L'IA de l'antimatière

Bon, mon message ne sert à rien donc désolé d'avance mais ce phénomène du tout multi, du joueur reclus, des systèmes de jeu pensés avant tout pour être addictifs et compagnie... je pense que ça résulte d'une dynamique un peu plus compliquée que la simple malveillance de développeurs comme Blizzard - qui, je suis d'accord, cultivent un certain cynisme malvenu dans le domaine. C'est aussi bien le développement logique du marché du JV (les joueurs réclament eux-mêmes des jeux qui puissent les tenir scotchés 24/7 pendant des mois) que le bête produit d'une génération de consommateurs un peu blasés et désabusés dont beaucoup ne cherchent qu'à se perdre dans leurs hobbies. Lorsqu'on a pris que conscience que l'abrutissement rampant dont il est question ici (et dont j'admets être moi-même amateur dans une certaine mesure) a lieu dans tous les domaines du divertissement il devient assez simple d'en arriver à cette conclusion. Quand on voit qu'un jeuvidéo de cartes (que j'aime beaucoup au demeurant) est l'un des trucs les plus populaires du moment..

Bref, tout ça pour dire que la demande est peut-être aussi "coupable" (notez les guillemets) que l'offre dans l'histoire.

1m80³
Dieu-Sama

Ok t'en est à essayer d'expliquer que Diablo 3 n'est un pas une expérience solo, le jeu tellement multi que le mode team deathmatch tant promis par Blibli et grandement anticipé par la communauté (beurk, ce mot si immonde, communauté, beurk beurk beurk) a été annulé.

Rien de plus à ajouter à cette déchéance.

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

Invité(e)

- Jamais
Pour Diablo comme pour WoW, tu peux faire une très grande partie du jeu tout seul, sans vraiment avoir l'impression de rater quelque chose (Surtout sur Diablo).

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

je transpire en 60 fps

Donnez lui raison il va pas vous lacher.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 10 Jun 2015
Pour autant la composante multi reste essentielle. Même lorsque tu joues à D3 seul le but reste tout de même d'avoir un meilleur stuff que les autres... On parle quand même d'un jeu qui n'a pas de mode offline sur pc smiley3

Invité(e)

Jojo - 10 Jun 2015
Non je ne pense pas que le but soit d'avoir un meilleur stuff que les autres joueurs pour faire le bonhomme (Ce serait plutôt le but de WoW je pense, où des endroits tels que les raids, les grandes villes, te permettent de poser devant l'hôtel des ventes smiley35).

Le but c'est de t'optimiser le plus possible pour faire un truc X secondes plus vite grâce à cette nouvelle pièce d'équipement (Le skin a d'ailleurs peu d'importance dans Diablo, alors que dans WoW...)

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Les gens qui vendent WOW comme un jeu solo smiley115

Tu peux par moment le parcourir seul mais enlever l'aspect online de WOW de l'équation c'est complètement con.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 10 Jun 2015
Hmm je sais pas, perso j'ai toujours trouvé Diablo chiant jusqu'à ce que je m'y essaye en multi. Alors que je jouais seul plus de la moitié du temps.

Invité(e)

profil_supprime - 10 Jun 2015
WoW à une composante multi c'est évident hein. Mais tu peux jouer au jeu sans aucune interaction sociale pendant un bon moment (Et par un bon moment, je veux dire une centaine d'heures minimum). Dans WoW Vanilla par contre oui, c'était impossible.

@Jojo : D'ailleurs Diablo PS4 est en promo à 34,99€ depuis aujourd'hui sur le store PS4 smiley52

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 10 Jun 2015

Tu peux parfaitement jouer à WoW en solo, il y a des centaines d'heures de contenu.

Perso ça fait des années que je joue en, on va dire, semi-solo. Les seules fois où je suis en groupe c'est pour les donjons / raids et c'est via l'outil de recherche de groupe, donc en gros avec des gens avec qui je en vais jouer que le temps de faire le donjon / raid.

Ca reste un des best game ever même en y jouant de cette façon, voire complètement en solo.

