Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 08 Mar 2024

smiley114

Alors que jusqu'à la sortie je me demandais si quelqu'un en avait quelque chose à faire alors que le premier était une bonne surprise.

Edit par clott (08 Mar 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 08 Mar 2024

Perso quand je voyais le trailer aux évent Sony je zappais vu que ça ressemblait à un gaas a la Destiny smiley16

Squarealex

Jooz - 08 Mar 2024

Apparemment +5 millions d'après Shinobi sur ResetEra

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Vu sur 4chan
interview ultra visionnaire du boss de nintendo en 2001

Up until now games have had nothing to do with movies, like I've kept on saying all this time, but now people are going on about how every game will be like a movie from now on. We've come all this way and somewhere along the line, we've forgotten that we're supposed to be making games, and not movies. Now, as a result of that, game development is turning into a circus, costs are skyrocketing, users get bored faster than ever before, and the development of truly new games -- new ways of having fun -- has all but stopped. And now, because of all that, it's getting difficult to make a profit producing video games.

xzibit_oh
https://www.resetera.com/threads/yamauc … es.825000/

Edit par Fdp (09 Mar 2024)

Zieutteur

Fdp - 09 Mar 2024

ça sent le sel des mecs qui ont perdu les final fantasy parce le CD offrait plus de confort que les cartouches pour les devs stallone

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Fdp - 09 Mar 2024

C'est obvious mais c'est bien de le rappeler. Pas pour rien que 90% de mon temps de jeu c'est sur du 16 et 32 bits. Même chose pour mes gamins qui prennent plus de plaisir sur de l'ancien que sur de la merde actuelle.
Mais bon les goûts et les couleurs tout ça
.....

Homeless
Homework

jotaros - 10 Mar 2024

Bah c'est comme n'importe quel autre média.

Pour exagérer au ciné il y a 1 film sur 10 qui doit attiser ma curiosité, pareil pour les livres ou n'importe quoi d'autres.

La grosse majorité c'est des produits pour vendre, ac, far cry, unchartrou, spiderman etc et de temps en temps t'as une pépite. Je dois acheter peut-être 3 jeux par ans et encore smiley13

Les années récentes on a été gâtés avec elden ring et bg3 quand même

Debilus maximus d'or
kafail

il faut faire des jeux pour les gens qui n'aiment pas le JV

Le décodeur
Mariole

Homework - 11 Mar 2024

Sans compter la scène indé qui propose une offre pléthorique pour les allergiques aux productions à gros budget

GeoGaddi

Mariole - 11 Mar 2024

Je pense que l'industrie est suffisamment ancienne pour voir apparaître sa deuxième vague de vieux cons, ceux de l'époque 16-32 bits. Pour rappel à l'époque t'avais déjà des mecs qui ne juraient que par l'époque Amstrad/Atari.

La nostalgie, c'est ce qui touche une bonne partie des joueurs qui ont découvert le jeu vidéo avec les consoles 16/32 bits.

Perso quand j'ai vu mon fils s'émerveiller sur Breath of The Wild et TOTK, j'ai pas pensé à lui expliquer qu'en fait il vivait une époque de merde.

Edit par GeoGaddi (11 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Au risque de passer pour un jeune con je trouve que l'époque est pas si mauvaise actuellement (l'époque de merde c'était le début de la HD pour moi).
Surtout si je compare au cinéma justement. Je regarde tous les films à l'affiche dernièrement y a rien qui me fait envie, 0.
Alors que le JV sur 2023/2024 y à boire et à manger.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 11 Mar 2024

Tu as tout a fait raison. Mais c'est plus la génération de ceux qui étaient ado au moment de la PS2 qui font les vieux cons aujourd'hui, ceux de l'ère PS1 on a fait notre crise il y a 10 ans.

Au final c'est la même chose a chaque gen, la nostalgie couleur PQ fait oublier que chaque gen est majoritairement composé de mauvais jeux qui copient les tendances et que ce qui a changé c'est pas le JV mais soit même, fini l'insouciance et la naïveté de l'adolescence. Et les ado d'aujourd'hui auront le même discours demain.

Par contre ça veut pas dire que l'industrie du JV a pas un gros souci avec les budgets en ce moment.

Chocolourd
Ahsoka

toute l'année ça geint sur les fermetures de studio, les genres disparus, les aaaa sans âmes, les conférences sans annonce, les déceptions graphiques, les bugs, "mais pourquoi les jeux sont moins mémorables aujourd'hui ?", et tous les 5 ans quand il faut faire le bilan

Y3DsxUV.gif

merci de faire barrage contre les extrêmes les boomer gamers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 12 Mar 2024

Désolé moi je m'amuse beaucoup sur les jeux actuels, des gaas aux jeux petit budget voir des jeux très critiquables. J'ai une immense nostalgie pour la gen PS1/Saturn mais ça m'empêche pas de dévorer pleins de jeux d'aujourd'hui et de les trouver meilleurs très souvent.

