Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yasuke n'etait pas un samourai mais un ecuyer/porteur d'arme/servant qui n'etait la que parce que son exotisme faisait marrer le chef. Quand Oda Nobunaga est mort a Tennoji Yasuke aurait du etre execute comme tout les autres servants mais voila ce que dit Mitsuhide :

家臣に、弥助をどう処分するかを聞かれた光秀は、「黒奴は動物で何も知らず、また日本人でもない故、これを殺さず」として処刑させずに、「インドのパードレ[注釈 5]の聖堂に置け」と言った。

Ce noir est un animal ignorant, rien d'un japonais, ne le tuer point. Renvoyez le a la cathedral des Indes. Puis il a disparu des radars.

Un grand samourai que les japonais de l'epoque respectaient comme un semblable sans aucun doute. charlie

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 17 May 2024

Yasuke n'etait pas un samourai mais un ecuyer/porteur d'arme/servant

C'est pas incompatible on dirait smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 17 May 2024

Je suis aucunement un expert la dessus et c'est sans doute un sujet qui peut faire débat mais autour de moi la différence est fait très nettement entre les descendants de samouraï, le guerrier qui avait sa suite, et les gens de sa suite. Après si c'est pas le cas ça change pas grand chose au problème que Yasuke n'était pas un samurai légitime comme veulent faire croire certains, je m'étais fait avoir par cette romantisation au début aussi, mais un personnage sans importance qui était la parce que son exotisme amusait Nobunaga.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 17 May 2024

Bien sûr que c'est romancé mais ça reste une histoire/situation suffisamment atypique pour justifier tous les délires qu'il y a eu autour du personnage.

Tiré du même thread

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 17 May 2024

Je contredis pas ca et je suis absolument pas contre le principe, plutôt contre les raisons pourquoi c'est fait comme ca par Ubi. Moi je m'en bat les couilles qu'ils mettent un nain mongole unijambiste diabétique schizophrène dans le prochain AssCred au Togo, je tenais juste a rappeler que Yasuke est une anecdote rigolote de l'histoire et non pas un personnage important ou même signifiant comme certain veulent le dépeindre, rien de plus.

Kenjincognito
Silvername

GNuJfR0W0AA8mjx?format=png&name=900x900

smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 17 May 2024

Voilà, véritable personnage ou pas (ça laisse de la place a l'imagination au moins) ce qui compte c'est que ce soit bien fait et surtout que ça amène de la fraîcheur au gameplay d'un jeu de samouraï

Sur le papier ça peut être super cool tout ça mais ça reste Ubi quoi... On a le droit de rester optimiste et ne pas cracher dessus par principe a six mois de la sortie quand même

je transpire en 60 fps


This is Yasuke, known widely as Japan's first Black samurai, and the first real historical person to be a playable protagonist in an Assassin's Creed

Si on doutait que c'est encore pour faire le buzz first XXXX in a video game !  so diverse and inclusive ! smiley82

Le dernier degosaure
Denver

Pas fait de AC depuis Brotherhood mais assez tenté pour celui là smiley134

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 17 May 2024

Bah il ne semble pas avoir de trace qu'il aurait été formé aux art martiaux donc bon.
Après son histoire est stylé quand-même.

Edit par Grey-Che (17 May 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Deux pages de débat sur AC alors que le seul truc à retenir c'est que ça va être de la merde en barre comme c'est le cas depuis 2007 à chaque épisode smiley90

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 17 May 2024

Bah ce débat fait apparaître ce qu'on sait déjà mais qu'il est toujours bien d'illustrer, que certains boufferont de la merde parce qu'elle correspond a leurs lubies du moment.

Yuugen

Denver - 17 May 2024

Quel con ce Baygon smiley11
Je me suis encore fait avoir charlie

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 17 May 2024

Comme d'autres ont acheté Hogwart's Legacy en soutien à JK Rowling ou Stellar Blade à cause de la polémique qu'il y a eu autour (on a les combats qu'on mérite). Si tu concentres ton énergie sur ces minorités actives et visibles, tu passes probablement à côté de l'essentiel. smiley130

Edit par Mariole (17 May 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 17 May 2024

Sauf que les deux jeux que tu cites sont de bons jeux. Comme TLOU2. Aucun soucis avec le fait d'acheter un bon jeu même si c'est pour des raisons de merde. Par contre accepter de la merde par conditionnement politique est une connerie sans nom.

Le coq volant

Melkor - 17 May 2024

Ben heureusement qu'on réagit un peu je dirais, on passe de la réécriture de l'histoire mineure (Odyssey) à l'escalade de la glorification sélective/interprétation à peine forcée smiley32

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Stellar Blade et Hogwartz Legacy c'est la même merde AAA déjà vu mille fois que n'importe quel Assasin Creed hein

hichlibedis
hichanbis
Mariole a écrit :

Cheftrottoir - 17 May 2024

Comme d'autres ont acheté Hogwart's Legacy en soutien à JK Rowling ou Stellar Blade à cause de la polémique qu'il y a eu autour

Personne n'a fait ça.
Les gens qui ont acheté ces jeux voulaient jouer à ces jeux c'est tout.