Invité(e)
profil_supprime

Gegz - 10 Jun 2015

Non mais quel intérêt ? Après tu me parles peut-être d'extension que je n'ai pas joué (même si j'ai du mal à voir comment ça peut rendre le truc plausible ?). J'ai joué qu'à WOW + la première extension dont le nom m'échappe. Et effectivement, tu peux accomplir les quêtes en solo longtemps mais tu est souvent confronté aux autres (rien que dans les villes avec les connards qui vendent l'or contre de l'argent réelle, les abrutis qui écrivent en sms pour trouver du monde etc.).

Après, tout ceci est peut-être désactivable mais je comprends pas bien l'intérêt de vouloir jouer à un mmo pour le parcourir seul en fait... surtout que c'est le degré zéro du rpg à base de quête fedex, d'univers générique non personnalisable, de combats ad vitam eternam chiant comme la mort seul etc. etc. C'est construit pour être joué en MMO quoi. C'est détourner le principe d'un jeu pour en faire quelque chose qui n'est pas vraiment calibré pour. Toutes ces histoires de MMORPG qui peuvent être fait en solo c'est de la merde. C'est comme le control d'EA avec The Old Republic pour les fans de KOTOR :

Non mais on peut très bien le faire en solo, on a bossé pour ça
La réalité c'est que c'est juste méga chiant en solo (j'ai tenté en solo, et en équipe).

Invité(e)

profil_supprime - 10 Jun 2015
Seiken3 te le confirme, et on s'est tous les 2 tapés la dernière extension. C'est possible de jouer à WoW en solo, point. Si tu n'as pas testé autre chose que WoW et Burning Crusade, c'est normal, y'a eu de gros changements à partir de Wrath of the Lich King

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

L'IA de l'antimatière

Je me répète mais même quand t'y joues seul l'aspect online persistent contribue beaucoup à ton expérience de jeu.

Invité(e)

Jojo - 10 Jun 2015
Oui c'est évident Jojo, enfin perso tu me demandes de choisir, je préférerais jouer avec des gens, et faire des trucs à plusieurs (tcp).

Mais pour les gens qui sont allergiques au multi, ou qui préférent les expériences solo, je pense que des jeux comme WoW, ou FFXIV (Qui en plus d'être un des meilleurs mmos du marché, est aussi l'un des meilleurs j-rpgs du marché) peuvent correspondre à ces joueurs.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Haha il l'a posté de lui-même ce con ! Bref, ce serait vraiment sympa si tu pouvais prendre un cachet pour calmer ton hystérie sur ce sujet que tu ne comprends même pas.

Edit par anglica (10 Jun 2015)

1m80³
Dieu-Sama

Cette vidéo a été posté par Choco à la page précedente smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je suis étonné que Seiken3 et Gegz se défendent de l'autisme dans le JV, vraiment smiley122

Invité(e)

TS_JBG - 10 Jun 2015
Encore une intervention très pertinente mon cher TS_JBG, digne des dernières heures d'Ebichu smiley130

Sinon, je n'arrive pas à saisir à quel moment on parlait d'autisme, peux-tu me rafraîchir la mémoire ?

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 10 Jun 2015
Parle plus fort je n'entends pas ce que tu dis.

_83454393_thumb_dsc_0575_1024.jpg


Non mais très bien, Wow et Starcraft 2 sont des jeux pensés pour le solo.
Pour une fois que Choco ne raconte pas trop d'aneries mais est juste dans la légère exagération usuelle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 10 Jun 2015

J'ai 100h sur Diablo 3, alors que je que je n'ai le jeu que depuis la sortie de Reaper, et je n'ai du faire que 10 minutes de multi en tout ... Et c'etais juste pour essayer en rejoignant Mcfly, on a meme pas vraiment joue. C'est un pur jeu solo que tu peu aussi faire en multi.

Je dois avoir plus de 800h sur plusieurs MH reunis et je n'ai jamais fait de multi ...