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 12 Mar 2024

je ne vois pas le rapport entre trouver que des bons jeux existent toujours et dire que si on est critique avec le jeu vidéo c'est qu'on est qu'un sale nostalgique (yamauchi, nostalgique ?)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 12 Mar 2024

On peut être critique mais dire que c'était mieux avant est faux. Le JV d'aujourd'hui a ses travers mais celui d'avant avait les siens et était, comme aujourd'hui, un max de merde par rapport aux bons jeux. Et si il n'y avait pas les micro transactions ou autres lootbox il y avait les jeux infinissables, les pas fini, les C/C arnaques et autres. La PS1 et la PS2 étaient des champs de mines.

Yamauchi est un gros deg dans son propos parce que sa boîte venait de prendre fessées sur fessées par Sony , normal d'avoir des propos nostalgique de l'époque où il faisait la loi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pardon je coupe ce débat passionnant (no joke) mais

C'est moi ou on dirait un jeu généré par une IA ? Je sais pas comment l'expliquer

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 12 Mar 2024

Les adaptations de films en JV dans les années 90 smiley69
J'ai quelques traumas comme ça : Robocop GameBoy, Hook Garmboy, Gremlins 2 GameBoy (le jeu est impossible. Faut l'AR pour y jouer dans des conditions décentes), Jurassik Park GameBoy… le plus souvent des jeux en anglais du coup quand t'as dix ans va comprendre ce qu'il faut faire smiley82

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je suis très nostalgique de la période PS1/PS2 mais j'ai passé du très bon temps sur ma PS4.

C'est l'ère PS3/X360/Wii qui m'a le plus déçu, même s'il y a certains titres que j'aimerais bien faire ou refaire aujourd'hui.

Edit par saladbowl (12 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 12 Mar 2024

Deg ou pas deg il avait raison à l'époque et a encore plus raison aujourd'hui

Well, what I see right now is lots of people who look towards the game business with all these dreams in their minds about how bright the future of the industry is. When you ask them why, they all say "Oh, all these new systems are coming out that're even more powerful than the PlayStation 2, we'll be able to create things that'll attract even more people to games," and so on.

They give money to people that really should be unemployed, and they in turn round up some friends, start a company and begin creating software. But is this really the best way to go about this right now? The more amazing graphics and sound you put into a game, the longer it takes to finish. Not just a year, but now, more like a year and a half or two years. So then your development costs balloon, and when you finally put it out you have zero guarantee of it selling. That's what the game industry is today.

Up until now games have had nothing to do with movies, like I've kept on saying all this time, but now people are going on about how every game will be like a movie from now on. We've come all this way and somewhere along the line, we've forgotten that we're supposed to be making games, and not movies. Now, as a result of that, game development is turning into a circus, costs are skyrocketing, users get bored faster than ever before, and the development of truly new games -- new ways of having fun -- has all but stopped. And now, because of all that, it's getting difficult to make a profit producing video games.

Now I certainly understand the reasoning behind a multi-platform strategy. As I said before, development costs have spiralled upward, and it's become difficult to guage how well something will sell in the marketplace. They want to cut their risks and be able to sell that many more copies of a single title, so they decide to just release it on everything. I can understand that.
However, if this becomes the norm, then it'll have a dire effect on the marketplace. If users can play the same game on every single system out there, then there'll be no reason to buy one system over the other. It'll be just like buying a TV; no matter which one you buy you'll still have all the same channels. In the game business, software is our lifeblood. If that software becomes the same everywhere then there'll be zero difference between companies. The marketplace will just turn into a giant hardware war.
Now, you'll agree with me that TV sets are a fairly indispensible part of life these days. More people have them then don't. Washing machines and refrigerators are the same way. People have to buy them no matter what, so dealers end up relying on added extra features and advertising to compete in the marketplace. On the other hand, game machines are far from indispensible. If the software was the same no matter which system you buy, then the only point we'd be able to sell on is price. This industry is based on producing fun, innovative games, but if that goes away then we're all done for. That's why, even though I understand where software houses are coming from, I think ultimately it could break apart the industry.