C'est le pendant opposé des famosos boycott que personne ne met en pratique.

wwx5exndw6b11.png

Edit par hichanbis (17 May 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Take sûrement sujet à débat ici, mais je trouve que de tous les contextes historiques auquel ils auraient pu appliquer cette pirouette du personnage pas dans son cadre, c'est sûrement celui qui a le plus de sens.

- Même si la politique du Sakoku est ultérieure à la période couverte dans le jeu, l'accès au Japon restait un privilège en soi à cette époque. Ca amènera forcément des scènes intéressantes si Ubi en fait un bon traitement .
- Les zones d'ombre qui entourent le personnage permettront une certaine liberté d'interprétation, sûrement avec tous l'aspect ésotérique que la série est connue pour.
Je vois bien le missionnaire qui amène/possède Yusuke avec lui être un Templier; il se fait sauver par les assassins qui essayent de mettre Tokugawa en place etc.
- Le jeu sera fatalement comparé à Ghost of Tsushima. Je serais prêt à mettre ma main au feu qu'ils prévoyaient originalement un protagoniste japonais en tandem avec la ninja comme ils l'ont fait pour Odyssey, mais qu'ils ont finalement choisi Yusuke pour se distinguer (et oui, aussi pour être dans l'ère du temps, on va pas se mentir).

Second take, mais je vous trouve vache avec la série.
C'est clairement pas des jeux à faire systématiquement et à chaque sortie. Mais en prenant les épisodes dont l'aspect historique vous attire, il y a de quoi prendre son pied même en mettant de côté leurs travers.
Perso j'ai fait le 1>2>Black Flag>Origins et je regrette 0 minute investi. smiley121
Par contre ayant essayé Brotherhood et Odyssey encore fraîchement après leur épisode précédent, c'est effectivement plus compliqué.

Edit par LeKirbyMasqué (17 May 2024)

Le coq volant
LeKirbyMasqué a écrit :

- Les zones d'ombre qui entourent le personnage permettront une certaine liberté d'interprétation, sûrement avec tous l'aspect ésotérique que la série est connue pour.

Altaïr : fictif
Ezio : fictif
Indien : fictif
Edward Kenway : fictif
Arno : fictif ?
Jacob / Evie Frye : fictifs
Bayek : fictif
Kassandra : fictif
Eivor Varinsdóttir : fictif
Yasuke : oh ça tombe bien il a existé et il est black charlie

Pourquoi ne pas avoir créé une identité comme avant ?
:Insert comme c'est bizarre zemmour :

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je m'étais fait avoir en achetant le 1 à l'époque, jeu de merde, j'ai plus mis un centime dans cette franchise et pourtant certains me font de l'œil.

Au delà de l'aspect woke, là c est un énième samouraï-like au Japon en peu de temps.
Il aurait été plus inspiré de faire un jeu historique en Afrique type période Kanga Moussa ou colonial quitte à mettre un protagoniste noir à tout prix.

Edit par saladbowl (17 May 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le coq volant - 17 May 2024

Apparemment c'est pas le premier personnage "historique" jouable de la série.

You could play as Anastasia Romanowa in AC Chronicles Russia, as Jack the Ripper in AC Syndicate and Leonidas in Odyssey.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Microsoft qui crée un nouveau studio pour produire des AAA :

https://www.gamekult.com/actualite/acti … 58590.html

smiley139

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 17 May 2024

Les chronicles ne sont pas principaux alors j'ai pas vérifié. Sinon autant vérifier les livres BD etc.

Le dlc de Syndicate je ne l'ai pas fait, et là je pense que l'interprétation pouvait etre très large vu qu'on ne l'a pas identifié : Dans Valhalla on joue Odin qui a "existé" aussi, tant qu'on y est.

Leonidas je me souviens plus qu'il était jouable, ou alors un très court moment.

Mais le fait est qu'on a toujours eu des main hero fictifs, ce qui n'a jamais gêné l'interprétation historique.

Edit par Le coq volant (17 May 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 17 May 2024

Ok Baygon, c'est bon t'es cramé maintenant

Edit par TS_JBG (17 May 2024)

L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 17 May 2024

Bien résumé smiley130

Et je suis smiley11 devant l'argument "ils l'ont choisi pour faire parler et vendre des jeux" ben... oui ? C'est pas toujours le cas ?

hichlibedis
hichanbis

Non mais après on discute pour le plaisir, je pense qu'ici personne n'est vraiment triggered, surtout pour un jeu Ubisoft.