Ce n'est pas parce qu'il y a une composante multi dans un jeu que ca en fait un jeu a faire forcement en groupe. On est pas face a un MOBA ou un FPS 100% multi.

Invité(e)

TS_JBG - 10 Jun 2015
Bah comme je l'ai dit plus haut, ce sont des jeux orientés multi, mais tu peux choisir de jouer à WoW seul, ce n'est pas impossible. Pareil pour des gens qui jouent à Starcraft 2 seuls contre l'IA, ou en mode Arcade. Ce n'est pas ce que je préfère personnellement, mais ça existe. Pourquoi le nier ? J'ai l'impression que tu as mal (ou tout simplement pas) lu ce qui est plus haut.

Mais je t'en prie, explique moi en quoi tu ne peux pas jouer à WoW seul, je t'écoute.

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

1m80³
Dieu-Sama

Attend, faut qu'il compile tout les arguments vasseux qu'a """"développe"""" Choco sur les 2 dernières pages et qu'il fasse une recherche sur WoW et SC2, vu qu'il n'y a probablement jamais joué

Invité(e)

Dieu-Sama - 10 Jun 2015
Non c'est pas du tout le genre de notre ami TS_JBG de shitposter, et de disparaître dès qu'on lui demande des explications smiley97

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 10 Jun 2015
Pourquoi ai-je précisé que je jouais quasiment en solo à Diablo d'après toi ? Faites un effort, ce que je dis n'est pas bien compliqué : le simple fait de savoir que ton perso a le "potentiel" d'évoluer dans un univers multi ajoute une motivation incomparable lorsqu'il s'agit de le faire évoluer (de farmer quoi)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 10 Jun 2015

A croire que non vu le peu de gens sur les mode multi par rapport aux ventes en general.

Pour moi c'est meme exactement l'inverse en dehors d'une ou deux exceptions, le multi en ligne est un repoussoir quand ca s'ajoute un a jeu auquel j'aime jouer solo, et c'est la meme chose pour tout mon entourage proche. smiley76

Mais un jeu 100% multi des le depart ca me derange pas vu que c'est le "contrat" de base.

l'haleine
Fetide

zombi U qui pourrait débarquer sur one et ps4

j'en viens à imaginer une suite juste sur ps4 et one et les larmes des nsex smiley23

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fetide - 10 Jun 2015
Pas vraiment, personne n'est dupe. On sait tous que c'est de la merde et ça sortira dans l'indifférence générale lors du passage multiplateforme comme pour De Blob 2 (que tout le monde a oublié étonnant).

Invité(e)

D'ailleurs en parlant de WoW : World of Warcraft Development

Ce meilleur jeu toujours wow.png

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Jouer à wow ou ff 14 en solo, please. Déjà qu'à plusieurs c'est pas jojo.

Gegz a écrit :

Jojo - 10 Jun 2015FFXIV (Qui en plus d'être un des meilleurs mmos du marché, est aussi l'un des meilleurs j-rpgs du marché

Ton sens de l'humour s'affine, continues

L'IA de l'antimatière

Il a raison sur FF14. smiley130

Invité(e)
Kenjin

Ça me fait penser aux nsex qui vendent splatoon en jeu solo

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

- Jamais
Cette image... smiley128

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Venant de quelqu'un qui pleure la disparition du multi en écran splitté parce que c'est du "lien social" lol, tout en crachant sur la FGC parce que "je ne comprends pas comment on peut prendre au sérieux le jeu vidéo jusqu'à en devenir une compétition lol". 

Tu veux qu'on te dise quoi de plus ? Non là tu fais ton vieux con.

En plus ce débat dépasse le simple cadre du JV, le problème n'est pas forcément l'évolution du jeu multi en ligne mais l'avancée technologique, internet 3.0 etc.  et si les gens passent plus de temps dans leur piaule sur un PC connecté plutôt que de jouer à GoldenEye avec 4 manettes, ils se côtoient aussi de moins en moins pour faire d'autres activités dans la réalité vie.

À part au Chili ou au Niger, qui voudrait vraiment continuer à fréquenter des cyber-cafés ? Un peu de sérieux.

