The tag
The Baygon

seiken3 - 13 Jun 2023

On stagne depuis 3 ans à environ 35% de copies physiques pour AAA sur PlayStation. Ça ne diminue plus. Peut-être que les éditeurs et Sony en concluent qu'il faut commencer à forcer la main des réfractaires?

D'ailleurs, le nouveau Yakuza avec Kiryu sera aussi en dématérialisé uniquement.


clott - 13 Jun 2023

Clairement, quel intérêt pour les boutiques de vendre des consoles à moins de 5% de marge si elle ne peuvent pas vendre de jeux à côté. C'est aussi un sacré challenge à surmonter pour une ps6 100% demat.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 13 Jun 2023

Les grandes surfaces il n'y a plus grand chose en terme de rayonnnage JV. T'as juste les sorties du moment (et que les gros titres) et les best-sellers (ou long sellers). Si tu cherches un Mario ça va, Persona 5 t'as plus vite fait de te taper les rayons d'occasion à MM dans la galerie marchande.

badtaste
bad10
hichanbis a écrit :

régulièrement soldé
)

je trouve pas ça ouf les soldes demat, hormis les soldes steam sur des jeux osef ou bien qui ont 5 ans.

exemple récent sur D4, en physique il etait trouvable a 30 ou 40 balles sur ps5/xsx
sur pc, pas de physique et et donc pas de promo avant un an ou 2.

rdr2 une ou 2 semaines apres sa sortie je l'avais payé plein pot sur pc en demat, le lendemain on avait trouvé le jeu sur ps4 à 15€ en soldes a auchan lol

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 13 Jun 2023

Le type a plutôt raison dans son analyse mais faut voir qu'à chaque fois que je chope un jeu day one ou même plus tard, c'est systématiquement moins cher qu'en demat.
Effectivement, en restant à l'affut des promos, ça peut-être valable mais tu depends vraiment des éditeurs et des plateformes et rien ne dit su'avec la concurrence physique en moins, que les promos ne soient pas plus rares ou moins intenses.

Par contre, gros appel d'air pour les Limited Run et autre PixNLove, ils vont se faire des gonades en platine

Edit par DrizztDaermon (13 Jun 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
bad10 a écrit :
hichanbis a écrit :

régulièrement soldé
)

je trouve pas ça ouf les soldes demat, hormis les soldes steam sur des jeux osef ou bien qui ont 5 ans.

exemple récent sur D4, en physique il etait trouvable a 30 ou 40 balles sur ps5/xsx
sur pc, pas de physique et et donc pas de promo avant un an ou 2.

rdr2 une ou 2 semaines apres sa sortie je l'avais payé plein pot sur pc en demat, le lendemain on avait trouvé le jeu sur ps4 à 15€ en soldes a auchan lol

La plupart des jeux PC ont des réductions Day One (qui peuvent descendre à moins de 40 €) sur les sites qui sont listés dans la colonne de droite sur ce site : https://isthereanydeal.com/ Ce sont tous des sites legit qui ont des partenariats avec les éditeurs. Une rare exception : Activision n'utilise pas ces sites du coup leurs jeux ne sont vendus que sur Battle.net au prix fort.

C'est sur que si tu regardes sur Steam, tu vas pas trouver beaucoup de promos day one (même si il y en a mais c'est plutôt du 10 %).

Pour Red Dead 2 il est sorti sur PS4 1 an avant la sortie PC, tu peux pas vraiment comparer les prix.

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 13 Jun 2023

Je me faisais la même réflexion pour les boîtes du style limited run.

hichlibedis
hichanbis

Road to GOTY 2023

Seul au monde
Solomon Ichi
hichanbis a écrit :

Road to GOTY 2023


smiley87smiley112

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 14 Jun 2023

C'est ouf le plagiat de steelrising
Encore plus que bloodborne.

Day one quoiqu'il

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

15€ available now
smiley39

Edit par clott (14 Jun 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 14 Jun 2023

Ça a l'air super et bravo à eux pour le style graphique charmant et coloré, c'est difficile aujourd'hui d'avoir un style qui sorte vraiment du lot et soit de bon goût. La France chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 14 Jun 2023

D'ailleurs Factornews a publié une interview du fondateur du studio qui revient sur le processus créatif :

https://www.factornews.com/interview/do … 49471.html

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 14 Jun 2023

Gratuit dans le GP pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
entonitard a écrit :

Si tu payes charlie

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

clott - 14 Jun 2023

Choca / Akwartz l'a streamé hier et en effet ça a l'air sympa.

