hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 08 May 2024

J'ai pris un abonnement pendant 2'ans quand j'ai pris une Series X pour 80€.
Avec la technique de conversion du Gold.

Hors de question de payer 15€ par mois par contre.

J'ai pris cher man !
sherman

Pas d'avis mais mon frère en a un et ça convient bien a ses habitudes, il fait les gros jeux solo et globalement ils y sont tous a leur sortie ou peu de temps après.
Mais il a l'impression d'avoir fait le tour des jeux qui l'intéresse

Bien sûr il a payé genre 50 euros pour deux ans avec un VPN. Franchement a part des ricains je vois pas qui irait payer plein pot pour ça vu le prix des jeux en soldes après deux mois.
Ils doivent beaucoup compter sur les abos a 1 euros que les gens ont la flemme de résilier

Edit par sherman (09 May 2024)

Le dernier degosaure
Denver

Je suis ça de très loin mais c'est quand même surréaliste la gestion des studios de jv

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 09 May 2024

Ils savent ce qu'ils font.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 08 May 2024

Ce qui est simple à comprendre c'est qu'avec un Elder Scroll 6, un Starfield 2 et un Fallout 5 t'as l'assurance d'avoir des jeux dépassant un certain seuil de popularité.
Et entre ne pas vouloir attendre 2040 pour tous les voir sortir et financer des jeux au succès très incertain, MS semble avoir fait son choix chez Bethesda.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 09 May 2024

Les gloires du passé ne sont pas celles de demain.

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 09 May 2024

1 - avoir besoin de jeux pour soutenir la boite à caca
2 - passer 20 ans à être incapable d'en sortir un sans que ça soit une catastrophe industrielle
3 - avoir encore plus besoin de jeux pour alimenter un service de streaming dont personne ne comprend le modèle économique
3 - racheter des studios pour les faire à sa place
4 - virer les gens de ces studios parce qu'ils ont osé pitcher des jeux
5 - ???
6 - ES6 et Fallout 5 sortent l'année prochaine

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 09 May 2024

Quand je vous dis que c'est un navire à plusieurs capitaines

Zieutteur

NapoleonDynamite - 06 May 2024

C'est un bon jeu, 8/10

DJ Flood
DjiFlo

clott - 09 May 2024

Je garde sous le coude, je pense que je vais arrêter l'abo histoire de continuer à purger mon backlog sur steam (et éventuellement s'ils foutent le dlc de P3R dans le gamepass). Je me souviens qu'un moment on pouvait récup' des codes moins chers mais ils ont un peu "nerfé" le truc.

hichanbis - 09 May 2024

Il y a zéro com' chez eux, c'est pas possible autrement. smiley11

Edit par DjiFlo (09 May 2024)

Le coq volant
hichanbis a écrit :

Juste par curiosité qui est abonné au gp ici ?

Je vais peut-être me prendre un mois pour Hellblade 2. smiley61

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 09 May 2024

On ne comprend pas la situation parce qu'en interne de Microsoft il y'a des rapports de force entre les financiers et les idéologues (avec Spencer) qu'on ne voit pas.
Les idéologues ont formidablement gagnés la première partie en convaincant de dépenser des dizaines et des dizaines de milliards de dollars dans l'acquisition de studios, mais comme les résultats de ces investissements ne sont pas là, les financiers ont eu une légitimité à reprendre le contrôle des opérations.
Et les financiers eux ce qu'ils cherchent, c'est la rentabilité maximale à court et moyen terme. Donc la politique des jeux exclusifs, l'image de marque, la confiance des joueurs, les studios talentueux mais qui vendent pas, tout ça passe désormais au second plan.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 09 May 2024

Les idéologues ont formidablement gagnés la première partie

smiley54

Chocolourd
Ahsoka

c'est toujours les fins de marques qui sont les pires, les fans rentrent dans des dimensions parallèles d'une tristesse

Edit par Ahsoka (09 May 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 09 May 2024

Oui et en quoi c'est drôle ?

Ahsoka - 08 May 2024

Que disait Jason Schreier ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

8d070a2025c47e680f9c0025fd9c6805b4fde67e.png

Chocolourd
Ahsoka

clott - 09 May 2024

c'est la faute des idiologues

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

clott - 09 May 2024

Un peu du mal avec l'ésthetique, la 2d, la plateforme ou les puzzles.
C'est surement très bien mais c'est pas pour moi smiley76

L'IA de l'antimatière

clott - 09 May 2024

Content pour eux smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 09 May 2024

Ça a l'air excellent, sans combat en plus smiley55

The tag
The Baygon

GNI45lgXUAAhjN-?format=png&name=900x900

smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 09 May 2024

Il n'y a pas de vision quand ta seul tactique c'est d'acheter en force les plus gros studios du monde grâce a l'argent gratuit que tu pioche dans les poches des autres services de l'entreprise. D'ailleurs ils avaient tellement raison et ont fait des achats tellement pertinent que ca a accéléré la chute de ces studios et de XBOX en general.