Steve
Sander

Axelvak - 12 Mar 2024

La quantité de bouses que j'ai pu acheter sur Game Boy smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 12 Mar 2024

Yen avait quelques une réussi, Gremlins 2 sur Nes pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 12 Mar 2024

Ben il a raison mais la solution c'est quoi?
Faire des jeux moins beaux? => Voir les réactions sur twitter pour Rise of the ronin.
Faire des jeux moins longs? Pas sûr que le public soit prêt à lacher du 70 ou 80 balles dans un jeu de 10h.
Résultat on a des jeux longs, uniformisés et au contenu répétitif.
Et c'est pas l'arrivée des IAs qui vont changer la donne tant que tu auras des studios/éditeurs qui préféreront utiliser les IA pour faire des jeux avec 100 fois plus de contenu que faire la même chose qu'en ce moment pour moins cher.

Heureusement y a encore quelques studios qui arrivent à faire du jv riche mais pas trop cher sur des jeux ou genre de niches (les yakuza avec le procédé itératif par exemple, ou les indés avec l'early access ou les productions plus modestes) => Je pense que ces studios là on le plus à gagner avec l'IA, les autres c'est juste des grosbills qui grosbilleront.

Edit par hichanbis (12 Mar 2024)

Homeless
Homework

hichanbis - 12 Mar 2024

J'ai bien conscience qu'on doit pas représenter la majorité ici mais je trouve que la première minute de la vidéo de dunkey résume parfaitement le truc

Je vois pas comment on peut voir le trailer d'horizon et se dire "ouah ça tue, je vais lâcher 60€"

Mais je sais pas non plus qui sont les gens qui vont voir les tous les films osef qui sortent ou qui sont ceux qui écoutent pnl, aya nakamura etc.

C'est juste un média comme un autre avec des trucs pour tout le monde et ce depuis que ça existe.

Jooz la looz

Zanarkand - 12 Mar 2024

Déjà smiley115

Si seulement il pouvait être au niveau du 4 smiley34

Edit : https://www.jeuxvideo.com/preview/18644 … kiffer.htm

https://www.jeuxactu.com/test-top-spin- … 129987.htm

Les retours ont l'air encourageants :believe:

Edit par Jooz (12 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 12 Mar 2024

qui a dit qu'il fallait une solution ?

Le coq volant

Ce jeu de weeb pepe_stress

Nier Automata 2.0

Zieutteur

Le coq volant - 12 Mar 2024

les échelles qui ne sont plus là pour pallier aux contraintes techniques mais sont maintenant devenues un choix artistique smiley128

Buffy d'or
knot084
The tag
The Baygon

Le coq volant - 12 Mar 2024

Les coréens qui cherchent à surpasser les japonais même dans le domaine de la weeberie. smiley81

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 12 Mar 2024

Ca rend bien en mouvement smiley76

Ce qui fait chier c'est que ce jeu était un AA d'action et que Sony a allongé les thunes pour en faire un AAA, maintenant le ratio serait 60% action 40% histoire exploration, on va retrouver tous les défauts des gros jeux actuels alors que ça aurait pu être un délire action bien cool

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je ne sais pas pourquoi les gens font les étonnés sur ça. smiley12
N'importe qui qui a joué à un MMO coréen sait que c'est courant les persos féminins ultra sexys ou avec des robes qui font fi de toute pudeur.
LE CEO de Shift Up, c'est aussi le chara designer de War of Genesis, Magna Carta et Blade & soul.

Edit par Cloud (12 Mar 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
hichanbis a écrit :

Ahsoka - 12 Mar 2024
Faire des jeux moins beaux? => Voir les réactions sur twitter pour Rise of the ronin.

ah oui quel argument super pertinent
palword, helldivers 2, elden ring, zelda totk?

hichlibedis
hichanbis

Fdp - 13 Mar 2024

Oui tu as raison ce sont des contre-exemple super-pertinents de jeux moches qui marchent et qui doivent servir d'exemple aux autres devs.
Tu as oublié Mario et Pokemon aussi tiens, penses-y.

Edit par hichanbis (13 Mar 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

hichlibedis
hichanbis

kafail - 13 Mar 2024

Sympa c'est quoi le genre de jeu?

l'haleine
Fetide

71dZVh3nA2L._AC_SL1500_.jpg

Pourquoi ils ne l'ont pas sorti en day one smiley62

Je vais probablement l'acheter alors que j'ai fini le jeu smiley104

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 13 Mar 2024

Il était sur ma wishlist, je le prendrais en version boîte.

Kamion spammait Cool Boarders, le voilà sur le PS+ Premium :
https://blog.fr.playstation.com/2024/03 … n-dautres/

A voir s'il sera achetable séparément.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'était vraiment de la chiasse Coolboarders, même à l'époque.