Le coq volant

sherman - 16 May 2023

C'est la seule "réussite" chinoise qui me vient à l'esprit, ça avait de la gueule à l'époque des annonces, c'était bluffant à l'époque, ils ont pas étiré ça dans un jeu long (plutôt deux mini jeux). D'ailleurs le jeu n'est pas tombé dans le développement qui prend 10 ans.

Maintenant avec l'Unreal engine 5 on fera plus beau. Quand on joue on a juste envie de lancer les essuie-glace, le gameplay est pas très intéressant, mais bel exploit pour de la camelote chinoise smiley114

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 16 May 2023

Pas sur la conclusion justement. Genshin cartonne sur PC, PS4 et PS5, en parler comme d'un simple jeu mobile/f2p comme à l'époque où c'était synonyme de bas de gamme c'est fermer les yeux sur la rapide évolution des standards. Les jeux F2P deviennent peu à peu équivalents aux grosses prods classiques, de la même manière d'ailleurs qu'on voit de plus en plus de fomo/microtransactions venir parasiter ces dernières.

The tag
The Baygon
Jojo a écrit :

sherman - 16 May 2023

Baygon : le but c'est pas de vous faire y jouer, simplement faire remarquer que parler des tendances du JV ou, pire encore, spécifiquement du JV chinois, en ignorant l'un des plus gros phénomènes de ces dernières années c'est un peu étrange.

Qu'est ce qui te fais penser qu'on l'ignore? Personnellement, j'ai un oeil sur la prod HoYoverse depuis des années. On sait tous que ça a un succès fou. Au même titre que Fortnite.



La discussion sur les jeux chinois, c'est la même depuis des années:

Hichanbis: regardez ce trailer bullshit. Les AAA solo japonais à l'ancienne ont quasiment disparu mais les chinois sont sur le point de prendre le relais et combler le vide dans mon coeur. smiley47

Le reste du forum: Non, ils ont une culture et un marché du jeu vidéo différent. Leur prod c'est surtout du F2P (parfois ambitieux) , ils ne deviendront pas le japon ressuscité dont tu rêves.

Ce n'est pas pour autant qu'on ignore le succès des F2P HoYoverse . smiley76

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 16 May 2023

Ateliers j'hésite un peu, trop d'impression niais à la Tales of avec un côté weebz plus prononcé.
Par contre j'ai pris le premier Trails of, il y passe juste après The great ace attorney part 2.

Sinon Bright Memory j'ai trouvé le premier plus démonstratif que le deuxième qui était au final assez ... Meh.

Novad-19

Jojo - 16 May 2023

c'est toi et tes amis qui font des cosplay genshin impact dans toute les conventions ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Des nouvelles IP solo pitié

hichlibedis
hichanbis
Novad-19

Professeur Laytron - 17 May 2023

Ce que je comprends pas c'est que la perte est plus élevée que la baisse de chiffre d'affaires. Ya des coûts de développement et de licenciement dans cette perte.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 17 May 2023

Bah ya plein de jeux qui ont été repoussés volontairement ça ira mieux la prochaine
Si le temps supplémentaire permet d'avoir un meilleur jeu qui se vend mieux ils auront eu raison, il doit y avoir un Assassins Creed dans le tas en plus ils ont plus trop le droit a l'erreur

Edit par sherman (17 May 2023)

Invité(e)
seiken3
Squarealex

The Baygon - 17 May 2023

C'est ouf quand même de voir qu'il fait en 3 jours ce que God of War: Ragnarok fait en 3 mois.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vu sur un groupe Facebook :

1684358909-347011301-254736957089898-4024982102721158108-n.jpg

smiley6

Quand je vois ça, et quand je vois le désastre qu'est l'Asus Rogue Ally en matière d'autonomie, j'espère que Nintendo ne cherchera pas à augmenter considérablement la puissance de sa Switch 2.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nyzer - 17 May 2023


Unpopular opinion :
Je reste persuadé que 3h d'autonomie pour une "portable" est la cible idéale à viser aujourd'hui.

Plus serait contre productif et surtout ça doit couvrir un pourcentage important des usages en mobilité, entre deux accès à une prise.

J'attends du progrès sur la vitesse de recharge par contre.

