Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Solomon Ichi a écrit :

Le lore et l'histoire c'est juste le truc le plus ambition tout medium confondu des 20 dernières année (avec Soma), voir je me permet de le foutre au même niveau qu'un Dune ou du Asimov tellement c'est ouf ce qu'ils ont écrits.

manu_cond

Edit par Grey-Che (23 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
Grey-Che a écrit :
Solomon Ichi a écrit :

je me permet de le foutre au même niveau qu'un Dune ou du Asimov tellement c'est ouf ce qu'ils ont écrits.

manu_cond

Raconte moi le fond de ta pensée sarko_keikaku

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Je n'ai même pas besoin de développer.

Seul au monde
Solomon Ichi
Grey-Che a écrit :

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Je n'ai même pas besoin de développer.

Clairement, qu'aurais tu d'interessant à dire ? on se le demande. (la fuite, la meilleure technique pour s'assurer toute forme de crédibilité)

hichlibedis
hichanbis

Un peu trop au taquet le jeune salomon

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Après il a raison hein.
Tu met sur un piédestal des gens qu'on fait du bon boulot en S'INSPIRANT, bien, de pleins de références.
Y'a quand même une différence avec des auteurs qui ont innovés en leur temps et dont leurs écrits ont encore une valeur aujourd'hui.

Faut savoir restez mesuré.
T'es quand même à deux doigts de dire que Mass Effect > Le cycle des robots, à ce rythme.

Seul au monde
Solomon Ichi
entonitard a écrit :

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Après il a raison hein.
Tu met sur un piédestal des gens qu'on fait du bon boulot en S'INSPIRANT, bien, de pleins de références.
Y'a quand même une différence avec des auteurs qui ont innovés en leur temps et dont leurs écrits ont encore une valeur aujourd'hui.

Faut savoir restez mesuré.
T'es quand même à deux doigts de dire que Mass Effect > Le cycle des robots, à ce rythme.

Le 'je me permet' donne clairement le ton de ce que j'écrit, cela ne tient qu'a moi et si j'ai envie de ne pas être mesuré, je vais pas me gêner.

Déjà je suis pas vraiment d'accord sur l'inspiration. Ce n'est pas un défaut (on parle des inspirations de Herbert pour Dune par exemple ? Ou celle D'Asimov ? Pour moi dire qu'ils ont innové en leur temps, c'est clairement de la démesure, l'innovateur c'est Edgar Rice Burroughs smiley86 )
Et ce n'est pas le coeur de l'univers mis en place dans Signalis. Il est surprenant dans sa cohérence et son ambition, disposant d'un lore propre et assez unique dans le genre (le 3ème reich et l'URSS qui auraient tenu des milliers d'année et écrasés les autres type de gouvernement). Moins space opéra et plus hard tech sur beaucoup de point de fiction.

Vous mélangez aussi les inspirations et l'utilisation d'icones culturels dans le jeu, mais si on comprend l'histoire et la situation, on comprends que ce ne sont pas des outils narratifs pour le lore ou l'histoire du jeu, mais les receptacles de la psyché d'un des protagonistes. Les devs de Signalis jouant de manière intelligente sur le phénomène de l'inspiration justement, de leur propre inspiration, auteur et oeuvre iconisé, et ne les utilisent pas pour leur histoire ou leur lore mais pour les évènements factuels dans leur narration. Le roi en jaune n'est pas posé sur une table que pour nous faire un clin d'oeil à nous joueur, mais parceque c'est un livre qui a beaucoup plu à une des protagonistes. La méta du jeu et l'utilisation du medium est vachement mature pour un premier jeu feat hommage a RE/SH et hommage aux grands auteurs de l'angoisse.


Mass effect c'est de la merde à tous les niveaux, Babylon 5 du pauvre sur un jeu médiocre, faut vraiment pas avoir de gout pour valoriser cette série pepe_stress

Edit par Solomon Ichi (24 Mar 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 24 Mar 2023

le métier va rentrer

Fier comme un beauf.
Marks

Beauce_de_Findenivot - 19 Mar 2023

Bon merci pour la découverte je me bute à ça maintenant.

On retrouve vraiment les bonnes sensations de FFTA, la DA Darkest Dungeon fait le taff, et la difficulté roguelitesque est pas non plus délirante (il m'a fallu 2-3 try pour le premier, 5-6 pour le deuxième, et la le troisième je sens qu'il peut chuter en 5-6 aussi).

Kelevra04

Vous y jouez sur quel support ?
Il est sorti sur Switch mais apparemment vraiment pas pratique pour y jouer

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 26 Mar 2023

PC

Au début j'y jouais avec la manette, c'est faisable mais vraiment anti-intuitif, le combo clavier souris passe mieux

tl;dr51

Bon, ayant reçu le veau PS5 (aussi bien en terme de taille que de bruit), j'ai été assez surpris de voir l'offre actuelle de l'abonnement à 13 balles : y'a Miles Morales, Returnal, Demon's Souls (déjà acheté sur Amazon pour avoir la boite quoi qu'il arrive en démat), DMC 5, Horizon 2...et pas mal de trucs PS4 qui traine. Plutôt pratique si y'a des jeux qu'on veut tester sans passer à la caisse (Miles Morales et Horizon 2 notamment)

Pas de quoi fouetter un chat, mais quand on voit les maigres exclus de la console, c'est "pas mal".

Astro Playroom

Effectivement, c'est très cool pour découvrir la manette, je pense aussi qu'un gamin n'ayant jamais joué à un jv a vraiment le jeu parfait pour s'entrainer, puis le boss de fin pepe_feelsgood On retrouve les sensations (parfois copié collé) d'un Crash Bandicoot, faudrait que je me penche sur Ratchet and Clank si je le trouve en occasion.

Horizon 2

smiley129 alors oui c'est beau, mais j'ai jamais adhéré au premier, aucun PNJ attachant, histoire osef, quêtes fedex, le pire de ce qu'on fait en open world, y'avait vraiment que les graphismes pour sauver les meubles mais j'avais pas été au bout. Là je me suis dit "bon, fais un effort, ça a peut être changé."

Une fois l'héroine en main, alors oui on a une belle démo technique, mais le premier objectif est littéralement "appuie sur R3 pour localiser des baies, ramasses-en dix", et ensuite, le second objectifs "appuie sur R3 pour ramasser des bouts de bois pour crafter des flèches, ramasses-en dix" smiley16 après avoir passé deux sessions sur Sekiro cette semaine, j'ai cru faire un malaise vagal devant tant de vide (les combats sont identiques au premier), j'ai désinstallé.

Miles Morales

J'avoue avoir bien aimé le premier, sans pour autant avoir terminé l'histoire, je m'étais juste amusé à me balader pour trouver tous les sacs à dos et tenues dans New York. Certes c'est là aussi un open world, mais par contre on joue Spider Man, donc c'est justement les prétextes à déplacement qui rendent le jeu amusant pour balancer des toiles partout et découvrir la modélisation de la ville. En HDR avec les effets sur les réverbères et les immeubles, Miles Morales est encore un cran au dessus niveau décors thenry les effets avec la neige aussi thenry pas sur de faire beaucoup d'heures sur celui-ci, mais le plaisir est toujours aussi présent, plaisir coupable fast food pour moi.

Demon's Souls

miracle Que dire ? On a le retour du Roi, avec des graphismes d'une beauté pepe_cry Le Nexus pepe_cry j'ai toujours été une énorme quiche à l'époque quand je l'avais acheté sur les conseils de Gamerama, mais on voit que j'ai fait quelques Souls depuis, joué 6-7 heures à Sekiro qui est un peu la salle de l'esprit et du temps, et terminé Elden Ring (en trichant un peu avec la mimic mais bon). Pas de problème pour parry les 3/4 des mecs, les chevaliers aux yeux bleus qui me faisait peur à l'époque sont passés avec franche rigolade, mon gros barbare avec sa claymore à 2 mains a roulé sur le premier boss, en une heure j'ai dû faire ce que j'avais fait à l'époque en 6 heures.

Et cette musique, mon dieu smiley75

fortunatus

VV51 - 31 Mar 2023

Oui l'abonnement intermédiaire est franchement pas mal niveau catalogue. Là j'ai installé Ghostwire tokyo et DBZ Kakarot que j'aurai sans doute jamais acheté mais qui sont sympathique à tester. Et je fais aussi de vrais bon jeu dessus comme Returnal, Judgment ou encore SFV champion edition. Je trouve le catalogue franchement à égalité avec le gamepass au final, (pour mes goûts perso en tout cas).

Mêmes impressions que toi sur les jeux que t'as testé sinon

Invité(e)
seiken3

VV51 - 31 Mar 2023

Astro. smiley27

J'espère qu'ils ne perdront pas leur temps avec un jeu VR. feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 31 Mar 2023

Attends, le bruit c'est pas vraiment normal, hormis le lecteur Bluray au démarrage. T'as du ventilo qui gueule en jeu?

fortunatus - 31 Mar 2023

Ghostwire Tokyo, c'est probablement l'un de mes meilleurs plaisirs coupable des dernières années. C'est pas bien du tout mais j'adore l'ambiance
Kakarot est une farce sur le long terme. C'est pénible est oz gameplay est identique du début à la fin du jeu

Edit par DrizztDaermon (31 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
VV51 a écrit :

Bon, ayant reçu le veau PS5 (aussi bien en terme de taille que de bruit),

smiley67
La ps5 c'est la console la plus silencieuse que j'ai eu, elle fait aucun bruit jamais, même en faisant tourner les gros jeux ultra gourmand j'entends pas le ventilo...

Jooz la looz

Certains modèle de PS5 sont sujet au coil whine.

Et pour avoir les deux la XSX est bien plus silencieuse

Fiché HS
Britney

Jooz - 31 Mar 2023

Certains modèle de PS5 sont sujet au coil whine.

Lesquels ?
Non parce que ma ps4 fat et son coil whine insupportable...obligé de la débrancher pour dormir...

Edit par Britney (31 Mar 2023)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jooz a écrit :

Certains modèle de PS5 sont sujet au coil whine.

Et pour avoir les deux la XSX est bien plus silencieuse

Oui mais allumée ça donne quoi la série X ?

Seul au monde
Solomon Ichi

Pas de soucis avec la ps5, elle chauffe pas trop non plus. Je la met horizontale par contre.

Fiché HS
Britney

Solomon Ichi - 31 Mar 2023

Par contre à l'horizontale comme à la verticale , c est difficile de refroidir ta copine !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 31 Mar 2023

smiley54

Edit par Grey-Che (01 Apr 2023)

La quatrième degmention
Degment

Terminé The Quarry et j'ai trouvé ça assez moyen comparé à Until Dawn. Visuellement y'a des trucs très réussis comme les visages sur lesquels le jeu va faire h24 des gros plans, mais à coté j'ai pas trouvé les animations faciales très réussis, souvent les personnages regardent dans le vide ou pas du tout dans le sens de l'action. Globalement le taff sur la mocap était assez inégale d'un acteur à l'autre, le pire étant sûrement Ryan.
Le reste est pas ouf non plus, le gameplay a été simplifié, pas vraiment de tensions dans les QTE et les bons choix pour garder tout le monde en vie sont assez évidents à faire. L'histoire est osef tier, le casting aussi, personne arrive à la cheville d'Emily la goat.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 01 Apr 2023

Même ressenti. Faut que je le relance pour le finir mais j'arrive pas à me motiver.

Homme déconstruit
b3y0nd

Degment - 01 Apr 2023

Les dialogues sont un bon cran au dessus de Until Dawn ( et des autres Supermasisve ) je trouve. Notamment les échanges en début de jeu

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 01 Apr 2023

Je trouve que Until dawn est le plus réussi la dessus, celui qui a les dialogues les plus crédibles dans son genre, on ressent complètement que c'est un slasher comme dans les années 2000. House of Ashes aussi restitue très bien l'ambiance action fantastique . The Quarry fonctionne beaucoup moins bien a mon avis.

Edit par Cheftrottoir (01 Apr 2023)

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 01 Apr 2023

J'avais vu mais pas essayé. A priori un peu négatif je trouve ça mega chargé visuellement

Seul au monde
Solomon Ichi
Britney a écrit :

Solomon Ichi - 31 Mar 2023

Par contre à l'horizontale comme à la verticale , c est difficile de refroidir ta copine !

Hum... smiley137

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

DrizztDaermon - 31 Mar 2023

sherman - 31 Mar 2023

Calmez-vous, c'est effectivement uniquement au démarrage que j'ai été surpris, vu la taille du truc debout sur mon meuble télé, ça fait résonner quelques secondes tout autour et vibrer le plancher smiley129 par contre après c'est nickel.

J'ai d'ailleurs installé FF7 Intergrade (je ferais peut être un jour le DLC osef de Yuffi), j'ai lancé ma sauvegarde que j'ai transférée, le chargement instantané où tu passe de l'écran de save à Cloud manette en main pepe_stress c'est encore plus marquant cette avancée avec le SSD quand tu le fais sur des vieux jeux que tu connais sur PS4.

Par contre la batterie des manettes smiley85 c'est bien mignon les gachettes tout ça, mais l'autonomie me parait assez light, heureusement que j'avais acheté une deuxième manette pour faire le switch si l'une est en rade.

Fiché HS
Britney

VV51 - 01 Apr 2023

Go régler ta manette dans les paramètres pour qu elle consomme moins : comme sur ps4 avec la DS4 la Dualsense est réglée par défaut pour bouffer beaucoup de batterie...

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 01 Apr 2023

Le dlc est sympathique, le gameplay de Yuffie est assez plaisant, par contre encore une fois Nomura strike again avec de magnifiques incohérences mais on est plus à ça près.

The tag
The Baygon

DjiFlo - 01 Apr 2023

C'est Kazushige Nojima qui écrit le scénario.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 01 Apr 2023

Je resterais dans le déni feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 01 Apr 2023

Ce sont les fanboys de Nomura qui sont dans le déni. Absolument tout les jeux auquel il participe ont les mêmes défauts mais d'après eux c'est jamais lui qui est en cause, d'ailleurs si on les écoute il ne fait jamais rien et on se demande bien pourquoi il est la.

Bien sûr que c'est lui le responsable de toute les merdes que sont les jeux qu'il chapeaute. Ce gars a des lubies débiles et ne peut pas se retenir de les mettre partout pour tout gâcher.

hichlibedis
hichanbis
Cheftrottoir a écrit :

DjiFlo - 01 Apr 2023

Absolument tout les jeux auquel il participe ont les mêmes défauts mais d'après eux c'est jamais lui qui est en cause.

Ceci.

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

DjiFlo - 01 Apr 2023

Ce gars a des lubies débiles et ne peut pas se retenir de les mettre partout

Cette introspection. smiley114

Blague à part, évidemment qu'il est influant chez Square. Mais c'est toujours drôle de voir des hystériques lui reprocher tous les maux du monde même quand il n'est pas crédité. L'exemple le plus parlant est FFXIII pour lequel tous les gogols d'internet l'ont maudit alors qu'il n'est crédité que du chara design du jeu (écrit et réalisé par Motomu Toriyama) .

Edit par The Baygon (02 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 02 Apr 2023

La notion de crédit c'est très vague dans des gros projets comme ça, surtout quand ils font parti de projets encore plus grand comme était Fabula Nova Crystallis. Il n'était pas le gars aux commandes du jeu, lui c'était FF13 versus qui s'est retrouvé être tellement pire que le 13 qu'ils ont eu tout recommencer avec une nouvelle équipe, mais c'était la tête pensante du FNC qet celui qui était en charge de la communication et de la direction que ça devait prendre. Et comme d'habitude avec cet incompétent notoire ce fut un fiasco :

Although the game was announced with an elaborate trailer, the team had little direction beyond this proof of concept, which led to problems as development ramped up. "Final Fantasy XIII was first introduced through a concept trailer shown alongside the announcement of the Fabula Nova Crystallis project at E3 2006. The trailer was merely a visual concept, and we had not yet created anything playable at that point. I felt that this trailer set the bar for the quality we were aiming to achieve, in terms of battle speed and cutscene imagery, and believed that this sentiment was shared by the rest of the team. However, it became clear that, at the time, there were actually very few members who saw the trailer as a representation of what we wanted to achieve with Final Fantasy XIII. This lack of a shared vision became the root of many conflicts that arose later in development. Even at a late stage of development, we did not agree on key elements of the game, which stemmed from the lack of a cohesive vision, the lack of finalized specs, and the remaining problems with communication between departments.

Ce mec est une blague et a pourri trop d'années et de jeux Square pour encore lui laisser le bénéfice du doute.

Après ses échecs sont symptomatiques de la manière de bosser de Square a cette époque, ff14 a eu des problèmes équivalent car c'était comme ça que fonctionnait la boîte en général mais contrairement aux autres Nomura est le encore la a faire la même merde et des gens le défendent encore envers et contre tout alors qu'il n'y a plus de mystère quand a ses travers.

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2023)

tl;dr51

smiley118 FF7 Remake est plutôt OK comparé aux purges 13 et 15

Et il me semble que Nomura était au cœur du développement

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 02 Apr 2023

Je préfère FFXV, car il est authentiquement flingué et rigolo dans ce qu'il tente, que FFVIIR, qui est étiré inutilement et qui balance tout le raccolage putassier imaginable pour faire bander les fans. Le succès du jeu leur a donné raison mais bordel, quel vide intersidéral dans le level design alors qu'ils avaient toute une ville cyberpunk à disposition

Edit par DrizztDaermon (02 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 02 Apr 2023

FF7R est un couloir digne du 13 avec des scènes gênantes a chaque fois que le jeu essaye de raconter un truc un peu important. Je me suis toujours pas remis du débile a moto et des scènes qui l'accompagnent. Le jeu a un bon système de combat et est très sympa quand il raconte des petites choses mais se vautre complètement quand il veut changer d'échelles. Symptomatique des jeux Nomura.

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 02 Apr 2023

Nomura= chara design over the top, délai de développement trois fois plus long que nécessaire et scénario incompréhensible à base d'univers parallèles.

FF7R coche toutes les cases.

Ça reste un bon jeu mais en dépit de la presence de Nomura parceque le matériau de base est bon. Mais certainement pas grâce à Nomura

DJ Flood
DjiFlo

L'exemple le plus flagrant, outre l'échec versus xiii ffxv (après avoir passé le bâton merdeux à quelqu'un d'autre), c'est Kingdom Hearts.

Oui, c'est pas le jeu qui a un scenar' de dingue à la base, mais depuis l'épisode 3D j'ai rarement vu un tel niveau de roue libre scénaristique, avec un rush merdique de la majorité des arcs dans le 3 (une de mes plus grande déceptions JV à ce jour, tout ça pour se taper un dlc pour avoir la vraie fin, mais va te faire enculer en fait). Askip son épisode musical est pas mieux, et j'ai à peine lever un sourcil devant la reveal du 4.
Puis bon, quand tu fous la genèse du bouzin dans un jeu smartphone et que tu espères que ta communauté suive tout le projet sur toutes les putains de console, non en fait.

Cheftrottoir - 02 Apr 2023

Intergrade est un paradoxe, il a des moments incroyablement intéressant, surtout sur la construction de Yuffie qui lui donne une meilleure profondeur et moins une envie de lui foutre un pain dans la gueule à chaque dialogue à l'époque du 7 original. Et son gameplay est plaisant.
A contrario, ils ont commencé à y foutre les persos de Dirge of Cerberus, la foire à l'incohérence est vraiment proche de ce que fout traditionnellement Nomura.

Entre ça, et toute la théorie sur Sephiroth qui serait celui d'advent Children, que les gardiens seraient ses trois clones de merde, la théorie sur Zack qui sera à la fin dans l'équipe. pepe_stress

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quand je referai FF7 à l'avenir dans 5/10 ans (?) ce sera certainement avec la version originale.
La "magie" n'y est plus avec ce remake. J'aurais largement préféré un remake scolaire et appliqué à la bluepoint avec pourquoi pas quelques transgressions mais pas trop feelsbad

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 02 Apr 2023

C'est dommage ils étaient pas loin.
Tu divises par deux la durée de vie en réduisant les trucs insupportables, tu vires tout le délire sur les fantômes du destin et tu vires l'épilogue.
Boom perfect.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 02 Apr 2023

Je suis malgré tout curieux de voir comment ils vont se démerder avec la suite. Je crois qu'ils ont envisagé d'en faire un semi open World à partir de la sortie de Midgard mais peut-être qu'ils ont revu leurs ambitions à la baisse depuis. La linéarité du 1er épisode est logique avec le matériau de base mais après...

Yuugen

Je pense qu'il vont faire un truc linéaire pour la suite en prenant dans l'ordre les endroits où l'on va après. Kalm, le serpent, Costa del Sol, Junon etc sans donner le choix aux joueurs.

Edit par Yuugen (02 Apr 2023)

Le décodeur
Mariole

Solar Ash, ce jeu qui sait aller juste à l'essentiel : des mécaniques simples, de bonnes sensations de glisse, des boss qui offrent des moments assez grisants pepe_feelsgood
Faut accrocher à l'univers graphique et sonore, mais si c'est le cas c'est vraiment un bon kiff, qui dure juste le temps qu'il faut (6h). J'ai l'impression qu'il est un peu passé inaperàu malgré le succès de Hypger Light Drifter, dommage.

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 02 Apr 2023

Oui, sans doute inspiré de ce que fera FFXVI d'ailleurs (qui ne sera pas open world malgré des zones très ouvertes)