Invité(e)

anglica - 10 Jun 2015
Yep, on peut aussi rajouter (Damascus confirmera) que les tournois de jeux de baston sont une excellente excuse pour tous se retrouver pendant un weekend et créer un lien social avec un tas de gens, en sachant qu'il y'a aussi des gens qui y vont juste pour faire du multi et sans participer au tournoi. Mais bon, Chocolat te dira qu'il n'attend que du contenu solo dans un jeu de baston, alors que c'est peut-être l'un des meilleurs genres de jeu pour du multi local, le tout sans avoir à couper l'écran en 2. Le tout en se plaignant du manque de multi local en 2015.

Et y'a même un truc incroyable, en 2015, je peux jouer avec plusieurs de mes meilleures potes à un jeu vidéo, avec un logiciel futuriste (Skype), en étant chez moi dans mon canapé ! Et je ne pense pas que les mecs qui jouent à Dota où LoL s'amusent moins parce qu'ils passent par un logiciel de messagerie audio.

Bref, lol.

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 10 Jun 2015
Je ne joue quasiment pas à Dota avec des inconnus, skype uniquement avec le doto club. Je pense que je suis un autiste.

Invité(e)

- Jamais
Ah donc c'est en te basant sur une vidéo que tu penses que la FGC est "odieuse de mépris" ?

Dois-je vraiment ressortir les donations diverses et variées de la FGC à des personnes qui ont perdus leurs maisons, à des associations caricatives, et j'en passe ? Tu prends toujours UN truc négatif pour juger un tas de personnes, en oubliant tout ce qu'il y'a de positif à côté. Et comme d'hab, tu penses toujours que l'avis de certaines personnes = l'avis de tout le monde. C'est usant, parce que ça doit être la 4ème fois que je te le dis, mais tu as la mémoire courte. J'ai l'impression de parler à Leonard Shelby.

Bref, oui, tu es un ignorant dès que tu parles de la FGC et des jeux de combats en général, désolé de te mettre le nez dans le caca une fois de plus. Mais il ne tient qu'à toi de savoir de quoi tu parles. Perso quand je ne sais pas de quoi je parle, je m'abstiens, ou je pose des questions, mais je n'essaie pas de faire passer pour une vérité les trucs qui se passent dans ma tête.

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

Invité(e)

- Jamais
Mais tu observes quoi exactement, quelle expérience ? Et pourrais-tu m'en dire plus sur la professionnalisation dans le domaine des jeux de baston, je suis très intéressé à l'idée de lire ton avis sur le sujet, merci (Je ne me moque pas de toi, mais j'ai vraiment de savoir ce que tu imagines dans ta tête, pour ensuite t'expliquer pourquoi tu as tort)

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

Invité(e)

- Jamais
Ce n'est pas les autres Chocolat. C'est toi. Pour la simple et bonne raison que tu affirmes n'importe quoi, en te basant sur tes observations (?) et ton expérience (??).

Tu me parles de professionnalisation de la FGC alors que c'est sans doute la seule communauté qui rejette en grande partie la professionnalisation lol. Et ça a justement fait beaucoup de bruit entre les organisateurs qui veulent garder une ambiance familiale et des tournois ou il fait bon se retrouver, et ceux qui souhaitent professionnaliser le tout. Je te l'ai dit, et c'est même pas pour te tailler, tu ne sais pas de quoi tu parles, alors pourquoi à tout prix vouloir faire le mec qui sait ? Merde je vais pas débattre sur le budget dans le ciné si j'y connais rien.

Edit par Gegz (10 Jun 2015)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Hormis Gegz et Choco qui se le font mutuellement, les autres lisent ces pavés?

Sinon d'avoir revu le trailer foireux de Fallout 4 l'autre jour ça m'a donné envie de recommencer New Vegas, mais les graphismes de base du jeu y'a franchement plus moyen... Vous avez des mods graphiques et/ou ludiques à conseiller? Des trucs bien? Merci smiley32

Invité(e)

Trine - 10 Jun 2015
J'espère pas franchement smiley12

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Gegz - 10 Jun 2015

"Ce n'est pas les autres Chocolat. C'est toi."

Comment lui faire comprendre ? smiley28

1m80³
Dieu-Sama
Gegz a écrit :

- Jamais
Ce n'est pas les autres Chocolat. C'est toi. Pour la simple et bonne raison que tu affirmes n'importe quoi, en te basant sur tes observations (?) et ton expérience (??).

C'est carrément ça. Chocolat, l'Eric Zemmour/Renaud Camus du jv

Le grand remplacement (la professionnalisation alarmante) est en marche je l'ai vu dans les villes (communautés) où les commercent bien français (les multi splitté/le solo) sont remplacés par des boucheries hallal (des modes multi déshumanisant créer par les traficants de drogue acti-blibli et valve), c'est mon observation là ou je vis

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

L'IA de l'antimatière

Ben la FGC a son lot d'attardés c'est vrai, mais un peu comme partout. En dehors de ça les gens sont plutôt cools. J'aimerais bien savoir à quelle autre communauté (de joueurs surtout) il la compare pour être aussi sévère.

J'ai lu un peu, c'est très confus.

j'ai pas dit que la FGC était responsable de professionnalisation des jeux de combat ou que la FGC se professionnalisait , je dis juste que l'attitude odieuse qui découle d'une partie non négligeable de la FGC (mais le mec de la vidéo n'y connait surement rien je suppose ?) provenait directement de la professionnalisation du genre.

Du coup ça se professionnalise ou pas ?

Sinon des connards élitistes il y en a depuis la NES ("le Konami code sur Contra ou Life Force, c'est de la triche")

je transpire en 60 fps

Trine - 10 Jun 2015

ma molette souffre smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais
C'est vrai. Mais plus que la professionnalisation, ce sont des choix économiques et de game design qui sont derrière ça. Quand Ubisoft réussi à te vendre son Assassin's Creed annuel, il s'en fiche de savoir si tu joues au jeu ou pas. Mais pour Blizzard, Valve ou Capcom avec Street Fighter, c'est très important que tu t'y investisses le plus possible. La professionnalisation, je pense que c'est plus une conséquence de ces choix. Les gens très investis ont des besoins, du coup il faut y répondre, produire ou sponsoriser du contenu, des tournois, etc.

C'est sûr que si les jeux de baston suivent le modèle League of Legends, FTP avec des persos à acheter avec de l'argent ou du temps de jeu, ça fait pas rêver.

Mais bon, c'est aussi une réponse à un problème économique qu'a le JV depuis longtemps. Un éditeur sort un jeu à $60 et essaie de le vendre ; et passé deux semaines le jeu n'existe plus. Ce système stupide et qui pousse les éditeurs à tous les extrèmes (budgets marketing 5 fois supérieur au budget de développement, etc) a d'ailleurs été souvent dénoncé et pointé du doigt quand à la mort de studios ou quand Cliff Bleszinski (je crois) disait qu'à cause du marché de l'occasion, il n'y aurait plus de jeux AAA.
D'autres essaient de trouver des moyens de vendre des jeux sur la longueur ou de gagner de l'argent sur la durée (long sellers + DLC et extensions et modèles FTP).

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Rolala c'est terrible, des jeux vidéos forgent des communautés mais c'est odieux, des évènements se créent mais où va-t-on ?  Et en plus de ça, avec la dépendance à ces jeux violents et pour attardés...

Ca va vos cheveux blancs ?

(En fait vous parlez pour ne rien dire, tout ceci est une très bonne chose, et ça plaît à un certain public de passionné, avec des joueurs passionnés grâce à des jeux destinés à cet usage.)

l'haleine
Fetide

Dumbaz - 10 Jun 2015

ah mais je suis d'accord smiley76

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bloodstained qui va finir à +5M smiley19 perso à ce stade j'aime autant annuler ma contribution et attendre la sortie en boite, parce que $65 smiley16 je me souviens même pas du dernier jeu que j'ai acheté à un tel prix