Seul au monde
Solomon Ichi

100euros la cartouche de Ninja Gaiden 3 sur NES... je vais rester avec mon shadow warriors feelsbad (qui était déjà sympa)

Jamais fait les versions Sigma, hormis les graphismes et la censure il y a d'autre modification ?

Solomon Ichi - 12 Apr 2023

Je me demandais justement s'il y avait un intérêt à faire Black si on a fait Sigma. Il y a des chapitres rajoutés je crois dans Sigma mais ils sont bof.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 12 Apr 2023

Le consensus tend à préférer black:

Go for Black. The reasoning behind this is simple, Sigma added content yes but for each piece it added it removed two. It removed puzzles, some cutscenes, changed some music, reworked a lot of the mechanics and removed a ton of hidden little weaknesses of bosses.

Sigma is the definition that quantity doesn't always trump quality. Black is just far more consistent of an experience. Also note that Sigma was a complete rework. So everything was made again from scratch. While this may sound good, the game was also a tad rushed which leads to some odd animations at times or things feeling strangely 'off'.

That said, it is fine to play Sigma. But if you're going to play ONE game, play Black. In my opinion all 4 versions are worth playing (I know I did), but that's a story for another day.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 12 Apr 2023

D'ailleurs le Black est jamais sorti autrement que dans la gamme Classic chez nous ?

Yuugen

DrizztDaermon - 12 Apr 2023

maxresdefault.jpg

Oui c'est un des rares jeux que j'ai fini quand j'étais jeune. La difficulté est plutôt bien dosé et certains pouvoirs (notamment les flammes sui tournent autour du perso) permettent de passer des moments plus corsés. Il y avait aussi des "cinématiques" assez cool avec un style manga/anime 90s + ninja donc ca marche aussi beaucoup grâce à ça.



tumblr_m48wx8L7x11rqgdryo1_500.gif

Je n'ai pas fait les deux premiers par contre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 12 Apr 2023

Je n'ai jamais trop suivi l'actu Xbox à l'époque.

Kelevra04

Yuugen - 12 Apr 2023

Dès le 1er il y avait des cutscenes, j'ai halluciné en voyant ça smiley115
Vraiment deg de ne pas l'avoir découvert à l'époque, ça devait être vraiment impressionnant
Pas testé le 3 mais le 1 est vraiment dur

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 12 Apr 2023

En parlant de cutscene je me souviens de l'un de mes premiers jeu joué qui en comportait :

La première fois que j'ai vu la scène qui se déclenche quand on dunk j'étais smiley115
Un dessin animé !

Edit par clott (12 Apr 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 12 Apr 2023

Ouaip, mon cousin avait les deux premiers, les cut scenes étaient magnifiques pour l'époque, je m'en souviens encore.
Par contre à l'époque j'avais vraiment du mal avec la difficulté, après j'ai jamais rejoué depuis. Faut que je regarde s'ils sont dispo sur la NES mini.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pas difficile du tout Ninja Gaiden 1, ça se défonce en moins de 12 mn à l'aise

Arcus ne bronche jamais, pas un mot plus haut que l'autre et performe sur une quantité dingue de jeux Nes.

Seul au monde
Solomon Ichi
Axelvak a écrit :

clott - 12 Apr 2023

D'ailleurs le Black est jamais sorti autrement que dans la gamme Classic chez nous ?

Tout à fait.

Bonus, c'est un des rares jeux Xbox qui tournent super bien sur 360 pour ceux qui aimeraient refaire l'original plutot que le portage HD.

D'ailleurs la HD collection, ça vaut quoi au final ?

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 12 Apr 2023

Oui, ce qui est un peu chiant dans la collection. smiley86

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Solomon Ichi - 12 Apr 2023

Je crois qu'elle ne contient que les versions Sigma mais je me trompe peut-être (et Razor's Edge pour le 3).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

DrizztDaermon - 12 Apr 2023

Arriver au boss final ça va, ça se fait, avec les continues infinis.
Mais le battre, c'est une autre histoire.

Ce jeu est vraiment fun, je me bidonne bien tant on se fait latter la gueule par les ennemis mais une fois qu'on chope le mouvement c'est terriblement addictif.
Le plus drôle et énervant à la fois, c'est le respawn des ennemis parfois infernal.

Le II est un peu plus casse-couilles avec ses changements de météo mais reste cool, j'étais arrivé jusqu'au boss final.

Jamais joué au III, je croyais avoir entendu qu'il n'y avait pas de continues infinis pour celui-là ?

CrizzDado
DrizztDaermon

saladbowl - 12 Apr 2023

Ah mais carrément, c'est fun dans le genre partition à apprendre par cœur.
Pour le III, c'est limité à 5 continues (y'a des cheats naturellement) mais je conseille vraiment de le jouer à la réglo, c'est beaucoup plus plaisant et stimulant, le jeu étant vraiment moins hardcore que les 2 premiers. Les continues infinis voir les saves stats, ça casse la pressieuse et saine pression d'une difficulté bien dosée.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yuugen - 12 Apr 2023

L'intro du premier était fou. smiley115

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

DrizztDaermon - 12 Apr 2023

Ok ça équilibre un peu, je préfère quand il y a des continues à chaque niveau mais tant que c'est pas Battletoads.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alors que visuellement ça ne semble pas fou stallone

The tag
The Baygon

clott - 12 Apr 2023

Salut, on sort un jeu non fini. Mais achetez-le day one full price s'il-vous-plaît.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Homeless
Homework

C'était pas sensé être  4k 120 fps partout cette gen de console ?

The tag
The Baygon

Homework - 12 Apr 2023

Je ne sais pas où tu as lu ça. smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CrizzDado
DrizztDaermon

saladbowl - 12 Apr 2023

Oh putain, non, t'es à mille lieues de Battletoads, t'es même clairement bien inférieur à un Castlevania 1. T'es plus sur du plaisir de jeu à la Kabuki Quantum Fighter ou un Megaman pas trop vénère comme le 3 par exemple

Homme déconstruit
b3y0nd

Homework - 12 Apr 2023

Tout va repasser en 30 dès que le cross gen sera fini.

C'est la même histoire à chaque génération et les gens font toujours les surpris.

The tag
The Baygon

clott - 12 Apr 2023

Greenberg, ce débile congénital. smiley71

b3y0nd - 12 Apr 2023

Sur ps3 et ps4 ça visait le 30fps dès le début. La faute à un cpu catastrophique pour la ps4.

Faudra voir, ce que proposera spiderman 2 en septembre. Mais je pense qu'en milieu/fin de génération on aura souvent 1440p/30 et 1080p/60 pour les jeux graphiquement exigeants.

Homeless
Homework

The Baygon - 12 Apr 2023

Partout ?

b3y0nd - 12 Apr 2023

La ps3 c'était pas déjà la promesse du 1080p 60 fps?

Puis après ils ont dit "en fait la ps4 promis elle va le faire dsl pour la ps3" pour au final dire que la ps4 pro ce dera du 4k 60 fps ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Homework - 12 Apr 2023

Oui c'est toujours toujours la même chose quoiqu'on en dise, jusque que sur les générations précédentes le crossgen durait 6 mois / 1 an donc l'arnaque se révélait plus vite. Là à part quelques titres la fin du cross gen n'est toujours pas à l'horizon (on compte pas les faux jeux next gen style TLOU1 ou FFXVI)

L'histoire du CPU chépakoi c'est du mytho, sur PS4 le 60 fps était un gros argument de vente au début (MGS 5, TLOU remaster, etc..), même Uncharted 4 était annoncé en 60 fps dans son premier trailer smiley12 mais après ça on a vite remballer les voiles pour pouvoir vraiment marquer un gap.

Là ça va etre 100% pareil. Certains vont sans complexe faire du 30 fps direct pour pouvoir proposer de la GI temps réel, du RT dans plein d'endroits, des assets bien plus détaillées etc (ex Asobo récemment, la démo Matrix, etc..)... et les naughty dog & co supporteront pas de pas sortir les plus beaux jeux du marché car ils seront contraints par la limite du 60 fps (qui meme avec une réso coupée pourra pas encaisser un vrai système d'éclairage next gen avec des assets niveaux PS5). Derrière ça effet d'entrainement, et tous les AAA repassent au 30 pour pas être largués visuellement (sauf cas particulier de jeux qui demandent de la vitesse bien sur)

c'est la même chose à chaque fois

Squarealex

Axelvak - 12 Apr 2023

Yes, c'était un peu à la mode de sortir les versions "Patché" ou "enhanced" en Platinum / Gamme Classic

b3y0nd a écrit :

Homework - 12 Apr 2023

Oui c'est toujours toujours la même chose quoiqu'on en dise, jusque que sur les générations précédentes le crossgen durait 6 mois / 1 an donc l'arnaque se révélait plus vite. Là à part quelques titres la fin du cross gen n'est toujours pas à l'horizon (on compte pas les faux jeux next gen style TLOU1 ou FFXVI)

L'histoire du CPU chépakoi c'est du mytho, sur PS4 le 60 fps était un gros argument de vente au début (MGS 5, TLOU remaster, etc..), même Uncharted 4 était annoncé en 60 fps dans son premier trailer smiley12 mais après ça on a vite remballer les voiles pour pouvoir vraiment marquer un gap.

Là ça va etre 100% pareil. Certains vont sans complexe faire du 30 fps direct pour pouvoir proposer de la GI temps réel, du RT dans plein d'endroits, des assets bien plus détaillées etc (ex Asobo récemment, la démo Matrix, etc..)... et les naughty dog & co supporteront pas de pas sortir les plus beaux jeux du marché car ils seront contraints par la limite du 60 fps (qui meme avec une réso coupée pourra pas encaisser un vrai système d'éclairage next gen avec des assets niveaux PS5). Derrière ça effet d'entrainement, et tous les AAA repassent au 30 pour pas être largués visuellement (sauf cas particulier de jeux qui demandent de la vitesse bien sur)

c'est la même chose à chaque fois

Merci pour ce retour. smiley130

Edit par Squarealex (12 Apr 2023)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

DrizztDaermon - 12 Apr 2023

Castlevania 1 n'était pas trop dur en plus (avec les continues infinis bien sûr), le 3 par contre impossible.

Megaman, je n'ai fait que le 2 pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

b3y0nd - 12 Apr 2023

J'ai pas joué à TLOU p1. En quoi est-ce un faux jeu ps5? Pour FF16 vu qu'il utilise un moteur qui date de FF13 sur ps3 je vois ce que tu veux dire par contre.

Je continue de penser que tu trompes. Entre autres parce-que les jeux PS5/Series X seront tirés vers le bas par la Series S, une grande partie des jeux PS5/X auront encore une option 60fps dans les années à venir.

Spiderman 2 arrive en septembre et sera un bon indicateur. On verra s'il propose du 60fps.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 12 Apr 2023

Redfall ressemble à un jeu PS4, c'est une histoire de manque de temps je pense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 12 Apr 2023

Ils ont dû prioriser la suppression du Always online.

The tag
The Baygon

seiken3 - 12 Apr 2023

Oui. A partir du moment où il tourne en 4k/30, aucune raison pour qu'il ne tourne pas à 60fps en 1440p.

Le vrai problème ici c'est qu'ils sortent un jeu qu'ils n'ont pas fini.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 12 Apr 2023

Tu crois pa que l'architecture des nouvelles consoles peut changer la donne justement ? Avec les nouvelles technos issues du PC on aura peut-être une marge d'évolution plus rapide (et donc du 60 fps sur de vraies jeux qui opèrent une cassure avec la gen precedente).

J'ai envie d'y croire un peu smiley85

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 13 Apr 2023

Je pense que c'est juste une histoire de curseurs graphiques en finalité, mais la stabilité du framerate c'est pas l'argument de vente le plus flagrant, alors qu'un jeu visuellement réussi ça se voit directement sur une pub.

Puis j'imagine que lorsque tu as fais 10 trailers de gameplay avec le soft qui tourne sur un PC a 2k€, ou que tu as même parfois pipeauté ceux-ci ça te laisse moins de levier pour baisser l'IQ au profit du framerate sur console.

Edit par Grey-Che (13 Apr 2023)

Homeless
Homework

Grey-Che - 13 Apr 2023

Je joue à monster hunter rise en 165 ips.

Je suppose que c'est a cause de mon framerate que je ressens ça mais les cinématiques sont en 30 ips et mon dieu qui peut jouer comme ça.

La fluidité pour moi ça prime sur le reste. 60 ips mini quand même.

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 13 Apr 2023

Non, cette génération n'est pas du tout à la traîne par rapport au PC côté CPU comme l'était la génération précédente.
En tout cas côté first Sony ils ont pris le pli de proposer toujours au minimum 60 fps + reso correcte ou 30 fps + meilleure reso voir du RT.
Après y a Insomniac qui propose même 60 fps + reso correcte + RT.

Bref à part dans les rêves humides de Beyond, le 60 fps sur console va pas disparaître, d'ailleurs la discussion part de RedFall qui va proposer un mode 60 fps, juste qu'il arrivera plus tard.

Edit : le problème côté Xbox c'est la series S qui doit bien faire chier les devs.

CrizzDado
DrizztDaermon

saladbowl - 12 Apr 2023

Ouai, Castlevania 1, c'était qq segements vraiment vénères mais oui, le 3 est vraiment chaud sa race, avec son aspect aventure et ses persos supplémentaires,.ça rendait le gameplay encore plus exigeants.
Je te conseille vivement Megaman 3 en passant, un épisode un peu éclipsé par l'aura du 2, qui dispose pourtant de toutes les qualités de celui-ci, qq éléments de gameplay en plus, une musique béton comme d'hab et pas encore l'effet de lassitude des suivants. Je conseille cependant à titre perso de jouer aux 6 opus Nes et les 3 X, c'est du bon gros kiffe. Les compils Megaman dispo sur Xboite, PS et Switch sont excellentes, avec des challenges supplémentaires et des documents d'époque en bonus, faut foncer pour la découverte, c'est top

Edit par DrizztDaermon (13 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Ça sera comme les gen précédentes, les jeux pour lesquels c'est essentiel (sport, FPS, racing) seront a 60 natif

La différence c'est que sur cette gen j'ai l'impression qu'on aura toujours un mode perf pour avoir le 60 dans la plupart des autre jeux qui étaient à 30 par defaut

Invité(e)
seiken3

Demon's Souls et Bubsy & Croquette sont exclus next-gen et ont un mode 60fps.

Je suis sûr que ce sera le cas de Spider-Man 2 aussi.

Edit par seiken3 (13 Apr 2023)

The tag
The Baygon

seiken3 - 13 Apr 2023

Le nœud du problème, c'est que A plague Tale et Cyberpunk sont minés par des problèmes techniques liés à l'incompétence (ou le manque de moyens) des studios qui les réalisent. Notre bon Beyond refusant de le voir cherche à se persuader que les consoles sont en cause.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 13 Apr 2023

Je sais pas pour a Plague Tale mais concernant Cyberpunk, c'est plus des problèmes de gamedesign et structure dans son ensemble que les problèmes techniques qui posent soucies. La preuve, à présent que le jeu est plus stable, y'a toujours aussi peu de RPG et toujours autant de quêtes à la cons balancées à la figure, avec des éclaires de génies noyés dans de la médiocrité. La technique a bon dos mais n'a rien corrigé aux problèmes du jeu. Que j'aime bien cela dit, comme FFXV, mais dont les ambitions à l'ouest ont fait perde l'essence et les objectifs d'origine.
Jamais dans Cyberpunk j'ai eu l'impression de jouer à un RPG et alors encore moins à une adaptation du JDR d'antan.

Edit par DrizztDaermon (13 Apr 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 13 Apr 2023

Ce n'est pas ce que j'ai dis. smiley4

Homework - 13 Apr 2023
En ce moment je me refais Sekiro avec le mod pour débloquer le framerate au dela de 60fps, c'est un autre jeu. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (13 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 13 Apr 2023

Le jeu paye les mensonges du marketing mais au final c'est quand même un bon jeu, bien immersif avec des bons gunfights.

Mon avis
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 69#p892169

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 13 Apr 2023

Je viens de relire ton avis, ben on est quasiment sur la même ligne. Comme dis, j'aime bien le jeu pour ce qu'il est mais en effet, pas pour ce qu'il a été vendu.
Et c'est quand même un problème majeur de cette putain d'industrie. Si tu te pointes dans un restau Taï et qu'on te propose le meilleur bœuf bourguignon du monde, ben ça va quand même te faire bizarre, même si au final, t'as kiffé ta bouffe.
Perso, la ville est un soucis pour moi. Trop peu de zones interactives, des portes fermées partout, des quartiers vraiment potentiellement cools comme Pacifica mais hyper tronqués, impossibilité de visiter ces bâtiments inachevés, barricades et murs invisibles, des zones sous marines modélisées mais AUCUNE quête associée, la nage ne sert à rien dans ce putain de jeu. J'ai moults autres exemples mais vous pige l'idée.
Mais oui, le feeling des combats et des armes est ultra cool. J'ai aussi fait l'erreur de me focaliser sur l'intel et résultat, les piratages à distance sont nuls à chier, presque autant que le mini game de merde resservi pendant 90 h pour les piratages divers. A chier des briques. Alors que le corps à corps et les gunfights sont ultra jouissifs.
Enfin, c'est comme ça. Et étrangement, c'est un jeu auquel j'ai toujours envie de rejouer, plaisant visuellement et agréable manette en main. Les jeux cassés, c'est quand même ultra fascinant, je les adore.

Edit par DrizztDaermon (13 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les bon combats dans cyberpunk c'est une fake news.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 13 Apr 2023

Cyberpunk a un très bon mode 60 fps sur consoles donc je vois pas ce qu'il vient faire dans la discussion smiley76

On verra bien, je suis pas le seul à dire ça

Je screen tous vos posts et on en reparle dans 2 ans smiley76