Edit par lalilulelo (14 Jun 2023)

briseburnes
brisenocturne

hichanbis - 14 Jun 2023

Il y a des retours sur la version PS4 ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Embracer (Tomb Raider, Le Seigneur des Anneaux) qui se sépare de… 17 000 employés pepe_stress

https://www.polygon.com/23759179/embrac … s-lay-offs

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

thefakeproutofprogress - 14 Jun 2023

Euh non, quand même pas:

"Embracer currently engages close to 17,000 people and while that number will be lower by the end of the year, it is too early to give an exact forecast on this,"

Invité(e)
seiken3
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mdr quel teubé j'ai très mal lu tout l'article smiley99

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Rien à voir :

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 14 Jun 2023

Je suis pas fan du tout de méchas. Mais vraiment excité, le truc a une sacré gueule.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Squarealex

Ca a l'air toujours aussi chiant et osef à jouer.

Dingue ce que la hype d'un dev peut provoquer.

Zieutteur
KamiOngaku a écrit :

smiley132

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1m80³
Dieu-Sama

Imaginez, être excité par une franchise de merde comme AC alors que Mechwarriors existe smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dieu-Sama - 15 Jun 2023

Ou alors, on peut apprécier en même temps Mechwarriors et Armored Core parce ce sont deux jeux qui apportent des sensations différentes sur un même thème. Incroyable hein ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 15 Jun 2023

C'est deg Sama, c'est juste un moyen de dire que la franchise jv qu'on retrouve sur pc c'est quand-même mieux que la franchise console smiley3

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 15 Jun 2023

Ne tombe pas dans le piège de l'attention whore canardpc. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 15 Jun 2023

Ce qui est con sachant que je joue a Mechwarrior 5 sur ps5. smiley123

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 15 Jun 2023

Mechwarrior 4 vengeance est supérieur smiley135

Yuugen

TS_JBG - 15 Jun 2023

Mais vu que Daemon Ex Machina est sorti sur pc peux t on l'aimer aussi?
smiley61

Seul au monde
Solomon Ichi
Cheftrottoir a écrit :

TS_JBG - 15 Jun 2023

Ce qui est con sachant que je joue a Mechwarrior 5 sur ps5. smiley123

Ha tient, ça tourne comment sur PS5 ?

Yuugen a écrit :

TS_JBG - 15 Jun 2023

Mais vu que Daemon Ex Machina est sorti sur pc peux t on l'aimer aussi?
smiley61

Je trouve ça plus mou et moins stratégique que AC globalement, mais oui on peut tout aimer (avec le peu de jeu côté mecha en ce moment, on prends tout ce que l'on peut, ZOE 3 sadaffleck)

Mechwarrior et AC ne se sont jamais vraiment concurrencés en terme de proposition (ça tend soit à la simulation soit à l'arcade niveau gameplay)

AC4 for answer est sans doute le plus sympa (avec Verdict Day?), ce 6 me semble reprendre la majorité des bonnes idées du 4 et du 5, ça va être génial. Y'a l'air d'y avoir un vrai travail sur les adversaires et leur pattern, ainsi que sur les niveaux, ça ne sont que de bonnes nouvelles.

Même techniquement c'est pas trop honteux, voir plutot sympa smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Solomon Ichi - 15 Jun 2023

Ca tourne. C'est pas un jeu vraiment tape a l'oeil alors rien de particulier a signaler.

hichlibedis
hichanbis

Je mets ça ici mais pas encore vu

briseburnes
brisenocturne

hichanbis - 15 Jun 2023

Un petit air de Forspoken, dans le genre ça ressemble à rien.

Zieutteur

NoVa - 15 Jun 2023

C'était de From? smiley19
ça va ça se laisse jouer.

Invité(e)
seiken3

Zieutteur - 15 Jun 2023

Je crois que je l'ai fait l'année dernière c'est honnêtement une énorme daube.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 15 Jun 2023

Ca a l'air sympa. smiley114

Plus de petits jeux comme ça et moins de flood sur Lies of P stp. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 15 Jun 2023

Il devait sortir en mai à la base, non ?

Vermine
Fourmi

hichanbis - 15 Jun 2023

Franchement ça a l'air bien, le jeu a de bons arguments (pas vilain, coop, personnalisation poussée...). À surveiller, on est pas à l'abri d'une bonne surprise finalement.

SaPRophiLe
VeRSatiL

thefakeproutofprogress - 14 Jun 2023

Toujours au top des jeux méchas