Perso le jeu se passe au Japon féodal donc je vais évidemment garder un oeil dessus mais bon, les attentes sont basses.

Chocolourd
Ahsoka

66vfPjO.png

By the way, I can confirm that Sony is preparing a new PSP for release, but damn - there are only PS4 games in the launch lineup, which are generally available on PC, and therefore on SteamDeck. Retail chains, by the way, are quite sceptical. Either Sony is doing something completely, or they are still keeping secrets from their partners.

a429f231d95f83b46492f89ddfabfde8.gif

Le coq volant

Ahsoka - 17 May 2024

"Preparing"

Ils ont écrit sur un tableau blanc : New PSP ?

Et ils attendent l'annonce Switch 2 pour la suite.

C'est tout.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 17 May 2024

Après que ce soit un viking ou un samurai si on se tape le gameplay basé à base de niveaux c'est la nullité.
Voir son perso faire des moulinets et la barre de niveau du mob ne pas descendre parce qu'il a 2 niveaux de plus thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 17 May 2024

Qui se souvient du portal?

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 17 May 2024

Ils avaient viré cet aspect dans Mirage je crois (pas joué), à voir s'ils maintiennent ça.

L'avantage de ce Shadows est que la reconstitution historique devrait être bien plus méticuleuse et d'un autre niveau que ce qu'on a habituellement (notamment Ghost of Tsushima qui était avant tout une grosse image d'Epinal), après pour le reste...

hichlibedis
hichanbis

clott - 17 May 2024

Pourtant des jeux y arrivent bien.
Dans AC tu sens que c'est surtout un moyen de gonfler la durée de vie et de faire de la rétention, sans le talent coté dev niveau action.

The tag
The Baygon


Tous les éditeurs vont repousser leurs jeux à début 2026. smiley120

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 17 May 2024

Ce sera le moment de prendre une PS5

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 17 May 2024

Rockstar c'est systématiquement un délai de 6 mois à 1 an par rapport à la première fenêtre de sortie annoncée

Edit par b3y0nd (17 May 2024)

Le coq volant

The Baygon - 17 May 2024

GTA 5 est sorti 1 an avant la next-gen

Edit par Le coq volant (17 May 2024)

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 17 May 2024

L'enrobage en fera pas un bon jeu pour autant. Odyssey a une histoire merdique, celle d'Origins était ok tiers. J'aime bien la période viking mais même là j'ai préféré skip Valhalla et le fameux "retour aux sources" de Mirage était encore une fraude, donc bon. smiley132

badtaste
bad10
saladbowl a écrit :

Je m'étais fait avoir en achetant le 1 à l'époque, jeu de merde, j'ai plus mis un centime dans cette franchise .

This.

+ Je m'étais faits hype par l'épisode en Grèce.
Cette purge smiley14

Chaud de voir qu'en plus de 10 ans rien n'a changé, c'était toujours aussi nul.

The tag
The Baygon

Ça a l'air aussi nul que beau. J'ai de plus en plus l'impression que ça va être le The Order 1664 de cette génération. smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 20 May 2024

Certains vont essayer de faire passer ça pour autre chose parce que ça traite de la santé mentale smiley3

hichlibedis
hichanbis

clott - 20 May 2024

C'est effectivement autre chose qu'un The Order... parce que ça traite de la santé mentale, et que ça le fait bien.

Je vous encourage à faire le 1 qui est un bon jeu n'en deplaise

Edit par hichanbis (20 May 2024)

The tag
The Baygon

hichanbis - 20 May 2024

Je l'ai acheté il y a quelques années. Je le ferai un jour !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 20 May 2024

Oh non, ce n'est pas un 251eme soul'like, je suis tellement déçu ! smiley2

Le coq volant

hichanbis - 20 May 2024

Les voix en quadruple surround 5.1 THX au casque pepe_feelsgood

Le 1 était parfait sur ce thème, mais vu les trailers CGI l'héroïne sera moins seule donc je suis curieux sur cette nouveauté.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 20 May 2024

Fait à l'époque et même s'il ne dure que 5h j'ai trouvé qu'il devenait rapidement répétitif. smiley116

Edit par clott (20 May 2024)

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 20 May 2024

J'avais beaucoup aimé l'intro du 1 mais vite lâché après. Faut voir si celui-là tient mieux sur la durée (tcp je suppose)

Mais je regrette le Ninja Theory de Enslaved :confession:

Fan de Miller (Gérard)
l'haleine
Fetide

hb2.png?ex=664da56b&is=664c53eb&hm=23bfcfa0915e08dd2df2b6425a89e1f46337a4fed56dd3c79e98bb9a254bd58a&

C'était pas Beyond qui se touchait dessus à son annonce ? smiley122