Edit par entonitard (18 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

entonitard - 18 May 2023

Ça dépend, assez d'accord qu'on joue rarement 2h d'affilée (surtout quand t'as les moyens d'acheter ce genre de matos feelsbad )
Par contre une portable tu prévois pas quand t'y joue donc il faut qu'elle soit chargée, la Switch tu la range sur le dock donc c'est le cas, mais si il fallait aller la brancher un coup sur deux j'oublierai et elle serait vide

hichlibedis
hichanbis

entonitard - 18 May 2023

3h sur un jeu costaud avec luminosité à fond oui c'est ok.
+ ça se sentirait sur le design ou le prix

hichlibedis
hichanbis

Ça fait un peu clone de dks3 sans idée mais ça m'intéresse quand même

Edit par hichanbis (19 May 2023)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
hichanbis a écrit :

Ça fait un peu clone de dks3 sans idée mais ça m'intéresse quand même

Eh ben ça m'intéressait pas du tout... puis j'ai entendu Fear of the dark.

Maintenant je suis curieux.

C'est complètement débile comme raison, mais quand même.
Vive Iron Maiden.

Seul au monde
Solomon Ichi

Les enculés, c'est encore pire que sur les premières images.

L'animation de Twinsen quand il court, je m'en remet pas smiley43

Y'a même pas d'ombre portée ou calculée, c'est degueulasse alors que c'est censé être de l'unreal engine ?!

30 ans pour ça smiley71

hotline de la débilité 24/7
entonitard

sherman - 18 May 2023

Ya pas un dock pour foutre la Rogue Ally sur la téloche ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le jeu Gollum sort cette semaine, ça sent tellement la catastrophe ludique et le four industriel. Il y a quand même un DLC payant pour que les Elfes dans le jeu... parlent elfiques. smiley129

Homeless
Homework

LeKirbyMasqué - 21 May 2023

Toujours sous le choc qu'un jeu GOLLUM sorte, ou même qu'un jeu où tu contrôle ce tas de merde ait été envisagé

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 21 May 2023

Le jeu est une horreur absolue déjà donc bon.

DJ Flood
DjiFlo

LeKirbyMasqué - 21 May 2023

Alors qu'un remaster des jeux PS2 coop LOTR renfloueraient les caisses à l'aide de la nostalgie pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

clott - 22 May 2023

L'énorme bait OW2 qui a surtout été une excuse pour passer de la lootbox au seasonpass smiley11

Edit par DjiFlo (22 May 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 23 May 2023

Ça tue smiley52

Les reviews sur steam sont très bonnes, je vais me le prendre.

Edit par Grey-Che (24 May 2023)

l'haleine
Fetide

Pour rappel :

Ca démarre dans 30 minutes.

_____

Second stream avec sous titre intégrés


_____

Lien twitch

https://www.twitch.tv/playstation

Invité(e)
seiken3

Fetide - 24 May 2023

Je veux des AA surprises.

Et Spider-Man. smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

Espérons des nouvelles IP solo.

J'ai peu d'espoir..

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 24 May 2023

J'y crois à mort. smiley42

hichlibedis
hichanbis

Présent pour les surprises.
Rien de ce qui est en rumeur ne m'excite

l'haleine
Fetide

hichanbis - 24 May 2023

Même pas Bloodborne 2 ? smiley137

J'ai pris cher man !
sherman

Celle que j'ai du mal a piger c'est MGS3 remake

Commencer par le 3 a juste aucun sens, en plus c'est la rumeur qui semble la plus vérifiée

Edit par sherman (24 May 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 24 May 2023

Le 1 a déjà été remaké.

Le 2 est perçu comme trop compliqué

Le 3 est le le plus grand public "friendly"

Invité(e)
seiken3

sherman - 24 May 2023

C'est pas le premier dans l'ordre chronologique?

hichlibedis
hichanbis

1er jeu heroine metisse
premiere case du bingo cochée

Homme déconstruit
b3y0nd

Un trailer CGI d'un GAAS multi osef first party ça commence bien rip

Le coq volant

Helldivers cette licence osef smiley11

Le dernier degosaure
Denver

ce triplé de osef rip

The tag
The Baygon

EA Originals smiley54

Professeur Laytron

Ca a commencé depuis 5 minutes et j'en peux déjà plus. Le JV grand public en 2023 est aussi dégueulasse qu'un o'Tacos.

Homme déconstruit
b3y0nd

c'est l'enfer sans déconner

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Les animations de Phantom Blade, c'est super classe ! smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Next gen le phantom blade

Le dernier degosaure
Denver

Nyzer - 24 May 2023

ça a l'air hyper scripté mais pourquoi pas