atteindre ce chef d'œuvre.

J'aimerai bien l'avoir sur PS4 tiens.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 04 Jan 2019

Perso j'ai un petit faible pour Double Agent.

Sinon oui je me tâte à rebrancher ma ps3 pour m'acheter la compile hd sur le psn. Ca fait trop longtemps qui j'y ai pas rejoué.

Edit par SteveZissou (04 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 04 Jan 2019

Un vrai visionnaire ouais.

Sinon oui Ubisoft a complètement délaissé la licence après Blacklist.

Mais en vrai la comparaison avec MGS avait franchement peu d'intérêt tant les jeux sont différents. Hormis le fait qu'on les place sous la bannière "jeux d'infiltration", c'est vraiment pas les mêmes délires.

La première trilogie Splinter Cell (sur Xbox OG notamment) est un must-have. Ça a pris un petit coup de vieux, mais c'est trois leçons de game design (en particulier le premier et Chaos Theory, Pandora Tomorrow c'était plus un 1.5 avec le online).

Par contre oui les scénarii et la mise en scène ça frôlait le comique parfois.
Je parle même pas de l'image de synthèse dégueulasse de certaines cutscenes thisisfine

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

thefakeproutofprogress - 04 Jan 2019

Alors que MGS2 n'a pas pris une seule ride tu noteras. Tu y joues maintenant sur ps3 et c'est toujours aussi propre techniquement (gameplay, tech, tout est parfait) alors que splinter est dégueulasse si tu y rejoues aujourd'hui.

Ce jeu était trop en avance sur tous les points de vue.

Invité(e)
Invite

mgs 2 gameplay parfait ptdr

tu fais 70% du jeu dans 2 octogones fluo, des salles sue tout le monde a oublié, à marcher sur de la chiasse de mouette en aligant une ia aveuge à 10m

on est plié en 2

Kelevra04

Je vais être plus tempéré que Peach mais Metal Gear j'ai toujours eu du mal à le qualifier de jeu d'infiltration, ce sont surtout les délires de Kojima et l'escalade de situations improbables qui font le sel du jeu.
On parle quand même d'un jeu où ton affrontes un ninja cyborg, un vampire, une meuf sur un cheval en tenue de cosmonaute, le tout en mode serious business, MGS reste surtout mémorable à cause de ça.
Pour le gameplay j'avais tenté de refaire le 3 sur Vita et euh j'ai du lâcher au bout d'une heure, c'est juste injouable

Edit par Kelevra04 (04 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

on est tous d'accord pour dire à quel point mgs 2 a un scenar marquant, une mindfuck narratif bien amené, un prologue d'une perfection hallucinante et est techniquement intelligent

mais 70% du jeu c'est des allers retours avec un perso ridicule dans les decors d'une big shell d'une pauvreté visuelle ridicule avec des aplats de textures bleues et oranges (qui comme tous les jeux utilisant du simpliste ont bien vieilli), un obese sur des rollers qui pose du c4 et un gameplay qui ne fait que s'enfoncer pour toucher le fond avec les sabres

le prologue fait le jeu et la narration tient en haleine pour ne pas s'endormir sur la big shell et le neant sonore qui l'accompagne

faut arreter de raconter des salades

Edit par Peach (04 Jan 2019)

L'IA de l'antimatière

Bah non le gameplay de MGS2 reste très bon à l'heure actuelle, le perso répond au doigt et à l'oeil, les tableaux ont été travaillés de telle sorte qu'ils se prêtent à la perf en plus de receler moult secrets, l'IA a beau être bête au sens humain du terme tu peux néanmoins interagir avec elle de bien des manières, les perso ont plein de mouvements à leur disposition... C'est à la fois riche et carré en bref.

Ça tue.

Edit par Jojo (04 Jan 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Splinter Cell c'est très bien, CT est vraiment excellent. Je suis en train de finir Blacklist et c'était une très bonne surprise même si le trip est différent.
MGS2 étant MGS2, culte, blablabla ok, perso après le 999999ème headshot de tranquillisant dans la gueule des gardes aveugle, c'est facile de s'endormir avec eux.

Invité(e)
Invite

Shiff-XT - 04 Jan 2019

donc t'es en train de nous faire croire que pour le garde numéro 44, 45, 47 ou 73 du big shell tu n'as pas été constamment collé à leur cul en marchant à 2 à l'heure pendant 15 sec à faire un « freeze » ou alors faire toc toc contre un mur, faire un tour complet du decor_interieur_lambda_022 pour l'etrangler et que t'as préféré te mettre en vue fps et shooter un mec en 2 sec à 5 mettre alors qu'ii te voiyait meme pas... :pouce_rouge: :low_gamer:

à tous les coups t'es du genre à pas planquer les corps dans les placards, feature qui servait à ... enfin tu le faisais pas, utile ou pas, il fallait le faire

tres decu du grnaute shift xt qui n'a pas apprécié à sa juste valeur le gameplay et sa richesse pour neutraliser les 150 gardes du jeu

Edit par Peach (04 Jan 2019)

L'IA de l'antimatière

Invite - 04 Jan 2019

Allons je t'ai connu plus pertinent smiley131

Edit par Jojo (04 Jan 2019)

Eisen

Ça ne m'arrive pas souvent mais je suis d'accord avec la Pêche pour une fois. smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il a raison oui.

L'IA de l'antimatière

Elles doivent être rigolotes vos parties sur Hitman tiens smiley1

Squarealex

Cela dit, la technique de Shift-XT je l'ai fait sans arrêt dans MGS4 tellement j'en avait rien à foutre du jeu.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ces gens n'ont juste pas joué à MGS2.

A minima il faut y jouer en mode hard et sans le radar bien évidemment. Ce n'est plus le même jeu.
L'ia des boss change d'un mode de difficulté à l'autre, par exemple les bombes de fatman de sont plus placées aux mêmes endroits, etc.
J'ai rarement vu des modes de difficultés aussi intelligemment bien pensés. Ca ne se réduit pas juste à la variable de résistance des coups subits par raiden ou sur les ennemis comme dans tous les autres jeux.

Silent hill 2  avait fait ça aussi avec la possibilité d'augmenter la difficulté des énigmes indépendamment de celle des "combats" contre les ennemis.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SteveZissou - 04 Jan 2019

Tellement... MGS2 cette prouesse à tous les niveaux smiley127
L'avant dernier boss en Hard pepe_feelsgood

Edit par tsukoyumi (05 Jan 2019)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SteveZissou - 05 Jan 2019

Totalement d'accord, j'avais acheté le premier Splinter Cell à l'époque, j'étais très fan mais maintenant ça a pris un sale coup de vieux, graphiquement daté, personnage lourd à manier, trop linéaire.
J'ai découvert Mgs2 après, je pourrai le relancer à n'importe quel moment (pareil pour le 3), il n'a pas pris une ride tant graphiquement que niveau jouabilité.