Chocolourd
Ahsoka

Je sais pas pourquoi vous dites qu'il n'y a pas de stratégie. Il y en a une mais c'est juste qu'ils savent pas la mettre en oeuvre. Vouloir faire croire qu'il y a une opposition entre le gentil phil sphincter et les méchants money men c'est se voiler la face.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 10 May 2024

Il y a une stratégie mais pas de vision, d'idée qu'aurait trouvé les géniaux idéologues de MS qui ont gagné la première partie. (?) smiley12

Passer en force c'est possible mais là ça a pas fonctionné et il n'y avait aucune politique derrière.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 10 May 2024

Mais oui biensur, ils sont passé de 5 studios à 34 en un temps record, ils ont réalisé la plus grosse acquisition de toute l'histoire de MS en rachetant Activision Blizzard.
Ils basaient leur stratégie et leur communication uniquement autour du Game Pass et la Neflixsation du JV et en acceptant de sortir toutes leurs exclues day one, mais à part ça ce n'était pas la manifestation d'une victoire idéologique de Spencer au sein de Microsoft. smiley4

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 10 May 2024

Tu bosses chez MS?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

la 2 eme boussole du sud

Chocolourd
Ahsoka

jcomprends rien en fait

Chocolourd
Ahsoka

https://www.eurogamer.net/what-is-the-point-of-xbox

What is the point of Xbox? Go back through the last 10 years or so, to the end of the 360's golden age and the origins of the Xbox One, and it starts to become clear. The point of Xbox is to achieve, apparently, growth on a massive scale. It is to make more money than it did the year before.

This will seem like ancient history now, but bear with me - the mistakes Xbox made in 2013 are, as we'll see, worryingly relevant to the struggles it faces right now. We need to start with the infamous "TV, TV, TV" presentation on stage at E3 2013, where Don Mattrick, Xbox's boss at the time, unveiled plans for the Xbox One. It would be an all-in-one home entertainment device, which was actually quite a nice, interesting, forward-thinking idea (aside from the compulsory bundling-in of the expensive and wildly unpopular Kinect), but the perceived emphasis on non-gaming applications, next to PlayStation's laser targeting of traditional, blockbuster video games and more graphically powerful console, gave the impression Xbox hadn't prioritised its core audience.

It's also the first sign of Microsoft's backwards thinking with the Xbox, where it sought to grow beyond its core audience not by adding to them, by fulfilling its core purpose of creating new games that more people want to play and new ways to play them, but by offering something entirely unrelated and merging the two together.

But the issue with its priorities ran deeper than the hardware. Take the closure of legendary Fable developer Lionhead, in 2016, and the cancellation of Fable Legends that was due to launch that year. As covered in Eurogamer's extensive inside story, it was Microsoft's idea in around 2012, six years after it had bought the once-independent studio, to shift from the single-player RPGs it was known for to a free-to-play, live service multiplayer game in Fable Legends.

The point here, ultimately, is that this cycle has been repeating, and repeating, and repeating, and it does not show any sign of coming to an end. Xbox buys talent, mismanages it in search of impossible scale, and cuts it loose - be that the 20-year experts of Fable, or the battle-scarred makers of Dishonored, or the invigorating new generation behind Hi-Fi Rush. Xbox's leadership clearly knows it's a problem. I believe Phil Spencer and Sarah Bond were utterly sincere when they said they looked at Lionhead and promised themselves not to make the same mistakes again. But to do that, they have to step behind this first, surface-level layer of justification for closing studios, and get to the real cause - not the decisions themselves, but the principles that inform them. The principles that say expertise, creativity and talent are less valuable than the cost to let them flourish.

Dig out the scarlet thread again, and the thing that binds all these moments together couldn't be more clear. The philosophy of a great video game platform holder is that it makes money in order to make more consoles and more games. The philosophy of Microsoft - and by dint of that, Xbox - is evidently that it only makes consoles and games in order to make money. Like so many businesses owned by gigantic, publicly-traded mega-companies, Xbox is now stuck in a cycle of thinking back-to-front. It, and I suspect much of the video game world, no longer knows why it exists.

Professeur Laytron

clott - 09 May 2024

Je vais passer à la caisse. Critique objective d'ici 3 jours mois pour mes gameramiens sûrs

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 09 May 2024

La 2D pixel smiley69
Je vais attendre les retours ici si c'est une tuerie a la Hollow Knight ou encore un truc full branlette a la Rain World

Debilus maximus d'or
kafail

pour info il est inclus day one dans le PS Extra

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NapoleonDynamite - 10 May 2024
Réponse homme politique/20

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 09 May 2024

Du déjà joué. De la daube en 2d 8bits qui se veut cool mais tellement minable en même temps. A l'époque du xbox live arcade il y a 15 ans on aurait dit amen. Ajd celà fait juste pitié Comme l'ensemble de la production PC.

Edit par SteveZissou (11 May 2024)

CrizzDado
DrizztDaermon

Animal Well, c'est largement plus proche de Fez que de Hollow Kight. Y'a pas vraiment de combats,.c'est de l'exploration et résolution d'énigmes.
L'mabiance est vraiment là et les énigmes sont très chouettes. J'aime bien pour l'instant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 11 May 2024

Fez je sais pas si j'étais complètement passé a côté du truc mais j'avais trouvé ça nulissime a l'époque.

Edit par Cheftrottoir (11 May 2024)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 11 May 2024

J'avais bien aimé Fez, le côté micro et macro énigmes bien pensé (hormis certaines énigmes optionnelles totalement abusées) et l'ambiance étrange assez unique.
Par contre, autour du jeu ça a été un désastre et Philippe Poisson a fini par disparaître dans la nature. Ça ressemblait a un caprice mais le type a manifestement pas encaissé la médiatisation. Dommage, j'aurai bien aimé voir d'autres jeu de sa part.
Par contre, je comprends carrément que Fez rebute, son côté arti branlette est quand même bien présent.
Mais le jeu est assez sincères et suffisamment unique pour m'avoir marqué après toutes ces années

DJ Flood
DjiFlo

Vu comment ils portent leurs "major prod" sur PC, le seul moyen qu'ils auraient pour que ça soit rentable, c'est d'y foutre une pub lors du rapport de crash, j'en aurais déjà eu 3 sur Jedi Survivor...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott